Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le MoDem ?

Aller en bas 
+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:22

RONAN a écrit:
Pour moi, c'est:
-de la patience
-la volonté de se rassembler
-la volonté de changer notre politique de manière responsable
-acquérir de l'expérience politique
-laisser l'UMP et le PS nous faire de la pub...
Ça c'est ta vision du fonctionnement interne du MoDem, le but du jeu est de trouver un concept en quelques mots pour définir le MoDem pour les électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:23

Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Ah !!! La grande idée de l'économie de l'écologie !!! Cette fabuleuse idée qui fera que nous irons tous au chaos de bon coeur. L'écologie détruit beaucoup plus de marché qu'elle n'en créé. Quand on aura compris ça, on pourra avancer.
Ce qui est totalement faux. Faire de l'industrie et du commerce écologique est très créateur d'emplois.
Le frein, c'est qu'il s'agit souvent de mettre en place de nouveaux procédés, donc des investissements, qui ne changent en réalité pas grand-chose à l'objet final, et le sacro-saint principe du profit maximal ne supporte pas cela.

Bref, il faudrait juste que nos « grands » patrons soi-disant si compétents (dixit Parisot) investissent dans leurs entreprises une partie de leurs salaires mirobolants, et ça irait tout de suite un peu mieux.
Rassures-toi Jean-Luc, vous êtes encore très nombreux à croire qu'on pourra faire les deux, continuer à produire des richesses selon un modèle proche du modèle actuel (je te cite "qui ne changent en réalité pas grand chose à l'objet final") et protéger sérieusement l'environnement. Nous payerons très cher votre erreur puisque vous êtes largement majoritaires pour l'instant à penser cela et ce sera trop tard pour l'économie et donc la paix sociale si nous faisons demain de la vraie écologie. Mais nous ne faisons pas de la vraie écologie, donc en fait le chaos écologique sera peut-être le premier fléau à nous tomber dessus, avant les deux autres bien sûr.

Sincèrement Yann tu m'inquiètes..

Ca limite encore plus laconfiance queje poiourrais avoir dans le projet économiqe du modem, s'ils ont tous les mêmes idées.

Jean Luc a raison.

Devoir investir dans les nouveaux modes de chauffage, le surcoût actuel des maisons écolos est un sacré frein au développement économique par l'écologie, les actionnaires de Total préfèrent qu'on fasse encore du profit avec le pétrole, jusqu'à la dernière goutte et continuer à nous polluer les plages avec l' Erika !
Ça ne m'étonne pas du tout que tu sois d'accord avec Jean-Luc, je trouve que vous avez un mode de raisonnement très proche.
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:23

si si j'ai bien recompté il y a 5 points... santa
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:24

Oui tu as donné 5 points Ronan, mais 5 points de ta vision de notre organisation, pas du concept politique du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:25

yann 35 a écrit:

Bien sûr Jean-Luc, mais de là à dire "si j'étais pétée de thunes je m'achèterai une Aston Martin" y'a une marge !!!

Et alors ! Je ne suis pas obligée de faire 50 000 km par an et d'accélérer comme une damnée. C'est beau à regarder aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:27

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 949190
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:29

Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Bien sûr Jean-Luc, mais de là à dire "si j'étais pétée de thunes je m'achèterai une Aston Martin" y'a une marge !!!

Et alors ! Je ne suis pas obligée de faire 50 000 km par an et d'accélérer comme une damnée. C'est beau à regarder aussi !
Oh oui, les Rmistes prendront beaucoup de plaisir à regarder ton Aston Martin, leur offrir ce plaisir c'est d'une grande bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:29

yann 35 a écrit:
RONAN a écrit:
La discussion ne tourne-t-elle pas en rond là ?
Si on a quitté le fil mais personnellement j'aime beaucoup la discussion qu'on a. Et puis visiblement personne ne voulait travailler à définir le MoDem, tant pis on restera un groupuscule.

Si y en a qui ne font que ça ici de le définir mais c'est bizarre mais c'est comme si ils parlaient dans le vide ! De plus la discussion sur l'écologie si tu avais e courage de la conclure en faisant une synthèse de 2 lignes et en la collant aux précédentes synthèses tu le définirais le projet Modem....

On aurait moins l'impression de tourner en rond !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:30

Claire M3T a écrit:
yann 35 a écrit:
RONAN a écrit:
La discussion ne tourne-t-elle pas en rond là ?
Si on a quitté le fil mais personnellement j'aime beaucoup la discussion qu'on a. Et puis visiblement personne ne voulait travailler à définir le MoDem, tant pis on restera un groupuscule.

Si y en a qui veulent définir mais c'est bizarre mais c'est comme si ils parlaient dans le vide ! De plus la discussion sur l'écologie si tu avais e courage de la conclure en faisant une synthèse de 2 lignes et en la collant aux précédentes synthèses tu le définirais le projet Modem....

On aurait moins l'impression de tourner en rond !
Dit en tout début de fil :

4. Une politique très volontariste pour faire évoluer la société et la préparer à faire face aux difficultés actuelles et à venir, une politique quasiment "révolutionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:30

Ben oui ?? C'est quoi le MoDem ? - Page 15 345333 mais voter modem pour les municipales , c'est avant tout connaitre le projet du candidat aux municipales , or dans chaque municipalité il y a des enjeux variés.
C'est pour celà que , par exemple , à Dijon , nous trouvons des modem avec le PS et qu'à Bordeaux avec l'UMP.

Tiens , dans ma commune de 2000 habitants , nous sommes 19 partants donr 1 modem (moi) 7/8 UMP , 4/5 PS plus des agriculteurs des fonctionnaires ainsi que des chefs d'entreprises.......

Mauvaise échéance électorale pour faire connaitre le modem aux électeurs MAIS bonne occasion pour les sympathisants MODEM d'acquérir de l'expérience en politique afin de participer au renouvellement de génération politique C'est quoi le MoDem ? - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:31

RONAN a écrit:
Ben oui ?? C'est quoi le MoDem ? - Page 15 345333 mais voter modem pour les municipales , c'est avant tout connaitre le projet du candidat aux municipales , or dans chaque municipalité il y a des enjeux variés.
C'est pour celà que , par exemple , à Dijon , nous trouvons des modem avec le PS et qu'à Bordeaux avec l'UMP.

Tiens , dans ma commune de 2000 habitants , nous sommes 19 partants donr 1 modem (moi) 7/8 UMP , 4/5 PS plus des agriculteurs des fonctionnaires ainsi que des chefs d'entreprises.......

Mauvaise échéance électorale pour faire connaitre le modem aux électeurs MAIS bonne occasion pour les sympathisants MODEM d'acquérir de l'expérience en politique afin de participer au renouvellement de génération politique C'est quoi le MoDem ? - Page 15 474620
D'accord Ronan mais ce n'est pas le sujet du fil.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:31

yann 35 a écrit:
Oh oui, les Rmistes prendront beaucoup de plaisir à regarder ton Aston Martin, leur offrir ce plaisir c'est d'une grande bonté.

N'importe quoi Yann !!!

Quand je vois une ferrari ou une corvette , je la trouve jolie , c'est pas pour autant que je vais baver dessus comme un crapaud.

Ni pour autant être jaloux et envieux !!!

Mais je les trouve splendides ces autos...


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:32

ronan, t'es pas sérieux, là ! imagine : t'es dans une école de commerce
et tu planches sur une étude de cas, coeff 5. Donc, tu lis la consigne
d'abord ! yann galère sur ce truc, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:33

En fait vous voulez noyer le poisson en cherchant une définition du modem.

Une sorte d'opération séduction, assez floue pour ne pas top s'engager envers les électeurs, ne pas trop effrayer les autres..

Pour moi un parti se définit par son projet de société et son programme concret.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:33

d0m1 a écrit:
ronan, t'es pas sérieux, là ! imagine : t'es dans une école de commerce
et tu planches sur une étude de cas, coeff 5. Donc, tu lis la consigne
d'abord ! yann galère sur ce truc, quand même...
En réalité même si les profs insistent toujours là-dessus, beaucoup d'étudiants échouent lors d'examens parce qu'ils ne prennent pas le temps de lire la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:33

Bon comme d'habitude, avec ou sans modo, ça tourne à l'eau de boudin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:35

en théorie le modem se veut être une alternative au couple PS/UMP en essayant de faire de politique autrement, en bousculant les clivages, en rejetant les alliances d'antan.

-il faut d'abord rompre avec le passé, ce qui n'est pas évident. certaines habitudes ont du mal à disparaitre mais ça se fera petit à petit

-le modem a vocation à gouverner. dans cette optique il se vaut être un parti constructif en "soutenant" parfois les idées positives des autres partis ou en s'opposant fermement s'il le faut.

-à l'inverse de l'udf, qui était un parti de centre droit, le modem veut jouer un rôle central en rassemblant les deux centres dans un premier puis pour gagner l'élection majeur il devra obligatoirement élargir son discours

-le modem à l'inverse de certain partis refuse le dogmatisme, il se veut ouvert à toutes les idées et est près à travailler avec n'importe qui sur la base d'un projet cohérent.

-le modem reprend la base humaniste de l'udf, prône une économie de marché raisonnée, veut développer le dialogue social, défend un projet social ou le culte de l'argent roi n'est pas la priorité des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:38

Jacqueline25 a écrit:
En fait vous voulez noyer le poisson en cherchant une définition du modem.

Une sorte d'opération séduction, assez floue pour ne pas top s'engager envers les électeurs, ne pas trop effrayer les autres..

Pour moi un parti se définit par son projet de société et son programme concret.

Tu as raison Jacqueline ... des intentions toujours des intentions jamais de concrétisation... et on en rajoute une couche dans le camouflage et dans la complexité des problème ! .... comme le chef !

Tout ça de manière à ne jamais prendre de position qui pourrait être expliciter simplement !

Faut arrêter là ! Ça suffit ces brouillages ...
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:41

Je me permet d'insister .....c'est au lendemain des Municipales que nous pourrons mieux apprécier la perception qu'ont les électeurs du modem.
Plus il y aura de modem dans les municipalités , plus le concept d'indépendance sera perçu par les futurs électeurs...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:42

leniais a écrit:
en théorie le modem se veut être une alternative au couple PS/UMP en essayant de faire de politique autrement, en bousculant les clivages, en rejetant les alliances d'antan.

-il faut d'abord rompre avec le passé, ce qui n'est pas évident. certaines habitudes ont du mal à disparaitre mais ça se fera petit à petit

précisément ? rompre avec quelles habitudes ?

-le modem a vocation à gouverner. dans cette optique il se vaut être un parti constructif en "soutenant" parfois les idées positives des autres partis ou en s'opposant fermement s'il le faut.

il faut insister sur le mot "constructif" sinon les gens disent qu'on a aucune idée et qu'on fait que reprendre celles des autres

-à l'inverse de l'udf, qui était un parti de centre droit, le modem veut jouer un rôle central en rassemblant les deux centres dans un premier puis pour gagner l'élection majeur il devra obligatoirement élargir son discours

hors sujet, c'est de la cuisine interne et nous refusons désormais le qualificatif de centre.

-le modem à l'inverse de certain partis refuse le dogmatisme, il se veut ouvert à toutes les idées et est près à travailler avec n'importe qui sur la base d'un projet cohérent.

je retirerais le "prêt à travailler avec n'importe qui" vu qu'on nous le reproche actuellement (un coup vous êtes avec la droite, un coup vous êtes avec la gauche). le concept doit expliquer le pourquoi et le comment, et non rappeler ce que nous faisons.

-le modem reprend la base humaniste de l'udf, prône une économie de marché raisonnée, veut développer le dialogue social, défend un projet social ou le culte de l'argent roi n'est pas la priorité des priorités.

nous refusons l'argent roi donc ce n'est ni la priorité des priorités, ni une priorité tout court.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:43

Claire M3T a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
En fait vous voulez noyer le poisson en cherchant une définition du modem.

Une sorte d'opération séduction, assez floue pour ne pas top s'engager envers les électeurs, ne pas trop effrayer les autres..

Pour moi un parti se définit par son projet de société et son programme concret.

Tu as raison Jacqueline ... des intentions toujours des intentions jamais de concrétisation... et on en rajoute une couche dans le camouflage et dans la complexité des problème ! .... comme le chef !

Tout ça de manière à ne jamais prendre de position qui pourrait être expliciter simplement !

Faut arrêter là ! Ça suffit ces brouillages ...
Si le travail vous fatigue vous pouvez allez vous détendre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:44

RONAN a écrit:
Je me permet d'insister .....c'est au lendemain des Municipales que nous pourrons mieux apprécier la perception qu'ont les électeurs du modem.
Plus il y aura de modem dans les municipalités , plus le concept d'indépendance sera perçu par les futurs électeurs...
Donc en 2008 ptêt 2 ou 3 grandes villes MoDem, en 2014 peut-être alors ? Je comprends mieux pourquoi tu parlais de patience !!! Tout le monde est prêt à n'être pas grand chose jusqu'en 2014 ??? Oui mais si nous ne sommes pas grand chose, comment ferons-nous pour gagner beaucoup plus de mairies en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:44

autres valeurs du modem : impartialité de l'état, l'écologie est a intégrer dans tous les domaines, pas de remise en question de la laïcité, changement de la méthode de gouvernance en donnant plus de légitimité au parlement, la construction européenne doit être un moteur de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:46

Oui, mais ça Leniias tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:46

leniais a écrit:
en théorie le modem se veut être une alternative au couple PS/UMP en essayant de faire de politique autrement, en bousculant les clivages, en rejetant les alliances d'antan.
Oui et alors ?

Citation :
-il faut d'abord rompre avec le passé, ce qui n'est pas évident. certaines habitudes ont du mal à disparaitre mais ça se fera petit à petit
Mais rompre avec QUOI du passé ?

Citation :
-le modem a vocation à gouverner. dans cette optique il se vaut être un parti constructif en "soutenant" parfois les idées positives des autres partis ou en s'opposant fermement s'il le faut.

-le modem à l'inverse de certain partis refuse le dogmatisme, il se veut ouvert à toutes les idées et est près à travailler avec n'importe qui sur la base d'un projet cohérent.
Alors le Modem n'a pas de cohérence propre : il picore ici et là des idées qui sont dans l'air du temps !

Citation :

-à l'inverse de l'udf, qui était un parti de centre droit, le modem veut jouer un rôle central en rassemblant les deux centres dans un premier puis pour gagner l'élection majeur il devra obligatoirement élargir son discours
Voilà la raison majeure du Modem : ratissez plus large !



Citation :
-le modem reprend la base humaniste de l'udf, prône une économie de marché raisonnée, veut développer le dialogue social, défend un projet social ou le culte de l'argent roi n'est pas la priorité des priorités.
Oui mais comment tu transformes une société où les rapports à l'argent sont ce qu'ils sont : c'et à dire la marque de la dominance des quelques riches sur plein de pauvres hères privés de liberté d'égalité ou meme de vie digne pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:46

[quote="marco11]
Alain , ne crois -tu pas que les politiciens devraient déjà montrer l'exemple ?C'est quoi le MoDem ? - Page 15 742998

Comme tu le sais et le vois , c'est tout le contraire..

Et après ils nous font la morale ???

Comment- veux tu que les gens comprennent ensuite ?[/quote]

Il ne faut plus rien attendre des politiciens actuels, et surtout pas qu'ils montrent l'exemple. Ce que je comprends du message de Bayrou c'est que les citoyens doivent considérer que l'exemple doit venir d'eux, et alors les prochains politiciens sauront montrer aussi l'exemple, et cela deviendra un comportement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'élitisme ?
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» à Quoi ça sert ... ?
» Le Mouvement Démocrate, c’est quoi
» A quoi ressembler(i)ez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: