Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est quoi le MoDem ?

Aller en bas 
+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jacqueline25




Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:45

hloben a écrit:
je crois qu'on avance...

... il nous manque un "fou de village" fan de sarko ... qui nous dise ce qu'il aime chez les ps... chez dsk par exemple ...

j'espère qu'il va se ramasser pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:46

qui dsk ou sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:53

ahhhhhhhhhhh ! j'ai rien fumé du tout mais je le regrette, là ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:54

signora a écrit:
Sujet: Re: URGENT! Règles pour le vote au Conseil National Lun 14 Jan 2008 - 11:41

--------------------------------------------------------------------------------

lettre de François Bayrou

14 janvier 2008


Conseil National : « Je suis déterminé à mettre de la clarté et de la transparence en politique. J’étais déterminé hier, je suis déterminé aujourd’hui et je serai déterminé demain. » François Bayrou.


Je signe devant vous chacun de ces mots. Nous prenons l'engagement de les incarner au sein de votre Conseil national « Je suis déterminée à mettre de la clarté et de la transparence en politique. J’étais déterminée hier, je suis déterminée aujourd’hui et je serai déterminée demain." Quitterie Delmas


Non, Nicolas Julien, non Christelle Carcone, la clareté et la transparence en politique ne sont pas une utopie ! Ils doivent être au coeur de notre engagement quotidien. Ils doivent nous permettre d'inventer la politique du 21ème siècle.


Exit les vieux réflexes d'opacité. Exit les décisions arbitraires. Exit les cabinets de l'ombre. Exit les petits arrangements entre amis. Exit les simulacres de démocratie où quelques soit disant "éclairés" décident à la place des autres. Ca c'est la monarchie, ou l'oligarchie.


Si dans les fondements même du Mouvement démocrate nous n'appliquons pas la démocratie, comment convaincre les Français que nous représenterons leurs intérêts, et non pas les nôtres, individuels ? Comment leur prouver que nous sommes à leur service et non pas au service de notre carrière ou au service d'une étiquette ?


Nous gagnerons les élections lorsque nous aurons construit cette confiance entre les français et leurs élus. Lorsque nous serons exemplaires. Ce que nous disons, nous l'avons déjà appliqué dans nos vies. Personnelles, professionnelles, politiques.


Allons-nous attendre des lois pour nous dire ce qui est bon pour la France ? Allons nous être passif ? Allons nous attendre d'être au gouvernement pour faire face aux enjeux cruciaux ? NON ! Aujourd'hui, si chacun des 65 000 adhérents du Mouvement démocrate change sa manière de consommer, de travailler, de s'investir, de se déplacer, de gouverner dans ses mairies, etc... la France progressera. Nous démontrons enfin au peuple français que ce n'est pas seulement tous les 5 ans que notre avenir se dessine, ce n'est pas le calendrier électoral qui nous dicte notre conduite, mais c'est bien tous les matins que nous partons au combat pour sauver notre planète, réinventer notre économie, notre éducation, notre système de solidarité, pour imaginer d'autres solutions pour mieux vivre ensemble.


Le Mouvement démocrate est le seul aujourd'hui à pouvoir répondre à cette attente des Français qui se désespèrent de voir évoluer leur classe politique. Qui se passionnent pour le débat publique mais qui n'en peuvent plus des affaires. Encore aujourd'hui, trop de personnalités politiques sont jugées, plusieurs fois condamnées. Aujourd'hui, trop de professionnels de la politique sont parachutés au gré des élections et des sondages dans de nouvelles villes. Trop d'alliances politiques se font à géométrie variable suivant les bénéficiaires. Trop de promesses jamais tenues. Trop de paroles, et jamais d'actes. Si le Mouvement démocrate se construit à l'inverse et par la base, nous offrirons enfin aux français l'alternative !




http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/archive/2008/01/14/conseil-national-je-suis-determine-a-mettre-de-la-clarte-et.html

J'ai récupéré la totalité. En fait c'est Quitterie qui a repris une phrase de FBayrou et a continué le texte.... : C'est quoi le MoDem ? - Page 23 13665

Perspicace dOm ? C'est quoi le MoDem ? - Page 23 345333
C'est bien vrai mais en interne déjà nous sommes encore très loin de ce qui est dit, alors avant d'escroquer les électeurs, soyons certains que tout fonctionne dans notre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:14

François Bayrou a écrit:
Conseil National : « Je suis déterminé à mettre de la clarté et de la transparence en politique. J’étais déterminé hier, je suis déterminé aujourd’hui et je serai déterminé demain. » François Bayrou.



On n'est bien barré avec ce genre de propos ! Car à l'arrivée François Bayrou et ses accolytes ont complexifié à l'envie ces élections nationales internes et ont réussi à en faire des élections politiciennes ! Qui n'ont interessé que 10% des adhérents du Modem ... au final le collège des adhérents est remplis d'élus ou de de candidats à l'élection bref des ex-udf pour la plupart... et le collège des élus voulu par Bayrou malgré la majorité des adhérents contre, sera rempli d'élus, le comité exécutifs étant lui remplis à 95% d'ex-udf !

C'est du bluff !

Ça commence bien pour donner l'exemple de bonnes pratiques à nos concitoyens électeurs...

Pourquoi continuez-vous de croire à tous ces mensonges ?

Quand à Quitterie,

elle est bien gentille d'imiter le chef mais je préferais la voir défendre et exiger la sincérité de leur part ...
Quitterie Delmas a écrit:
Je signe devant vous chacun de ces mots. Nous prenons l'engagement de les incarner au sein de votre Conseil national « Je suis déterminée à mettre de la clarté et de la transparence en politique. J’étais déterminée hier, je suis déterminée aujourd’hui et je serai déterminée demain." Quitterie Delmas

Ensuite comment croire à ses bonnes intentions en termes de comportements écologiques ou citoyens, visant à donner au français en exemple les 65000 adhérents du Modem !

Finalement le Modem c'est le parti des naïfs et des gentils !

C'est pour cela que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord... sur qu'est-ce que le Modem !

La majorité d'entre vous nie la réalité en imaginant un parti qui ferait la révolution sans la faire, qui prendrait toutes les bonnes idées à droite et à gauche sans se donner la peine d'apporter du neuf, qui donneraient l'exemple, qui serait pas du tout méchant avec ses adversaires, qui ne mentirait pas aux électeurs tout en mentant à ses adhérents... et qui voudrait avoir les plus hautes responsabilités...sans prendre aucun risque ?????

afro Allez vous hallucinez grave là ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:21

yann35 a écrit:
C'est bien vrai mais en interne déjà nous sommes encore très loin de ce qui est dit, alors avant d'escroquer les électeurs, soyons certains que tout fonctionne dans notre mouvement.

Bonnes intentions Yann ! Mais y a plus à vérifier : Rien ne fonctionne en Interne dans ce mouvement ! Nous avons déjà longuement discuté et les arguments sont flores ! Alors la question est comment tu fais avec les données actuelles (pas en rêve) pour faire un Parti qui apporte quelque chose au Pays, autres que d'être un tremplin pour des politiciens qui disent qui sont différents mais ne le sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:32

Oui Claire ..


Je crois que François Bayrou a la naïveté de croire qu' une fois élu président le MEDEF va l' écouter, la bourse, l' Europe, les chinois, les syndicats, etc...

Ils nous ont tous fait le coup depuis 1981.

Ce qui est le plus désarmant au modem, mais au PS aussi, c'est que tout le monde pense aux élections, à la fondation ou à la refondation du parti, à la démocratie interne ( en ayant peur de perdre les manettes ) mais jamais aux solutions à mettre en oeuvre ..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 7:42

Claire M3T a écrit:
yann35 a écrit:
C'est bien vrai mais en interne déjà nous sommes encore très loin de ce qui est dit, alors avant d'escroquer les électeurs, soyons certains que tout fonctionne dans notre mouvement.

Bonnes intentions Yann ! Mais y a plus à vérifier : Rien ne fonctionne en Interne dans ce mouvement ! Nous avons déjà longuement discuté et les arguments sont flores ! Alors la question est comment tu fais avec les données actuelles (pas en rêve) pour faire un Parti qui apporte quelque chose au Pays, autres que d'être un tremplin pour des politiciens qui disent qui sont différents mais ne le sont pas ?
Il faut faire le ménage, vite, faire appliquer fermement nos statuts et chartes et ensuite nous pourrons construire un projet commun et travailler sur un concept simple définissant le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:29

yann 35 a écrit:

Il faut faire le ménage, vite, faire appliquer fermement nos statuts et chartes et ensuite nous pourrons construire un projet commun et travailler sur un concept simple définissant le MoDem.

Ok ! Mais tu ne dois pas travailler à 3/ construire un projet commun et travailler sur un concept simple définissant le MoDem avant d'avoir 1/fait le ménage, vite et 2/fait appliquer fermement nos statuts et chartes !

D'où la conclusion de cette discussion :

"le Modem n'est pas ce qu'il devrait être"

Avant de construire un projet commun (voué à l'échec en l'état actuel des choses) il est nécessaire et indispensable de faire le ménage en interne et de faire appliquer fermement nos statuts et chartes !

Comment on fait ça ?

Qui veut ouvrir un fil là dessus ? study
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:30

Jacqueline25 a écrit:
Oui Claire ..


Je crois que François Bayrou a la naïveté de croire qu' une fois élu président le MEDEF va l' écouter, la bourse, l' Europe, les chinois, les syndicats, etc...

Ils nous ont tous fait le coup depuis 1981.

Ce qui est le plus désarmant au modem, mais au PS aussi, c'est que tout le monde pense aux élections, à la fondation ou à la refondation du parti, à la démocratie interne ( en ayant peur de perdre les manettes ) mais jamais aux solutions à mettre en oeuvre ..

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:43

19 personnes ont produit 38 pages de messages sur un sujet mal posé au départ, et on arrive à pas grand chose d'utile; on ne travaille pas on discute.
Cela a eu au moins le mérite de montrer que l'on ne sait pas quoi répondre aux questions des électeurs; mais cela montre aussi (une nouvelle fois) qu'il faut une méthode de travail pour faire progresser une discussion et qu'un forum libre comme celui-là n'est probablement pas le bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:50

Citation :
Je crois que François Bayrou a la naïveté de
croire qu' une fois élu président le MEDEF va l' écouter, la bourse, l'
Europe, les chinois, les syndicats, etc...

Ils nous ont tous fait le coup depuis 1981.

archi-faux : relire le programme de l'udf en 2007. c'est exactement l'inverse. maintenant si vous remplacez bayrou par ségo ou sarko, c'est vrai...... vous n'avez rien compris de ce ce que bayrou a dit en 2007. il avait le programme le moins interventionniste, le moins utopique, le plus réaliste...... c'est pour cela qu'il n'a pas été aux second tour, il n'a fait assez rêvé, il n'était pas le chantre des chimère électorales.....

juste deux exemples :

son programme était basé sur sur une logique de "l'offre" avec comme objectif d'équilibrer le budget de l'état en 3 ans.

deuxièmement c'était le seul à proposer de construire un budget sur une croissance réaliste à 2%. cette logique est fondée sur une approche empirique de la situation de la france depuis 30 ans

son projet tout sauf naïf, puisque basée sur une mauvaise santé de la situation économique de la france.

par contre ségo et sarko avait un programme basée sur "la demande" dans le but d'arriver à une croissance utopique de 3%, chiffre que la france n'a jamais atteint depuis 30 ans. la demande selon ségo aurait été soutenue par une augmentation des salaires (on refait le coup de 1981...) et celle de sarko devait être soutenue par les fameux cadeaux fiscaux( logique de droite)......

on se demande de plus en plus si on est sur un forum modem, vu le nombre croissant d'hérésies lus un peu partout.
le modem ne fonctionne pas de façon parfaite, c'est un fait mais c'est loin d'être la catastrophe.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:56

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 0654
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:10

Alain

Bonjour.

Donc, quel est l'intérêt de ce forum ?
Quels sont les militants, adhérents, sympathisants ? qui se retrouvent sur ce forum ?
Débats ouverts avec d'autre visiteurs qui annoncent franchement ne pas être ouverts à l'esprit MoDem. Voire ne pas aimer FBayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:13

Leniais

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 0654
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:35

leniais a écrit:
Citation :
Je crois que François Bayrou a la naïveté de
croire qu' une fois élu président le MEDEF va l' écouter, la bourse, l'
Europe, les chinois, les syndicats, etc...

Ils nous ont tous fait le coup depuis 1981.

archi-faux : relire le programme de l'udf en 2007. c'est exactement l'inverse. maintenant si vous remplacez bayrou par ségo ou sarko, c'est vrai...... vous n'avez rien compris de ce ce que bayrou a dit en 2007. il avait le programme le moins interventionniste, le moins utopique, le plus réaliste...... c'est pour cela qu'il n'a pas été aux second tour, il n'a fait assez rêvé, il n'était pas le chantre des chimère électorales.....

juste deux exemples :

son programme était basé sur sur une logique de "l'offre" avec comme objectif d'équilibrer le budget de l'état en 3 ans.

deuxièmement c'était le seul à proposer de construire un budget sur une croissance réaliste à 2%. cette logique est fondée sur une approche empirique de la situation de la france depuis 30 ans

son projet tout sauf naïf, puisque basée sur une mauvaise santé de la situation économique de la france.

par contre ségo et sarko avait un programme basée sur "la demande" dans le but d'arriver à une croissance utopique de 3%, chiffre que la france n'a jamais atteint depuis 30 ans. la demande selon ségo aurait été soutenue par une augmentation des salaires (on refait le coup de 1981...) et celle de sarko devait être soutenue par les fameux cadeaux fiscaux( logique de droite)......

on se demande de plus en plus si on est sur un forum modem, vu le nombre croissant d'hérésies lus un peu partout.
le modem ne fonctionne pas de façon parfaite, c'est un fait mais c'est loin d'être la catastrophe.....
Personne ne dit que rien ne va nulle part. Pour ce qui ne fonctionne pas, il convient de le remarquer et de proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:35

signora a écrit:
Alain

Bonjour.

Donc, quel est l'intérêt de ce forum ?
Quels sont les militants, adhérents, sympathisants ? qui se retrouvent sur ce forum ?
Débats ouverts avec d'autre visiteurs qui annoncent franchement ne pas être ouverts à l'esprit MoDem. Voire ne pas aimer FBayrou ?

L'intérêt de ce forum c'est de parler entre gens de bonne compagnie de l'actualité d'un parti qui nous intéresse. C'est souvent suffisant, mais si on veut faire davantage comme, par exemple, mettre au point un texte (tract, charte, déclaration, définitione, etc) il faut un instrument de travail plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:44

Oui il nous faut un outil dédié au travail et simple d'utilisation, comme wikipedia a su le faire.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:44

Alain

Oui, mais toujours remettre en question le MoDem et (ou)FBayrou, ça devient lassant et ce n'est pas constructif.

Sur un ou deux posts ça va mais des pages entières ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:45

Encore une fois il n'est pas question de critiquer pour critiquer mais bien d'énoncer les points qui sont à améliorer et de trouver des solutions, s'il y en beaucoup de points à améliorer ce n'est pas la faute des internautes. Et puis pour ceux qui se lassent des critiques, je vous rappelle que FB est le premier à critiquer régulièrement Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:48

Ecoute yann je comprends pas bien tes interventions.
Que tu participes c'est très agréable. J'apprécie beaucoup ta façon de vouloir aller au fond des choses.
Mais j'ai parfois l'impression que tu nous fais de la pub pour l'autre site.
et maintenant pour wikipedia.
Chacun son espace non ?
Nous pouvons aller faire un tour (ce que j'ai fait) Faire notre choix. Même faire des A/R ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:48

signora a écrit:
Alain

Oui, mais toujours remettre en question le MoDem et (ou)FBayrou, ça devient lassant et ce n'est pas constructif.

Sur un ou deux posts ça va mais des pages entières ...

Je suis bien de cet avis, c'est pourquoi je me suis résolu à ne converser que sur des sujets qui m'intéressent ou que je crois utiles, et avec des personnes dont les intentions me semblent claires.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:49

yann 35 a écrit:
Oui il nous faut un outil dédié au travail et simple d'utilisation, comme wikipedia a su le faire.
C'est quoi le MoDem ? - Page 23 0654
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:50

Alain

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:53

mon point de vue sur le Forum:
c'est d'abord un endroit convivial, où l'on peut exprimer ses espoirs et aussi ses doutes.
Depuis sa création, nombre de ses adhérents, simples sympathisants pour un projet et un Homme, qui ont voté pour ce projet et cet homme, ont vu émerger un nouveau parti Démocrate, ont ensemble posé ses jalons, peut-être avec une naîve espérance d'un parti Parfait.
UN grand nombre de ses adhérents ont non seulement adhéré à ce Parti, mais ils sont actuellement impliqués directement dans la bataille Municipale, en tant que colistiers, c'est quelque chose qu'ils n'auraient certainement pas envisagé il y a un an tout juste!
Et je pense que c'est ce forum qui nous a donné cette envie d'aller plus loin, pour porter notre message, celui que nous avons construit ici dans la joie et aussi dans la "dispute".
Nous voilà 9 mois après les élections, le pays est embarqué dans une tempête et le capitaine est un incapable, même si tout n'est pas formidable dans le Modem, c'est au moins une lueur d'espoir qu'il faut entretenir et améliorer.Cependant le Forum n'est pas un endroit où l'on peut "travailler" , par contre il y a le thinktanks de demosweb, plus apte à recevoir des propositions constructives et élaborées, il suffirait que nos chers modos en fassent la pub un peu plus, et que ceux qui désirent Vraiment Travailler s'y retrouvent, mais pas pour s'engueuler, il faut que chacun y mette du sien, sinon, ce sera une perte de temps et d'énergie.

Ici ça restera toujours un Café du Commerce , où tout le monde est le bienevenu, quelque soit ses tendances, à condition de respecter chacun et d'argumenter un peu, sans oublier de rigoler aussi!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:57

on mélange un peu tout

il faudrait une partie pour les "internes modem" qui discutent sur leurs tracts et sur l'organisation interne du modem

et une partie sur les sujets concrets, pour les personnes extérieures au modem... (pour ouvrir la discution et convaincre)

ce forum est ouvert à tous ... non ?
(sinon, vous le dites... je m'en vais... je déteste m'imposer)

est ce que vous pouvez imaginer la création d'un forum interne, où vous entrez en tapant votre numéro d'adhérent ? c'est possible techniquement ?
ça ferait moins fouilli

ou mettre sur le fil "réservé aux adhérents"...


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'élitisme ?
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» à Quoi ça sert ... ?
» Le Mouvement Démocrate, c’est quoi
» A quoi ressembler(i)ez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: