Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le MoDem ?

Aller en bas 
+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:57

on mélange un peu tout

il faudrait une partie pour les "internes modem" qui discutent sur leurs tracts et sur l'organisation interne du modem

et une partie sur les sujets concrets, pour les personnes extérieures au modem... (pour ouvrir la discution et convaincre)

ce forum est ouvert à tous ... non ?
(sinon, vous le dites... je m'en vais... je déteste m'imposer)

est ce que vous pouvez imaginer la création d'un forum interne, où vous entrez en tapant votre numéro d'adhérent ? c'est possible techniquement ?
ça ferait moins fouilli

ou mettre sur le fil "réservé aux adhérents"...


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:10

hloben a écrit:
...
et une partie sur les sujets concrets, pour les personnes extérieures au modem... (pour ouvrir la discution et convaincre)


Ho la la, convaincre ... faut surtout pas essayer C'est quoi le MoDem ? - Page 24 201182
Moi j'ai tenté l'aventure et ça a simplement provoqué des jérémiades du genre : "tu me prends pour une andouille!" ou "tu me trouve vraiment pas fut' fut'".
J'ai donc renoncé dans l'intérêt général (comme dirait FB) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:16

hloben a écrit:
on mélange un peu tout

il faudrait une partie pour les "internes modem" qui discutent sur leurs tracts et sur l'organisation interne du modem

et une partie sur les sujets concrets, pour les personnes extérieures au modem... (pour ouvrir la discution et convaincre)

ce forum est ouvert à tous ... non ?
(sinon, vous le dites... je m'en vais... je déteste m'imposer)

est ce que vous pouvez imaginer la création d'un forum interne, où vous entrez en tapant votre numéro d'adhérents ? c'est possible techniquement ?
ça ferait moins fouilli

ou mettre sur le fil "réservé aux adhérents"...
Démocratie Directe est strictement réservé aux adhérents et son objectif est à la fois d'ouvrir des débats de fond et de faire émerger nos orientations, donc c'est un site complémentaire de ce forum.

Concernant le Think Tank Démosweb, je n'y suis pas retourné dernièrement mais je rejoins toutes les interventions d'internautes qui trouvaient ce site beaucoup trop compliqué et trop peu convivial pour être opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:24

juju41 a écrit:
mon point de vue sur le Forum:


Ici ça restera toujours un Café du Commerce , où tout le monde est le bienevenu, quelque soit ses tendances, à condition de respecter chacun et d'argumenter un peu, sans oublier de rigoler aussi!

Juju tu as entièrement raison !

Mais c'est parce que la plupart des habitués du forum veulent en faire un café du commerce que c'est un café du commerce.

Ces espaces de forum sont des outils magnifiques très puissants quand ils ont bien utilisés. Grâce à eux, avec quelques internautes (10-15) nous avons écrit à plusieurs mains :
1/ une réforme de l'Education Nationale
2/ une de décentralisation (7 pages utiles contre 160 proposées aux parlementaires par Raffarin, il a eu besoin du 49-3 pour la faire passer),
Rien qu'avec cet outil !

Mais on voit bien au fil des discussions que vous n'avez pas envie d'être concret ... Suivre Bayrou, sans trop vous investir, vous convient bien ! Car vous ne voulez pas abondonner l'espoir qu'il a fait naître tout en refusant de mouiller la chemise pour qu'il ne soit pas lettre morte !

Mais ne dites pas que ce sont les outils ! Je m'interrogerai plutôt sur les forgerons ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:31

je vois que tu t'es inscrite en octobre 2007, donc 6 mois après la création du forum, tu savais ce qu'il en était, tant sur la forme que sur le fond, quant aux propositions dont tu parles faudra les ressortir du néant car je n'ai pas de souvenir de tout cela...
Toi qui es si douée, pourquoi ne pas créer ton propre espace de reflexion avec ceux qui le désirent , sans nous bassiner ici, en nous traitant comme d'habitude de crétins finis, ça commence à me souler!
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:40

juju41 a écrit:
je vois que tu t'es inscrite en octobre 2007, donc 6 mois après la création du forum, tu savais ce qu'il en était, tant sur la forme que sur le fond, quant aux propositions dont tu parles faudra les ressortir du néant car je n'ai pas de souvenir de tout cela...
Toi qui es si douée, pourquoi ne pas créer ton propre espace de reflexion avec ceux qui le désirent , sans nous bassiner ici, en nous traitant comme d'habitude de crétins finis, ça commence à me souler!

Merci de ta gentillesse coutumière !

Les dossiers dont je parle n'ont pas été fait ici, dans ce cadre !

C'est vrai que cela fait six mois que je me suis inscrite ... et je ne m'aperçois que maintenant à la lueur de ta formulation judicieuse que "je ne suis pas au bon endroit".

Mais ce n'est pas la peine de me jetter dehors ou de laisser entendre que je vous considérerais comme des "crétins finis" ou que sais-je d'autre !

Non il s'agit juste que nous n'avons pas les mêmes plaisirs, ni les mêmes intérêts dans la vie ! Pas les mêmes goûts en quelque sorte ! C'est tout !

T'as pas à en faire un fromage ! On a le droit de ne pas aimer les mêmes choses ? ou bien !
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:49

les rôles premiers d'un forum sont la discussion libre, le débat sur tout type de sujets et la recherche d'information. ils ne sont pas fait pour le développement sur le long terme de projets. ils peuvent servir de prémices a des projets mais ensuite il est nécessaire d'utiliser d'autres outils..... ce qui devrait pouvoir se faire si la FI voit les jour (travail en cours)......
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:53

leniais a écrit:
les rôles premiers d'un forum sont la discussion libre, le débat sur tout type de sujets et la recherche d'information. ils ne sont pas fait pour le développement sur le long terme de projets. ils peuvent servir de prémices a des projets mais ensuite il est nécessaire d'utiliser d'autres outils..... ce qui devrait pouvoir se faire si la FI voit les jour (travail en cours)......

C'est ton avis, que je ne partage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:05

Désolé, Claire, mais je partage l'avis de Leniais : Un forum est d'abord un lieu d'échanges. Pour les projets, c'est au mieux la salle de remue-méninges (brain-storming pour les anglophiles). Pour aller réellement plus loin, il faut se regrouper en nombre plus restreint avec des outils plus élaborés.
Néanmoins, si les idées jetées ici sont récupérées, analysées, exploitées ailleurs, c'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:09

allez... je m'en vais... ce n'est pas un espace pour moi

j'avais plutôt de l'estime pour le modem jusqu'ici : je croyais que les gens qui y adhéraient étaient ouverts.

mais si je reste, cela ne va pas durer

réfléchissez bien entre vous "gens de bonne compagnie"... moi, je m'en vais rencontrer d'autres trolls ailleurs...

(j'espère que votre forum n'est pas à l'image de vos prochaines campagnes, car si c'est le cas, vous risquez de bien vous ramasser)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:26

juste un tout petit message
@ alain
pour convaincre quelqu'un il faut éviter de la renvoyer au théories économiques de bécassine, de lui dire qu'on va lui expliquer pourquoi une feuille a4 fait 21x29.7 et pas 20x30cm et j'en passe
ça, c'est pas convaincre, c'est faire passer les gens pour des imbéciles
c'est dévastateur dans la communication

tu ne sembles pas voir la différence entre "casser" et "convaincre"

allez, zou ! je repars sur des activités plus intéressantes et moins bouffeuse de temps !


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:40

Jean-Luc a écrit:
Désolé, Claire, mais je partage l'avis de Leniais : Un forum est d'abord un lieu d'échanges. Pour les projets, c'est au mieux la salle de remue-méninges (brain-storming pour les anglophiles). Pour aller réellement plus loin, il faut se regrouper en nombre plus restreint avec des outils plus élaborés.
Néanmoins, si les idées jetées ici sont récupérées, analysées, exploitées ailleurs, c'est déjà ça de pris.

Pas de problème : partage l'avis de Leniais ! Chacun son expérience !

Votre problème c'est de n'accepter que les avis qui confortent le votre, le reste " les idées jetées ici étant juste balancées à la poubelle !

Comme dit Hloben le modem est un club fermé qui n'accepte que les avis qui sont déjà pré-partagés... (ceux de Bayrou + ceux qui vont dans le même sens ...enfin pas trop loin quand même !)

Le modem ne convaincra que les déjà convaincus.. moins les déçus de la première vague : ce qui ne fera plus grand monde !

-Restez donc entre vous , en "bonne" compagnie gnie gnie....
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:47

DON'T FEED THE TROLL
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:54

Claire M3T a écrit:
Votre problème c'est de n'accepter que les avis qui confortent le votre, le reste " les idées jetées ici étant juste balancées à la poubelle !
Et le tien c'est d'être convaincue d'avoir raison envers et contre tous.

(ceci était l'ultime dessert accordé au troll Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:57

Je suis d'accord que le forum est avant-tout un espace de discussions diverses mais pas un espace de travail, sauf que le travail peut effectivement partir d'une discussion. Il devrait y avoir différents outils complémentaires opérationnels, c'était un peu l'objectif de Démosweb. C'est curieux que personne n'ait réussi à proposer un outil de travail communautaire simple et convivial, efficace quoi. Le problème également est qu'il faut dépasser l'orgueil, aussi bien l'orgueil des admins/modos qui parfois n'écoutent pas les utilisateurs ou se montrent arbitraires que l'orgueil des utilisateurs qui ne soutiennent que "leur" forum préféré ou ne veulent pas contribuer au succès du site de x ou y, surtout quand ils sont eux-mêmes admins/modos d'un site concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:22

yann 35 a écrit:
Je suis d'accord que le forum est avant-tout un espace de discussions diverses mais pas un espace de travail, sauf que le travail peut effectivement partir d'une discussion. Il devrait y avoir différents outils complémentaires opérationnels, c'était un peu l'objectif de Démosweb. C'est curieux que personne n'ait réussi à proposer un outil de travail communautaire simple et convivial, efficace quoi. Le problème également est qu'il faut dépasser l'orgueil, aussi bien l'orgueil des admins/modos qui parfois n'écoutent pas les utilisateurs ou se montrent arbitraires que l'orgueil des utilisateurs qui ne soutiennent que "leur" forum préféré ou ne veulent pas contribuer au succès du site de x ou y, surtout quand ils sont eux-mêmes admins/modos d'un site concurrent.




Supposons que 3, 4 ou 5 personnes soient d’accord pour faire une expérience :



Technologie niveau 0 (tout par mail avec report du résultat sur ce forum)



Sujet : Préparer un texte définissant ce que devrait être une description compréhensible du MoDem (l’étape suivante, peut être par un autre groupe, serait évidemment d’écrire cette description).



Organisation : un secrétaire gardien des propositions acceptées par le groupe.



Recherche permanente du consensus : à tout instant chacun peu donner un avis, l’absence d’avis est un accord neutre (ça ne m’emballe pas, mais je n’objecte pas).






Qu’en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:29

alain

c'est ce que font déjà certain pour faire avancer des projets. travailler en équipe réduite est une solution. l'idéal serait d'être plus mais pour des raisons de compatibilité de caractère ou d'égo, plus le nombre de personne augmente plus les problèmes surgissent....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:29

Pourquoi pas, il faut réfléchir à toutes les possibilités. Moi je pensais à une page en wiki ou on pourrait tous mettre une ou plusieurs lignes limitées en nombre de caractères avec un vote par ligne pour dégager facilement les lignes les plus consenties et faire une synthèse des lignes se rapprochant puis présenter les 2 ou 3 ou 5 ou 10 points résumant le MoDem. Quelqu'un saurait faire ça ? Remarquez une simple page wiki avec la consigne claire et la possibilité "d'écrire" la note qu'on attribue à la ligne concernée, ça devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:37

leniais a écrit:
plus le nombre de personne augmente plus les problèmes surgissent....
C'est pour ça qu'on a toujours l'impression que rien ne se fait sur ce forum : la plupart des bonnes idées proposées sont rapidement ensevelies sous un tas de messages plus ou moins critiques dont une proportion non négligeable sans intérêt, et rapidement oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:50

Jean-Luc a écrit:
leniais a écrit:
plus le nombre de personne augmente plus les problèmes surgissent....
C'est pour ça qu'on a toujours l'impression que rien ne se fait sur ce forum : la plupart des bonnes idées proposées sont rapidement ensevelies sous un tas de messages plus ou moins critiques dont une proportion non négligeable sans intérêt, et rapidement oubliées.
Tout a fait Jean-Luc, c'est ce phénomène qui rend le travail commautaire difficile ou impossible sur un forum, mais bon il faudrait être très strict autrement, ce qui n'est pas trop l'esprit d'un forum en général et du MoDem en particulier, sûrement pas assez d'ailleurs quand il s'agit de respecter les statuts et les chartes !
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:07

Jean-Luc a écrit:
Claire M3T a écrit:
Votre problème c'est de n'accepter que les avis qui confortent le votre, le reste " les idées jetées ici étant juste balancées à la poubelle !
Et le tien c'est d'être convaincue d'avoir raison envers et contre tous.

(ceci était l'ultime dessert accordé au troll Wink

Mon pauvre Jean-luc,

Tu n'as strictement rien compris ...

Je te souhaite, comme aux autres de découvrir d'autres plaisirs que celui de se foutre de la gueule du monde, car en dernier ressort c'est toi que tu dénigres !

Bonne continuation !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:16

claire3T

Pourquoi est-tu si négative et deviens-tu aussi agressive a chaque fois qu'un consensus se dessine et auquel tu es opposé?

claire 3T, tu sembles toujours être seule contre tous, non?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:25

Leniais,
stp, peut on poursuivre cette conversation sur le fil ouvert par Alain "doit on donner une tribune ...." je viens de le ressortir...
Car là nous ne sommes plus dans "c'est quoi le MoDem ?"

Et nous devons nous autodiscipliner si nous voulons narguer nos grévistes .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:30

Leniais, Il est où ton consensus ? Sur quoi ?

Et tu n'as pas remarqué mais je ne suis pas seule aujourd'hui !

... Pas plus que je ne suis agressive !

Cela m'étonne pas ce manque d'écoute ! vous ne lisez et retenez que ce qui va dans votre sens !

J'en ai marre de votre mauvaise foi, de vos interprétations fallacieuses, de votre façon de toujours faire dévier les discussions vers le même consensus depuis longtemps longtemps répété... votre incapacité à vous poser des questions, ou à apprécier les apports en réflexion de quelques-uns (je ne parle pas de mes posts) ... vous cherchez toujours à vous conforter les uns les autres dans des illusions et la facilité ... Quand ce sera trop tard, vous direz qu'est-ce que vous voulez c'est comme ça ! C'est pas de ma faute ...

Vous me lassez c'est tout ! De l'irresponsabilité des discours sans fin et sans fond ! Si c'est tout ce que ses adhérents ou sympatisants sont aptes à produire...Cela présage très mal du Modem ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:36

Claire

Tes posts n'ont plus rien à voir avec "c'est quoi le modem"...
Ne peux tu reprendre le fil de la discussion.
Sur "coup de colère" si tu as besoin de crier un bon coup (ce qui parait être le cas).
Ceux qui le souhaitent te rejoindront.
Où reprendre le fil d'alain, cité plus haut, qui nous permettrait de rester dans le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:54

Signora,
je suis désolée mais ce n'est vraiment rien comprendre à mes écrits que de croire que c'est de la colère et que cela ne concerne pas la question posée c'est quoi le modem !

De toute manière, vu l'intérêt je ne discute plus !

Ton fil est sauf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'élitisme ?
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» à Quoi ça sert ... ?
» Le Mouvement Démocrate, c’est quoi
» A quoi ressembler(i)ez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: