Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le MoDem ?

Aller en bas 
+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
librecour




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:22

Je crois que je me suis trompé de fil, je pensais qu'on devait discuter, pas que l'auteur du fil voulait imposer son dictat de la forme et du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:22

Puis-je poser une question à ceux qui pensent que les "gens" ne peuvent pas comprendre des choses compliquées?
Vous qui pouvez comprendre des choses compliquées, qu'avez-vous compris des idées de F. Bayrou qui ne puisse s'expliquer simplement?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:23

prenez moi comme cobaye pour tester votre comm' !!
chuis basique comme le lambda de la rue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:25

hloben a écrit:
tu sais, te fache pas
mais si tu arrives avec 5 points en tête ...
ils te laisseront exposer 2 points maxi (surtout si tu leur parle "triangle")
vaut mieux leur parler de ce qui les préoccupe
le pouvoir d'achat, le boulot, principalement

peut on faire qqchose pour le pouvoir d'achat ?
quel est notre position face à la politique menée au niveau de la "modernisation du contrat de travail"...
collons aux préoccupations du moment ...
l'essence qui augmente.. .retour de la tipp flottante ??
etc...

Exactement !

Le postionnement du modem les gens s'en tapent complètement.

et que ce soit social démocrate ou social libéral pareil !

De toutes façons tout le monde sent bien que personne ne veut ou ne peut toucher à rien, sans provoquer autre chose de négatif..

il ne faut pas prendre aux riches , qui eux ne se génent pas pour prendre aux pauvres...parce que ça fait bochévique.. et que la bourse et le medef ne seraient pas content.

c'est pas l' europe qu'on souhaite, mais il faut accepter le minitraité parce sinon ce serait pas bien ..

On ne peut pas baisser l' europarce qu'on payerle pétrole plus cher on ne peut pas le monter parve q'on ne vend plus rien.

Le lait augmente parce que les vaches ne bouffent plus de l'herbe aujourdhui, mais du sojà importé..

C'est pour ça que personne n'a de programme concret.

Alors le triangle C'est quoi le MoDem ? - Page 4 319539

pourvu que ce ne soit pas le triangle des bermudes..
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:27

Perso je pense pas être intéllectuel et pourtant j'estime avoir compris la vision du modem pour répondre à alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:27

hloben a écrit:
prenez moi comme cobaye pour tester votre comm' !!
chuis basique comme le lambda de la rue... Very Happy

Je confirme. Ce cobaye a été testé dans la douleur (du testeur). study
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:29

jacqueline, si personne n'a de programme concret
on est mal...

alain, il faudra bien apprendre à parler clairement à des gens pas fut'-fut' comme moi... sinon... ce seront d'autres qui nous parlerons à votre place ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:30

Alors c'est quoi le MoDem ???
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:32

Apparament quand on essaye de dire comment on explique le modem ça ne convient pas je ne vois pas pourquoi on nous pose la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:34

Ben librecour, le "ni droite, ni gauche, et droite, et gauche" on connait déjà et les électeurs aussi, visiblement ça marche pas ou plus (grâce/à cause de l'ouverture à la sarko). Du coup on est en droit d'attendre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:35

c'est rien du tout, ça existe pas
c'est comme spiderman et le père noël

non... là, je suis méchante...
pardon
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:38

Je vous assure que quand on dit que le MoDem respecte des valeurs simples comme la vérité et le service de l'intérêt général, personne ne nous dit que "c'est comme les autres", car l'idée qu'ils ont des autres ne véhicule pas ces valeurs là. On n'a pas besoin de parler de Bayrou, mais il est clair que si on accepte ce langage de la part d'inconnus c'est parce que quelqu'un en a déja parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:40

Je crois vous omettez une donnée dans vos raisonnements !

Le Modem est un nouveau parti ! Ce n'est plus l'UDF...

    [1]Sa nouveauté c'est que le MODEM est un meilleur tremplin que l'UDF pour propulser F. B. en 2012 au sommet ---> scénario ironique mais valable de Bertier

    [2]Ou sa nouveauté c'est une nouvelle façon de considérer "la politique" donc une nouvelle offre de "vision politique" de "vivre ensemble" pour la société française ---> ce scénario est complètement à construire.


Le premier scénario est celui auquel pense Bayrou !

Le second c'est ce que les nouveaux adhérents pensaient trouver en venant au Modem !

(D'où les sempiternelles disputes entre les uns et les autres.)

Le premier scénario est facile à faire : il suffit d'attendre les réflexions du staf, reprendre ses discours en les adaptant, jouer le jeu de fausse démocratie interne... se mettre sur les listes, et donner de l'aide de temps en temps en tractant... C'est positif ; c'est facile : c'est un peu le slogan de mon groupe local " changer pour que rien ne change..."

Le deuxième est un sacré défi ! Cela demande beaucoup de travail, de confiance entre les gens, de courage, d'intelligence partagée, d'une envie profonde de démocratie, de se soutenir les uns les autres, de batailler en interne pour négocier avec Bayrou ... Par exemple dans une première phase d'élaboration de cette nouvelle vision, les adhérents du Modem ne doivent pas avoir peur de critiquer ; car ils doivent arriver à un diagnostic de l'état de la société actuelle partagé (et donc passer par une petite phase de critique constructive qui peut déplaire à certains êtres qui ne supportent que le positif)!

Ce serait très dur à porter, il y aurait de la résistance de la part de toutes les insatnces dirigeantes de la société, mais par contre fabuleusement enthousiasmant ...Pour ma part, je suis persuadée que c'est ce que les Français attendent au plus profond d'eux, une fois passée leur légitime peur de l'inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:42

Peut être qu'avec de la pédagogie et de la patience .....

Mais bon comme nous sommes dans une société pressée et qu'il faut des résultats immédiats disons que le modem comme son nom l'indique est un mouvement qui fait fi de l'appartenance pour écouter, en toute démocratie, le contenue du message et des idées de chaque citoyen, pour ne pas laisser passer les idées salvatrices.

Ou encore, le modem est un mouvement visant à regrouper démocratiquement les projets déterminants pour l'avenir.

Quoi qu'on dise Yann, ce pourra être reprit par nos opposants et ça l'est déja, ils se disent déjà respectueux, ouverts, pragmatique et que sais-je ..... alors si on ne veut pas parler de centre admettons, mais faut qu'on me dise en quoi on diffère des autres, c'est à dire de ceux qui ne m'ont jamais convaincus.

Je dis ce que moi je comprends du modem, et ce qui m'a fait enfin accepter la politique et ses enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:44

Alain BERTIER a écrit:
Je vous assure que quand on dit que le MoDem respecte des valeurs simples comme la vérité et le service de l'intérêt général, personne ne nous dit que "c'est comme les autres", car l'idée qu'ils ont des autres ne véhicule pas ces valeurs là. On n'a pas besoin de parler de Bayrou, mais il est clair que si on accepte ce langage de la part d'inconnus c'est parce que quelqu'un en a déja parlé.
Voilà 2 points !

1. Un mouvement qui respecte la vérité, la transparence en politique.
2. Un mouvement qui a la volonté de servir les concitoyens et non ses intérêts personnels ou les intérêts lobbyistes.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:47

Claire M3T a écrit:
Je crois vous omettez une donnée dans vos raisonnements !

Le Modem est un nouveau parti ! Ce n'est plus l'UDF...

    [1]Sa nouveauté c'est que le MODEM est un meilleur tremplin que l'UDF pour propulser F. B. en 2012 au sommet ---> scénario ironique mais valable de Bertier

    [2]Ou sa nouveauté c'est une nouvelle façon de considérer "la politique" donc une nouvelle offre de "vision politique" de "vivre ensemble" pour la société française ---> ce scénario est complètement à construire.





Le premier scénario est celui auquel pense Bayrou !

Le second c'est ce que les nouveaux adhérents pensaient trouver en venant au Modem !

(D'où les sempiternelles disputes entre les uns et les autres.)

Le premier scénario est facile à faire : il suffit d'attendre les réflexions du staf, reprendre ses discours en les adaptant, jouer le jeu de fausse démocratie interne... se mettre sur les listes, et donner de l'aide de temps en temps en tractant... C'est positif ; c'est facile : c'est un peu le slogan de mon groupe local " changer pour que rien ne change..."

Le deuxième est un sacré défi ! Cela demande beaucoup de travail, de confiance entre les gens, de courage, d'intelligence partagée, d'une envie profonde de démocratie, de se soutenir les uns les autres, de batailler en interne pour négocier avec Bayrou ... Par exemple dans une première phase d'élaboration de cette nouvelle vision, les adhérents du Modem ne doivent pas avoir peur de critiquer ; car ils doivent arriver à un diagnostic de l'état de la société actuelle partagé (et donc passer par une petite phase de critique constructive qui peut déplaire à certains êtres qui ne supportent que le positif)!

Ce serait très dur à porter, il y aurait de la résistance de la part de toutes les insatnces dirigeantes de la société, mais par contre fabuleusement enthousiasmant ...Pour ma part, je suis persuadée que c'est ce que les Français attendent au plus profond d'eux, une fois passée leur légitime peur de l'inconnu !
(J'exclus la première idée, on le démasquera vite si FB n'est là que pour 2012)

1. Un mouvement qui définit un diagnostic global et propose un projet révolutionnaire.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:48

librecour a écrit:
Peut être qu'avec de la pédagogie et de la patience .....

Mais bon comme nous sommes dans une société pressée et qu'il faut des résultats immédiats disons que le modem comme son nom l'indique est un mouvement qui fait fi de l'appartenance pour écouter, en toute démocratie, le contenue du message et des idées de chaque citoyen, pour ne pas laisser passer les idées salvatrices.

Ou encore, le modem est un mouvement visant à regrouper démocratiquement les projets déterminants pour l'avenir.

Quoi qu'on dise Yann, ce pourra être reprit par nos opposants et ça l'est déja, ils se disent déjà respectueux, ouverts, pragmatique et que sais-je ..... alors si on ne veut pas parler de centre admettons, mais faut qu'on me dise en quoi on diffère des autres, c'est à dire de ceux qui ne m'ont jamais convaincus.

Je dis ce que moi je comprends du modem, et ce qui m'a fait enfin accepter la politique et ses enjeux.
1. Un mouvement qui écoute tous les citoyens, qui fait émerger des idées neuves et en fait la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:53

Alain BERTIER a écrit:
Je vous assure que quand on dit que le MoDem respecte des valeurs simples comme la vérité et le service de l'intérêt général, personne ne nous dit que "c'est comme les autres", car l'idée qu'ils ont des autres ne véhicule pas ces valeurs là.

La vérité et le service de l'intérêt général sont les valeurs les plus necessaires, mais les difficiles à mettre en réalité.

En particulier chez les couches dirigeantes, plus personne, ne dit la vérité et ne travaillent au service de l'intérêt général. C'est exactement ce que les français reprochent à tous les politiques : Ne pas respecter ces deux valeurs cardinales !

Alors comment prouver que le Modem lui les respectera ... C'est une question de confiance ! Alors quand on voit comme cette confiance est déjà vacillante, rien qu' au niveau du fonctionnement interne... Ou dans toutes les professions de foi que j'ai lues, tous les discours des élus Modem que j'ai entendus : aucun n'a le courage de dire la vérité !

Ces deux valeurs sont essentielles mais trop exigeantes ! Mais je suis d'accord que rien que ça, si les gens étaient sûrs que le Modem dit la vérité et ne servira que l'intérêt général , nous gagnerions les élections à coup sûr... Mais comment faire pour que les Modem fassent cela ??? Et que les Français retrouvent la confiance en ses politiques?
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:53

Mais ce qui me fait rire, c'est que si Bayrou (ou un autre) n'avait dit QUE ca JAMAIS je ne me serais intéressé au reste du discours simplement parce que je l'ai TOUJOURS entendu en politique, ils disent TOUS qu'ils font de la politique autrement, en étant plus francs etr plus transparents que les autres (regardez Sarko).

On est d'accord ce n'est pas le cas, et alors ? Rien qu'en disant cela la personne en face de moi perd toute crédibilité et je n'ai pas entendu Bayrou le dire, il parle des clivages dépassés, il dit sur chaque sujet, avec une bonne connaissance et une verbe aproprié, ce qu'il en pense, c'est ça qui fédere, plus on dit qu'on est honnete plus on seme le doute.

Mais si votre vision est de reprendre les discours qui existent depuis 50 ans pour faire du neuf pourquoi pas .....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:56

Claire M3T a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Je vous assure que quand on dit que le MoDem respecte des valeurs simples comme la vérité et le service de l'intérêt général, personne ne nous dit que "c'est comme les autres", car l'idée qu'ils ont des autres ne véhicule pas ces valeurs là.

La vérité et le service de l'intérêt général sont les valeurs les plus necessaires, mais les difficiles à mettre en réalité.

En particulier chez les couches dirigeantes, plus personne, ne dit la vérité et ne travaillent au service de l'intérêt général. C'est exactement ce que les français reprochent à tous les politiques : Ne pas respecter ces deux valeurs cardinales !

Alors comment prouver que le Modem lui les respectera ... C'est une question de confiance ! Alors quand on voit comme cette confiance est déjà vacillante, rien qu' au niveau du fonctionnement interne... Ou dans toutes les professions de foi que j'ai lues, tous les discours des élus Modem que j'ai entendus : aucun n'a le courage de dire la vérité !

Ces deux valeurs sont essentielles mais trop exigeantes ! Mais je suis d'accord que rien que ça, si les gens étaient sûrs que le Modem dit la vérité et ne servira que l'intérêt général , nous gagnerions les élections à coup sûr... Mais comment faire pour que les Modem fassent cela ??? Et que les Français retrouvent la confiance en ses politiques?
Faire le ménage chez nous pour commencer. C'est quoi le MoDem ? - Page 4 319539
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:00

librecour a écrit:
Mais ce qui me fait rire, c'est que si Bayrou (ou un autre) n'avait dit QUE ca JAMAIS je ne me serais intéressé au reste du discours simplement parce que je l'ai TOUJOURS entendu en politique, ils disent TOUS qu'ils font de la politique autrement, en étant plus francs etr plus transparents que les autres (regardez Sarko).

On est d'accord ce n'est pas le cas, et alors ? Rien qu'en disant cela la personne en face de moi perd toute crédibilité et je n'ai pas entendu Bayrou le dire, il parle des clivages dépassés, il dit sur chaque sujet, avec une bonne connaissance et une verbe aproprié, ce qu'il en pense, c'est ça qui fédere, plus on dit qu'on est honnete plus on seme le doute.

Mais si votre vision est de reprendre les discours qui existent depuis 50 ans pour faire du neuf pourquoi pas .....

Tu devrais essayer quand même. Dans une municipalité où le maire a beaucoup menti et collectionne beaucoup de casseroles, des gens qui ne sont pas des politiciens peuvent tenir ce langage et être crus. Evidemment l'argument perd de sa force quand la liste concurrente est pure de toutes taches, mais dans ce cas là pourquoi se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:01

Erratum : Yann, si tu veux résumer ma seconde hypothèse prend cette formulation :

Un mouvement qui à partir d'un diagnostic global de l'état de la société française réaliste, propose une nouvelle vision une nouvelle organisation, des nouveaux rapports de force... pas un projet révolutionnaire mais un projet politique adapté au monde d'aujourd'hui !

Enfin ce que je dis c'est pas transcendant, cela devrait être le job de tout politique qui se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:03

Alain BERTIER a écrit:
librecour a écrit:
Mais ce qui me fait rire, c'est que si Bayrou (ou un autre) n'avait dit QUE ca JAMAIS je ne me serais intéressé au reste du discours simplement parce que je l'ai TOUJOURS entendu en politique, ils disent TOUS qu'ils font de la politique autrement, en étant plus francs etr plus transparents que les autres (regardez Sarko).

On est d'accord ce n'est pas le cas, et alors ? Rien qu'en disant cela la personne en face de moi perd toute crédibilité et je n'ai pas entendu Bayrou le dire, il parle des clivages dépassés, il dit sur chaque sujet, avec une bonne connaissance et une verbe aproprié, ce qu'il en pense, c'est ça qui fédere, plus on dit qu'on est honnete plus on seme le doute.

Mais si votre vision est de reprendre les discours qui existent depuis 50 ans pour faire du neuf pourquoi pas .....

Tu devrais essayer quand même. Dans une municipalité où le maire a beaucoup menti et collectionne beaucoup de casseroles, des gens qui ne sont pas des politiciens peuvent tenir ce langage et être crus. Evidemment l'argument perd de sa force quand la liste concurrente est pure de toutes taches, mais dans ce cas là pourquoi se présenter.
Ben heureusement il y a des villes très difficiles à "prendre" car les gens y ont fait du bon boulot, "assez" proprement, "complètement" proprement c'est sûrement plus rare déjà.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:05

Claire M3T a écrit:
Erratum : Yann, si tu veux résumer ma seconde hypothèse prend cette formulation :

Un mouvement qui à partir d'un diagnostic global de l'état de la société française réaliste, propose une nouvelle vision une nouvelle organisation, des nouveaux rapports de force... pas un projet révolutionnaire mais un projet politique adapté au monde d'aujourd'hui !

Enfin ce que je dis c'est pas transcendant, cela devrait être le job de tout politique qui se respecte !
Si Claire, c'est une révolution que tu proposes, ça se saurait sinon. En avons-nous le courage ?


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:05

Les valeurs sont les valeurs; si elles n'étaient pas exigeantes, à quoi serviraient-elles?
Sur ce point, nous ferions mieux de nous préparer à de grandes exigeances, car les délices de la consommation et du relativisme généralisé pourraient bientôt s'éloigner définitivement.
Les pénuries mondiales qui s'annoncent ne pourront être supportées qu'avec des règles de vie infiniment plus exigeantes qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:06

Alain BERTIER a écrit:
Les valeurs sont les valeurs; si elles n'étaient pas exigeantes, à quoi serviraient-elles?
Sur ce point, nous ferions mieux de nous préparer à de grandes exigeances, car les délices de la consommation et du relativisme généralisé pourraient bientôt s'éloigner définitivement.
Les pénuries mondiales qui s'annoncent ne pourront être supportées qu'avec des règles de vie infiniment plus exigeantes qu'actuellement.
Cf. la notion de mouvement révolutionnaire si nous voulons nous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'élitisme ?
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» à Quoi ça sert ... ?
» Le Mouvement Démocrate, c’est quoi
» A quoi ressembler(i)ez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: