Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire des enfants de la SHOAH

Aller en bas 
+20
hloben
Floran
Europium
airlane
hirmente
RONAN
Boris
pascal47
rasdepop
Bop
Jacqueline25
Korigan
up9
Alain BERTIER
khany
Dakota
Jean-Luc
marco11
signora
juju41
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:11

attends, la contradiction arrive !

diviser pour régner : il peut jubiler, NS ! "tous ensemble chacun contre l'autre"...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:19

hirmente: il est très bien ton article, bravo !Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Applaus

France 5 : je ne le capte pas ici , or j'apprécie en général les prises de position de R.Debray Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Fitcyberm
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:42

Boris voici le lien pour la vidéo sur le site internet
(> 1 h.) :

http://www.france5.fr/ripostes/

Normalement ça fonctionne j'ai testé.

flower
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:56

Serait-ce un passé trop lourd que Sarko voudrait faire porter par des bambins de 10 ans. Ca me rappel un western ou les bourreaux faisaient porter à un petit enfant son grand frere pendu sur ces epaules, jusqu'a ce qu'il ploit. Cette image est terrible mais il y a de ca dans cette proposition. Il y a une forme de vangeance inconsciente, une émotion refoulée qu'il veut partager . Un cadeau? Tout cela est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:09

Il était une fois dans l'ouest...
Je n'aurais pas osé la comparaison, mais ça se défend.
Vengeance, cadeau...
Et si ce n'était que la preuve flagrante que le principe de Peter
s'applique bel et bien à Canicolas Minus?
Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 949190
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Bel article, de fait!   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:12

Boris, je n'y suis pour rien,
l'article est de la plume d'André Laramé, le patron du site Hérodote,
historien remarquable, qui m'a gentiment permis de vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:23

Moi aussi, je tiens Régis Debray en grande estime.
Peillon était excellent à Ripostes,
le secrétaire de l'UMP, mauvais comme d'hab,
la journaliste de libé, très bien,
le rabbin et le musulman de choc, pathétiques.

Quant à Moati, une fois de plus, que ne prend-il des leçons chez Calvi,
au lieu de faire des moulinets avec ses ridicules petits bras,
et de laisser s'installer l'habituelle cacophonie sur son plateau?
Dramatiquement dépassé, serge pétaud...
Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 201182 Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 778918 Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:32

Va-t-on pouvoir dire UNE SEULE FOIS, à propos d'une initiative de Sarkoziznogoud:
Tiens, bonne idée?

Je veux dire, quand on ne s'appelle ni devedjian
ni copé ni l'un(e) ou l'autre de ses séides ridicules?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:38

C'est un monologue ?
Remarque, tu es certain de ne pas être contrarié ... Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 81690
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:41

Si, Monsieur Sarkozy a pris au moins une bonne initiative dans sa vie. Il a remis en service la vedette fluviale faisant la navette entre Bercy et l'Assemblée Nationale. Un moyen de transport rapide et peu polluant.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:43

N'exagerons rien, il y a eut me semble t'il de bonnes idées de Sarkose. Disons plutot de bonnes intentions. Pouvoir d'achat....lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:48

De même, il a décidé qu'il allait changer son Falcon900, usé par tant de voyages, pour un neuf.

Voilà qui montre qu'il veille, en bon père de famille, à sa propre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:50

Une question comme ca - j'ai vu une video de son fils et je me demande: Jean est il le pet de son pere?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:46

hirmente a écrit:
Et si ce n'était que la preuve flagrante que le principe de Peter s'applique bel et bien à Canicolas Minus ? Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 949190
Le principe de Peter s'applique à tout le monde. (Pour mémoire : « Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence. » et son corollaire : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. »)

Chirac l'avait atteint en étant élu à la présidence (j'estime qu'il avait été un bon Premier Ministre).

Quant à Sarko, il était déjà incompétent AVANT : même son vrai bilan au ministère de l'intérieur le montre.
Seulement, il a un talent dangereux : il est persuasif et doué pour cacher la merde au chat. Heureusement, même là le principe de Peter s'applique : il finit obligatoirement par épuiser ses munitions diversives et la réalité revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:49

Sur le sujet du fil Delanoë vient de faire une déclaration sur RMC sage et pleine de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:53

D'un autre côté, il suffit de s'opposer à n'importe quelle élucubration de Sarko pour être qualifié « avoir du bon sens ». lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:06

Jean-Luc a écrit:
D'un autre côté, il suffit de s'opposer à n'importe quelle élucubration de Sarko pour être qualifié « avoir du bon sens ». lol!

ceci pose problème car l'opposition systématique et irréfléchie peut-être contre-productif à terme........ car il va apparaitre deux blocs, les pro et les anti-sarko, ce qui ne fera pas avancer le "schmilblic".....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:16

Leniais
Entièrement de ton avis.
Ceux qui aiment sarko (il y en a ...) commencent à nous dire :
"de toute façon tu n'es pas objective, tu l'as jamais aimé ...."
J'ai quelques réflexions en ce sens autour de moi.

Donc attention à trop vouloir en faire on risque une réaction inverse !!!

Il est de meilleur effet de se montrer, calme et patient, légèrement ironique. Sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:26

signora a écrit:
Leniais
....
Donc attention à trop vouloir en faire on risque une réaction inverse !!!

Il est de meilleur effet de se montrer, calme et patient, légèrement ironique. Sans plus !

Tu as raison, c'est ce qu'il faut faire, et c'est mon intention de le faire.
Mais il y a une dose de sarkonneries à ne pas dépasser. Toucher à la laîcité généralement constitue un dépassement dont je ne suis pas ên mesure de contrôler les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:31

signora a écrit:
Il est de meilleur effet de se montrer, calme et patient, légèrement ironique. Sans plus !

Signora , son bilan de sinistre de l'intérieur est pitoyable !

celui de prez encore pire pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:38

Alain.
Je suis bien de ton avis. Mais justement il faut taper avec justesse et force si on est dans la critique permanente notre réaction à moins de force !

marco
J'aime !
Sinistre de l'interieur pour Ministre de l'intérieur, tu l'as fait exprès ou c'est ton inconscient qui a parlé ?
En tout cas c'est un ministère sinistré....
ok les bilans sont nuls, nous l'avions prévu.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:41

Alain.
A propos de la laïcité as-tu suivi hier l'émission de la 5 ?
Serge Moati ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:50

@ Signora , je l'ai fait exprès bien sûr !

pour sako 2 : jean sarko : cela sera : sarkozinette !

Trop top sa marionnette dans les guignols !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:28

signora a écrit:
Ceux qui aiment sarko (il y en a ...) commencent à nous dire :
"de toute façon tu n'es pas objective, tu l'as jamais aimé ...."
J'ai quelques réflexions en ce sens autour de moi.
Ce à quoi je répliquerais : C'est justement parce que je suis objectif/ve que je ne l'ai jamais aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:33

contreinfo 18/02

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Spacer
Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Spacer



Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Spacer
Union Juive Française pour la Paix : Le devoir de mémoire entre morbidité et abjection.
dimanche 17 février
Communiqué de l’UJFP



Dans son intervention au dîner du CRIF, Nicolas Sarkozy a « demandé au ministre de l’Education nationale de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah ».

Ainsi Nicolas Sarkozy rejoue la manipulation de la mémoire qu’il avait inaugurée avec Guy Môquet et demande aux instituteurs de se soumettre à sa volonté.

Mais ici l’effet mémoire, dont Nicolas Sarkozy semble friand, relève d’une triple manipulation : manipulation des instituteurs obligés de jouer le jeu morbide du devoir de mémoire, manipulation de jeunes élèves auxquels on demande un jumelage tout aussi morbide avec un enfant juif victime de la barbarie nazie, manipulation de la mémoire qui apparaît ici comme une insulte aux victimes du génocide.

Discours démagogique prononcé lors de ce dîner du CRIF qui apparaît chaque année comme un des grands moments de la publicité sioniste, discours qui accompagne le traditionnel éloge d’Israël, ce petit Etat qui fête son soixantième anniversaire dans la douleur des massacres perpétrés par son armée contre les Palestiniens.

Et c’est au nom de l’amitié de Nicolas Sarkosy envers Israël que le CRIF accepte cette monstruosité proférée par le Président de la République.

Mais faut-il s’en étonner ? D’une part, des "responsables" de la communauté juive qui ne veulent voir dans les Juifs que des soutiens inconditionnels à la politique israélienne, d’autre part, un président de la République prêt à toutes les démagogies qui remet au goût du jour un soutien inconditionnel de la France à Israël. Quoi de mieux que de jouer le devoir de mémoire, même si ce jeu est abject, pour montrer son attachement à Israël da la part d’un qui déclare, lors de ce même dîner : « Je ne serrerai pas la main de gens qui refusent l’existence de l’Etat d’Israël ».

En mettant en avant, au nom du devoir de mémoire, le seul massacre des Juifs par les nazis, on oublie le massacre des Tziganes par les nazis.

On oublie aussi les crimes de la colonisation. On oublie enfin la xénophobie d’Etat et la pratique de la chasse aux métèques qui a marqué l’histoire récente et continuée aujourd’hui sous la houlette du président de la République.

C’est cette politique qui conduit le chef de l’Etat à jouer les communautés les unes contres les autres et à laisser se développer la concurrence des victimes.

L’appel à la célébration de la Shoah n’est plus qu’une forme abjecte de clientélisme.

Les Français juifs devraient comprendre que cet appel, qui tend à les présenter comme des privilégiés, va à l’encontre de l’égalité des droits des citoyens français et ne peut que favoriser l’antisémitisme. Les Juifs y apparaissent comme les amis d’un Etat xénophobe, oubliant qu’ils ont été eux aussi les victimes de la xénophobie et de la chasse aux métèques. On voit ici se rejoindre judéophilie et judéophobie.

On ne peut accepter qu’un Président de la République se livre à de telles pratiques, lesquelles ne peuvent que contribuer à renforcer les clivages communautaires. Mais on sait que ces clivages sont, pour Sarkozy, un moyen d’asseoir son pouvoir. ABJECT !!!



Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:49

1° La Shoah n'est pas un gadget.

2° J'ai hâte de voir cette mesure dans les banlieues. "Et pourquoi pas les enfants palestiniens, Algériens etc... On crée un anti-semitisme au lieu de le combattre.

3° Les gamins de cet âge ne sont pas si prudes ou sensibles que tous les pédo-spécialsites le disent.

4° Le 3° n'excuse pas cette mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire des enfants de la SHOAH   Mémoire des enfants de la SHOAH - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire des enfants de la SHOAH
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants abandonnés de Mayotte
» René Monory
» Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège
» les enfants: l'espoir de demain....ou pas...
» L'éducation sexuelle de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: