Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:28

Israël-Hamas : il existe d'autres voies que la violence

Par Pierre Haski | Rue89 | 28/12/2008 | 01H26

http://www.rue89.com/2008/12/28/israel-hamas-il-existe-dautres-voies-que-la-violence

(...]
Si on prend un peu de recul, on peut se demander pourquoi les Israéliens et les pays qui les soutiennent ont eu tout faux avec le mouvement islamiste palestinien.

L'histoire n'a pas commencé avec les roquettes du Hamas. Les Israéliens, initialement, ont vu d'un bon oeil l'émergence du Hamas, pour concurrencer l'OLP de Yasser Arafat. Avant de réaliser qu'il s'agissait d'un ennemi implacable, très structuré, gagnant en influence par la double action de ses oeuvres sociales et de ses kamikazes. Une paix équitable aurait sans doute permis de cantonner le Hamas dans le rôle d'opposition marginale. Celle-ci s'est révélée impossible.

A la mort de Yasser Arafat, le Hamas était plus fort que jamais, renforcé par l'échec de la paix d'Oslo, la corruption de l'Autorité palestinienne, et les revers répétés d'Israël face au Hezbollah libanais. En l'absence de toute solution politique prévisible, le Hamas a naturellement remporté les élections palestiniennes de janvier 2007, prenant tout le monde par surprise.

Depuis, l'engrenage de la confrontation a été enclenché. Les Occidentaux et Israël ont isolé le Hamas, et transformé Gaza en un enfer sur terre, soumettant ses habitants à ce qu'il fait bien appeler une punition collective pour avoir mal voté. Une stratégie à courte vue qui a eu pour effet de renforcer l'emprise du Hamas sur les malheureux habitants de Gaza.

La violence... et les autres voies

L'équation se résume-t-elle à une confrontation à mort entre deux ennemis implacables? Pas si simple... Certains tentent de sortir de l'impasse par d'autres voies qu'une violence seulement génératrice de haine pour les générations à venir.

On a ainsi vu l'ancien président américain Jimmy Carter braver les condamnations et se rendre à Damas courant 2008, pour finir par amener le Hamas à signer un texte en rupture avec la posture idéologique du mouvement. Et un émisssaire officieux français, le diplomate à la retraite Yves Aubin de la Messuzière a entamé un dialogue discret avec le Hamas à Gaza, afin de tester les évolutions du mouvement, d'abord encouragé, puis désavoué par la diplomatie française.

Le 16 décembre, Yves Aubin de la Messuzière publiait une tribune dans Le Monde, dans laquelle il qualifiait la direction du Hamas de "pragmatique", et appelait à un "dialogue sans complaisance" avec lui. Il plaidait pour une action internationale rapide, à l'approche de la fin de la trève et, disait-il avec raison, des risques de surenchère de la période électorale israélienne comme d'ailleurs, de la fin prochaine du mandat de Mahmoud Abbas, le faible président de l'Autorité palestinienne.

Le reste du monde aux abonnés absents

Il n'a pas eu l'écho espéré, particulièrement à Paris où le tandem Sarkozy-Kouchner a donné une tonalité plus nettement pro-israélienne à la politique Française. Une initiative diplomatique de haut niveau aurait peut-être permis de désamorcer la crise qui vient d'éclater. Mais qui aurait pris le risque de déplaire à Israël ? Pas Paris, ni Washington en pleine transition... Ni l'Onu durablement effacé. Le monde était aux abonnés absents quand le feu couvait.

La nouvelle déferlante de violence éloigne pour un temps toute perspective de médiation. Lorsque le fracas des armes aura cessé, laissant le problème entier, voire aggravé, il faudra bien se parler. Le dossier du Proche-Orient vient de monter de plusieurs crans dans la liste déjà longue des priorités qui attendent Barack Obama après le 20 janvier. Saura-t-il se montrer innovant ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:37

Penser donner une leçon au Hamas est une erreur fondamentale (Tom Segev)

http://socio13.wordpress.com/2008/12/29/penser-donner-une-lecon-au-hamas-est-une-erreur-fondamentale-par-tom-segev/

La première chaîne de télévision s’est livré à un intéressant travail de mixage samedi matin. Ses correspondants parlaient depuis Sderot et Ashkelon, pendant qu’à l’écran on voyait des images de la Bande de Gaza. Ainsi le chaîne donnait le message juste, bien que, sans doute, ce soit inconsciemment. Un enfant de Sderot et un enfant de Gaza sont semblables, et celui qui les menace est mauvais.

Mais la condamnation morale de l’assaut contre Gaza n’est pas ce qui importe le plus et avant tout. Ce qui importe le plus, c’est un peu de mémoire de l’histoire. Tant la justification fourni en la circonstance, que le choix des cibles, répètent les mêmes certitudes qui se sont avérées fausses à chaque fois. Pourtant Israël les sort de son chapeau encore et encore, une guerre après l’autre.

Israël frappe les Palestiniens pour leur « donner une leçon ». C’est la certitude primordiale du sionisme depuis son origine. Nous sommes les représentants du progrès et des lumières, de la rationalité complexe et de la moralité, alors que les arabes sont primitifs, des brutes violentes, des enfants ignorants, qu’on doit éduquer et à qui on doit apprendre la sagesse - grâce, bien sûr, à la méthode de la carotte et du bâton, comme on apprend aux ânes.

Le bombardement de Gaza est supposé « liquider le régime du Hamas », selon cette autre certitude du sionisme depuis son origine : qu’il est possible d’imposer une direction « modérée » aux Palestiniens, c’est à dire une direction qui abandonnerait leurs aspirations nationales.

Corollaire de cet axiome : Israël croit toujours qu’infliger des souffrances aux civils palestiniens les retournera contre leurs leaders. Cette certitude s’est avérée fausse sans discontinuité.

Toutes les guerres d’Israël ont reposé sur une autre certitude que nous avons depuis le début : que nous nous défendons. « Un demi million d’Israël sous le feu » titrait dimanche le Yedioth Ahronoth – comme si la bande de Gaza n’était pas soumise à un long siège qui a détruit pour toute une génération les chances d’une vie qui vaille la peine d’être vécue.

On peut admettre qu’il soit impossible de vivre sous la menace constante de missiles, quoiqu’aucun lieu au monde ne soit à l’abri de la terreur aujourd’hui. Mais le Hamas n’est pas une organisation terroriste qui tient la population de Gaza en otage. C’est un mouvement nationaliste religieux et la majorité des habitants de Gaza le suit. On peut certes l’attaquer, avec un siège à la Knesset à la clé. Mais, dans ce conteste, il est bon de rappeler une autre vérité historique. Depuis l’aube de la présence sioniste sur la terre d’Israël, aucune opération militaire n’a fait avancé le dialogue avec les Palestiniens.

Plus dangereux que tout est le cliché que nous n’avons pas d’interlocuteur. Cela n’a jamais été vrai. Il y a moyen de parler avec le Hamas, et Israël a quelque chose à offrir à cette organisation. Mettre un terme au siège de Gaza, et permettre la liberté de mouvement entre Gaza et la Cisjordanie pourraient rétablir la vie dans la Bande.

Dans le même temps, il faut dépoussiérer les vieux plans qui datent d’après la Guerre des Six Jours, qui prévoyaient d’installer des milliers de familles de Gaza en Cisjordanie. Ces plans n’ont jamais été menés à bien, parce que la Cisjordanie a été consacrée aux colonies juives. Et ce fut là la mise en oeuvre de la certitude la plus néfaste de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:50

Après les juifs américains, c’est au tour des juifs britanniques d’avertir Israël 11/01/2009

Dans une lettre ouverte publiée dans l'hebdomadaire dominical The Observer, un groupe, qui comprend plusieurs rabbins respectés, des universitaires et des hommes politiques de la communauté juive britannique a appelé l’entité sioniste à cesser immédiatement son offensive dans la bande de Gaza, estimant que ses opérations sur place, loin de garantir sa sécurité, risquaient surtout de renforcer l'extrémisme.
Ces personnalités disent regarder "avec horreur" ce qui se passe à Gaza et estime que « la campagne actuelle aura surtout pour conséquences de "renforcer l'extrémisme, déstabiliser la région, et exacerber les tensions à l'intérieur d'Israël".
Se décrivant comme des "partisans profonds et passionnés" de l’entité sioniste, et reconnaissant son droit à se défendre contre ce qu’ils appellent les "crimes de guerre" du Hamas, ils argumentent que la stratégie israélienne risque aussi de saper le soutien international à l’entité sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:52

Un expert norvégien : Le Hamas a gagné la confiance du peuple palestinien 10/01/2009

Dag Twastad, professeur à l’institut des études culturelles et des langues orientales de l’université d’Oslo, insiste qu’il très difficile de mettre à genoux le mouvement du Hamas avec une opération militaire. Le mouvement a toute la confiance de la plupart du peuple palestinien.

Au début du nouvel an, Nazar Rayyan est tombé en martyre dans sa maison, souligne le professeur. Les chefs du Hamas ne se cachent pas. Ils résistent comme tout Palestinien.

Dans un article publié par le journal norvégien Dagens, mercredi dernier, le professeur indique que le Hamas est un mouvement dont l’objectif est social, moral et politique. Il s’adresse aux Palestiniens les plus nécessiteux. Le mouvement du Fatah ne s’en soucie guère.

Par ses actions sociales, le mouvement du Hamas a pu acquérir la confiance de beaucoup de Palestiniens. Il est donc très difficile de mettre le Hamas à genoux par une action militaire.

Le mouvement du Hamas est ainsi parce que les Frères Musulmans s’intéressent à la solidarité sociale supervisée par les mosquées. Ces mosquées possèdent des centres médicaux, des écoles…

Le mouvement du Fatah ne se soucie pas de ces domaines. C’est pour cette raison qu’il a totalement perdu la confiance des camps de réfugiés palestiniens, hormis le fait qu’il n’ait organisé des élections internes depuis une vingtaine d’années.

Le Dr. Nazar Rayyan, personnalité très distinguée du Hamas, a refusé de se cacher, bien qu’il sût que sa maison allait tôt ou tard être bombardée. C’est la culture de la nouvelle génération : résistance et martyre.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:13

bigjolant

Je te remets en évidence une partie que tu sembles négliger à chacun de tes discours et que tulipe t'a mis en ligne :

Citation :
Je te signale que le Hamas existe parce qu'Israël l'a voulu afin de contrecarrer le Fatah de Yasser Arafat, "En pensant assure Zeev Sterell, historien professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, que c’était intelligent de jouer les islamistes contre l’OLP".


cela te permettra peut être d'être plus nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:21

Citation :
Plus dangereux que tout est le cliché que nous n’avons pas d’interlocuteur. Cela n’a jamais été vrai. Il y a moyen de parler avec le Hamas, et Israël a quelque chose à offrir à cette organisation. Mettre un terme au siège de Gaza, et permettre la liberté de mouvement entre Gaza et la Cisjordanie pourraient rétablir la vie dans la Bande.



Sûrement meilleur solution que d'envisager deux états palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:09

Pour Rama Yade, il faut que cesse "la situation humanitaire désastreuse" de Gaza
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:02

Il semble de plus en plus evident que le Hamas va sortir renforcer de la barbarie de l'etat sioniste!
Je crois aussi évident que les juifs d'Israel l'avait tres largement anticipé. Alors pourquoi ce massacre??
C'est assez simple cela correspond a la strategie du pire d'Israel poursuivi depuis 40 ans. L'humiliation du peuple palestinien de façon a ce qu'il soit tenté par des représailles et ainsi s'autoexcuser cependant qu'une extermination lente se poursuit dans les camps de concentration!

Pourquoi maintenant? Rappelons nous que l'etat juif à saluer l'elecion d'Obama par une attaque sanglante sur Gaza ( que les medias sionistes semblent avoir oubliés qui repetent a tue tete que la treve a été dénoncé par le hamas).
Obama nouvellement élu c'est quatre ans pour parvenir à la paix t la création d'un état palestinien. Ce dont Israel ne veut pas.
Olmert: "l'objectif est pratiquement atteint"
Oui, il n'y a qu'un objectif atteint, celui d'avoir mit la population palestinienne derriere le Hamas qui sort renforcé et ainsi limiter voir anéantir les chances de la création d'un état palestinien dans les quatre ans!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:07

Excellent Denis Brauman, juif, citoyen israelien et francais! Si davanatage de juifs honnetes avaient droit au chapitre en remplacement des escrocs de la pensée il est probable que nous parviendrions assez facilement à la paix, et l'antisemitisme dont on parle ( qui pour l'essentiel est l'expression d'une colere contre l'omnipresence sioniste et la manipulation) une bonne blague.

Question du presentateur RMC: peut on parler de camp de concentration?

DB: C'est contreproductif d'employer ce terme mais techniquement c'est effectivement un camp de concentration ( ce qui renvoie avant les evenement tragiques de la seconde guerre aux camps sud-africains). Gaza est la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

Autre vérité exprimée par Brauman: la seule voie pour la paix et la seul qui n'est jamais été réellement essayée c'est la création d'un état palestinien mais pour cela il faut qu'israel commence à négocier plutot que de discuter ou de vouloir imposer son dictat.

Une autre pour la route: Il faut arréte avec la symetrie des responsabilités. Elle n'existe pas, il y a d'un coté un etat avec tout les droits associés et une armée extrement puissante et violente, d'un autre des palestiniens enfermés qui se debrouillent comme ils peuvent!

Il faut encourager les alterjuifs contre les sionistes et ainsi aider une population sous perfusion sioniste depuis 40 ans à ouvrir les yeux et faire entendre leur révolte. Il est certains que les politiques commenceront de s'exprimer moins poliement envers l'etat barbare! Et ce dernier entendre raison!
En somme une approche opposée à celle des sionistes qui ont encouragé les extremistes, un jour les talibans, un autre le hamas, pour justifier à terme la domination sur des peuples qui n'ont rien demandé. Encourageons nous les humanistes juifs contre les pervers de la meme communauté qui sont en haut du pavé!


Dernière édition par rasdepop le Lun 12 Jan 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:09

http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084.html
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:47

Tu as raison pascal de dénoncer la bêtise humaine ainsi.
Ton lien montre à quel point quelqu'un peut être haineux pour on ne sait quelle raison et cracher sur tout le monde sans donner un seul point d'analyse, et encore moins une idée de salut.

Ce Sifaoui doit se gargariser d'avoir pondu une note aussi longue bien qu'inutile, qui n'apportera rien au débat sinon sa haine des autres.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:21

Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:31

eh oui, on n'arrête pas "le progrès"... surtout en type d'armement...
révoltant !!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:40

ça devient vraiment horrible.. ça mérite le Tribunal international, pour crime de guerre , c'est tout.. et ces armes livrées par les américains, c'est du propre, tiens.. j'espère qu'Obama va finir par leur coller une baffe, et supprimer tous le pognon et les armes...s'il ne le fait pas, ça commencera très mal pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:50

à ce propos...
http://www.alterinfo.net/Urgent-Depot-De-Plainte-Aupres-du-TPI-contre-Israel_a28079.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:53

il n'y a rien sur le lien...
en tou cas ça me rappelle Srebrenica.. et les casques bleus qui ont laissé faire..le monde regarde, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:59

pascal a écrit:
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084.html

C'est pas le gars qui avait fait des reportages trucqués, sur les asiatiques je crois! C'est marrant il a la meme tete que benhamou
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:17

de mieux en mieux...ça me rappelle des lois d'exeption en 42 ça.. à quand le Croissant jaune?

Israël : interdiction pour les partis politiques arabes de se présenter aux élections du 10 février

quand on y pense, ça ressemble aux enfants battus qui deviennent eux mêmes des bourreaux, une fois adultes..reproduire ce qu'on a subi...parce que c'ets tout ce qu'on connait..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:55

rasdepop a écrit:
pascal a écrit:
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084.html

C'est pas le gars qui avait fait des reportages trucqués, sur les asiatiques je crois! C'est marrant il a la meme tete que benhamou
Quand on tape son nom sur Google, on trouve beaucoup de choses , je ne sais pas ce qui est faux ou pas, mais la liste est impressionnante... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:12

Au moins, ça a le mérite de prouver à rasdepop qu'il y a aussi des sionistes musulmans Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:25

juju41 a écrit:
de mieux en mieux...ça me rappelle des lois d'exeption en 42 ça.. à quand le Croissant jaune?

Israël : interdiction pour les partis politiques arabes de se présenter aux élections du 10 février

quand on y pense, ça ressemble aux enfants battus qui deviennent eux mêmes des bourreaux, une fois adultes..reproduire ce qu'on a subi...parce que c'ets tout ce qu'on connait..


je ne crois pas que le // avec les interdictions dont furent victimes les juifs à partir de 1933 en Allemagne sont comparables à celle d'interdire aux arabes de ce présenter aux élections du 10/02. Mais bon les // douteux semble à la mode !

Peu être est-il possible d'expliquer que le contexte actuel en Israel , explique cette décision ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:28

En tout cas en France et sans doute ailleurs les attaques contre de lieux de cultes Israélites se multiplient.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/12/multiplication-des-actes-antisemites_1140665_3224.html#ens_id=1106055
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:32

Justement, c'est dans un contexte de crise tel qu'il faut protéger la démocratie !!
Pensez qu'un groupe d'individus (les arabes) est incapable d'avoir un jugement raisonné pour voter, c'est le premier pas vers le racisme.

Quand aux actes de racismes, ils ont toujours eux lui et encore plus lorsque le contexte s'y prète. Tu voulais dire "culte juif" ?


Dernière édition par Prouesse le Lun 12 Jan 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:32

Infos nordnet ce soir :
La guerre à Gaza
L'armée israélienne utiliserait une arme peu connue, selon des médecins norvégiens
OSLO (AFP) - 12/01/2009 19:05
Conflit israélo-palestinien - Page 28 Photo_1231787609208-1-1
Les médecins norvégiens Mads Gilbert (g) et Erik Fosse, le 12 janvier 2009 à l'aéroport d'Oslo, de retour de Gaza. (AFP/SCANPIX NORWAY - Aas, Erlend)



Deux médecins norvégiens qui viennent de passer dix jours dans la bande de Gaza ont déclaré lundi soupçonner l'armée israélienne d'utiliser une arme peu connue appelée DIME (Dense Inert Metal Explosive), qui produit une explosion très puissante sur un rayon limité.
"C'est une nouvelle génération d'explosifs très puissants sous un faible volume, qui détonnent avec une extrême puissance et dont la puissance se dissipe sur une zone de cinq à dix mètres", a expliqué à des journalistes l'un des deux médecins, Mads Gilbert, sur l'aéroport Gardermoen d'Oslo.
Mads Gilbert, 61 ans, et son collègue Erik Fosse, 58 ans, ont été envoyés dans la bande de Gaza le 31 décembre par l'association humanitaire norvégienne NORWAC, une organisation non-gouvernementale pro-palestinienne. Ils ont déclaré avoir observé dans le cadre de leur travail à l'hôpital Al-Shifa de Gaza des blessures évoquant fortement l'utilisation de projectiles DIME.
"Nous n'avons pas vu les victimes affectées directement par (des armes DIME), parce que le plus souvent elles sont déchiquetées ou ne survivent pas", a déclaré M. Gilbert. "Mais nous avons vu un certain nombre d'amputations extrêmement brutales (...) sans blessures par éclats, que nous soupçonnons fortement d'avoir été causées par des armes DIME", a-t-il expliqué.
Conflit israélo-palestinien - Page 28 Photo_1231787417426-1-1
Des obus israéliens explosent au-dessus de la bande de Gaza, le 12 janvier 2009. (AFP - Menahem Kahana)



L'existence de la technologie DIME est connue depuis le début des années 2000. M. Gilbert a d'ailleurs accusé l'armée israélienne d'avoir utilisé des armes DIME en 2006 lors de la guerre entre Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah, et de s'en être déjà servi dans la bande de Gaza avant l'actuel conflit contre le Hamas.
Selon des informations de presse, les armes DIME combinent un explosif, des particules de carbone et une poudre d'un alliage de métaux lourds et de tungstène. Le tungstène sert à contenir le souffle de l'explosion dans un rayon relativement restreint afin de limiter les dommages collatéraux.
"Je crois qu'il y a un très fort soupçon que Gaza est actuellement utilisé comme un laboratoire d'essais pour de nouvelles armes", a déclaré M. Gilbert.
Son collègue a ajouté que les blessures en question ne ressemblent pas aux blessures causées par les autres bombes. "J'ai vu et traité un grand nombre de blessures au cours des 30 dernières années dans diverses zones de guerre, et ces blessures ont une apparence complètement différente", a-t-il dit.
M. Gilbert a cité des études selon lesquelles les blessures provoquées par les armes DIME peuvent provoquer des cancers mortels en quelques mois.
"Israël devrait dire quelles armes ils utilisent et la communauté internationale devrait faire une enquête", a estimé M. Gilbert.

Espérons qu'ils se trompent et qu'Israel n'utilise pas une telle arme !
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:38

Prouesse a écrit:
Justement, c'est dans un contexte de crise tel qu'il faut protéger la démocratie !!
Pensez qu'un groupe d'individus (les arabes) est incapable d'avoir un jugement raisonné pour voter, c'est le premier pas vers le racisme.

Quand aux actes de racismes, ils ont toujours eux lui et encore plus lorsque le contexte s'y prète. Tu voulais dire "culte juif" ?


Peu être. Mais bon, Israel n'en est pas à son premier pas vers le racisme vu comment ce pays est considéré ici !


Dernière édition par pascal le Lun 12 Jan 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:42

De l'article cité plus haut de Signora:

... qui produit une explosion très puissante sur un rayon limité.
"C'est une nouvelle génération d'explosifs très puissants sous un faible volume, qui détonnent avec une extrême puissance et dont la puissance se dissipe sur une zone de cinq à dix mètres"...

Le tungstène sert à contenir le souffle de l'explosion dans un rayon relativement restreint afin de limiter les dommages collatéraux.



Signora, tu veux plus de victimes civils ???

Ils en ont aussi parlés à france2 ce soir à 20 h00 , mais sans parler de cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: