Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 commentaire de l'Hérétique

Aller en bas 
+36
democ-soc
khany
Mara-des-bois
museline
AG59
Matunis
raison_pure
Miaou
LaChouette
toutoune
jean-claude47
Elfyn
raimo
Luc
L'Hérétique
pourleboss
tulipe2
Vincent
rasdepop
allblues33
Alexh
Jog
yann 35
gillou
marco11
signora
Jean-Luc
Prouesse
Alain BERTIER
Herve_Torchet
Antonin
ArnaudH
evelyne44
santafe
Europium
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:12

l'Hérétique est un professeur de lettres classiques qui n'enseigne plus le grec et le latin que sur support informatique.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:17

tulipe2 a écrit:
l'Hérétique est un professeur de lettres classiques qui n'enseigne plus le grec et le latin que sur support informatique.

Ça pourrait ressembler à Bayrou ! commentaire de l'Hérétique - Page 4 401314
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 5:50

non ! pas FB ! Se serait emberlificoté les pinceaux depuis lurette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:21

MoDem, article Retraites
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:22

tulipe2 a écrit:
l'Hérétique est un professeur de lettres classiques qui n'enseigne plus le grec et le latin que sur support informatique.

C'est marrant, ça : depuis que quelqu'un (je ne sais pas trop qui) l'a écrit quelque part parce qu'il en était convaincu et qu'effectivement il y a un prof de lettres dans l'équipe, on trouve quelques fouineurs et fouineuses patentés qui en sont désormais convaincus.

En tout cas, au ton et aux messages de tulipe2, je sais au moins qui c'est sur mon blog.

Donc désolé de te décevoir, inspecteur gadget, mais non, l'hérétique n'est pas enseignant, pas professeur de lettres classiques et pas expert ès informatique. Cela ne l'empêche pas pour autant d'aimer les lettres, et comme il s'agit d'un blog collectif, nous avons le droit à quelques articles plus spécifiquement littéraires ainsi qu'à des relectures.

Confidences pour confidences, je me défie tout à fait de toi et de tes procédés. Cela dit, ça fait plusieurs fois que cette fausse info circule et l'une des dernières fois, cela a même servi à diffamer assez gravement le professeur en question. Le pauvre, il n'aurait jamais dû se mêler à notre collectif...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:39

Il n'y a donc pas un hérétique, mais des hérétiques!

Ha ba bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:41

Mais l'hérétique d'ici est il celui de là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:49

@ la tour d'orange

Oui, il y en a plusieurs en effet, et seul l'un d'entre eux a eu l'imprudence de rendre son identité partiellement publique. Faute qu'il a payée cash assez rapidement.
Nous, sous sommes d'une prudence de sioux sur un terrain aussi friable. Ce que l'on lit et voit sur les blogs et les forums nous donne, nous le pensons, largement raison.

@ tous
Cela mis à part, nous aimons beaucoup votre forum et nous le consultons discrètement assez souvent :-)
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:46

Ah quand même !
Bon ! On a pas tout perdu ! Tout le monde nous aime bien au fond. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:32

A ceux qui seraient désireux de lire un site où l'on parle à la fois de Bayrou, de Schumpeter et de lettres clasqiues, je conseille celui-ci :
http://www.portique.net/spip.php/biospip/biopics/logos/spip.php?article129
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:06

Normal, c'est moi qui l'ai écrit pour le Portique...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:29

L'Hérétique a écrit:
Normal, c'est moi qui l'ai écrit pour le Portique...
commentaire de l'Hérétique - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:51

Je ne savais pas que je pouvais être aussi drôle. Eh oui, avant d'ouvrir le blog, il fallait bien que je trouve des endroits pour écrire.
Vos certitudes dévoilent vos a priori : doit-on être nécessairement enseignant pour aimer les lettres et les humanités ? La preuve que non.

Voyons, Géraldine, poursuivez votre enquête un peu plus loin, plus dans le temps, et vous verrez que vous trouverez trace d'un César Borgia non seulement avant l'hérétique, mais même avant le Portique (site collectif aussi au demeurant : parcourez-le attentivement et vous verrez qu'il y a plusieurs auteurs différents qui s'y expriment).

Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec un prof de grec et/ou de latin, mais, je sais un peu mes humanités, comme on dit, et je me défends.

Désolée pour votre insatiable "curiosité", mais quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais trouver mon identité (à moi qui m'exprime ici, je veux dire) parce que je ne l'ai jamais rendue publique...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:05

commentaire de l'Hérétique - Page 4 166325commentaire de l'Hérétique - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:15

L'Hérétique a écrit:
Normal, c'est moi qui l'ai écrit pour le Portique...

Je viens de lire ça...C'est cultivé et, en plus, intelligent...

Mais que penses-tu du problème objectif auquel on se heurte (et le capitalisme, avec toute sa flexibilité innovante) : la Terre n'en peut plus (ou presque) de nos combines (fussent-elles inspirées des traditions) pour produire plus et mieux que le voisin ? commentaire de l'Hérétique - Page 4 13665
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:00

Bonjour allblues,

Je lis Vivre Autrement de Corine Lepage actuellement, et elle apporte les réponses à vos questions. Personnellement, je suis convaincu que la prochaine "tempête" capitaliste, c'est l'écologie, et notre monde demeurera en crise tant que nous n'aurons pas franchi ce cap. Du moins, l'écologie sera le moteur principal de la prochaine révolution, avec d'autres innovations pensées pour mettre en place une économie circulaire, c'est à dire fondée, au niveau de la production, sur le recyclage.

Il n'y a pas de croissance soutenable autrement. Nous sommes en train de bousiller le monde dans lequel nous vivons à très grande allure.

Je lis Corine Lepage depuis longtemps (j'avais même commencé à voter Cap21 avant de voter UDF) et je dois vous dire que dans le domaine économique pratique, c'est mon totem.

Je pense qu'elle est la seule en France, à avoir la clairvoyance exacte de ce qu'il faut faire pour sortir de la nasse. Puisque c'est possible, je me demande si je ne vais pas finir par adhérer à Cap21 (en parallèle du MoDem), bien que j'aie quelques divergences sur le nucléaire avec leurs positions.

Je vais rendre compte petit à petit de son livre sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:55

et quel dommage que son livre n'ait pas eu l'écho de celui de Bayrou , durant la campagne européenne, sa vision est nettement plus réaliste que celle de DCB...dés le départ de la camapgne j'ai insisté sur l'importance de ce livre, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:12

@ l'Hérétique

Merci pour ta réponse.

Est-ce que les régionales nous permettraient d'avancer dans le sens d'une "évolution soutenable locale" (j'ai noté la voie du "recyclage", qui me paraît effectivement être fructueuse : innovation, responsabilisation collective et même lien social)?

Je suis aussi persuadé que "l'écologie" (obligatoire, incontournable) est l'épine dans le pied du Moloch capitaliste.

Celui-ci s'appuie sur la "mondialisation" (qu'il a créée) et essaye de nous faire croire que le "Salut" ne peut venir que de la relance du "Commerce international" (qui brûle de l'énergie et exploite les hommes).

Bref, ma deuxième question serait : est-ce que le "protectionnisme" (sur lequel tout le monde tombe à bras raccourcis) ne serait pas indispensable pour une politique humaniste concrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:39

allblues33 a écrit:
Bref, ma deuxième question serait : est-ce que le "protectionnisme" (sur lequel tout le monde tombe à bras raccourcis) ne serait pas indispensable pour une politique humaniste concrète ?
Sous forme de "localisme", qui privilégie la proximité indépendamment de toute frontière, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:18

@ allblues

Eh bien dans Vivre autrement, Corinne Lepage ne récuse justement pas le capitalisme. En revanche, elle étend le champ sémantique du terme en parlant de capital social, environnemental, et cetera...

Le protectionnisme est à mes yeux une catastrophe. En revanche, il serait temps que nous évaluions les choses à leur vrai coût. C'est dans ce domaine que les cartes sont biaisées. Le jour où il faudra faire à la main ce que font les abeilles, par exemple, et donc que la pollinisation aura un coût, on commencera à considérer d'un autre oeil le travail gratuit que les abeilles effectuent pour nous...

Puisque Jean-Luc parle de localisme, je pense qu'économiquement, il est du plus grand intérêt de privilégier des petites unités de production, déployables en un temps record. Idéal pour produire localement ce dont nous avons besoin. Pour l'énergie, par exemple, mais il est vrai que le problème, c'est de développer ce concept en milieu urbain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:25

en tant que vice- présidente de la Commission environnement du PE, j'espère qu'elle fera du bon boulot..
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:28

Citation :
Le jour où il faudra faire à la main ce que font
les abeilles, par exemple, et donc que la pollinisation aura un coût,
on commencera à considérer d'un autre oeil le travail gratuit que les
abeilles effectuent pour nous...

Je connais une productrice d'huile d'olive dans les alpilles qui fait venir un hélicoptère pour la pollinisation de ses oliviers (Si le mistral ne veut pas être de la partie) car elle ne compte plus sur les abeilles pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:34

Ou l'hélico est tout petit, ou les fleurs sont gigantesques ! commentaire de l'Hérétique - Page 4 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:35

Et un protectionnisme social et écologique ? en gros, on estime la concurrence déloyale due au non respect de minima, on la fait payer, du coup les vendeurs peuvent choisir entre nous donner l'argent pour qu'il profite à notre environnement et notre population, ou le garder pour les leur en respectant les minima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:36

Jean-Luc a écrit:
Ou l'hélico est tout petit, ou les fleurs sont gigantesques ! commentaire de l'Hérétique - Page 4 949190

ou il y a énormément de pollen

Pour les abeilles, il y a eu une étude à clermont ferrand, et elles se portent très bien en ville


Après on nous dit que leur déclin n'est pas dû aux pesticides ...

commentaire de l'Hérétique - Page 4 13665
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:53

Manque pas d'air l'olivière des alpilles ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





commentaire de l'Hérétique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire de l'Hérétique
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans commentaire....
» commentaire sur vos réunions
» Commentaire (revue de Raymond Aron)
» Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: