Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..

Aller en bas 
+35
guapara
bobmo
Alain BERTIER
Luc
d'avalie noire
gillou
Miaou
JohnBarleycornMust...
lemoussaillon
raison_pure
democ-soc
pat31
vigilance orange
Boris
RONAN
modem26
Prouesse
Dakota
Melonpan
titophe257
Jean-Marc
Musette #
papet
ArnaudH
modulateur
Elfyn
Julien
yann 35
toutoune
evelyne44
Europium
modorange
Jean-Luc
signora
juju41
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:07

Oui, excellente émission d'information politique et générale. Pas d'équivalence à ce jour. Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 81690
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:08

Citation :
Il était si bien que ça à la télé ?!?

oui....

Citation :
Mais fau-il brûler tous nos souvenirs. Pas sûr.
il est encore un de nos élus au parlement européen....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:09

Europium
Tu vois ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:15

Citation :
Oui, excellente émission d'information politique et générale. Pas d'équivalence à ce jour.

euh.... y. calvi est aussi bon dans "c' dans l'air " de même que F. taddéi dans ce soir (ou jamais).... c'est différent mais tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:29

Europium

C'est vrai. Je rate rarement Yves Calvi. Mais c'est une autre forme d'émission.

J'aimais bien le principe d'un plateau avec intervenants sur le sujet choisi et un public. Il y avait dans cette émission quelque chose de très informatif et familial, Regardais-tu ?

Par contre, je ne regarde pas svt "ce soir ou jamais" sur la 3 ? après le dernier journal ? ça fait tard.

Deux autres excellentes émissions Paul Amar sur la 5 "revu et corrigé" et sans oublier Serge Moati...

Bon rappel ! Merci M'sieur Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 81690


Dernière édition par signora le Jeu 3 Avr 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:44

que du service public....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:46

Et comme tu remarques surtout la 5 ...
Et qui as été président de la 5 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:01

La marche du siècle fût l'une des meilleures émissions TV.

Un jour peut être comprendra t-il son erreur et reviendra vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 2:20

Cavada a certainement compris son erreur, stratégique, et je n'ai pas du tout envie qu'il revienne vers nous.

Si son choix avait été guidé par des convictions, on pourrait voir, mais tourner casaque à un moment crucial pour le MoDem, juste avant le congré dont il était l'organisateur, pour une cuillérée de soupe --qu'il n'aura même pas-- n'est pas pardonnable.

Ou alors le MoDem, au lieu d'être un parti neuf et porteur d'espoir, deviendrait un nid de serpents vénimeux ondulants de l'Ump au NC, à supposer qu'il y ait une grosse différence.

Ce serait la mort du Mouvement Démocrate. Ils sont partis? Bon vent.

En revanche, Charles de Courson qui a fait une tentative pour se lever, et qui hélas s'est recouché aussi sec, a un profil plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:16

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:43

réponse à Cornillet

04.04.2008


Manifeste pour une union centriste.

Pouvons nous construire un avenir tous ensemble ? Ensemble c’est bien tous réuni ! Pas à quelques uns, selon les moments, les instants, les besoins et sans utiliser de fusil chargé ! Non vraiment ensemble, soudé, pour aller de ‘lavant, dans la même direction, juste parce que nous sommes d’accord, et que nous voulons aller justement au même endroit… Est-ce possible ? Est-ce encore possible ? Combien de temps avant que la machine, malmenée ne cède et parte en miette aux quatre vents de la déraison ?
C’est depuis le premier instant de sa création, qu’il y a un vice de forme ! Un déséquilibre, qui pousse dans un sens, alors que de l’autre côté de la balance, s’agrippe ceux qui peuvent, pour maintenir une assiette qui ne demande qu’à basculer !
Certes, les adhérents de l’UDF on voté leur accord pour la création du MoDem, mais ils n’avaient sûrement pas prévu que le nombre allait les submerger, sûrement aussi que certain imaginaient que la présidentielle allait finir autrement, soit d’un gain inespéré dans la démonstration centriste, soit comme à l’accoutumé, un retour sous les ailes de la docilité à droite !
Et puis, tout à merdé ! Quand je dis tout, en fait non ! Cà à trop réussi ! Trop d’engouement, trop d’arriver, trop de nouveaux adhérents ! Trop à Gauche, pour les historiques qui tenaient les gouvernes locales ou nationales ! La promesse d’une terre nouvelle pour les centristes, tout les centristes de la terre de France à fait fusionner tant d’idée, suscité tant d’espoir, que voilà l’ancienne majorité mise à mal par le nombre !
Comment en pas comprendre, pourquoi entre le verbe et l‘action il y a eu tant de différence ! C’est que ceux emplit de bonne intentions, et plein de volonté de faire avancer le MoDem sur la ligne tracée par François Bayrou et sa campagne présidentielle, se sont retrouvés contre un murs qui malgré le nombre de départ à la soupe UMP, est resté debout, afin de contrôler les élections locales !
Peut ont reprocher aux nouveaux adhérents, qui manquent souvent d’expérience en politique ‘à papa’, se sont fait avoir, par des caciques chevronné, qui calcul toujours deux élections à l’avance, leur trajectoire personnelle !
On à eu el droit à tout ! Des MoDem mit de côté, au profit d’ancien, qui on jamais été capable d’avancer une idée ! Au nouveau noyauté, jeter dans les bras de la droite ! D’ancien qui parlait avec la main gauche levée, et la droite fermement cramponnée aux habituelle ententes avec leurs amis de la Droite même extrême ! Nos premières élections internes, complètement dévoyées, afin de les ‘rustiques’ conservent malgré les arrivés massives, la main sur l’ensemble ! Et surtout le droit à la parole à la place des adhérents qui pour certain n’ont toujours pas été accueillit comme il se doit!
Et maintenant voilà, que ceux qui freine, ceux qui font que nous n’avançons pas ! Ceux qui sont prêt à mettre dehors les nouveaux venus, pour conserver leurs vieux lignages, veulent que l’on réactive l’UDF ! Et puis quoi encore ? Premier à partir, premier à jouer contre nous, centriste moue du ventre et du cerveau, centriste nouveau, d’un centre nouveau et prompt à avaler les couleuvres, centristes Robienistes, Lagardistes, Leroyaliste, Moriniste, et faux semblant, nous pouvons travailler ensemble et c’est même notre seul avenir valable ! Stopper donc de freiner ce que vous défendez dans vos verbiages, et faites avancer les idées, plutôt que de faire avancer les scissions, les abandons, les dénis de démocratie, et les attaques qui nuisent à l’avenir même des idées humanistes centristes !
Prenez vos responsabilités, travailler avec els deux hémisphères de votre cerveau, plutôt que de toujours penser à vous, de toujours pensez à votre prochaine campagne, en oubliant que nous sommes avant tout au service de la Nation, du peuple et de la France !
Je salut Kag, pour sa première réponse à cette attaque :
http://www.lantredekag.fr/index.php/?2008/04/03/560-manif...
Et je suis bien obligé de donner les références qui ont ouverts ce sujet !
http://www.cornillet.net/
DaN
http://l-archi-orange.hautetfort.com/archive/2008/04/04/manifeste-pour-une-union-centriste.html
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:54

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 844405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:09

très longue réponse au Manifeste de Cornillet

Courrier à Thierry CORNILLET...réponse à son Manifeste pour un Centre fort

http://chrisjous.canalblog.com/

et réponse plutôt bateau du dit Cornillet

06 avril 2008


Réponse de Thierry CORNILLET à mon courrier


Madame, Monsieur,
Vous avez bien voulu répondre au "Manifeste pour un vrai Centre" et me faire part de votre position.
N'est-ce pas le propre d'un parti politique que de permettre l'échange?
En l'espèce, je ne doute pas que nos discussions à venir seront franches.
Pour ma part et celle de mes amis, nous avons l'intention de la poursuivre au sein de l'UDF-MODEM, dans un engagement centriste ancien et réitéré.
Il nous apparait que notre formation politique fait fausse route, qu'elle base son action sur une analyse erronée et qu'elle va au devant de graves désillusions.
C'est pour éviter sa faillite que je me suis mis en mouvement sur une ligne politique claire, et je conçois que l'on puisse ne pas la partager.
Il m'apparaissait plus franc de le faire dans la clarté et la transparence et de le faire savoir.
Cordialement

Thierry Cornillet
Député européen
Conseiller régional Rhône-Alpes
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:34

Si j'adhére au mouvement démocrate c'est que la voix de l'indépendance me semble là seule possible.
Ce chemin est difficile,surtout pour ceux qui révent d'etre élus.
Mais elle est là seule possible.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:26

vigilance orange.
Je te rejoins en ce qui concerne la voix de l'indépendance...
Certes le chemin est difficile pour ceux qui rêvent d'être élus.
Mais ceux qui le seront avec nos valeurs ne posent pas de problèmes.
Par contre, plus difficile est la route des élus qui en acceptant de nous suivre perdent leurs postes...
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:25

Si j'ai une chose à dire sur ce qui se passe chez les anciens UDF élu, c'est qu'ils n'arrivent pas à quitter leurs vieilles mani.

Ils préférent continuer à préter allégeance à l'UMP, plutôt que de défendre l'idée d'un centre fort leurs discours n'est autres que celui de l'UDF des années 80-90 !
Pour s'en convaincre ont nous traites de centre gauche?!
Et derrière cela ils cachent leurs volontés de garder leurs siéges à l'abris des attaques de la droite qui leur fait peur! Et oui la gauche c'est l'ennemie éternel, la force de l'habitude que voulez vous faut rien changer !

Pour ma part , je suis aussi pour l'indépendance mais pas non plus de façon aveugle .

Je m'explique:

Aujourd'hui l'UMP et ses alliés ont décidé depuis le début de tuer le Modem(personne nous tend la main tous nous demande de quitter le modem) ,alors pour moi, il faut refuser aujourd'hui toutes alliances même locales avec eux , manières que si nous perdons ils perdent aussi à cause de nous !

Du côté de la gauche une minorité veux faire alliance avec nous , la majorité non , et bien faisons alliance localement avec certain et restons indépendant pour tout les autres cas.

Ainsi nous gardons notre cohérence qui est de tendre la main a ceux qui nous la tendent et défendons nous contre ceux qui nous rejette.

Si nous voulons être indépendant , il faut d'abord commencer par savoir convaincre. Pour cela commençons par nous défendre, pour être respecté et écouté !
Par la suite vous verrez mes amis démocrates que les adhérents (les vrais) reviendront vers nous et quelques soit leurs soi-disant sensibilités car nous n'en avons qu'une seule c'est celle du centre démocrate !

Orangement votre

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:24

Patrice ton discours me plait bien ! Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 81690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:27

"se compter" les uns les autres : quelle bonne idée !

au moins, on aurait des données chiffrées.

* compter les udf devenus modem et les faire voter : udf ou modem ?
* compter les nouveaux modem.

redistribuer les cagnottes au prorata, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:17

20minutes 7/04

Des déçus du MoDem veulent ressusciter l'UDF et travailler avec le Nouveau Centre



Des parlementaires déçus de la stratégie du président du MoDem François Bayrou veulent "faire revivre" l'UDF et envisagent d'ores et déjà de "travailler sur des sujets concrets" avec les députés du Nouveau Centre, qui avaient rejoint Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle.

"Je veux faire revivre l'UDF", a réaffirmé ce week-end le sénateur Jean Arthuis, en annonçant qu'il quittait le Mouvement Démocrate (MoDem), selon lui dans une "impasse stratégique".

La semaine dernière, le député européen Thierry Cornillet a lancé une pétition demandant un "congrès de renaissance de l'UDF", et espère recueillir "une centaine de signatures de grands élus".

Depuis le lendemain des municipales, très difficiles pour le MoDem, M. Arthuis réclame une réunion rapide du comité directeur de l'UDF.

La date de cette réunion a été "fixée au mercredi 16 (avril) à 18h00, en plein accord avec Michel Mercier", président du groupe centriste au Sénat, a indiqué lundi M. Bayrou.

Le Congrès de décembre, qui a entériné la naissance du MoDem, avait désigné un bureau d'une vingtaine de membres pour veiller sur "les intérêts juridiques, matériels et moraux" de l'UDF, pendant une période transitoire de trois ans.

Au Sénat, le groupe de 30 centristes, dont 10 siègent au bureau exécutif du MoDem et cinq sont au Nouveau Centre, a d'ailleurs gardé le nom UDF.

M. Bayrou a cependant écarté tout retour au passé. "Je ne reviendrai en rien en arrière, je ne cèderai rien", a-t-il déclaré dimanche dans le Grand rendez-vous Europe1-TV5-Le Parisien.

"L'UDF s'est transformée (en MoDem) de par les volontés de ses militants et de ses responsables", a-t-il fait valoir. "Il y a une délibération qui le dit, je la ferai respecter".

Pour l'un de ses fidèles, l'ex-député Gilles Artigues, "l'approche des élections sénatoriales explique cette brusque agitation".

"C'est à l'UMP que Jean Arthuis doit sa présidence de la Commission des finances au Palais du Luxembourg et il faut bien plaire à celui qui vous a fait roi", a-t-il contre-attaqué.

Le Nouveau Centre se félicite des derniers développements. "S'engager dans une bataille juridique" pour reconstituer l'UDF, récupérer ses locaux et son financement, serait "juste", mais "ce serait une procédure très longue", souligne le député Maurice Leroy, futur porte-parole national, qui préfère inviter les déçus du MoDem à rejoindre le NC.

Si M. Arthuis exclut cette option, il n'écarte pas un rapprochement avec les 23 députés du NC. Il comptait parmi la vingtaine de sénateurs centristes qui ont participé la semaine dernière à un dîner organisé au ministère de la Défense par le président du parti Hervé Morin, avec deux autres ministres NC, André Santini et Valérie Létard.

Il y a été décidé que "les parlementaires du groupe UDF au Sénat et du Nouveau Centre travailleront ensemble sur des sujets concrets, comme la réforme des institutions", a indiqué M. Mercier.

Ce dernier, qui est trésorier du MoDem et aurait refusé un poste de secrétaire d'Etat dans le dernier remaniement, a lui aussi pris ses distances avec l'ex-candidat à la présidentielle, sans toutefois quitter le mouvement.

Certains centristes se demandent cependant si les élections de septembre au Sénat ne lui donneront pas l'occasion de couper les ponts avec M. Bayrou. Ce qui risquerait d'accélérer l'éloignement des sénateurs, avec à la clé un enjeu financier: le MoDem touche cette année quelque 1 million d'euros au titre du financement public lié à ses sénateurs.





© 2008 AFP
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:53

@SIGNORA

Mes propos vous plaise et bien venez donc faire un tour sur notre forum locale ainsi qu'un blog, vous y trouverez de quoi démontrer que sur le terrain la reléve existe.

http://www.modem-bouloc.org/

http://modemfronton.hautetfort.com/

orangement votre

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:57

merci Wink ...
Et en plus je retrouve Corinne !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:53

je viens de voir evelyne 44 sur Fr3, je ne sais pas si on purra récupérer la vidéo sur le site demainPour le reste , ils ont passé une modem déçue,Jacqueline Gourault et l'inévitable Arthuis... la conclusion de la journaliste est bien sur pessimiste...
ps: evelyne on ne te vois passer la porte que tu passée 7 fois..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:50

08 avril 2008


AFP - Réunion du bureau UDF Mercredi 16 Avril 2008.


PARIS (AFP) — Des parlementaires déçus de la stratégie du président du MoDem François Bayrou veulent "faire revivre" l'UDF et envisagent d'ores et déjà de "travailler sur des sujets concrets" avec les députés du Nouveau Centre, qui avaient rejoint Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle.
"Je veux faire revivre l'UDF", a réaffirmé ce week-end le sénateur Jean Arthuis, en annonçant qu'il quittait le Mouvement Démocrate (MoDem), selon lui dans une "impasse stratégique".
La semaine dernière, le député européen Thierry Cornillet a lancé une pétition demandant un "congrès de renaissance de l'UDF", et espère recueillir "une centaine de signatures de grands élus".
Depuis le lendemain des municipales, très difficiles pour le MoDem, M. Arthuis réclame une réunion rapide du comité directeur de l'UDF.
La date de cette réunion a été "fixée au mercredi 16 (avril) à 18h00, en plein accord avec Michel Mercier", président du groupe centriste au Sénat, a indiqué lundi M. Bayrou.
Le Congrès de décembre, qui a entériné la naissance du MoDem, avait désigné un bureau d'une vingtaine de membres pour veiller sur "les intérêts juridiques, matériels et moraux" de l'UDF, pendant une période transitoire de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:23

....Le Congrès de décembre, qui a entériné la naissance du MoDem, avait désigné un bureau d'une vingtaine de membres pour veiller sur "les intérêts juridiques, matériels et moraux" de l'UDF, pendant une période transitoire de trois ans.....

Voilà donc la réponse à mes questions d'hier sur le fil J. Arthuis !
Donc l'udf n'est pas dissoute, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:49

le dauphiné Libéré 8/04



Des parlementaires déçus veulent faire revivre l'UDF ...
François Bayrou isolé

par La Rédaction du DL | le 08/04/08 à 07h50





Cette fois-ci, c'est pire qu'une traversée du désert. Habitué à "marcher sur le sable", comme il aime le répéter, François Bayrou pourrait bientôt franchir sa Berezina. Car depuis sa défaite à Pau et le piètre bilan du MoDem aux municipales, rien ne va plus dans la jeune formation centriste.

Portée sur les fonts baptismaux en décembre dernier, elle est en proie à de fortes convulsions après des errances de campagne faite d'alliances à la carte mal supportées par bon nombre de ses membres et notamment les derniers "puissants".

Rien ne va plus dans la jeune formation centriste
Ainsi, l'ancien ministre de l'Économie Jean Arthuis a-t-il annoncé dimanche sa décision de quitter le Mouvement démocrate qu'il juge aujourd'hui privé de "ligne politique claire" et donc "inaudible". Jusqu'ici fidèle d'entre les fidéles du député béarnais, le sénateur de la Mayenne a craqué face à ce qu'il appelle une "gouvernance incompréhensible", assurant que la plupart de ses collègues du Palais du Luxembourg pensent comme lui. Et de lancer dans une interview au Journal du Dimanche : "Le Modem, ce n'est pas le temple solaire".
Président apprécié de la commission des Finances du Sénat, Jean Arthuis, qui se dit "viscéralement attaché à un centre indépendant", rêve de faire renaître de ses cendres l'ancienne UDF.
Il n'est d'ailleurs pas le seul.
La semaine denrière, le député européen Thierry Cornillet, qui fut aussi un infatigable supporter de François Bayrou, a lancé une pétition demandant un "congrès de renaissance de l'UDF", avec pour objectif "une centaine de signatures de grands élus".
Le président du Conseil général du Rhône Michel Mercier n'est pas en reste, qui n'a pas encore claqué la porte du MoDem mais réclamé, au nom du groupe des sénateurs centristes (30 membres) qu'il préside, une réunion du comité directeur de l'UDF.
Si son entourage assure qu'il en aurait accepté le principe, François Bayrou n'a pas encore fixé de date... Mais il s'est empréssé de prévenir dès dimanche ses "amis" par la voie des ondes d'Europe 1: "Je ne reviendrai en rien en arrière, je ne cèderai rien", devait-il asséner au micro, rappelant que l'UDF s'était "transformée (en MoDem) de par la volonté de ses militants et de ses responsables", et qu'en l'occurrence, il ferait "respecter la délibération" qui le stipule. Rivé sur sa stratégie de "non-aligné" qui lui permettrait d'apporter "une offre politique nouvelle", l'ex-candidat à la présidentielle - et déjà en piste pour celle de 2012 -, pourrait se retrouver bien esseulé.

Jean Arthuis n'écarte pas un rapprochement avec les 23 députés du NC
Car la crise du "bayrouisme" fait les affaires du Nouveau Centre issu de ses rangs après le ralliement d'une partie des députés UDF à Nicolas Sarkozy. Invitant les déçus du Modem à le "rejoindre", le député Maurice Leroy commence à être entendu. Sans accepter pour l'heure cette hypothèse, Jean Arthuis n'écarte pas un rapprochement avec les 23 députés du NC. Ne figurait-il pas la semaine dernière parmi la vingtaine de sénateurs centristes à un dîner offert au ministère de la Défense par le président du parti Hervé Morin?
Ce n'est peut-être pas par hasard que le Congrès fondateur du NC a été avancé aux 16 et 17 mai à Nîmes, alors qu'il ne devait se tenir qu'à la fin du mois à Marseille. Il faut aller vite si les anciens UDF séparés veulent se réconcilier pour prendre la clé de la maison de la rue de l'Université que François Bayrou a conservées pour le Modem...
Le troisième homme de la présidentielle aura bien besoin de son dernier carré de troupes pour résister à l'offensive.



Paru dans l'édition 38H du 08/04/2008
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:52

juju41 a écrit:
La semaine dernière, le député européen Thierry Cornillet a lancé une pétition demandant un "congrès de renaissance de l'UDF", et espère recueillir "une centaine de signatures de grands élus".
Oui parce que les militants, qui ont cautionné majoritairement F. Bayrou et sa vision (plutôt que stratégie), eux, les élus UDFistes s'en cognent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..   Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RV médias du Modem
» [27] Eure
» "A vous de juger" la dérive du MoDem
» Un "vert" historique rejoint le MoDem !
» Villepin veut réinventer un "Modem"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: