Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grande tristesse" de Jean Lassalle

Aller en bas 
+4
raison_pure
hirmente
laurentlebihan
juju41
8 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:55

lundi, 17 mars 2008


"Grande tristesse" de Jean Lassalle

Interrogé par lefigaro.fr, le député MoDem des Pyrénées-Atlantique Jean Lassalle a exprimé sa «grande tristesse» après la défaite aux municipales à Pau de François Bayrou, dont il est l’un des plus proches amis. «Ces élections intervenaient au plus mauvais moment», estime celui qui pointe la responsabilité d’Yves Urieta, le maire sortant de Pau ex-PS et soutenu par l’UMP durant la campagne, et qui s’est maintenu au deuxième tour.


«Les faits parlent d’eux-mêmes. Quand on est reçu à l’Elysée, ce n’est jamais un hasard. Au minimum, c’est un arrangement pour que François (Bayrou) ne dispose pas du réservoir de voix dont il avait besoin pour gagner», estime Jean Lassalle. Il fait écho à la colère de certains militants MoDem accusant Urieta de n’avoir eu pour seul but de «ramener la tête de François Bayrou comme trophée de chasse à Nicolas Sarkozy».


Quelques heures après l’annonce des résultats, sur le coup de minuit, Lassalle et Bayrou se sont d’ailleurs retrouvés dans un restaurant de Pau. «Je vais lui dire que je suis fier de lui», a encore confié Jean Lassalle.
Revenir en haut Aller en bas
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:52

Le fiasco de Toyal , les conséquences sur l'emploi dans la région paloise et le au ridicule épisode de la grève de la faim de lasalle , certainement sincère dans sa démarche, (mais son entourage aurait pu lui économiser cela et le dissuader de ce fourvoyer....) auront peut être aussi quelque influence sur l'élection paloise et les capacité du modem sur les dossiers économiques !
Lassalle devrait peut être se faire discret sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: laet   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:24

Toi aussi, sur ce coup là.
Soit dit en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:10

Moi ? Je ne dis pas allélouia à tout !
je suis comme FB( si je peux me permettre , tres modestement) je dis quand je pense que c'est bien et je dis qu'en je pense que ce n'est pas bien

enfin si j'ai bien compris l'esprit democrate

mais tu le sais déjà ( cf anciens forum moem et udf..)
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:01

laurentlebihan a écrit:
Le fiasco de Toyal , les conséquences sur l'emploi dans la région paloise

Tu sais la situation économique dans les hautes vallées du Béarn sont suffisament délicate pour l'on puisse porter un jugement complet et juste si on n'y habite pas. L'équilibre socio-économique y est fragile et si Jean a fait avec tant de force ce qu'il a cru bon (à tort ou à raison) c'est en fonction de cette situation si difficile à percevoir pour nous autres citadins.

Quand à Pau et ses problèmes (je pense que tu soulignais la situation du site de Lacs) c'est plus Total qui n'a pas su retructurer que Jean qui n'a pas voulu l'implantation de toyal là-bas, qui en est la cause.

Quand à tes points de vu tu as raison (en bon démocrate) de les défendre !
Revenir en haut Aller en bas
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:06

Toyal ne vient pas sur les terrains proposés par Total soit.. tant pis pour l'emploi dans le bassin palois

Mais lorsqu'il s'agit de nous ridiculiser à l'ere de la mondialisation pour une délocalisation d'une vallée à une autre distante de 60 , cela finit par nous decribiliser complètement pour les investisseurs étrangers

Alors il faudrait bien que l'on démontre d'autre attitude et compétence en matière économique...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:15

Tu as raison, Laurent, ça fait pas très sérieux, cette histoire

(nonobstant le respect à M Lassale, car il faut du courage pour faire ce qu'il a fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:38

60 km = 600 kms/semaine = 2400 kms/mois (en région de montagne, en plus).

les ouvriers n'ont pas forcément les moyens de suivre, surtout au niveau de l'achat régulier d'une voiture...

j'ai vu du plan social pour la même distance en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:05

d0m1 a écrit:
60 km = 600 kms/semaine = 2400 kms/mois (en région de montagne, en plus).

les ouvriers n'ont pas forcément les moyens de suivre, surtout au niveau de l'achat régulier d'une voiture...

j'ai vu du plan social pour la même distance en région parisienne.

C'est pire que ça, la vallée d'Aspe est très étroite et la circulation y est très difficile. 60km en montagne c'est 45 min de route sauf... en hiver où il est très délicat de circuler (1h30 facile pour aller de Borces ou d'Accous jusqu'à Oloron puis Pau). Il faut donc songer à se rapprocher et quitter la vallée (désertification); or les ouvriers auraient dû vendre leur bien dont personne n'aurait voulu pour acheter la peau des fesses un logement sur Pau !

Je conçois parfaitement que l'action de Jean ne fasse pas que produire des louanges mais essayez aussi de comprendre les réalités aspoises.

Bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:06

Dans ce cas, il faut déménager.

le salarié est amené à démenager environ 3 à 4 fois, pour conserver un emploi durant toute sa carrière. Si c'est dans la meêm région, c'est déjà un moindre mal.

ça peut paraître dur ce que je dis, mais tous les chefs de DRH raisonnent avec ce genre de boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:13

Dakota, on vient de t'expliquer plus haut que les ouvriers n'ont justement pas les moyens de déménager !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:34

C'est la rencontre (enfin, le choc) de 2 logiques différentes :

- le DRH raisonne en terme d'emploi et donc de salariés interchangeables.
On peut dire que cette délocalisation maintient des emplois, pas des employés !

- " L'honnête homme" (au sens XVIIème siècle) qu'est Jean Lassalle a voulu protéger "ses" petites gens que ce transfert allait plonger dans la misère.

Rendons lui justice pour son courage, et sa vision claire de sa mission d'élu local.
Revenir en haut Aller en bas
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:35

l'honnête homme ? très certainement , je ne remets pas en doute la sincérité de la démarche de Lasalle ( critiqué par ailleurs par les écologiste , mais c est une autre histoire...)

Mais franchement , la démarche est quand même un peu ridicule !
croyez vous que les investisseurs étrangers comprennent ces finesses françaises? est ce que cela les encouragent à investir en France ou en Espagne ?
toyal a bien dit qu'ils ont cédé sous la pression d'un cas exceptionnel
ce n'est quand même pas le fait d'arme le plus glorieux pour le modem udf...
D'ailleurs , mes principaux reproches ne s'adressent pas à Lasalle mais a son entourage, suivez mon regard ( direction udf modem ) qui aurait pu le dissuader.....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:43

Le MoDem existait à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:47

C'est fou ça ! Jean Lassalle serait un grand benêt incapable de décider seul ce qu'il doit faire. Après la demande de pression de la famille, idem "l'entourage-suivez-mon-regard". Cet homme a-t-il droit à sa liberté de conscience ?

Ensuite, ça reste un cas d'exception ? ok. Tant mieux pour tous les salariés qui ont bénéficié de cette exception (qui n'a pas ruiné le groupe et ne le dissuadera pas d'investir, puisqu'il reconnaît- à juste titre, l'exception de la chose).

Tout sauf ridicule, cette histoire.

Par contre, la médiocrité de ceux qui le dénigrent est sidérante.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:51

cheers cheers à Lassale pour son comportement et sa solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:53

Je ne le dénigre pas, mais on est en démocratie, on a le droit de critiquer ce type d'action (à DOM1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:00

le droit et le devoir, même !

Sauf à user de jugements de valeur de type "ridicule" ou autres qui rabaissent cet homme.

Ensuite, je trouve très étrange que naisse juste après les municipales, un tir croisé sur le "dernier des Mohicans" qu'est Jean Lassalle, vu que cette grève de la faim ce n'était pas hier.

Je dis étrange, parceque je suis gentille et que mon objectif n'est pas de "pendre par les pieds" mes contradicteurs comme on peut le lire ailleurs...

Donc, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:03

ce n'est qu'un sujet de conversation sur un forum, je ne pense pas qu'il y ait une entreprise machiavelique là dessus.


Dernière édition par Dakota le Mar 25 Mar 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:08

non, effectivement, car le machivelisme requiert un peu d'intelligence !
De la bêtise, certainement !

[*c'est amusant de me disputer avec toi, Dakota ! On arrête ou on va sur le pré ? *]
Revenir en haut Aller en bas
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:36

soyons médiocre jusqu'au bout
quand je parle de son entourage, il s'agit de ses pairs parlementaires
a commencer par le premier d'entre eux !!

qu'en au ridicule de cette histoire , je maintiens et donc ne serais pas d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:10

laurentlebihan a écrit:
soyons médiocre jusqu'au bout
quand je parle de son entourage, il s'agit de ses pairs parlementaires
a commencer par le premier d'entre eux !!

Pour la petite histoire François a veinement essayé de dissuader Jean de se lancer dans cette entreprise. Mais bon, c'est du passé, c'est fait c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:21

Le machiavélisme requiert beaucoup d'intelligence
et une bonne dose de cynisme.
Relisez Il Principe, vous serez surpris.
En bien.
Pas un seul de la clique de sarko n'en possède assez,
le patron encore moins que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande tristesse" de Jean Lassalle Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse" de Jean Lassalle   Grande tristesse" de Jean Lassalle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande tristesse" de Jean Lassalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intervention de Jean Lassalle
» La Marche de Jean Lassalle
» Jean Lassalle : «Sarkozy a dépecé le centre et le PS»
» Tristesse
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: