Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le cannabis

Aller en bas 
+29
Brochu
bobmo
nitou86
Crescent
Alexh
filincel
jdem94
melpat
juju41
Latrompe
Dakota
rasdepop
JPBX
Europium
titophe257
Floran
ArnaudH
Antonin
Shaoshiva
signora
modorange
Jean-Luc
Alain BERTIER
marco11
Prouesse
mrpolo
yann 35
hloben
dagoba
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dagoba




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:16

La question reste "bizzare" (Very Happy) car il s'agit de comparer un produit alimentaire au rendement peu élevé (la fraise) à un produit destiné à un usage récréatif (le cannabis) donc la comparaison n'a pas lieu d'être, les deux sont inutiles dans le cas évoqué.

Edit : Evidemment que le cannabis n'est pas un produit de première necessité, j'aurai plutot fait la comparaison entre l'alcool et le cannabis où j'aurais choisi ce dernier sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:21

Pas d'accord, la fraise est un aliment de plaisir, du même ordre que le cannabis. Et s'ils sont inutiles tous les deux, ils peuvent offrir des plaisir d'intensité différentes, et donc donner lieu à un choix en cas de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:58

Alain BERTIER a écrit:
Pas d'accord, la fraise est un aliment de plaisir, du même ordre que le cannabis. Et s'ils sont inutiles tous les deux, ils peuvent offrir des plaisir d'intensité différentes, et donc donner lieu à un choix en cas de pénurie.
On peut MANGER des fraises, pas du cannabis.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Le cannabis - Page 8 Laspales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
dagoba

dagoba


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:31

Jean-Luc a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Pas d'accord, la fraise est un aliment de plaisir, du même ordre que le cannabis. Et s'ils sont inutiles tous les deux, ils peuvent offrir des plaisir d'intensité différentes, et donc donner lieu à un choix en cas de pénurie.
On peut MANGER des fraises, pas du cannabis.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Le cannabis - Page 8 Laspales

Laughing En fait si je mange du cannabis c'est avant tout pour l'effet, pas pour le gout, alors que les fraises c'est le gout qui me fait de l'effet Wink !

Donc je persiste, comparer cannabis et fraise en cas de pénurie alimentaire n'est pas tres logique, et dans l'absolu les deux ne sont que des besoins secondaires !
Enfin je répond quand même que je préfere le cannabis, mais je préfère toujours un référendum vu qu'il n'y a pas que ma petit personne qui compte Wink !

Sa te va comme sa Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:37

On n'a toujours pas explicité le besoin de cannabis. On discute depuis 12 pages d'un problème dont on ne sait pas ce qui le cause.
Sans existence d'une cause réeelle et sérieuse, on se demande comment il peut y avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
dagoba

dagoba


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:51

Alain BERTIER a écrit:
On n'a toujours pas explicité le besoin de cannabis. On discute depuis 12 pages d'un problème dont on ne sait pas ce qui le cause.
Sans existence d'une cause réeelle et sérieuse, on se demande comment il peut y avoir un problème.

Je t'ai filé un lien vers un documentaire qui décortique bien tout sa pourtant, si tu as le temps n'hésite pas à le regarder Wink !

Les besoins/causes peuvent être multiples, cela va de l'envie de se détendre, de s'amuser (coté euphorique), de créer (pour les artistes en herbe !) ou de méditer (perception accrue de la musique, ressenti différent) au besoin de calmer la douleur, retrouver l'appétit (malade du Sida ou du Cancer par exemple) ou fuir la réalité/apaiser les maux de l'esprit comme on peut le faire avec l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:54

arugen a écrit:

...
Les besoins/causes peuvent être multiples, cela va de l'envie de se détendre, de s'amuser (coté euphorique), de créer (pour les artistes en herbe !) ou de méditer (perception accrue de la musique, ressenti différent) au besoin de calmer la douleur, retrouver l'appétit (malade du Sida ou du Cancer par exemple) ou fuir la réalité/apaiser les maux de l'esprit comme on peut le faire avec l'alcool.
Tous ces besoins/causes, dans les désordres actuels de la France et du monde, semblent assez secondaires. Finalement le seul aspect important du cannabis est la dégradation de la société causée par son importance dans l'économie souterraine. En conséquence, la légalisation s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:51

Si tu as besoin d'adjuvants pour ça, alors même que tu n'as que 20 ans...
Le cannabis - Page 8 774318
J'ai presque le triple de ton âge et je n'ai besoin d'aucune "béquille" pour quelque activité que ce soit. Wink
Et je suis plus actif que bien des jeunes de 20 ans. Le cannabis - Page 8 238794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
dagoba

dagoba


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:52

Jean-Luc a écrit:
Si tu as besoin d'adjuvants pour ça, alors même que tu n'as que 20 ans...
Le cannabis - Page 8 774318
J'ai presque le triple de ton âge et je n'ai besoin d'aucune "béquille" pour quelque activité que ce soit. Wink
Et je suis plus actif que bien des jeunes de 20 ans. Le cannabis - Page 8 238794

Je n'en ai pas systématiquement besoin, c'est juste un plaisir dans certains moments Wink !

Il y a plusieurs types de consommateurs mais personnellement j'aime fumer seul le soir en écoutant de la musique, j'apprécie ces moments de détente et de méditation, surtout si j'ai fais beaucoup de sport dans la journée (le cannabis est un formidable décontractant musculaire).

Sinon j'aime aussi le coté euphorique/social mais une bonne partie de mes amis n'en consomment pas ou plus donc en soirée je ne fume pas systématiquement, un peu comme avec l'alcool que je consomme occasionnellement (excepté les bières fraiches l'été c'est une cuite tout les 6 mois !).

Il m'est arrivé par le passé de noyer un chagrin dans la fumette, c'etait une sorte d'anxiolytique, mais j'en ai tiré des leçons car comme tout anxiolytique la fumette ne résoud pas nos problèmes, elle les remet au lendemain.

Voilà qui en dis un peu plus long sur mes motivations Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:50

[quote="arugen"]
Jean-Luc a écrit:
Si tu as besoin d'adjuvants pour ça, alors même que tu n'as que 20 ans...
Le cannabis - Page 8 774318
J'ai presque le triple de ton âge et je n'ai besoin d'aucune "béquille" pour quelque activité que ce soit. Wink
Et je suis plus actif que bien des jeunes de 20 ans. Le cannabis - Page 8 238794
Je n'en ai pas systématiquement besoin, c'est juste un plaisir dans certains moments

arugen a écrit:
(excepté les bières fraiches l'été c'est une cuite tout les 6 mois !).
La troisième et dernière cuite de mon existence remonte à 1972 (la première en 1968, la deuxième en 1970). Comparé à moi, tu es un ivrogne.

arugen a écrit:
comme tout anxiolytique la fumette ne résoud pas nos problèmes, elle les remet au lendemain.
Exact. Alors, halte aux échappatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
dagoba

dagoba


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:49

Jean-Luc a écrit:
La troisième et dernière cuite de mon existence remonte à 1972 (la première en 1968, la deuxième en 1970). Comparé à moi, tu es un ivrogne.

Effectivement, tout est une question de repère Wink.

Sinon concernant l'usage des drogues chez les jeunes, je vous conseille vivement de regarder le film "Human traffic", il faut aimer le style assez décalé mais à mon sens le point de vue adopté est vraiment tres réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:59

excusez mon ignorance : je n'ai jamais essayé...

un joint
ça "sonne" comme 1 verre d'alcool ? 2 verres ? 3 verres ?
Revenir en haut Aller en bas
dagoba

dagoba


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:41

hloben a écrit:
excusez mon ignorance : je n'ai jamais essayé...

un joint
ça "sonne" comme 1 verre d'alcool ? 2 verres ? 3 verres ?

Question piège mais bonne question !

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, c'est donc une question tres vague :

- Un verre de quoi/un joint de quoi ?
- Pour un consommateur régulier ou occasionnel ? (souvenez vous de votre première cuite...)
- Le terme "joint" posséde une notion quantitative extrèmement variable

Il faut savoir que même en simplifiant au maximum les effets du cannabis ne sont pas simples à comparer avec l'alcool !

Il y a en gros 2 catégories de cannabis psychoactif :
- Les sativa avec un effet plutot cérébral : euphorisant, motivant.
- Les indica avec un effet plutot corporel : détente, coté plus "soporifique".

Il existe des variétés pures et des hybrides mélangeant les deux effets à différents dégrés ! Ensuite notre physiologie intervient, comme avec l'alcool certaines personnes tiennent bien et d'autres pas dutout.
Pour finir la portée psychologique est plus grande qu'avec l'alcool.

Pour ma part l'alcool m'abruti bien plus que la fumette, cette dernière aura en général plutôt tendance à me faire réfléchir autrement tant que je n'abuse pas sur les doses !
Apres un joint me fait plus d'effet qu'un verre de whisky, mais 4 verres de whisky me font plus d'effet que 4 joints !

Il serait judicieux d'avoir plusieurs avis, le sujet est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:12

Warning : Attention aux âmes sensibles

Spoiler:

Edit : Je m'en rends compte maintenant ! C'est vraiment un ami qui m'a dit ça (et pas une manière détournée de parler de moi )


Dernière édition par Prouesse le Mar 22 Avr 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:46

Un autre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:55

Le cannabis - Page 8 45
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:28

hloben a écrit:
excusez mon ignorance : je n'ai jamais essayé...

un joint
ça "sonne" comme 1 verre d'alcool ? 2 verres ? 3 verres ?
Tout dépend de la personne, c'est lé difficulté de la chose. Exactement comme un verre d'alcool. Un verre de champagne peut ennivrer doucement une personne, alors qu'une autre on parle de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:55

mais pour prendre le volant après, on a quand même un repère

on sait qu'après 2 verres, on risque d'être positif...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:00

Tiens, hloben, te voilà dans le club des plus de 1000 messages....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:00

je te suis de près...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:02

Tiens l'autre jour, j'ai rencontré une jeune femme dans la rue qui pouvait correspondre à ce que tu nous as dit de toi.

j'ai failli tenter un "bonjour Hloben"....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:08

hloben a écrit:
je te suis de près...
Pas si on prend en compte les 2815 messages que Dakota a postés en tant qu'Aptien. Le cannabis - Page 8 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:09

2815?

fichtre....

Vérification faite c'est 2715. Soyons précis.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:16

Exact. Mon doigt a dû glisser...
2715+1013 = 3728. Tu aurais pu être déjà disciple d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:10

Ca fait surtout beaucoup de flood pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:18

Pour mon information :
Quel sens donnes-tu à flood qui n'a pas d'équivalent en français?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cannabis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La consommation d'héroïne s'accroît chez les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: