Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment éradiquer le MoDem

Aller en bas 
+28
Europium
JohnBarleycornMust...
gillou
Eon755
genev_tabouis
Narm
museline
Miaou
Dakota
Clément
toutoune
signora
Antonin
d'avalie noire
raison_pure
democ-soc
modorange
Nadette
Floran
Korigan
yann 35
airlane
juju41
Jean-Luc
Prouesse
ArnaudH
Alain BERTIER
Musette #
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:14

Juju
Comment éradiquer le MoDem - Page 4 3-pingouins-danse
Je t'ai un message sur RV des médias.
Donc les adhérents udf sont bien devenus MoDem lors du congrès à la quasi unanimité.....
La décision leur appartient !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:17

modorange
Non, moi je l'ai trouvé clair.
A part l'histoire du verre d'eau au début... l' intendance suit pas ! Comment éradiquer le MoDem - Page 4 949190
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:19

Ben j'en ai pas vu beaucoup en fait.. j'attends la vidéo sur dailymotion ^^
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:20

J'ai suivi en direct sur le fil LCI transmis par juju.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:29

juju41 a écrit:
GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS , quoi! on jète les vieilleries et O(n) RANGE....flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:15

[*tiens ? y'a pire que Marco ! *]
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:21

Cette consultation va permettre de faire taire les opposants de façon démocrate. Ils pourront partir, la porte est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:39

toutoune a écrit:
Cette consultation va permettre de faire taire les opposants de façon démocrate. Ils pourront partir, la porte est grande ouverte.

Des propos comme sa me choque, le but du modem n'est pas de faire taire les opposant de manière démocratique ou pas. Mais de réunir des gens qui aurait put être opposant pour les faire travailler ensemble pour la france.
Je m'oppose sur certain points avec François bayrou (gt contre sa candidature à pau, contre la stratégie brouillonne des municipales...) cela ne m'empèche pas de faire parti et d'exercer des mandats au sein de ce parti.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:00

Clement a écrit:

Des propos comme sa me choque, le but du modem n'est pas de faire taire les opposant de manière démocratique ou pas. Mais de réunir des gens qui aurait put être opposant pour les faire travailler ensemble pour la france.


A condition que ceux-ci veuillent bien travailler avec nous. J'en doute avec mercier et compagnie. Et puis quand on ne trouve plus sa place dans un parti, que l'on n'est plus en phase avec la ligne directrice et qu'l'on passe son temps à semer la zizanie, mieux vaut partir.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:53

D'accord sur le fond avec Clément. Sauf que là, il faut retrouver rapidement un lisibilité. Il ne s'agit pas de rassembler, mais bien de dire clairement ce qu'est le Modem, et ce qu'il n'est pas, ou plus. Il faut que la population adhére à nos idées, pas qu'ils votent pour nous faute de mieux, sinon, ils risquent de retourner rapidement vers l'abstention, et c'est un peu ce qui s'est passé aux législatives et aux municipales.
Ensuite, nous accueillerons à bras ouvert tout ceux qui veulent travaliller avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:06

Clément a écrit:
toutoune a écrit:
Cette consultation va permettre de faire taire les opposants de façon démocrate. Ils pourront partir, la porte est grande ouverte.

Des propos comme sa me choque, le but du modem n'est pas de faire taire les opposant de manière démocratique ou pas. Mais de réunir des gens qui aurait put être opposant pour les faire travailler ensemble pour la france.
Je m'oppose sur certain points avec François bayrou (gt contre sa candidature à pau, contre la stratégie brouillonne des municipales...) cela ne m'empèche pas de faire parti et d'exercer des mandats au sein de ce parti.
toutoune s'est mal exprimé, il parlait des udéfiens qui font tout pour que le MoDem ne fonctionne pas, donc qui sont opposants de principe au MoDem dans sa globalité et non pas opposants ponctuels contre Bayrou ou contre la majorité des adhérents sur des thématiques précises. Bien entendu qu'il faut le maximum de diversité dans les sensibilités pour que l'on soient représentatifs au mieux de la population à l'intérieur même de notre mouvement. En revanche un positionnement de centre-droit exclu d'office certaines positions thématiques, sans même que le débat puisse avoir lieu, donc là ce n'est plus démocratique mais lobbyiste.
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:30

Oui masi quand Bayrou dit qu'il ne veut pas d'un parti à courants cela est du même niveau. Attentiton à ne pas cédé à) la tentation de l'uniformisation. je suis un "ancien"(a mon age sa fait bizard^^) de l'udf, Je n'ai pas l'intention de me taire pour rentrer dans un moule...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:41

Clément a écrit:
Oui masi quand Bayrou dit qu'il ne veut pas d'un parti à courants cela est du même niveau. Attentiton à ne pas cédé à) la tentation de l'uniformisation. je suis un "ancien"(a mon age sa fait bizard^^) de l'udf, Je n'ai pas l'intention de me taire pour rentrer dans un moule...
Je ferai très prochainement un article sur les courants, attention à ne pas confondre les sensibilités individuelles, les orientations majoritaires et les courants lobbyistes. Les deux premiers sont plus que souhaitables au sein du mouvement qui avance, le troisième n'apporte rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:44

Les élus du MoDem ont la liberté de vote, ce qui est beaucoup mieux que d'autoriser les courants. Mais si tu veux bien m'expliquer ce que tu trouves d'utile dans les courants, je comprendrai peut-être. (C'est ça la politique autrement, un "vieux" de 18 ans explique à un "jeune" de 69 les bienfaits des courants dans un parti! Comment éradiquer le MoDem - Page 4 435348 ).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:48

Pour le moment je ne connais que des udéfiens de centre-droit qui revendiquent ou souhaitent des courants, mais ce sont des lobbyistes au sein d'un mouvement démocrate, ce qui ne colle pas. Le Nouveau Centre est parfait pour accueillir les lobbysites de centre-droit. Au passage c'est bien là l'une des exigences majeurs du MoDem : il faut laisser à la porte toutes ses tendances lobbyistes tout en gardant avec soi ses expériences, ses connaissances, ses compétences pour les partager dans les débats thématiques afin de permettre aux adhérents de déterminer une orientation majoritaire sur chaque question.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:59

J'ai déjà donné mon point de vue sur les courants pour ma part, pas besoin de rouvrir le débat...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:09

merci yann de m'avoir compris. En effet, je n'étais pas assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:33

vu sur le blog d'Hervé Torchet

15.04.2008


L'AFP enquête sur le patrimoine du MoDem.

Rentrant de Bretagne, j'ai trouvé un message sur mon téléphone fixe :
- Bonjour, je suis Laurent Barthélémy, journaliste à l'AFP. J'ai lu les informations que vous avez données sur votre blog à propos du siège du MoDem. Auriez-vous l'amabilité de me rappeler ?
Il ajoutait son numéro de téléphone portable (j'évite de l'indiquer ici, évidemment).
À peine installé devant mon ordinateur pour faire le tour de mon internet familier après douze jours bretons, le téléphone sonna.
- Bonjour, je suis Laurent Barthélémy. (...) Avez-vous quelque chose à ajouter à ce que vous avez écrit sur votre blog ?
Je ne me rappelais plus le détail de ce que j'avais écrit, je l'avoue et je l'avouai. Il cita :
- Les anciens du MRP, les amis de Jean Lecanuet, le CDS... L'achat du 133 bis rue de l'Université.
- Ah, si : concernant les Amis de Jean Lecanuet (en d'autres termes Yves Pozzo di Borgo), on m'a dit qu'ils avaient vendu leur part du siège (ils avaient deux pièces) il y a un an ou deux.
Je précisai que les informations dont je disposais méritaient actualisation.
- Cette actualisation, je l'ai, se réjouit-il.
Il me lut alors les statuts de la SCI du 133 bis rue de l'Université, qui permettent de préciser comment s'est faite l'articulation juridique à partir de Force Démocrate vers l'UDF en 1998. Il s'agissait d'une dévolution pure et simple.
Je précisai que selon les informations que j'avais eues à l'époque, l'amicale des anciens du MRP avait assumé une très grosse part du financement de l'acquisition de l'immeuble, bien plus importante que ne le laissent supposer les deux pièces (ou trois, en comptant le bureau d'Henri Catherin) du rez-de-chaussée.
Il ne comprenait pas bien le statut de France Forum. Je lui expliquai cette revue fondée au temps du MRP par le philosophe Étienne Borne (je mentionnai Claude Imbert, fondateur du "Point" qui m'a confié un jour avec émotion qu'il avait été l'élève de Borne) et Henri Bourbon. J'ajoutai que Jean-Marie-Daillet se serait volontiers investi dans cette revue.
Le journaliste Barthélémy m'interrogea alors sur la personnalité de Jean-Marie Daillet, actuel président de l'amicale des anciens du MRP. Je décrivis un ancien député (élu sur une ligne d'indépendance en 1973 et constamment réélu pendant vingt ans) passionné de relations internationales, ayant fort désapprouvé la ligne politique donnée au CDS d'alors par Pierre Méhaignerie, et ayant d'ailleurs fini par accepter la proposition du président Mitterrand d'être désigné comme ambassadeur de France à Sofia, poste où il est resté assez longtemps et où il conserve plus que des contacts.
- Si vous voulez lui faire vraiment plaisir, dis-je avec gourmandise, demandez-lui comment il a "monté" la candidature de Leslie Manigat à la présidence d'Haïti vers 1990 (la date exacte m'échappe).
Je devinai qu'il souriait au bout du fil, amusé, peut-être intrigué.
Il poursuivit en m'interrogeant sur l'éventualité d'une captation de ce patrimoine de l'UDF.
- Chimérique ... répondis-je. Chimérique...
Je mis en avant l'écrasante majorité obtenue aux deux congrès de l'UDF (2006 et 2007) pour la ligne indépendante. Et puis l'imbrication avec le MRP, puis, s'il fallait détricoter vraiment l'affaire, l'inconvénient de remonter jusqu'à 1988-89, date de l'acquisition de ces locaux, car on parlait beaucoup du pont de l'île de Ré, à cette époque. Et je me souvenais parfaitement d'une batterie d'affiches officielles représentant les leaders du CDS d'alors (je citai Méhaignerie et Barrot, oubliant qu'il y en avait une aussi représentant Jean Arthuis... ça m'est revenu depuis) et derrière eux, une façade vitrée qui étincelait dans le soleil, une façade qu'on pouvait reconnaître à merveille car elle n'était autre que ... celle du groupe Bouygues.
Bref, il me semblait qu'une plongée dans les archives ne serait pas à l'avantage des adversaires de Bayrou qui, lui, n'avait pas eu d'affiche...
- Donc, selon vous, ça fera ...
- Pschitt.
Il me demanda encore si je savais comment joindre Jean-Marie Daillet. J'avouai que je n'avais pas son numéro (je ne l'ai plus vu d'ailleurs depuis la fin de la présidentielle) mais que j'imaginais qu'en laissant un message au siège des anciens du MRP...
Il me remercia et me donna rendez-vous à une prochaine fois, d'un ton fort aimable.
Voici donc qu'on s'intéresse de près à notre patrimoine.
(Au passage, je me demande s'il ne serait pas possible d'effacer une sorte de tache originelle par une collecte qui pourrait être faite au profit d'un organisme environnemental ou social, de façon à dissiper les ombres de conscience).
http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/04/15/l-afp-enquete-sur-le-patrimoine-du-modem.html
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:12

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35084591@7-354,0.html

Justement, ces jours ci je me demandais ce qu'était devenu Didier Bariani, en même temps j'ai la réponse.
Apparemment il tourne bien.

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 99629
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:27

eh! bien tant mieux, c'est vrai qu'on avait eu quelques doutes à Seignosses, mais Bariani a fini par être convaincu, malgré tout, alors merci à lui, par le temps qui courent c'est pas superflu..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:34

Vu qu'il s'est beaucoup occupé des élections du CN, peut-être que Bariani se dit qu'il ne peut décemment pas se ranger du côté de tous ces voyous qui ont trafiqué les élections.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:00

mercredi 16 avril 2008, mis à jour à 17:06

Centre
UDF: le baroud d'honneur des anti-Bayrou?
LEXPRESS.fr
François Bayrou réunit ce mercredi soir le bureau exécutif de l'UDF, la formation d'où est sorti son Mouvement démocrate. L'occasion pour Jean Arthuis et les autres opposants à sa ligne politique de réclamer des comptes.

e bureau exécutif de l'UDF qui se tient ce mercredi soir à 18h a toutes les chances de sentir la poudre. Cette instance de 26 membres, créée le 1er décembre 2007 lors du congrès fondateur du MoDem (Mouvement démocrate) pour "veiller aux intérêts juridiques, matériels et moraux" de l'UDF, doit en effet examiner la situation patrimoniale de l'ex-confédération.


C'est le sénateur centriste Jean Arthuis qui en a fait la demande, après avoir annoncé la semaine passée son intention de quitter le MoDem à cause de désaccords persistants avec la politique menée par François Bayrou. "J'attends de la réunion de ce soir qu'elle clarifie les relations entre le MoDem et l'UDF", confirme Jean Arthuis à LEXPRESS.fr.

Créé en décembre dernier, le MoDem est en effet installé au 133bis rue de l'Université à Paris, dans les locaux qu'occupait auparavant l'UDF. Cet ensemble de 2000 mètres carrés, qui selon le Parisien a été évalué en 2006 à 2,47 millions d'euros, est la propriété de quatre entités: l'UDF, l'Association des amis de Jean Lecanuet, l'Association des anciens du MRP (Mouvement républicain populaire) et l'Union France Forum. "Je voudrais juste savoir quelles conventions ont été passées entre l'UDF et le MoDem pour l'occupation des lieux", insiste Jean Arthuis.

Le président de la commission des Finances du Sénat souhaite également des éclaircissements sur la situation financière de l'UDF, qui bénéficiait en 2006 d'un budget de 8 millions. Il réclame que le financement public au titre des sénateurs soit versé à l'UDF et non au MoDem.

Mise au point...
Jean Arthuis profitera de la réunion de ce mercredi soir pour demander une mise au point sur le statut des différentes composantes du MoDem. "J'ai entendu François Bayrou dire que celles-ci perdaient leur autonomie en entrant dans le Mouvement démocrate. Or, j'entends aussi Corinne Lepage se féliciter que son association CAP21 ait conservé son autonomie. Je veux qu'on soit clair aussi sur ce point."

Ses prises de position ont obligé François Bayrou à tenir une conférence de presse lundi 14 avril. Le président du MoDem y a dénoncé les manoeuvres ourdies à l'Elysée et l'acharnement de Nicolas Sarkozy à son encontre. Pour François Bayrou et ses partisans, les demandes d'un Jean Arthuis ne sont qu'un moyen pour ashyxier financièrement le MoDem.

François Bayrou a également annoncé que les 60 000 adhérents revendiqués seraient consultés avant l'été sur la stratégie d'indépendance du centre. Et invité "tout dirigeant qui ne serait pas d'accord" à présenter "sa propre motion".

Le député européen Thierry Cornillet a d'ores et déjà annoncé son intention de déposer un texte "pour la renaissance de l'UDF". "Aujourd'hui, la plus-value du MoDem par rapport à l'UDF n'existe pas, c'est au contraire une réduction de son poids politique. C'est une image brouillée, négative que le MoDem a donnée lors des dernières municipales. Il faut dire clairement avec qui on va s'allier. Je constate que la stratégie menée depuis 2007 par François Bayrou pousse à la multiplication des centres. Au final, c'est la bipolarisation qui l'emporte", estime Thierry Cornillet, qui souhaite si possible créer un courant au sein du MoDem.

Si toutes ces questions sont bien abordées ce soir lors de la réunion du bureau exécutif de l'UDF, les opposants à la ligne Bayrou ont peu de chances de se faire entendre. Parmi les 26 membres, le président du MoDem compte en effet une large majorité de partisans.
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:03

yann 35 a écrit:
Vu qu'il s'est beaucoup occupé des élections du CN, peut-être que Bariani se dit qu'il ne peut décemment pas se ranger du côté de tous ces voyous qui ont trafiqué les élections.

Je me souvenais l'avoir vu avant les municipales à La Maison de la Chimie mais comme il n'était pas à la tribune j'avais peur qu'il y eut un froid...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:48

juju41 a écrit:
mercredi 16 avril 2008, mis à jour à 17:06

Centre
UDF: le baroud d'honneur des anti-Bayrou?
LEXPRESS.fr


Créé en décembre dernier, le MoDem est en effet installé au 133bis rue de l'Université à Paris, dans les locaux qu'occupait auparavant l'UDF. Cet ensemble de 2000 mètres carrés, qui selon le Parisien a été évalué en 2006 à 2,47 millions d'euros,

Pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:18

UDF: Bayrou met ses opposants en échec
AP | 16.04.2008 | 22:13
François Bayrou a mis en échec mercredi soir les partisans d'une renaissance de l'UDF lors d'une réunion du bureau de l'ancienne formation centriste.

"Nous avons décidé (...) que le Mouvement démocrate allait continuer à se développer", a déclaré le président du MoDem à l'issue de cette réunion de trois heures. "Il n'y aura pas de retour à l'UDF historique", a-t-il ajouté en se réjouissant de ce "premier élément de clarification".

Selon M. Bayrou, cette décision a été votée à une large majorité de 19 voix contre six.

Une majorité encore plus large s'est dégagée sur la question de l'attribution du financement public. Celui-ci "ira au MoDem", a assuré M. Bayrou. Une convention va "édicter les règles entre les deux entités", a ajouté le président du MoDem. Elle portera notamment sur l'entretien du siège, a-t-il expliqué sans plus de précision.

Les partisans de la renaissance de l'UDF ont reconnu avoir été mis en minorité lors de cette discussion "franche". Le bureau n'a "majoritairement" pas souhaité que l'UDF retrouve une expression politique, a convenu le sénateur Jean Arthuis.

La minorité va continuer à "s'exprimer", a ajouté le sénateur de la Mayenne, partisan d'"un centre indépendant et suffisamment fort pour nouer des alliances claires".

François Bayrou avait convoqué ce bureau, chargé de veiller au respect des intérêts matériels et moraux de l'UDF, mise en sommeil le 30 novembre dernier à la veille du congrès fondateur du MoDem, pour vider la querelle l'opposant aux partisans de la renaissance de l'UDF.

Ces derniers ont lancé une pétition après l'échec du MoDem aux municipales pour faire revivre l'UDF. M. Bayrou, qui a dénoncé une manoeuvre téléguidée par l'Elysée pour l'éliminer, a annoncé lundi qu'il allait demander, avant l'été, aux quelque 60.000 adhérents de son parti de confirmer par un vote sa "ligne d'indépendance" par rapport à l'UMP et au PS. "Tous ceux qui veulent utiliser des interrogations pour faire une crise repartiront gros Jean comme devant", a-t-il prévenu mercredi soir. AP
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:49

Bip bip, ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Contenu sponsorisé





Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éradiquer le MoDem
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peut t'on percevoir l'avenir du Modem ?
» Vous au MoDem, comment le vit votre entourage?
» Eradiquer DAESH ...
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: