Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A mort les copier-coller

Aller en bas 
+8
rasdepop
democ-soc
Europium
Jean-Luc
Alain BERTIER
Floran
ArnaudH
juju41
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roymustang




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:44

Je suis d'accord avec hloben, un lien serait préférable plutôt qu'un copier-coller.

Je n'ai pas la science infuse mais je lis différentes sources sur un même sujet pour me faire une idée personnelle. J'aime mieux des avis personnels en prenant appuis sur différentes sources plutôt qu'un article sur un sujet provenant d'une seule source.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:46

moi je veux bien mais les liens d'actualité disparaissent rapidement...on va essayer, demain, je ne mettrai que des liens, on verra bien ce qui se passera... déjà que la fréquentation est assez basse, je suis prête à parier que ça diminuera très rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:48

je ne sais pas juju...
peut être le lien avec 2-3 phrase genre synthèse pour faire accroche...
on peut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:53

si tu crois que je j'ai que ça à faire moi... je ne vais pas taper les synthèses!!
vous voulez des liens , vous aurez des liens, avec juste le titre, ensuite chacun se debrouille, pour citer et commenter, et comme la plupart n'ont pas le tempsd'aller sur les sites , on peut supposer que ça fera tomber la fréquentation du forum.
Maitenant si vous voulez couler le forum, c'es vous qui voyez..
Revenir en haut Aller en bas
roymustang




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/05/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:56

J'ai juste lancer une piste de réflexion pour ne pas gâcher les discussions par des gros pâtés venant d'un autre monde.

C'est dur de s'y retrouver avec des articles immenses surgissant dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:57

tu sais juju, je sais cliquer
lire sur le forum, ou cliquer et lire sur le nouvel obs...
ça revient au même
ça m'intéresse, je lis,
ça m'intéresse pas, je lis pas

peut être que roymustang regrettait juste de ne pas avoir plus souvent ton avis sur les textes que tu postes...

pour ce qui est de faire une synthèse, le terme est peut être mal choisi... mais juste 1 phrase qui marque dans l'article... celle qui t'interpelle le plus ... ou alors, juste le titre...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:01

je donne mon avis quand ça me chante...
ok, ben dés demain, plus de copié-collé sauf pour les annonces du Modem et les blogs modem qu traitent du Modem.ça me fera des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:07

te fache pas juju...
tu copies les liens quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
roymustang




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/05/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:17

Je pense qu'un telle amélioration permettrait de rendre le forum plus lisible pour ne pas gâcher les discussions qui sont en cours.

Il ne faut pas se fâcher pour si peu. Je veux juste améliorer ce forum pour le rendre plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:28

D'un point de vue légal, je ne pense pas qu'on ait le droit de reproduire intégralement des articles. Donc il vaut mieux ne mettre qu'un lien vers la page de l'article et éventuellement un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:31

ça fait un an qu'on attendait la venue de Roymustang, comment on a bien pu faire sans ses précieux conseils!

la plupart des personnes qui sont sur ce forum sont présentes depuis plus d'un an, alors si ça ne vous fait rien , on a aucun conseil à recevoir de personnes arrivées récemment...

je continue à dire que la fréquentation baissera, je me trompe peut-être ...mais qui sait, on a peut-être des "taupes" UMPS qui veulent détruire le Modem de l'intérieur... missions commandées ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:32

roymustang a écrit:
Je pense qu'un telle amélioration permettrait de rendre le forum plus lisible pour ne pas gâcher les discussions qui sont en cours.
Il ne faut pas se fâcher pour si peu. Je veux juste améliorer ce forum pour le rendre plus attractif.
C'est tout a ton honneur.
Ceci dit, ce forum est maintenant assez ancien, tu sais.
Il a soufflé sa 1ere bougie, il a expérimenté différents principes de fonctionnement, différents styles.
Il est sans doute imparfait, mais il n'est pas ce qu'il est par hazard.
D'autres forums de la "sphere" démocrate fonctionnent effectivement différemment: peu de citation d'articles, ton plus "fluide" et volontier plus léger, etc...
Je pense par exemple a celui la:
http://cojimar.superforum.fr/

Il va de soi que les publics des 2 types de fora ne sont pas les memes.
J'interviens par exemple tres tres peu sur le forum precedent, et la reciproque est vraie avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:35

tiens, je ne connaissais pas ce forum là...

je ne pense pas qu'on devrait se formaliser des suggestions des nouveaux venus...
ils ont moins la tête dans le guidon et peuvent donner de bonnes idées...
même si on trouve l'idée saugrenue, on peut la discuter gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:41

hloben a écrit:
je ne pense pas qu'on devrait se formaliser des suggestions des nouveaux venus...
Hloben, le probleme, c'est que toi, tu N'es PAS une nouvelle venue! A mort les copier-coller - Page 2 166325
Pour le forum du dessus, tu feras un essai comparatif.
J'attends ton compte rendu.
Ca fait donc DEUX comptes rendu a faire, avec l'esperanto.


Dernière édition par democ-soc le Jeu 29 Mai 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:42

Je n'aime pas le ton sur lequel c'est dit mais je suis d'accord avec le jeune qui dérange.
Dès lien avec le titre ou les "préfaces" (les quelques lignes du début des articles) seraient suffisant, à mon avis.

Maintenant, on est au mouvement démocrate, je pense qu'on a le droit de donner son avis sans se faire traiter de jeuneots en mission commandée. Franchement, je comprends ton investissement juju41, je comprends moins ta méprise.

Vôalà mon point de vue. Maintenant, s'il est de l'avis des admins et modos qu'il faille garder ce modèle, et bien je m'y suis déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:49

demo-soc, le nouveau venu, c'est roymustang, pas moi...

mince, un second compte rendu.. chuis mal...
c'est vache comme punition chef !!!

je suggère d'accueillir plus aimablement les jeunes pousses, même quand on pense qu'elles poussent pas droit...
A mort les copier-coller - Page 2 95187 A mort les copier-coller - Page 2 49695 A mort les copier-coller - Page 2 95187 A mort les copier-coller - Page 2 49695 A mort les copier-coller - Page 2 95187 A mort les copier-coller - Page 2 49695 A mort les copier-coller - Page 2 95187 A mort les copier-coller - Page 2 49695
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:54

pas de pb...

nouvelle clientèle, nouvelle façon de faire, faudra aussi vous débrouiller sans moi...je ne me sens plus trop en phase ici!
la plupart des anciens sont partis, ou se font rares ,je n'ai plus trop envie de continuer ...si en plus ça gêne, pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:56

j'aime les jeunes pousses et les vieux chênes majestueux...
Revenir en haut Aller en bas
roymustang




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/05/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:16

Il faut de tout pour faire un monde tant des jeunes que des anciens. Il faut savoir prendre en compte les avis de tous pour contribuer à un meilleur fonctionnement de ce forum surtout que les longs articles s'opposent à la synthèse de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:39

Je suggères que l'on regarde si ma suggestion ( Cool ) du début ne peut pas aider à franchir ce pas avant de révolutionner ce forum. Il y a toute la place qu'on veut pour faire des expériences, alors servons-nous en.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:16

juju41 a écrit:
la plupart des anciens sont partis, ou se font rares ,je n'ai plus trop envie de continuer ...si en plus ça gêne, pas de pb!
Moi, je suis toujours là, et pas mal d'anciens aussi, il suffit de consulter la liste des membres. Il y a un tassement, mais c'est normal.
Quant aux articles, je rejoins roymustang sur un point : quand les copiés-collés sont très longs, j'ai tendance à parcourir en diagonale - d'autant plus inclinée que le texte est long. Alors qu'un simple lien, je me dis souvent que je reviendrai cliquer quand j'aurai fini de parcourir les nouveaux messages. Et la plupart du temps, je n'y reviens pas.
En revanche 20 ou 30 lignes, ou même 50, on les lit. Et on clique sur le lien pour la suite s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:02

Juju, je te recommande de continuer.

Les articles que tu diffuses sont d'un intérêt supérieur à nos agrégateurs. Il permette de lancer la discussion. Si tu ne donnes que le lien, je pense qu'il y aura moins de discussion. Les lecteurs seront distrait et partiront du forum.


Alors oui, c'est vrai, ce n'est pas légale, à part pour les sites et blogs qui comporte la license creative commons (comme le miens ou celui d'arnaud). Légalement, on a le droit de reproduire 30% de l'article. Pas plus.
Mais... on s'en fou, non ? Ca porte atteinte à personne. C'est comme télécharger en P2P des fichiers protégés...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:23

... on s'en fout que ça soit pas légal ?...
euh...
je ne sais pas si les modos seraient d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:29

bon j'ai mis les 20 premières lignes plus le lien, ça devrait suffir... sauf pour les blogs Modem et les annonces Modem évidemment
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:39

hloben a écrit:
... on s'en fout que ça soit pas légal ?...
euh... je ne sais pas si les modos seraient d'accord...
Je ne parle que pour moi, mais je pense que quand on site la source et qu'on met le lien, on ne risque pas grand chose à coller l'article intégral.
Ca n'est pas du plagiat.
Il serait toujours temps d'aviser si nous recevions un coup de semonce.
et puis vous, je sais pas, mais moi, un article qui m'interesse, j'ai tendance a aller le voir "en vrai", pour lire les commentaires.
Bref, a mon avis, coller en entier ne pénalise pas le site d'origine, bien au contraire.
Et c'est quand meme plus simple et plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:46

oui juju... mettre les premières lignes, c'est une bonne idée...
c'est une accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mort les copier-coller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mort les copier-coller   A mort les copier-coller - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mort les copier-coller
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Modem survivra t-il aux municipales ?
» Depardieu est mort
» US: peine de mort
» La mort de Ben Laden
» Michael n'est pas mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: