Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La présidence française

Aller en bas 
+8
d'avalie noire
hloben
juju41
marco11
Europium
Prouesse
Jean-Luc
Méthos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:21

il avait prévenu qu'il allait faire passer par voie parlementaire une autre version... et là, même vge a dit que c'était bonnet blanc et blanc bonnet...
c'est du foutage de gueule pur jus, un vrai déni de démocratie.

il n'y a qu'en irlande que le référendum était de toute façon obligatoire, de part la loi...

si le référendum avait eu lieu ailleurs, ma main à couper que la france et les néerlandais n'auraient pas été les seuls à dire non !!!

pas parce que les européens n'aiment pas l'europe, mais parce qu'ils voient bien qu'elle ne part pas dans la bonne direction... j'ai vu les sites d'opposition irlandais, ils reprennent les mêmes arguments que les nonistes français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:21

Europium a écrit:
Citation :
dans ce cas là , il a utilisé le passage en force...
désolé mais il a sans doute eu raison...
Raison de mépriser l'opinion des Français ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:27

Jean-Luc a écrit:
Europium a écrit:
Citation :
dans ce cas là , il a utilisé le passage en force...
désolé mais il a sans doute eu raison...
Raison de mépriser l'opinion des Français ? Shocked

J-luc , tu le sais autant que moi , c'est son dernier soucis...

d'ailleurs , si seulement , ils méprisaient que les opinions , mais les gens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:28

marco11 a écrit:

Voilà qui aurait été logique , l' Europe des Peuples..
Un référendum Européen avec le vote le même jour pour toutes et tous...
...

un seul "non, retournez à votre copie"
on aurait gagné du temps... au lieu de mettre la pression en faisant croire à chaque pays qu'il va s'isoler des autres s'il vote non et qu'il "bloque tout le monde"

...diviser pour mieux régner...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:28

marco11 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Europium a écrit:
Citation :
dans ce cas là , il a utilisé le passage en force...
désolé mais il a sans doute eu raison...
Raison de mépriser l'opinion des Français ? Shocked
J-luc , tu le sais autant que moi , c'est son dernier souci...
Bien sûr. Ce qui me choque, c'est de voir certains lui donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:33

ce qui me choque moi c'est que vous ne proposez rien d'autre, que votre anti-sarkozysme primaire nuit à votre jugement....

comme arnaudH je dégage de ce forum car il y a marre de lire des stupidités

je me demande ce que vous faites au modem, à être toujours contre tout, a voir le mal partout..
...

adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:42

On n'est pas contre tout, ni anti-sarkozystes primaires, nous nous opposons seulement à toutes les imbécillités qu'il commet.

Et, malheureusement, elles forment l'essentiel de ses dires et de ses actes.

Quant à ce qui est de proposer, Europium, tu es d'une mauvaise foi crasse, et tu le sais. Des propositions, il y en a plein ce forum, et plein sur d'autres aussi.

En outre, ne mets pas en parallèle ArnaudH et toi. Arnaud avait d'autres motifs de prendre du champ. Notamment des problèmes personnels indépendants de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:43

Europium a écrit:
ce qui me choque moi c'est que vous ne proposez rien d'autre, que votre anti-sarkozysme primaire nuit à votre jugement....

comme arnaudH je dégage de ce forum car il y a marre de lire des stupidités

je me demande ce que vous faites au modem, à être toujours contre tout, a voir le mal partout..
...

adieu...

Alors dès que certaines personnes ne sont pas d'accord avec ton opinion et tes idées , tu pars ?

bizarre comme réaction...

c'est vrai depuis que sarko est prez , la France avance ! La présidence française - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:44

Il a eu tort de renier les principes démocratiques; s'il était tellement sur de son projet, il devait se présenter avec devant les Français.

Si le non irlandais l'emporte, il faudra appliquer le plan B qui n'a pas été appliquer après le non français.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:50

tout le Monde désire l'Europe, celle que décrit Bayrou dans son discours me séduit , bien sur! mais on a quand même le droit d'être sceptique,dans la mesure où les "avancées" contribuent surtout à créer une Europe des Marchés avant une Europe des Peuples...par les temps qui courent, quand on voit que la réunion de Rome avec la FAO n'a pas réussi à donner une primauté aux peuples affamés , laissant ls lobbies toujours plus forts, on peut avoir des doutes sur l'efficacté de l'Europe de Lisbonne comme de Nice...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:21

le plan B pourrait être :

on convoque les responsables nonistes qui veulent faire une Europe.

on dégage de la constitution les points qui fachent
de toute façon, on retrouve les mêmes dans chaque pays
("concurrence libre et non faussée notamment", qui peut être vue une attaque des services publics... etc)

ou encore ... voir aussi ci dessous

Le danger des « actes non législatifs », qui permettent aux organes non parlementaires (non élus) de créer librement des règles contraignantes de portée générale, a été dénoncé par le contre rapport des conventionnels jugeant le TCE non démocratique. Un document intéressant, à lire à : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14058

on réécrit le tout dans un langage compréhensible par une autre personne que vge ... dans une longueur inférieure à une ramette de papier a4

à voir le site d'Etienne Chouard sur un plan C
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/


"ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
dixit M. Wagnon, mon ancien prof de math
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:53

à voir le site d'Etienne Chouard sur un plan C
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

Lu en diagonale mais très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:10

hloben a écrit:
"ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
dixit M. Wagnon, mon ancien prof de math
Ce n'est pas de lui, et ce n'est pas tout à fait vrai : il m'est arrivé de ne pouvoir expliquer quelque chose parce qu'il n'existait pas de mots pour le décrire.
Mais, naturellement, ce genre d'exception ne peut en aucun cas s'appliquer au TCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:25

Le plan B que Sarko n'a pas trouver digne de lui consiste a tiré les conséquences des causes du non.

Il faut convoquer une assemblée législtative européenne qui aura pour mission de constitutionnaliser de manière simple ce qui existe.

Après, le projet obtenu est soumis à un référendum européen (tous les peuples le même jour).

Il faut également mettre les Etats en retard devant leurs responsabilité. Il est facile de prendre les avantages sans les inconvéniants. Il faut leur laisser 5 ans par exemple, pour rattraper les Etats en avance; après, s'ils le l'ont pas fait, ils seront expulsés de l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:48

Jean-Luc a écrit:
hloben a écrit:
"ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
dixit M. Wagnon, mon ancien prof de math
Ce n'est pas de lui, et ce n'est pas tout à fait vrai :

moi je croyais que c'était de lui... argh... tu viens de démolir un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:52

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Boileau, L'art poétique, Chant I.
Désolé. La présidence française - Page 2 Denisot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:02

Avez-vous des idées de ce que va nous sortir le futur grand Président de l'Europe durant 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:57

marco11 a écrit:
Avez-vous des idées de ce que va nous sortir le futur grand Président de l'Europe durant 6 mois ?
Oui. Des propositions stupides, presque toutes orientées gros capital. La présidence française - Page 2 166325

Cela dit, j'aimerais me tromper... Mais je ne parierai pas là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:16

Jean-Luc a écrit:
marco11 a écrit:
Avez-vous des idées de ce que va nous sortir le futur grand Président de l'Europe durant 6 mois ?
Oui. Des propositions stupides, presque toutes orientées gros capital. La présidence française - Page 2 166325

.

Je crois que ses " amis " financiers attendent ce grand moment avec impatience , car pour les aider , l'autre va surement nous sortir de drôles de phrases bien orientées et préméditées...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:12

Heu, stop, Europium part et ça vous laisse indifférent? Dommage. Reste, Europium, nous avons toujours envie de construire une Europe selon nos rêves, mais avant, il faut la construire sur des réalités.
Pour ma part, j'ai failli voter non pendant des mois, puis, finalement, j'ai voté oui. J'ai fais confiance à un homme comme Jacques Delors, pour qui j'ai une grande admiration, et je me suis dit que, sur ce sujet, il en connaissait beaucoup plus que moi.
Je crois qu'effectivement, l'Europe a été construite d'abord pour éviter une nouvelle guerre, et que 63 de stabilité (ou quasiment) montre la pertinence de cette merveilleuse idée. Je crois que l'Europe a été construite pour faire contre-poids aux USA, à la Chine...et que c'est là aussi une réussite. La preuve est que l'euro ne s'est jamais porté aussi bien.
Qu'aprés il faille harmoniser nos législations, nos tradition, que les peuples soient davantges consultables et consultés...pas de soucis. Mais ça ne pouvait pas être pire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:17

l'euro ne s'est jamais porté aussi bien
les populations de la zone euro, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:26

Oui, mais pas sûr que ça aurait été mieux sans l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:29

je ne suis pas contre l'euro en lui même

mais on peut suivre, avec l'euro, plusieurs politiques
et l'euro existait avant le tce
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:32

Ce n'est pas l'Union qui a permis la paix mais la paix qui a permis l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:37

on en serait à la énième dévaluation, sans parler de l'inflation... au moins l'Euro nous stabilise!
moi aussi j'aimerais qu'Europium reste,et que ceux qui comme moi ont voté Non au TCE ne soient pas aussi intransigeants,le fait est là, il faut bien avancer, je fais un pari sur Bayrou en 2012, donc je l'accompagne dans sa démarche et sa vision de l'Europe, en espérant que s'il devient Président, il éclairera l'Europe de ses idées humanistes...

On est dans un Parti fondamentalement Européen, ça me trouble de lire des choses qui sont dignes des idées de Dupont-Aignan( quoique j'apprécie d'autres choses che lui...), on ne peut pas rejeter tout ce qui a été fait, et vouloir revenir à l'époque obscurantiste du chacun pour soi, et des guerres "froides" ou "chaudes"... la division dans un monde globalisé n'a plus aucun sens... Que serait la Petite France sans l'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:38

hloben a écrit:

les populations de la zone euro, j'ai un doute...

oui car dans de nombreux pays , les prix ont voltigé...pour les con-sommateurs...
mais bon certains s'en réjouissent ( les commerçants ou grand " épicier " )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présidence française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présidence française
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [987] Polynésie Française
» Société Française
» Présidence française du G20
» Diplomatie Française
» De la Democratie Francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: