Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Edvige:Alerte Citoyenne

Aller en bas 
+22
gillou
Lucky luc
Prouesse
signora
hloben
toutoune
airlane
Miaou
Alain BERTIER
Chrysalide
Nadette
rasdepop
Floran
melpat
Luc
marco11
jeanpierre65
pourleboss
khany
raimo
Jean-Luc
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:16

pour vivre heureux, vivons cachés
bah... ça va être de plus en plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:46

ATTENTION !

Je suis allé voir sur google en mettant mes nom et prénom entre guillemets et... J'apparais comme signataire de cette pétition !!! Pas des autres où je me suis impliqué !!!

ça me fout un peu les abeilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:51

Quels renseignements ?
Nom, Prénom ?
C'est carrémént anormal !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:54

Moi, quand je mets mon nom sur Google, j'ai près de 2000 entrées, dont au moins 90% me concernent effectivement. Impossible de vérifier ce genre de détail. geek
Mais comme j'en suis effectivement signataire, de cette pétition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:55

Edvige est copine avec google? mais attention Cristina veille au grain!

je viens de regarder pour moi, non, pas d'edvige mais par contre j'apparais sur la pétition européenne contre le tourisme sexuel.

par contre , si Cristina et edvige veulent glaner des infos sur moi, ils ont de quoi faire sur google... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:02

pourleboss a écrit:
ATTENTION !

Je suis allé voir sur google en mettant mes nom et prénom entre guillemets et... J'apparais comme signataire de cette pétition !!! Pas des autres où je me suis impliqué !!!

ça me fout un peu les abeilles !!!

De quoi n'es-tu pas content : des guillemets, de la révélation de ta participation à une pétition publique ou de la non révélations de ta participation à plein d'autres pétitions?
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:34

ma signature à edvige n'apparait pas (en revanche ma fiche copainsdavant, et ma participation aux élections municipales sur la liste modem oui)
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:38

Alain?... Y a des questions qui me m'intriguent parfois...
Et... oui ! ça me gonfle un tantinet que google me "fiche" quasiment comme edvige...

pourquoi celle ci et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:44

khany a écrit:
(en revanche ma fiche copainsdavant, (...) oui)
Moi, ça fait plusieurs semaines que je me suis désinscrit de ce machin-là, et pourtant j'y suis apparemment toujours référencé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:16

pourleboss a écrit:
Alain?... Y a des questions qui me m'intriguent parfois...
Et... oui ! ça me gonfle un tantinet que google me "fiche" quasiment comme edvige...

pourquoi celle ci et pas les autres ?


Je suppose que personne ne se donne le mal de saisir toutes les pétitions sur papier que le civisme bien connu de nos concitoyens amène à portée de ta signature, et google s'en tamponne des pétitions papier ...
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:57

L'exemple des USA :

http://www.betapolitique.fr/Un-site-pour-verifier-le-casier-09506.html
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:29

On a l'impression d'être caché ou anonyme derrière son écran avec Internet, or ce n'est pas le cas.
Il existe des sites très rigolos d'ailleurs ou si vous cliquez sur un bouton, le temps d'un changement de page, le site vous donne une somme d'infos sur vous.
Votre abonnement intenet, ville, Ip (ça c'est facile), les 40 derniers sites visités, l'ordinateur que vous utilisez, etc...

Une solution est d'anonymiser son Ip par le biais de site mais on peut vite tomber dans la parano...

Et ceux qui ont signés la pétition, vous êtes sur facebook? Si oui, c'est un paradoxe. Facebook est un Edvige en puissance... en plus vicieux car c'est vous qui donnez vos propres infos perso.

Bref, surfez couvert... enfin essayez...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:21

non non, moi ça pas sur visagelivre... ouh bin ça non ! merdazouille alors ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:24

moi ça pas sur visagelivre non plus ... merdazouillerai très fort si on m'oblige a visagelivrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:28

C'est de fesse bouc dont vous parlez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:47

ah! fekboukino! (en esperanto)! moi non plus, moi pas aimer l'exhibitionisme...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:33

presque ... "feka libro !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:07

Si M'sieur Princen nous lit, il va devoir faire une cure d'aspirine. Ca va lui donner pas de migraines nos messages en espéranto. Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:24

eh oui...
une langue de résistance... il faudra vous y mettre...

http://www.esperanto-sat.info/IMG/pdf/LS45-FrSup.pdf
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40846


Plusieurs articles, récemment publiés dans «New Statesman» et dans «Der Spiegel»(1) ont souligné le fait que l'Espéranto continue à être utilisé par les militants altermondialistes engagés dans la préparation des manifestations contre le prochain sommet du G8, qui se tiendra du 7 au 9 juillet à Hokkaido.

Les services de sécurité japonais ont montré un peu de nervosité quand ils se sont aperçus que certains activistes utilisaient l’espéranto pour communiquer, langue qu’ils ne comprennent pas. Le Japon a pris la présidence du G8 le 1er janvier 2008 et organisera le prochain sommet du G8 du 7 au 9 juillet 2008 dans l’île d’Hokkaido. Ils craignent à cette occasion les agissements d’une minorité activiste, mais plus encore une coordination de ces groupes avec ceux de Corée. Comme le dit l’article (en espéranto) de Libera folio, "L’inquiétude des services d’ordre aura au moins réussi à attirer l’attention de deux grands magazines, anglais et allemand, sur l’espéranto !"
(En anglais dans Newstatesman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:53

maintenant, FB s'intéresse à ce fichier.

mais le MODEM (et non pas les adhérents) est-il signataire ou non de la pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 4:46

Le MoDem - entité juridique - n'a pas les doigts nécessaires (comme les ont ses adhérents ou son Président) pour "signer" une pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:23

toutoune a écrit:
La CFDT signe contre le fichier Edvige

Source : AP
22/07/2008 | Mise à jour : 15:52 |

.


La CFDT a annoncé aujourd'hui qu'elle signait la pétition pour l'abandon du fichier EDVIGE qui permet aux services de renseignements de collecter des informations sur tous les militants politiques, associatifs ou syndicaux, et sur toute personne ou groupe "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", à partir de l'âge de 13 ans.

Lancée le 10 juillet dernier par le collectif "Non à EDVIGE", la pétition avait recueilli mardi plus de 40.000 signatures dont celles de 272 organisations politiques, syndicales, et associatives


un truc m'échappe alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:06

Cette pétition a deux listes de signataires : les personnes physiques et les personnes morales. Il n'y a donc juridiquement pas de confusion possible.
Ce qui est rarement le cas d'une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:17

Vu sur NIET :

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 110000signaturespk8.th
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:31

D'après ce que j'ai lu ce matin dans le journal, ils n'enregistrent pas texto les "moeurs" et autres, mais par exemple notent bien que Untel s'occupe activement d'une association de défense des homosexuels. Sous-entendu : "ce gars-là est probablement homo". Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 774318
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:38

à partir du moment où le fichier existe, n'importe quel programmeur pourra cacher les données sous une apparence anodine.
Par exemple, JL voiture neuve= hétéro, voiture ancienne = homo. Tu demandes tes données, tu vois qu'on te met une voiture neuve, tu protestes... Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 166325

je rigole, mais une petite commune avait fait ça avec la couleur des voitures, du coup, ça a été vite éventé ! mais qui va contrôler les contrôleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edvige:Alerte Citoyenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte
» Edvige 2
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Rachida et Edvige...
» Si je n'alerte pas la police... mon voisin le fera !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: