Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tapie contre le Crédit Lyonnais

Aller en bas 
+41
PB
museline
Vincent
citoyen
pourleboss
AG59
johanono
tulipe2
LaChouette
Eric72
raimo
filincel
Elfyn
Tamaris
bobmo
nitou86
frantibus
hloben
gillou
bestfriend
airlane
Christopher Lienard
ROBERTINO
marie 2b
d'avalie noire
Nadette
laurentlebihan
signora
Prouesse
Jean-Luc
marco11
melpat
capitole
genev_tabouis
toutoune
juju41
Eon755
Floran
Miaou
Alain BERTIER
Méthos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:15

Floran a écrit:
Apathie pas fan.
Avis partagé. C'est juste pour dire à quel point Tapie m'écoeure (je n'ai jamais apprécié ce genre de type, quelque soit la couleur politique, c'est épidermique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:59

Bernard Tapie, ce grand conteur, heu...compteur...parle en "francs" Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:25

pour suivre sur le web les auditions de Peyrelevade et Tapie

http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2008/09/10/pour-suivre-sur-le-web-les-auditions-de-jean-peyrelevade-et.html
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:56

le direct c'est là :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/commissionsdirect-encapsule-net4.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:39

Pour Apathie, je n'aime pas trop non plus sa méthode avec le blog. C'est petit et mesquin, il peut dire ce qu'il veut, nous n'étions pas là. Chacun à sa version. Ensuite, j'ai regarder plusieurs fois la vidéos, Tapie ne s'éverve pas lorsqu'on lui parle de Sarkozy mais quand Apathie fait des remarques sur les arbitres...

Sinon, j'ai en fond sonore, le lien en direct mis à dispo. Merci de l'avoir mis.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:29

C'est officiel; c'est bien Sarkozy qui a fait pression pour que Tapie touche d'après le président du Crédit Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:08

ça commence Tapi et la comission. on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:18

les escarmouches ont déjà commencées entre tapis et Bayrou!
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:22

Tapie est pour le moment très convaincant; Bayrou beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:25

sur, un" marchand de tapis", un baratineur patenté, ça emballe son monde en un rien de temps... par contre un ex-bègue, honnête et courtois, ça n'attire pas les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:27

juju41 a écrit:
sur, un" marchand de tapis", un baratineur patenté, ça emballe son monde en un rien de temps... par contre un ex-bègue, honnête et courtois, ça n'attire pas les foules...
On peut juger le fond aussi...et mieux sans préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:39

juju41 a écrit:
sur, un" marchand de tapis", un baratineur patenté, ça emballe son monde en un rien de temps... par contre un ex-bègue, honnête et courtois, ça n'attire pas les foules...

Je parles du fond ici; est ce pour éviter le fond que tu attaques les personnes?

En tout cas, le président de la Commission des finances est mauvais dans sa gestion des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:56

Le meilleur des françois est Hollande ! Il a bien analyser la situation et la question à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:17

Un petit article Président du Comité Français de l’Arbitrage et du Président de la Commission de l’arbitrage du Comité Français de la Chambre de Commerce Internationale, parcequ'il ne faut pas entrer dans une lancée anti-arbitrage.


L’arbitrage : une nécessaire mise au point.

La sentence arbitrale rendue récemment dans l’affaire Tapie a donné lieu à tant de déclarations inexactes sur l’arbitrage, souvent injurieuses pour les arbitres, qu’une brève mise au point s’impose. Il ne s’agit pas ici de se prononcer sur une sentence arbitrale dont nous ignorons le dossier, et les fondements et qui, comme toute décision, peut être critiquable. Mais il est difficile de rester sans réaction devant une accumulation de contre-vérités, dans la meilleure des hypothèses fruit de l’ignorance

Qu’entend-on en effet ? Qu’il a suffit à l’ Etat d’accepter un recours à l’arbitrage pour obtenir une décision contraire au droit. L’arbitrage, en tant qu’institution, est présenté comme le support naturel de magouilles et les arbitres comme leur instrument.

C’est oublier que l’arbitrage est une institution juridictionnelle régie par des dispositions précises et détaillées du Code de Procédure Civile, qui ne compte pas moins de 56 articles sur le sujet. Les arbitres doivent respecter, comme les juges, les principes directeurs du procès, être impartiaux et, sauf rares exceptions, trancher le litige en droit et non en équité. C’est aussi faire fi de l’appui que le juge français, en particulier la Cour de cassation, à l’avant –garde de la jurisprudence mondiale, apporte en vertu de ces dispositions à l’organisation de l’arbitrage et de son contrôle final sur la sentence, sans lequel elle ne peut faire l’objet d’exécution forcée.

Si l’arbitrage était, comme on le laisse entendre, un moyen habituel de fraude, on comprendrait mal que depuis 50 ans, la communauté internationale favorise activement son développement. La Convention de New York de 1958 sur l’exécution des sentences arbitrales, qui s’applique tant aux sentences rendues en matière interne qu’en matière internationale, est en vigueur dans plus de 140 Etats. Rares sont les Etats qui ne se sont pas dotés d’une loi moderne sur l’arbitrage. Ce n’est sans doute pas dans le but de faciliter des arrangements plus ou moins douteux !

Enfin, il est pour le moins surprenant d’entendre déclarer de façon péremptoire que lorsque les intérêts du contribuables sont en jeu, c’est un principe absolu du droit que l’arbitrage est interdit. Rien n’est plus faux tant dans les relations commerciales internationales de l’Etat qu’au plan interne. Il est vrai que le droit français est l’un des rares à interdire, du moins en principe, l’arbitrage à l’Etat et aux collectivités et établissements publics ; mais l’interdiction ne s’applique pas aux sociétés commerciales ou industrielles dont l’Etat est actionnaire , lesquelles y recourent régulièrement. De plus des lois spéciales ont été fréquemment adoptées pour déroger au principe d’interdiction.
Nous espérons que cette mise au point permettra d éviter qu’une institution qui contribue de façon non négligeable au développement économique de notre pays soit ternie par un débat politicien sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:57

Le show de Tapie devant les députés
Bernard Tapie se livre depuis plus de trois heures à un véritable show devant les députés qui l'interrogent sur l'arbitrage rendu en sa faveur dans le dossier Adidas. Sa bête noire : l'ancien président du Crédit lyonnais, Jean Peyrelevade. Sur le fond, cette affaire n'est pas plus claire. 10.09.2008, 12h14



«A aucun moment, on ne peut voir la main du pouvoir dans la décision de choisir un tribunal arbitral.» Sans surprise, c'est un Bernard Tapie très combatif qui répond depuis plus de trois heures aux députés, ce mercredi après-midi, sur la procédure d'arbitrage qui a mis un terme au contentieux l'opposant au Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas en 1993.



Ce tribunal a condamné en juillet le Consortium de réalisation (CDR) - l'organisme public chargé de gérer le passif du Crédit lyonnais - à verser une indemnité record de 285 millions d'euros (près de 400 millions d'euros avec les intérêts) aux liquidateurs du groupe de l'ancien homme d'affaires.

La Commision des Finances chargée de faire la lumière sur ce recours à un tribunal arbitral a commencé à interroger Bernard Tapie à 15 heures. Offensif, très disert sur l'historique de la vente, ferraillant avec certains députés, il se livre à un véritable show, alternant coups de sang et plaisanteries. Combatif, il n'en invoque pas moins son âge pour expliquer, de son point de vue, l'intérêt d'un recours au tribunal arbitral : «J'ai 65 ans, je dis halte au feu. Les pronostics de mes avocats, c'est dix ans (de procédure en appel). Au bout de quinze ans de procédure, j'ai vraiment envie que ça s'arrête, quel que soit le prix.!» Autre intérêt à ses yeux : celui du Consortium de réalisation (CDR), et donc de l'Etat, qui, devant une juridiction en appel, aurait pris «le risque d'une annulation de la vente (d'Adidas)...»

«Un système mafieux»

Devant les députés qui insistent, son avocat, Me Latourne, à ses côtés, Bernard Tapie récuse à plusieurs reprises qu'Adidas se portait mal fin 1992. «C'est faux, totalement faux de dire que personne ne voulait d'Adidas, martèle-t-il. Vous êtes en train de prendre les déclarations de Peyrelevade (ancien président du Crédit lyonnais et actuel vice-président du MoDem) comme source de contestation de ce que je vous dis moi. J'ai l'habitude... Ca dure depuis 1996 !»

Au passage, il accuse le Crédit lyonnais d'avoir utilisé «un système mafieux» pour que le montage financier «reste secret», en référence aux sociétés offshores.

«J'aurais peut-être été frustré de ne pas être ministre, mais j'aurais été beaucoup plus heureux dans ma vie»

En 1993, lors de la vente d'Adidas par le Crédit lyonnais, mandaté par le groupe Tapie, à Robert Louis-Dreyfus, Tapie était ministre de la Ville sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy. Sa ligne de défense : c'est pour ne pas mélanger les genres qu'il s'est séparé de ses activités industrielles.

A la question de savoir pourquoi il n'a pas vendu lui-même son groupe, mais a chargé le Crédit lyonnais de cette responsabilité, Bernard Tapie rétorque avoir choisi entre la vie politique et le monde industriel. «Lorsque j'ai quitté mon groupe sur la recommandation expresse de mon Premier ministre, j'ai eu la vanité de croire que c'était bien pour ma vie et mes concitoyens de choisir.»

Pour résumer un peu plus tard : «Si je n'avais pas été ministre, Adidas serait toujours ma propriété, et j'aurais peut-être été frustré de ne pas être ministre, mais j'aurais été beaucoup plus heureux dans ma vie .»


http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-show-de-tapie-devant-les-deputes-10-09-2008-212685.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:05

La fin, BT les larmes aux yeux : meilleur que dans le film de Lelouch...
Pour définir FB : atterré, pour le moins...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:07

La main du pouvoir était aussi présente lors de la chute de BT que lors de sa résurrection.

J'aurais presque été heureux de le voir faire condamner le LYONNAIS si la manipulation n'était pas aussi obscène.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:51

capitole a écrit:

J'aurais presque été heureux de le voir faire condamner le LYONNAIS si la manipulation n'était pas aussi obscène.
Faut appliquer ton "règlement" ou petit jeu...
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:32

Il se confirme à l'audition de ce mercredi que cette polémique se terminera par un flop de Bayrou Rolling Eyes
Il aurait dû lire les quelques analyses anti-démagogie que ce forum a quand même hébergé depuis deux mois, sans parler des inepties du rapporteur (éminent fiscaliste au demeurant) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:32

juju41 a écrit:
Le show de Tapie devant les députés

Quasi-sûr, que le titre de l'article fut écrit avant même le début de l'audition.

J'ai écouté l'INTEGRALITE de l'audition, ce fut tout sauf un show Tapie, on aurait pu le croire, mais non. Tapie aurait pu en faire des tonnes, ce ne fut pas le cas. Et ne réduisez pas son intervention à un trémolo dans la voix qui dura une seconde, sur la fin d'une longue audition, et durant une seconde à peine.

Le meilleur des françois fut Hollande, analysant à juste titre, la situation. Bayrou comme trois autres à cette commission ont voulu refaire le procès, or ce n'était pas le but de cette commission.

Peyrelevade et Tapie ont deux analyse divergenten d'ou le conflit. Mais les questions ne portent pas là-dessus. Mais sur
- Pourquoi être passer devant des arbitres.
- Comment l'arbitrage à eut lieu.
- Les questions relatives a montant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:04

Bernard Tapie a écrit:
"J'aurais voulu qu'un seul de mes contestataires vive un mois, un mois seulement, l'enfer que j'ai vécu"
Perso, j'échangerai volontiers son "enfer" contre le mien. Moi aussi, je me bats depuis des années contre diverses administrations. Mais c'est pour mettre 50 000 ans à encaisser ce qui lui aura été versé d'un coup, et survivre avec 600 € par mois.

Ce que vivent les RMIstes, Tapie ne tiendrait pas deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:22

La remarque était faite à propos d'une provocation dite hors micro, sur la prison notamment. ça je veux bien le croire que ce n'était pas marrant. Et cela n'a aucun rapport avec l'affaire en question. Ni la question, ni la réponse qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:36

et tu crois que pour les "accusés d'Outreau" c'était marrant? des dizaines de vies cassées, humiliées, trainées dans la boue, malmenées en prison... et quoi en échange? 100 000 euros et pas un million comme on le dit....
Le sieur tapie a subi la prison certes, mais dans le quartier VIP, avec toutes les facilités offertes...
comment peut on plaindre un gars qui a filouté toute sa vie,qui n'a jamais créé une seule entreprise mais qui a joué au charognard,sans se préoccuper des vies brisées des milliers de salariés, quand on joue avec le feu, on se brûle, des fois on perd, c'est la règle du jeu...

que ce type finisse sa vie comme l'un des plus riches des Français me fait vomir, est ce qu'il a eu le moindre mot pour tous ceux qu'il a envoyé à l'ANPE, au désespoir?non, lui, le comédien a "pleuré" , sur lui, bien sur...le reste il s'en fout...

que je regrette 1789... la guillotine ne serait pas pour Domenech(on s'en fout de lui...) mais il y a un paquet de gens que j'aurai plaisir à raccourcir...je comprends mieux maintenant les raisons de cette révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:58

Bayrou estime que Tapie "n'a pas répondu à la question principale"

C'est ce qu'a estimé le président du MoDem François Bayrou, qui se demandait toujours "pourquoi l'arbitrage au lieu de la décision de justice", à l'issue de l'audition de Bernard Tapie, mercredi, par la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Après l'audition de Bernard Tapie par la commission des finances de l'Assemblée nationale, François Bayrou a jugé, mercredi 10 septembre, que l'ancien homme d'affaires "n'avait pas répondu à la question principale" sur les raisons d'un recours à l'arbitrage dans son litige avec le Crédit Lyonnais.
"Sur le fond, il n'a pas répondu à la question principale, pourquoi l'arbitrage au lieu de la décision de justice, a déclaré à la presse le président du Mouvement Démocrate (MoDem).
"Il a dit que cela l'arrangeait à cause de son âge, mais pour le reste n'a pas répondu à la question", a-t-il dit.
Bernard Tapie a "apporté un ou deux éléments qui méritent d'être expertisés", a estimé François Bayrou, citant les montages financiers.

Des voix à l'UMP demandent aussi une commission parlementaire

Le président du MoDem, qui a appelé mercredi matin à la tenue d'une commission d'enquête parlementaire (à l'instar de François Hollande),s'est demandé : "Comment la majorité pourrait-elle refuser une commission d'enquête parlementaire sur un sujet qui concerne 400 millions d'euros du contribuable ?".
Le villepiniste François Goulard s'est également dit "pas convaincu" après l'audition de Bernard Tapie dont il juge "la thèse pas crédible", et s'est dit favorable à une commission d'enquête parlementaire.
"L'arbitrage est trop favorable à M. Tapie, il serait bien de faire une commission permettant de faire apparaître la vérité de manière plus claire", a-t-il dit à la presse.
Dans un communiqué, Jérôme Chartier (député UMP) a de son côté indiqué qu'"il y a sans doute pour les parlementaires une réflexion à conduire" sur le sujet. Il a estimé qu'une "personne reste la grande absente de ces auditions, en l'occurrence le Président du Crédit Lyonnais jusqu'en 1993, Jean Yves Haberer, qui aurait pu sans doute pu apporter des éclairages sur les décisions de l'époque".
Le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), a, lui, jugé qu'une telle commission n'avait "aucun sens" sur "un sujet qui est derrière nous".

Arrow L'audition de Bernard Tapie en vidéo
(je n'ai pas eu le temps de la visionner, mais c'est pour ceux qui comme moi n'ont pas pu suivre le direct).

Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:48

juju41 a écrit:
et tu crois que pour les "accusés d'Outreau" c'était marrant? des dizaines de vies cassées, humiliées, trainées dans la boue, malmenées en prison... et quoi en échange? 100 000 euros et pas un million comme on le dit....
Le sieur tapie a subi la prison certes, mais dans le quartier VIP, avec toutes les facilités offertes...
comment peut on plaindre un gars qui a filouté toute sa vie,qui n'a jamais créé une seule entreprise mais qui a joué au charognard,sans se préoccuper des vies brisées des milliers de salariés, quand on joue avec le feu, on se brûle, des fois on perd, c'est la règle du jeu...

que ce type finisse sa vie comme l'un des plus riches des Français me fait vomir, est ce qu'il a eu le moindre mot pour tous ceux qu'il a envoyé à l'ANPE, au désespoir?non, lui, le comédien a "pleuré" , sur lui, bien sur...le reste il s'en fout...

que je regrette 1789... la guillotine ne serait pas pour Domenech(on s'en fout de lui...) mais il y a un paquet de gens que j'aurai plaisir à raccourcir...je comprends mieux maintenant les raisons de cette révolution...
Il est évident que l'on peut tomber dans la démagogie, noyer l'affaire par de multiples diversions, pour finalement ne pas répondre aux questions que soulèvent cette affaire.

Sans remettre la guillotine en mouvement, le fer rouge est déjà revenu par tes soins. Nul besoin de commission, ce fut un voyou, il l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:53

Juger la personne plutôt que juger les faits...c'est facile mais ce n'est pas la justice.

Sur cette affaire précise, il a été victime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapie contre le Crédit Lyonnais
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?
» rachat de crédit
» 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit
» 1995 : Pétition pour la dissolution du Front National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: