Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La démocratie française à bout de souffle

Aller en bas 
+10
bkds52
Alain BERTIER
airlane
nitou86
Jean-Luc
Elfyn
pourleboss
johanono
Floran
juju41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:26

Christine41
Je trouve très choquant de ne pas comptabiliser les bulletins blancs !
Il me semble d'ailleurs que cela faisait partie du programme de FBayrou.
C'est une injustice flagrante de mettre sur pied d'égalité, celui qui va à la pêche car il s'en fout. Et celui qui se déplace
pour aller donner son avis.
A mon sens il vaut mieux voter pour le "moins pire", m^me si cela n'est pas enthousiasmant.
Mais si vraiment,les candidats du derniers tours, l'un comme l'autre, ont un projet auquel en toute conscience on ne peut adhérer il faut voter blanc.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:29

libre
Je ne sais comment seront comptabilisés les votes blancs. Mais s'ils le sont cela fera passer le candidat avec une majorité bien moins large ce qui lui enlèvera un peu d'arrogance. Et permettra de voir qui est allé voté et a manifesté son désaccord et dans quelle proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:33

signora a écrit:
libre
Je ne sais comment seront comptabilisés les votes blancs. Mais s'ils le sont cela fera passer le candidat avec une majorité bien moins large ce qui lui enlèvera un peu d'arrogance. Et permettra de voir qui est allé voté et a manifesté son désaccord et dans quelle proportion.
Je parle de changement de mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:39

J'ai bien compris ton point de vue je crois que nous sommes assez proche, non ?
Au fait, je vote Bilou régulièrement ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:47

@libre, le vote blanc n'est pas une abstention, et surtout a ne pas confondre. actuellement on te donne seulement le taux d'abstention, les votes blanc n'en font pas parti.

Mais si le vote blanc est reconnu, les gens iront peut etre voter avant d'aller a la peche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Invité
Invité




La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:58

Christine41 a écrit:
@libre, le vote blanc n'est pas une abstention, et surtout a ne pas confondre. actuellement on te donne seulement le taux d'abstention, les votes blanc n'en font pas parti.

Mais si le vote blanc est reconnu, les gens iront peut etre voter avant d'aller a la peche.
Exact. J'ai dit une bétise. Il est comptabilisé avec les votes nuls. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie française à bout de souffle   La démocratie française à bout de souffle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie française à bout de souffle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De la Democratie Francaise
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin
» SARKO à la recherche d'un 2ème souffle pour 2010 !
» La présidence française
» Société Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: