Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FN : Front National

Aller en bas 
+50
Lafilledupèrenoël
raison_pure
Marencau
PB
raimo
Agathos
Gribouille
d'avalie noire
Yves Delahaie
SylvainMot
museline
mélanie
khany
E_del
AG59
Paul_léautaud
tulipe2
bkds52
Mara-des-bois
LaChouette
Miaou
citoyen
yann 35
vivaldi
democ-soc
Matunis
hirmente
Vincent
jean-claude47
Eric72
toutoune
johanono
Prouesse
RONAN
guapara
hloben
marco11
juju41
capitole
gillou
Boris
signora
bobmo
Jean-Luc
liberspirita
Crescent
Alex67
Alien64
Floran
modorange
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/12/2009

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:15

Lafilledupèrenoël a écrit:
mais Marine correspond et répondrait à toutes mes attentes, elle est la France, elle est comme une mère qui veille sur ses petits ...



La meilleure de l'année FN : Front National - Page 29 166325 FN : Front National - Page 29 435348 FN : Front National - Page 29 474620
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:08

Parrainages : le FN menace de "faire battre" l'UMP aux législatives
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:57

Citation :
Non mais c'est ceux qui payent le plus ! Mais tu as raison, en France aussi ça passe de moins en moins...
De nombreux français ayant cotisé entre 35 et 40 annuités à des régimes indépendants n'atteignent pas 500€ de retraite, sans compter les femmes pénalisées pour pouvoir élever des enfants.... et on trouve des milliards pour aider les autres pays ?
Y'a quelque chose qui ne va pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:07

on les trouve pas, on les fabrique (en passant par les banques)
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:20

Selon Marine Le Pen, "toute la viande distribuée en Ile-de-France est halal"

J'ai vu le reportage en question d'envoyé spécial qui confirme les propos de MLP (et va même plus loin)...

Bon, d'une part effectivement la situation n'est pas normale. Mais ce qui ne l'est pas non plus c'est qu'encore une fois MLP s'empare des sujets qui fâchent ! Faut pas s'étonner qu'ensuite beaucoup de gens tombent dans le panneau. Pourtant, pas besoin d'être extrémiste pour dénoncer ces dérives ! FN : Front National - Page 29 778918
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:04

Je ne vois pas où est la tromperie. La viande halal est d'aussi bonne qualité que celle des abattages ordinaires. scratch

Il n'y a tromperie qui si la marchandise est de niveau inférieur, pas l'inverse.

(ce qui, une fois confirmé, donnera l'air bien con à MLP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:15

Effectiveemnt la qualité n'a rien à voir la dedans

Cependant la souffrance de l'animal n'est pas la même.

Avec le hallal les bêtes ont la gorge tranchée à vif

En non Hallal les bêtes sont étourdies avant pour atténuer les souffrances

Le tout est finalement de savoir si l'on est sensible aux souffrances animales ou non.

Personnellemet je le suis et n'achète pas hallal pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:19

moi c'est ça qui me dérange.. comment c'est possible ce genre de truc? je croyais qu'il y avait une directive européenne très stricte sur l'abattage des animaux?
et je regrette, mais pourquoi une coutume qui n'est pas majoritaire en France deviendrait la norme?
dans ce cas ça devrait être affiché partout, "viande hallal", qu'on sache au moins ce qu'on mange, pareil dans les restaus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:24

Quand on voit comment, souvent, sont traitées les bêtes avant l'abattage "conventionnel", je ne csuis pas sûr que leur sort soit plus enviable que d'avoir la gorge tranchée après avoir été traitées avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:30

JL , la viande n'est pas de plus mauvaise qualité mais MLP gagnera toujours à sa cause sur ce point ceux qui ne veulent pas manger hallal pour tout un tas de raisons (des raisons racistes aux raisons religieuses ou laiques , à ceux sensibles à la cause animale ) .

Je connais des gens qui ont changé de boulanger parce que celui ci mettait en avant le fait que ces bonbons soient hallal alors qu'ils n'achetaient pas de bonbons .... alors leur viande ......

eux, même à qualité égale, se sentiront fortement trompés !




Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:36

moi je ne veux pas qu'on m'impose une tradition qui n'a pas lieu de devenir la norme.. on est en France, si on accepte ça, on acceptera quoi après?
les gens doivent avoir le choix c'est simple non?
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:41

Je suis d'accord avec toi JUJU.

Nous avons le droit d'être informé sur ce qu'on achète et de choisir entre le hallal ou le non hallal

A ce rythme là effectivement cela laisse la porte ouverte à beaucoup d'autres dérives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:48

Complétement d'accord , tout cela est scandaleux ! Shocked

On en a bcp parler au boulot le lendemain de la diffusion, et nous étions tous écoeurer, surtout les cuisiniers !

Je vous mets en lien le reportage pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

La viande dans tous ses états

Avec ce reportage , il va y avoir bcp plus de végétariens ......
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:53

de ton avis juju


mais je pense que la viande n'est pas totalement hallal. (la présence d'un responsable religieux n'est elle pas nécessaire avec récitation de sourate ?paiement d'une dime aussi je crois) .... dont le cout fait qu'elles doivent être réservées à la viande estampillée hallal.

parce que si les abattoirs font cela c'est une question de cout et de productivité... ils n'ont pas forcément intérêt à inclure toutes les étapes du rite

si toutes les étapes du rite ne sont pas respectées, on assiste "juste" à un énorme retour en arrière sur les conditions d'abattage, l'obligation d'estourbir ne datant que des années 60)



Edit : merci Gillou pour le lien, je n'ai pas vu le reportage, vais rattraper çà ....



Dernière édition par khany le Dim 19 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:53

gillou a écrit:
Avec ce reportage , il va y avoir bcp plus de végétariens ......


Oui en ce qui me concerne, vu que je mange déjà très peu de vainde je me demande de plus en plus si je ne vais pas y renoncer définitivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:54

bah mange du cochon, au moins t'es sure qu'il n'est pas hallal.. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:11

Attention aux âmes sensibles , le reportage est assez violent, mais très bien fait ...... Neutral

A mon avis ce reportage risque de devenir une véritable "bombe" !

Viande halal : les industriels rejettent la charge de Le Pen

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:22

Une campagne par affichage nous avait déjà informés de cela il y a quelques mois. Ces affiches avaient très vite été retirées.
Même si les animaux ne sont pas bien traités avant l'abattage, dans les 2 cas, cette façon de faire est un retour à la barbarie.
Je ne crois pas que ce soit là-dessus que le FN met le doigt mais personnellement c'est ce qui m'ennuie le plus.
Maintenant c'est vrai aussi que nous devons tous avoir la liberté de choisir. Encore une fois ce sont ceux qui crient le plus fort qui manifestent le plus violemment qui ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:27

il suffit de demander au vendeur de prouver que la viande n'est pas hallal; pareil au restaurant. si ils ne peuvent le prouver, répondre haut et fort que par défaut, on refuse d'acheter ou de manger leur viande. ça finira vite par les agacer...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:29

Ben oui, on a que cette solution devenir exigeants !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:30

Les musulmans, eux, demandent logiquement la preuve du contraire. FN : Front National - Page 29 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:34

Les musulmans sont exigeants, pas les autres, donc par facilité le choix est vite fait : tout le monde au même régime ... et tant pis pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:37

je vais faire l'essai la prochaine fois que j'achèterai ma viande, mais faut attendre qu'il y ait du monde autour, pour que ça porte ses fruits, les gens finiront par se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:46

je ne sais pas si demander si le steak est hallal ou pas est ma priorité...
sincèrement, je m'en contrefiche.

pour ce qui est de la défense de la cause animale, .... hum.... et le foie gras ????
et puis, avez vous une pensée pour les pauvres crevettes jetées sans étourdissement préalable dans l'eau bouillante ?....
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:30

Il y a tout un article sur Que Choisir Abattage rituel Vers la fin des dérives ? (accès abonnés)

Et pour info, il y a bien des dérives. Essentiellement dues à des intérêts financiers, rien de "communautaire" comme voudrait le laisser penser MLP. Mais l'abattage "rituel" va être encadré par une loi.

Citation :
Première victoire pour les défenseurs des animaux : dorénavant, l’abattage rituel, sans étourdissement préalable, selon les rites halal ou casher, devrait être mieux encadré par la loi. Le décret n° 2011/2006 ainsi que l’arrêté qui l’accompagne, parus au Journal officiel du 28 décembre 2011, stipulent qu’à compter du 1er juillet prochain les établissements qui pratiquent ce type d’abattage devront préalablement obtenir une autorisation délivrée par la préfecture du département où ils sont implantés. Toujours selon ce décret, l’agrément ne sera accordé à l’abattoir que si « le système d’enregistrement mis en place permet de vérifier que l’usage de la dérogation correspond à des commandes commerciales qui le nécessitent ». En un mot, il s’agit d’un coup d’arrêt à la généralisation de l’abattage sans étourdissement pratiquée par les abattoirs industriels. Pour les associations, telles que la Fondation Brigitte Bardot et l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA), qui ne cessent de dénoncer depuis des années cette évolution, ces mesures vont dans le bon sens. Dans un communiqué, l’OABA s’est félicitée de « voir ­enfin le gouvernement prendre acte que l’abattage rituel sans étourdissement est et doit rester une pratique dérogatoire ».

Cela permettra de clarifier les choses. Ceux qui cherchent uniquement du Halal, comme ceux qui n'en veulent pas, devraient bénéficier d'une information plus fiable (pour ce qui est Casher, il semble que l'encadrement soit déjà beaucoup plus organisé).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:33

Oui c'est vrai c'est bien joli de penser aux animaux mais il faudrait commencer par arrêter de manger du foie gras, qui est sans doute la chose la plus ignoble qu'on impose aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





FN : Front National - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN : Front National
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» le front national
» 1995 : Pétition pour la dissolution du Front National
» Front républicain anti FN
» Programme Front de Gauche
» Bonne nouvelles sur le front des medias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: