Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture des magasins le Dimanche

Aller en bas 
+33
Papypanda
georges jean
raison_pure
Tamaris
liberspirita
khany
eperret
bobmo
johanono
bene41
_Christophe_
yann 35
lejlp
signora
pourleboss
Nico1558
Catel
Gribouille
Miaou
d'avalie noire
Prouesse
marco11
mathon13
hloben
Crescent
filincel
mélanie
toutoune
Floran
Jean-Luc
frantibus
juju41
vigilance orange
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:20

Refus du travail le dimanche : Parisot est hostile

NOUVELOBS.COM | 08.12.2008 | 10:54


Un droit de refus des salariés dans la proposition de loi sur le travail dominical serait "une rigidité de plus", selon la présidente du Medef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:49

juju41 a écrit:
Refus du travail le dimanche : Parisot est hostile

NOUVELOBS.COM | 08.12.2008 | 10:54


Un droit de refus des salariés dans la proposition de loi sur le travail dominical serait "une rigidité de plus", selon la présidente du Medef.
Comme le gouvernement, ce qu'elle veut, c'est des employés corvéables à merci et jetables comme des Kleenex. Aucune règle et aucune protection (ou le moins possible).

Cette histoire d'ouverture des magasins le dimanche dans l'intérêt des pauvres salariés qui voudraient travailler plus pour gagner plus est définitivement du pipeau.

C'est quand la révolution ? Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 621559
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:44

Sans faire d'attaque personnel pour un nouveau venu, je trouve qur lejlp a un petit coté Xavier Bertrand. Juste une phrase :
"Mais je tiens tout de même à vous mettre en garde, encore une fois, mes amis du Modem, qu'il faut dire non, quand c'est mal, pour les bonnes raisons de dire NON, mais pas pour les mauvaises raisons..."

En clair : Vous n'êtes pas d'accord avec le travail le dimanche, donc réflechissez encore car vous n'avez pas raison........

Quant aux interventions de Juju et de Libre. On en rappellera jamais assez que la première loi sur le travail le dimanche.
Je parle de la version définitive, telle qu'elle fut votée par l'assemblée ne contenait, ni une meilleure rémunération du salarié, ni volontariat, contrairement à ce que promettait les ministres devant l'opinion publique.
Maintenant que Parisot, intervienne. Je pense qu'elle est en train de préparer le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:14

Travail dominical: Parisot contre le refus


La patronne des patrons Laurence Parisot s'est prononcée ce matin contre le droit de refus des salariés à travailler le dimanche, tel qu'inscrit dans la proposition de loi sur le travail dominical.

"Il s'agissait de favoriser le commerce dans certaines zones à forte densité de population ou à forte attractivité touristique. Que de cette tentation de créer un petit peu plus d'activité commerciale, tout d'un coup on débouche sur une rigidité de plus dans le droit du travail, ça serait tout à fait malheureux", a regretté Laurence Parisot sur Europe 1.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:16

déjà mis un peu plus tôt... mais pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:47

Pourquoi avons-nous besoin de légiférer là dessus ?
Certains métiers travaillent le dimanche depuis bien longtemps.
ça m'est personnellement arrivé !
Quant à dire que les employés pourront dire non !
C'est certain mais il ne seront pas embauchés dans l'entreprise.
C'est se moquer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:52

de toutes façons, se sont les magasins en ligne sur internet qui bénéficient le plus de la fermeture dominicale des magasins réels. Pas les petits commerces.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:54

A Lyon cette semaine l'ensemble des magasins de la Part Dieu étaient ouverts ...
Il y avait foule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:01

liberspirita a écrit:
de toutes façons, se sont les magasins en ligne sur internet qui bénéficient le plus de la fermeture dominicale des magasins réels. Pas les petits commerces.
Et l'émergence des magasins en ligne a rendu totalement obsolète cette question d'ouverture des magasins le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:03

moi je fais mes courses de noêl sur internet... j'ai horreurd e la foule, ça me rend agressive! GRRR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:04

Pouvu quand même que ça rende pas obsolète trop de magasins. Les achats en ligne, c'est comme le changement d'orthographe, j'aime pas trop !
A la longue nous nous préparons une drôle de vie.
Pour le coup je préfèrerais que les gens aillent acheter m^me le dimanche ...

Juju
les courses de Noël pourquoi pas !
Les abonnements à des revues aussi.
Mais tu as déjà acheté des chaussures sur internet ? l'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:10

non, évidemment! juste quelques trucs à la Fnac, on n'en a pas chez nous...et puis des produits écolos...et des cadeaux made in France, pas facile à trouver en ville...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:13

les dimanches qui précèdent noel sont finalement les seuls vrais journées de shopping que je fais dans l'année.
J'achète de + en + sur le net, mais ça ne remplace pas les magasins réels pour tous les produits
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:33

juju41 a écrit:
moi je fais mes courses de noêl sur internet... j'ai horreurd e la foule, ça me rend agressive! GRRR!!!!!
Moi, j'achète beaucoup sur Internet. Les magasins, je supporte mal.

Le pire, c'est le supermarché du coin où tu vas chercher 3 conneries et que tu te retrouves à faire la queue pendant 3 plombes avec que des gens avec des caddies plein à rabord devant toi et la caisse "moins de 10 articles" comme par hasard fermée.

Je hais les supermarchés !
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:13

m'en parles pas ...
le nombre de fois que j'ai pu me faire avoir aussi avec des caisses réservées aux "cartes xyz" ... à chaque fois je laisse mes courses en plan et je me casse
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:23

Que les grands magazins puissent ouvrir quelques Dimanches(ou jours fèriés) cela me parait inévitable.

Tout comme l'ouverture dans des zones touristiques.

Voir également les supérettes de proximité le matin(remarquez j'ai discuté dimanche avec le parton de l'écomarché local, son souhait serai de ne pas ouvrir,mais concurrence oblige).

Mais l'ouverture en continu 7/7 NON.

Il me semble d'ailleurs que pour un gouvernement qui voullait simplifier les démarches administratives...

Sait-on exactement où en est la proposition de loie?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:12

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Lettre_aux_pere_noel
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:15

Plus sèrieusement françois chérèque ce matin invité chez JJBourdin annonçait que sous la pression des syndicats, de l'opposition, d'une partie de l'ump. Le texte initial était sérieusement entamé.
Si j'ai bien compris, gagner 2 fois plus, oui. Mais seulement dans les grandes surfaces et pour les contrats à venir.
Bravo les inégalités.
Et si on veut définitivement enterrer le petit commerce on peut pas faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:32

vigilance orange a écrit:
Que les grands magazins puissent ouvrir quelques Dimanches(ou jours fèriés) cela me parait inévitable.

Tout comme l'ouverture dans des zones touristiques.

Voir également les supérettes de proximité le matin(remarquez j'ai discuté dimanche avec le parton de l'écomarché local, son souhait serai de ne pas ouvrir,mais concurrence oblige).

Mais l'ouverture en continu 7/7 NON.

Il me semble d'ailleurs que pour un gouvernement qui voullait simplifier les démarches administratives...

Sait-on exactement où en est la proposition de loie?
Moi, quand je fais du tourisme, ma première idée est d'aller acheter une télé, un canapé ou des fringues. Si, si : je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:45

En ce qui concerne le tourisme.
Personne n'a attendu après eux pour ouvrir les magasins de souvenirs, patisserie, terrasses de café, hotels, restaurants le dimanche...
Nombreux sont les magasins ouverts ce jour là,
Les marchés.
Epiceries
Boucheries.
Boulangeries.
Les cinémas.
Les fêtes foraines.
Le personnel soignant.
Les ambulanciers.
Les taxis.
Les conducteurs de bus.
Svt les aides à domicile.
Les pompiers.
Les fleuristes.
..............
Que le gouvernement nous annonce que des dérogations supplémentaires seront accordées au moins ça sera clair !

Il a raison Chérèque c'est de l'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 5:59

libre a écrit:
Citation :
Moi, quand je fais du tourisme, ma première idée est d'aller acheter une télé, un canapé ou des fringues. Si, si : je vous jure.

Les zones commerciales à la périphérie des grandes villes ne fond évidemment pas partie des zones touristiques.

Je pense même qu'il y a déja trop de dérogations d'accorder(notament les jardineries qui ouvrent 365 jours par exemple)

Je crois surtout que la même loie devrai s'appliquer à tous.Avec quelques jours de dérogation par an (pendant les fêtes ou les soldes).
Revenir en haut Aller en bas
lejlp

lejlp


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 13/03/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 4:47

Gribouille a écrit:
Sans faire d'attaque personnel pour un nouveau venu, je trouve qur lejlp a un petit coté Xavier Bertrand. Juste une phrase :
"Mais je tiens tout de même à vous mettre en garde, encore une fois, mes amis du Modem, qu'il faut dire non, quand c'est mal, pour les bonnes raisons de dire NON, mais pas pour les mauvaises raisons..."

En clair : Vous n'êtes pas d'accord avec le travail le dimanche, donc réflechissez encore car vous n'avez pas raison........
Je me doit de réagir même si je sais que ce n'est pas une attaque personnel. Je ne sais pas bien ce qu'a dit ce "ministre" mais je ne veux en aucun cas être catalogué dans ce genre de personne. Si je me conçois être plus proche du MODEM c'est bien qu'il y a une raison. D'ailleurs je suis quelqu'un qui vient de gauche pour rejoindre le MODEM. Cette phrase voulait simplement dire qu'il faut pas être systématiquement fermé à tout par principe. Il y a evidemement des choses à peser. Je ne dis pas que vous n'avez pas raison, mais je ne dis pas non plus que j'ai tord. Je le répète, le seul bon système d'ouverture dominical, peut sortir des rang du MODEM. Reste à le définir ce "bon système". C'est pourquoi que je vous en parle. Concernat, internet, je fais 1/3 de mes achats sur la toile. Les magasins m'exaspèrent (supermarchés, etc...) Et au moins je peux faire des achats quand je veux (peux), à l'heure que je veux (peux). Et en plus c'est moins chère et il y a souvent plus de choix. Je préfererai pourtant me retrouver ç faire du shopping dans un centre ville animé. Là, ça ferait moins achats et consumérisme, mais plus promenade ! Et je veux pas dire mais bon nombre de personne considère faire du shopping comme un divertissement, un loisir (ce qui n'est pas mon cas)... Même si on achète rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece2.forum-actif.net/
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:36

libre a écrit:
juju41 a écrit:
moi je fais mes courses de noêl sur internet... j'ai horreurd e la foule, ça me rend agressive! GRRR!!!!!
Moi, j'achète beaucoup sur Internet.(...)
Est-ce que c'est "localiste" ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:29

_Christophe_ a écrit:
libre a écrit:
juju41 a écrit:
moi je fais mes courses de noêl sur internet... j'ai horreurd e la foule, ça me rend agressive! GRRR!!!!!
Moi, j'achète beaucoup sur Internet.(...)
Est-ce que c'est "localiste" ? affraid
A mon avis, pour ce qui j'y achète, autant que si je l'achète en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:13

Ben (Wink) justement quand lundi j'ai lu ton post j'ai même pensé que c'était peut-être moins énergivore l'achat en ligne que l'achat en magasins.
En effet l'achat en ligne permet certainement de mutualiser le transport entre toutes les expéditions, alors que quand on va aux magasins, à part d'habiter dans une zone "correctement" desservie par les transports en commun et que les achats ne soient pas trop volumineux, on prend chacun sa voiture en multipliant ainsi les kilomètres parcourus.

Mais la on sort du cadre du fil...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:37

Ben Rolling Eyes , ben Wink , moi j'aime aller faire les courses . (pas le dimanche Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 621559 )

Primo : par nécessité . bien entendu .Very Happy

Secundo : pour voir des gens , et regarder avec attention ce qu'ils achètent , je lorgne les produits dans leurs caddies ou paniers .Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 429925

Tierco : pour regarder les nouveaux produits , le linéaire et les tg .

Puis par sociabilité , si je commande par internet , je m'exclus encore un peu plus de la société .

d'où DANGER , car à force , chacun restera dans sa petite bulle , bien au chô devant son clavier ...

puis j'aime bien à la caisse blaguer avec les caissières ( peu d'hommes dans ce travail ) , un sourire , un " bonne journée ou bon week-end )

tellement simple et HUMANISTE !

A l'allure où nous allons , tout va de plus en plus vite , je pense , je crois , et j'en suis presque sûr , un jour les super,hyper n'existeront plus ...

A la place des immenses hangars gérés par des machines , peu d'hommes , et un système de livraisons très bien organisé , pour subvenir aux besoins des hommes ...

la convivialité sera morte , même plus à se poser la question , qui bosse le dimanche .

cela sera devenu le Monde de la Globalisation ( extrème ) , ça vous plaît cet avenir là ?

Et pourtant , nous en prenons le chemin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des magasins le Dimanche
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasins européens?
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Si Sarko bosse avec Kouchner... tt est possible !
» Ouverture du Think Tank
» petite reflexion : dépasser les clivages, c'est tendance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: