Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouverture des magasins le Dimanche

Aller en bas 
+33
Papypanda
georges jean
raison_pure
Tamaris
liberspirita
khany
eperret
bobmo
johanono
bene41
_Christophe_
yann 35
lejlp
signora
pourleboss
Nico1558
Catel
Gribouille
Miaou
d'avalie noire
Prouesse
marco11
mathon13
hloben
Crescent
filincel
mélanie
toutoune
Floran
Jean-Luc
frantibus
juju41
vigilance orange
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:37

Ben Rolling Eyes , ben Wink , moi j'aime aller faire les courses . (pas le dimanche Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 621559 )

Primo : par nécessité . bien entendu .Very Happy

Secundo : pour voir des gens , et regarder avec attention ce qu'ils achètent , je lorgne les produits dans leurs caddies ou paniers .Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 429925

Tierco : pour regarder les nouveaux produits , le linéaire et les tg .

Puis par sociabilité , si je commande par internet , je m'exclus encore un peu plus de la société .

d'où DANGER , car à force , chacun restera dans sa petite bulle , bien au chô devant son clavier ...

puis j'aime bien à la caisse blaguer avec les caissières ( peu d'hommes dans ce travail ) , un sourire , un " bonne journée ou bon week-end )

tellement simple et HUMANISTE !

A l'allure où nous allons , tout va de plus en plus vite , je pense , je crois , et j'en suis presque sûr , un jour les super,hyper n'existeront plus ...

A la place des immenses hangars gérés par des machines , peu d'hommes , et un système de livraisons très bien organisé , pour subvenir aux besoins des hommes ...

la convivialité sera morte , même plus à se poser la question , qui bosse le dimanche .

cela sera devenu le Monde de la Globalisation ( extrème ) , ça vous plaît cet avenir là ?

Et pourtant , nous en prenons le chemin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:52

Parce que tu ne vois des gens que dans les magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:33

lol! Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 435348 Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 166325 mais non !!!!!!!!!!!

mais dans un hyper , une diversité de personnes grouille , slalome entre les allées ...Laughing

Il y a des personnes que tu ne fréquentes pas , et que tu VOIS , certains je ne leur parlerais même pas ou si pour se prendre la tête geek .

Tu vois comment ils sont habillés , comment ils se comportent , Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 99629 Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 554757

je trouve cela intéressant .sunny

- oui chéri , je suis dans le rayon charcuterie , je choisis un saucisson

allo , t'es où ?

- oui bébé ( alors là c'est le top du summum ) , je suis dans le rayon "boites de thon" , à l'huile , allo ? , t'es où ? on se rejoint où ?


c'est le top pour observer nos concitoyens , sans parler ou peu , tu VOIS une partie de la société Française .

un dicton dit : dis moi ce que tu manges , je te dirais qui tu es .jocolor

pas tout à fait faux , les tonnes de surgelés qu'ils s'empiffrent , j'hallucine totalement !

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 95187 la fête à chaque fois que j'y vais , tel un enfant qui découvre un autre monde .Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 554757 Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 49695

alors j'imagine le dimanche🇳🇴 durant ces futures teufs de noël et du réveillon !

ça doit se bousculer , se remuer , gesticuler , courir , après les futurs kados !!! Rolling Eyes

et qui s'engraisse ?

ahahah , certains actionnaires doivent se frotter les mains , au soleil dans des paradis fiscaux , avec de jolies pépètes , un cocktail au bord de la piscine , video surveillée et aseptisée , en jouissant devant leur portable , en lorgnant comme picsou les 000000000000qui s'accumulent !!!

pendant ce temps le Peuple morfle . Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 621559



ps : j'ai déjà donné dans la totalité ( 90% ) tous les kados de noël ...noël avant noël ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:34

Ah bon, tu me rassures. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:29

Tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:00

Y'a-t-il une pétition contre le travail du dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:45

c'est finalement un sujet qui mériterait un référendum, une votation comme diraient nos voisins suisses
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:55

Des sondages , une pétition , un référendum

Ben , on n'est pas prêt d'avancer à cette allure

Déjà , boycotter : ne pas aller dans les supers "hyper" ,est et sera une première chose ACTIVE.

Moins nous serons à y aller , moins ils auront de clients . et moins ils feront de chiffres .


ensuite il faudrait organiser des manifestations devant
les grands magasins qui ouvrent .

Se réunir et dire NON à leurs projets ...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:17

Pour ma part j'ai utilisé ce site : http://www.travail-dimanche.com/petition
Tous les parlementaires du département se sont fendus d'une réponse.
Ceux qui sont dans le camps du contre pour me "rassurer" sur leur volonté, ceux qui sont dans le camps du oui pour m'expliquer comme ça va être chouette...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:51

il n'y a pas unanimité sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:55

le mieux selon moi est un boycott des magasins le dimanche
s'ils paient plus cher leur personnel et qu'il y a moins de monde, ça ne fera pas long feu
mais les gens ne sont ils pas trop égoïstes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:56

eh....
Au fait?
Pourquoi on est contre?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:59

"on", je ne sais pas
"moi", oui

parce que je ne crois pas vraiment au "volontariat" alors que le chômage est au niveau auquel il est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:59

Mais les volontaires auront un repos un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:02

oui, c'est sympa quand t'as des gosses et que tu ne peux même plus les voir le dimanche et que tu dois te débrouiller pour les faire garder.

la question serait ... "pourquoi bosser le dimanche ?"
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:04

Un cri du coeur d'un étudiant salarié qui aurait bien voulu avoir le droit de travailler le dimanche ... Voila je suis à la rue..merci à vous les syndicats qui aimez tant le peuple que vous lui bousillez la vie...
En effet laissez moi vous raconter ma petite histoire...
Je travaille a Darty le dimanche pour pouvoir me payer mon appart en complément de mes parents qui peuvent m'aider un peu...
Mais
voilà depuis aujourd'hui j'ai appris que les syndicats avaient obtenu
la fermeture du magasin le dimanche et depuis et bien je n'ai plus de
boulot donc dans une belle merde...
Je suis outré on me parle de
regression a propos du travail du dimanche mais moi je voyais un bon en
avant pour moi et des amis on pouvvait bosser et se faire un peu
d'argent mais apprament une minorité en a décidé autrement...
J'aimerais savoir si c'est agir pour le peuple que de faire de telles saloperies??
Comment je peux faire si je ne peux plus payer mon appartement??
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:06

Hloben, faut pas exagérer, c'est des volontaires. les chargés de famille seront pas volontaires, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:10

@liberspirita
oui, je pourrais te donner un autre exemple dans l'autre sens.
celui des prochains chômeurs à qui on va demander : "vous acceptez de travailler le dimanche ?"... et qui devront répondre : "mais oui bien sûr !" s'ils ne veulent pas se retrouver sur la touche

à raisonner comme cela, on finira par faire ouvrir les magasins de nuit, 24h / 24

les volontaires, dans le monde du travail
c'est qqfois les volontaires comme à l'armée !

tamaris, t'as peut être un patron sympa, mais c'est pas le cas partout
et dans la distribution, c'est carrément la jungle
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:12

Ah......
Remarque, il y a aussi le cas des curés qui vont encore perdre des paroissiens, déjà qu'ils n'en ont plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:13

Et, au fait, ça sert à quoi d'ouvrir les magasins le Dimanche?
D'autant plus qu'il y en a déjà plein.....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:13

les paroissiens, la plupart sont retraités
ils ne sont pas concernés par le travail le dimanche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:15

@tamaris

c'est un effet boule de neige
si carrefour ouvre le dimanche, auchan doit le faire aussi
sinon, il y a une perte de clientèle

maintenant, ils en sont à distribuer des bons de réduction valable uniquement le dimanche
je n'arrive pas à comprendre cela...
ils n'arrivent pas à attirer du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:16

hloben a écrit:
@liberspirita
oui, je pourrais te donner un autre exemple dans l'autre sens.
celui des prochains chômeurs à qui on va demander : "vous acceptez de travailler le dimanche ?"... et qui devront répondre : "mais oui bien sûr !" s'ils ne veulent pas se retrouver sur la touche

à raisonner comme cela, on finira par faire ouvrir les magasins de nuit, 24h / 24
remarque qu'il est plus facile en France d'ouvrir jusqu'à 22h00 que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:17

En fait refuser le travail le dimanche n'est pas une opposition reposant sur des principes économiques mais bel et bien "philosophiques".

soyons clair :
1) le travail le dimanche ne peut être systématiquement interdit. On peut avoir de grave pépin de santé un dimanche, ou devoir prendre un train ou un avion pour être à l'heure le lundi à une réunion de travail ou qui sait quoi, ou se faire agresser et avoir recours à la force publique. Il doit donc y avoir certains services (notamment publics) en activité le dimanche.

2) ensuite si le dimanche est le jour "favori" pour la détente, il doit y avoir des lieux de détente ouverts (cinémas, restaurants, musées...). Donc là aussi certaines professions sont au travail le dimanche.

3) pour le reste vu que nos salaires à tous sont assez fixes (voir totalement fixes, sinon à la baisse en ces temps de crise) ce qu'on dépense le dimanche on ne pourra pas le dépenser les autres jours. Donc économiquement on ne fera pas progresser la consommation des ménages et donc l'activité économique par cette mesure. Si ce n'est parce que ce jour travaillé sera mieux rémunéré pour quelques-uns.

Après dans le fond on ne devrait peut être même pas se poser de question, car est-ce que le but d'une vie c'est de bosser, d'accumuler et de consommer ? Sommes-nous des homo economicus (pardon de ce faux latinage), ou bien aspirons-nous au moins de temps en temps à autre chose qu'à l'économique ?

Voilà je pense qu'un peut de repos du corps comme du portefeuilles ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:18

@liberspirita

oui, c'est ce que je disais... la jungle
on n'a pas besoin de rajouter l'ouverture le dimanche, quand on ouvre tous les jours jusque 22h !
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:20

De toutes façons j'irai pas:
voilà mon dimanche tye:
lever à 10H
Bain jusqu'à 11H
Office religieux.
Repas, digestif cigare cela me mène jusqu'à 15H
Sieste
Petite marche le long de la Deûle
Observation de l'émission Riposte
Nouveau repas.
Téléphone à ma maman.
Examen attentif de mes 3 véhicules
Quand veux tu que j'aille acheter un CD?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le Dimanche   Ouverture des magasins le Dimanche - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des magasins le Dimanche
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasins européens?
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Si Sarko bosse avec Kouchner... tt est possible !
» Ouverture du Think Tank
» petite reflexion : dépasser les clivages, c'est tendance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: