Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Crise Financière et économique

Aller en bas 
+30
pascal
johanono
Elfyn
bobmo
liberspirita
tulipe2
d'avalie noire
Prouesse
_Christophe_
sandy
rasdepop
nitou86
Thebault
toutoune
Tamaris
filincel
yann 35
democ-soc
raimo
signora
Miaou
Floran
frantibus
Boris
hloben
Jean-Luc
SaPa
capitole
marco11
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_Christophe_




Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:30

d0m1 a écrit:
Ah non reste ! C'est le contraire que j'ai dit ! C'est moi qui pars, lol

Je n'ai demandé à personne de partir...
Maintenant je vous sens tous un peu nerveux ce soir non ?
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:32

capitole a écrit:
d0m1 a écrit:
Effectivement, il va falloir te redonner une définition du débat : quand une discussion est stérile, il n'y a pas débat et tout le monde quitte la pièce.

en effet, aussi je propose que l'on rebaptise le thread :
"extra-terrestres, bilderberg et crise financière", ça recadrera bien le débat
en fait je propose que l'on rebaptise tous les fils du forum
"extra-terrestres, bilderberg, etc." ça aurait de la geule
par exemple,
"extra-terrestres, bilderberg, votez bilou !"
ou bien
"extra-terrestres, bilderberg, bon anniversaire !"
tout de suite ça donne de la profondeur

Sur l'autre fil j'ai dis que ça puait et ce pour deux raisons :
- soit c'est vrai et il faut voter NPA,
- soit c'est très surfait et dans ce cas on se trompe de cible...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:38

_Christophe_ a écrit:
capitole a écrit:
d0m1 a écrit:
Effectivement, il va falloir te redonner une définition du débat : quand une discussion est stérile, il n'y a pas débat et tout le monde quitte la pièce.

en effet, aussi je propose que l'on rebaptise le thread :
"extra-terrestres, bilderberg et crise financière", ça recadrera bien le débat
en fait je propose que l'on rebaptise tous les fils du forum
"extra-terrestres, bilderberg, etc." ça aurait de la geule
par exemple,
"extra-terrestres, bilderberg, votez bilou !"
ou bien
"extra-terrestres, bilderberg, bon anniversaire !"
tout de suite ça donne de la profondeur

Sur l'autre fil j'ai dis que ça puait et ce pour deux raisons :
- soit c'est vrai et il faut voter NPA,
- soit c'est très surfait et dans ce cas on se trompe de cible...


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

confused confused confused confused confused

La Crise Financière et économique - Page 18 226123 La Crise Financière et économique - Page 18 226123

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

euh, comment dire

as-tu compris qu'il s'agissait de second degré ?

question subsidiaire : penses-tu vraiment que NDA est armé pour faire face à une invasion extra-terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:41

Enfin une bonne nouvelle dans la crise :

"Enfin le fabricant d'implants mammaires Mentor Corporation affichait une montée en flèche impressionnante, gagnant 89,91% à 30,67 dollars. Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson (-2,92%) propose 31 dollars par action pour un rachat qui devrait être formalisé au premier trimestre 2009."

Si les implants mamaires remontent, alors on est sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:44

Pardon Capitole La Crise Financière et économique - Page 18 81690
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:45

Quand on travaille dans un secteur sein, c'est normal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:02

Je savais bien que le G20 avait implant B.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:05

je vois que la crise fait des dégats au delà des finances!
les esprits sont en capilotade aussi! La Crise Financière et économique - Page 18 435348
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:06

capitole a écrit:
penses-tu vraiment que NDA est armé pour faire face à une invasion extra-terrestre ?

Non
O. Besancenot a été très clair : il rejette le principe de la lutte armée !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:08

NDA c'est Dupond Aignan, pas OB!
mais NDA est comme saint-Michel, armé de son glaive, il vaincra!
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:11

ah ouaich' encore une inversion spatio-temporelle

décidément
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:13

confondre NDA et OB, c'est comme si je mangeais de la confiture en croyant manger de la moutarde...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:15

juju41 a écrit:
NDA c'est Dupond Aignan, pas OB!
mais NDA est comme saint-Michel, armé de son glaive, il vaincra!
Vaudrait mieux un sabre laser, comme Luke. La Crise Financière et économique - Page 18 Smiley-StarWars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:18

Comme j'avais parlé de l'extrême gauche, j'ai pensé à une faute de frappe (NDA->NPA)
Pardon Capitole de t'avoir sous-estimé
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:25

en fait on devrait dire "le NPA" ou NDA

j'avais pensé à une faute de frappe en effet

dans les deux cas, je crois qu'on ne va pas aller loin contre les allogènes extra-terrestres

à moins que les mutations génétiques annoncées sur mon autre fil ne transforment OB en super bioman armé de fulguro-poings, mais j'y crois pas trop des masses quand même
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:25

pas la peine de t'excuser... christophe!c'est la "minute loufoque" de capitole...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:34

juju41 a écrit:
pas la peine de t'excuser... christophe!c'est la "minute loufoque" de capitole...

mais sur les mutations génétiques et les extra-terrestres je suis très sérieux !

c'est quand je parle de OB et de NDA que j'ai l'impression d'une vaste plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 2:03

capitole a écrit:
juju41 a écrit:
pas la peine de t'excuser... christophe!c'est la "minute loufoque" de capitole...

mais sur les mutations génétiques et les extra-terrestres je suis très sérieux !

c'est quand je parle de OB et de NDA que j'ai l'impression d'une vaste plaisanterie

Mais j'ai l'impression que J-L Mélenchon , c'est "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:37

si ça ne vous gêne pas... j'aimerais qu'on revienne aux choses sérieuses.. je toruve que les digressions dans les fils d'informations sont particulièrement gênantes, pour les lecteurs... c'est aussi une question de respect viv à vis du boulot que je fais pour apporter les infos...MERCI
bizarrement ça ne gêne pas beaucoup les modos...

L'inflation oubliée, la déflation reprend le devant de la scène
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:43

Crise systémique : 12 mois d'évolution (MAJ)

http://www.daily-bourse.fr/analyse-Crise-systemique-12-mois-d-evolution-(MAJ)-vtptc-6960.php
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:11

tulipe2 a écrit:
capitole a écrit:
juju41 a écrit:
pas la peine de t'excuser... christophe!c'est la "minute loufoque" de capitole...

mais sur les mutations génétiques et les extra-terrestres je suis très sérieux !

c'est quand je parle de OB et de NDA que j'ai l'impression d'une vaste plaisanterie

Mais j'ai l'impression que J-L Mélenchon , c'est "sérieux"

oui je serais presque capable de voter pour lui. En fait je voulais dire que c'est l'ensemble du "jeu" politique qui me semblait correspondre à une plaisanterie ou plus exactement à une comédie.

Juju, ce n'est pas une digression pour rien : on a quand même le droit de dire que l '"information" qui nous est dispensée est à 99 % truffée d'inepties ou s'assimile à de la propagande plus qu'à autre chose, même si je sais que tu fais des efforts considérables pour dénicher des sources plus fiables et moins orthodoxes, ce dont nous te remercions tous.

Mais quand je dis que les informations ou les messages politiques et économiques qui nous sont déversés à longueur de journée sont aussi ineptes que les films de martiens des années 50, je le pense vraiment.

En plus les films de martiens ou de monstres japonais n'ont jamais ruiné personne, alors que les pseudo-économistes payés par les banques pour écumer les plateaux-télé depuis des semaines en expliquant que tout va bien se terminer me paraissent beaucoup plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:40

capitole a écrit:
(...) les pseudo-économistes payés par les banques pour écumer les plateaux-télé depuis des semaines en expliquant que tout va bien se terminer me paraissent beaucoup plus dangereux.
En effet, car ils ont presque raison : ils escomptent que ça se termine bien... pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:13

juju41 a écrit:
confondre NDA et OB, c'est comme si je mangeais de la confiture en croyant manger de la moutarde...
Et pourquôa ne pas dire Nicolas Dupont Aignan et Olivier Besancenot.
Ça arrangerait bien tous les lecteurs éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:15

Bad News of America...

Monétisation de la dette : Bernanke envisage le rachat par la Fed des bons du Trésor US (Bloomberg)

mardi 2 décembre


Federal Reserve Chairman Ben S. Bernanke said he has “obviously limited” room to lower interest rates further and may use less conventional policies, such as buying Treasury securities, to revive the economy.

The U.S. economy “will probably remain weak for a time,” even if the credit crisis eases, Bernanke said today in a speech in Austin, Texas. While the Fed can’t push interest rates below zero, “the second arrow in the Federal Reserve’s quiver — the provision of liquidity — remains effective,” he said.

(...)

Bloomberg



Le coût du crédit aux entreprises atteint des sommets (Bloomberg)



Voulant combler le déficit budgétaire de la Californie, Schwarzenegger prend le risque d’aggraver la récession (Bloomberg)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:19

La consommation US, victime de la crise immobilière et des plans de relance

extrait

* On pouvait lire hier dans l'International Herald Tribune que les autorités "risquent tout" pour éviter "un effondrement financier". Oui, c'est bien vrai... et elles risquent gros.
* Bloomberg nous donne son estimation du coût de cette guerre contre la nature : 7 400 milliards de dollars... dont 2 800 milliards ont déjà été engagés. Nous donnions récemment le chiffre de 8 000 milliards de dollars. D'ici la fin de la semaine, on en sera probablement à 10 000 milliards.
* Quel que soit le point de vue où l'on se place, c'est un gros chiffre. Il ne peut en être autrement. Selon la théorie de Keynes, le gouvernement doit compenser les dépenses que les citoyens privés ne font plus. Autrefois, les Américains "retiraient", tous les trimestres, jusqu'à 200 milliards de valeur de leurs maisons. A présent, ils n'ont rien à retirer. C'est donc 800 milliards de dollars par an qu'il faut remplacer sans plus attendre. En plus, au lieu de retirer, les gens doivent en fait remettre au pot... c'est bien tout le principe d'une "récession de bilan". Ils doivent rembourser leurs dettes et reconstruire leur épargne. Nous pensons que ce chiffre -- la somme autrefois dépensée, mais qui doit désormais être utilisée pour réparer le secteur financier -- grimpera jusqu'à représenter environ 10% du PIB américain -- soit 1 400 milliards de dollars par an. En d'autres termes, les autorités devront dépenser 2 200 milliards de dollars supplémentaires chaque année.
* A titre de comparaison et de référence, le Times donne un chiffre de 1 000 milliards de dollars. Les économistes affirment que 750 milliards de dollars de dépenses fédérales représentent l'équivalent de 1 000 milliards de dollars d'injections supplémentaires, grâce à "l'effet multiplicateur".
* Mais l'éditorial du Times d'hier continue en disant -- ça ne lui ressemble pas -- quelque chose d'intelligent : "en luttant contre les crises d'aujourd'hui, le gouvernement prépare les suivantes. Pour financer les renflouages, le Trésor américain emprunte de l'argent et la Fed l'imprime. Cela n'augure rien de bon pour un pays lourdement endetté, présageant d'une hausse des taux d'intérêt et des prix -- une hausse peut-être sévère".
* Permettez-vous de vous rappeler l'explication très simple de Tainter sur la raison pour laquelle les choses s'effondrent. Les problèmes génèrent des solutions. Les solutions engendrent plus de problèmes. Chaque solution a un coût. Et en fin de compte, le poids de toutes les solutions écrase le système.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:01

Instructif ! La Crise Financière et économique - Page 18 13665

(Courrier International)

FRANCE • Un Sarkozy peut en cacher un autre
La Crise Financière et économique - Page 18 Espaceur
Olivier Sarkozy, demi-frère du président français, est au centre du
sauvetage du système bancaire irlandais, explique le quotidien
britannique The Times.
"Comme directeur de la division des services financiers du groupe
Carlyle, Olivier Sarkozy est directement impliqué dans le plan très
controversé de recapitalisation de Bank of Ireland et de beaucoup
d'autres institutions financières." Carlyle, poursuit le quotidien
londonien, " a décidé d'investir 8 milliards d'euros dans le système
bancaire [irlandais] en échange d'une minorité de contrôle dans les
institutions financières qu'il soutient".

Depuis mars 2008,
date à laquelle il a rejoint le groupe, le demi-frère du président
français a été impliqué dans quelques-uns des accords financiers les
plus importants du moment. Il a ainsi travaillé à la recapitalisation
du géant bancaire suisse UBS ainsi qu'à la vente par le néerlandais ABN
Amro d'une de ses filiales au groupe américain Bank of America.

Rappelons qu'au conseil d'administration de Carlyle figurent l'ancien
secrétaire d'Etat James Baker, le père de l'actuel président des
Etats-Unis et ancien président lui-même George Bush, l'ancien directeur
adjoint de la CIA Franck Carlucci, l'ancien Premier ministre
britannique John Major, ainsi que l'ancien Premier ministre thaïlandais
Thaksin Shinawatra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Financière et économique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Financière et économique
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Loi de Modernisation Economique(LME)
» Mondialisation économique: le rattrapage du BRIC+KMS
» Politique économique du Modem ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: