Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Crise Financière et économique

Aller en bas 
+30
pascal
johanono
Elfyn
bobmo
liberspirita
tulipe2
d'avalie noire
Prouesse
_Christophe_
sandy
rasdepop
nitou86
Thebault
toutoune
Tamaris
filincel
yann 35
democ-soc
raimo
signora
Miaou
Floran
frantibus
Boris
hloben
Jean-Luc
SaPa
capitole
marco11
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
capitole




Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:51

Boris a écrit:
capitole, tu joues aux Nostrodamus ou quoi ? Je reconnais que la situation est critique, mais je trouve que tu prends de sérieux risques à conseiller de tout vendre. Pour ma part j'attendrai encore un peu, il se peut que j'y laisse encore plus de plumes, mais je me refuse à sombrer dans la sinistrose pour l'instant.

ben tu fais comme tu veux

j'avais déjà posté mon diagnostic sur un autre fil :

bulle de crédit : commencement au début des années 80

en étant généreux : CAC 40 à 1000 en 1987

indexation du CAC sur la croissance : je n'ai pas fait le calcul, mais on doit arriver à 1500 grand maximum en 2008

donc la vraie valeur du CAC doit être aux alentours de 1500

on peut monter un peu au-dessus, disons 1800 avec les anticipations (mais ça peut aussi faire moins...)

il ne faut pas oublier non plus que jusque dans les années 80 la bourse n'avait pas connu une croissance très forte (elle correspondait assez fidèlement à la croissance industrielle, ce n'est qu'ensuite que la bulle de crédit a été mise en place).

donc pour moi au-delà de 1500-1800 le CAC c'est du vent. Et le vent a tendance à souffler en ce moment.


Dernière édition par capitole le Lun 1 Déc 2008 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:55

Ce genre de conseil est diffusé discrètement.

Capitole a très bien résumé "tu fais comme tu veux"...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:03

Par contre si tout le monde se dégage des prises de positions risquées, n'allons-nous pas ainsi accéléré la chute (je dis bien accéléré puisque la baisse semble inéluctable...) ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:10

c'est sur que si tout le monde vend., ou retire ses billes.. ça va être la cata..
et qu'est ce qu'on peut faire pour les assurances-vie à capitalisation? vu que c'est une partie de ma retraite, je ne sais pas s'il faut tout retirer, ou garder... il me reste encore 5 ans avant qu'elles soient liquidées...à mon avis, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:12

_Christophe_ a écrit:
Par contre si tout le monde se dégage des prises de positions risquées, n'allons-nous pas ainsi accéléré la chute (je dis bien accéléré puisque la baisse semble inéluctable...) ?

si tu t'appelles Morgan Stanley ou Carlyle il y a des chances

sinon pas trop non

en revanche, l'argent que tu laisses en ce moment permet aux banques et aux fonds de continuer à spéculer, souvent à la baisse, sur ton dos, ça oui

juju41 a écrit:
c'est sur que si tout le monde vend., ou retire ses billes.. ça va être la cata..
et qu'est ce qu'on peut faire pour les assurances-vie à capitalisation? vu que c'est une partie de ma retraite, je ne sais pas s'il faut tout retirer, ou garder... il me reste encore 5 ans avant qu'elles soient liquidées...à mon avis, c'est trop tard...

il faut regarder ton contrat

tu dois pouvoir sortir avec des pénalités

mais tous les fonds d'assurance vie ne sont pas exposés de la même manière. Souvent il y a un capital garanti. Alors ça dépend de la solvabilité de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:17

Le raisonnement de capitole paraît très logique et comme une décroissance longue du PIB paraît inévitable...


Dernière édition par yann 35 le Lun 1 Déc 2008 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:18

ben AXA, et AGF( ALLIANZ), je pense que sur AGF, le capital est garanti sur AXA, pas sure.. mais comme j'ai des oeufs dans plusieurs paniers, et que je n'y connais pas grand chose... Shocked d'ailleurs ça fait un moment qu'il ne m'appelle plus l'assureur! avant il me proposait toujours un tas de trucs, là... doit avoir peur des questions qui fachent à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:30

Heu, là, il faudrait peut être que tu appelles toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:39

yann 35 a écrit:
Le raisonnement de capitole paraît très logique et comme une décroissance longue du PIB paraît inévitable...

Qui a intérêt à ce que ça se déroule ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:42

Ce n'est pas la question ; c'est comme si tu demandais : "qui a intérêt à tel cyclone ?"
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:45

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
Le raisonnement de capitole paraît très logique et comme une décroissance longue du PIB paraît inévitable...

Qui a intérêt à ce que ça se déroule ainsi ?
C'est pour ça que je me suis engagé en politique, pour que la transition soit la plus harmonieuse possible mais la transition est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:53

d0m1 a écrit:
Ce n'est pas la question ; c'est comme si tu demandais : "qui a intérêt à tel cyclone ?"

Pour être plus précis, qui a intérêt à une décroissance longue ?
Qui a intérêt à ce que tout le système financier parte à vau l'eau ?

Si on peut donner une réponse à ces questions on saura situer la cause et éventuellement donner les solutions.

Mais là on parle d'imprécation et tout et tout.
C'est très bien mais des convaincus qui parlent à des convaincus ça ne change rien.
C'est vrai que dans ce forum nous sommes tous convaincus et tant mieux, mais ça n'empêche pas de développer davantage ses arguments...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:53

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
Le raisonnement de capitole paraît très logique et comme une décroissance longue du PIB paraît inévitable...

Qui a intérêt à ce que ça se déroule ainsi ?

tu vas sur le fil extra-terrestres-trilatérale-bilderberg et tu auras la réponse

juju41 a écrit:
ben AXA, et AGF( ALLIANZ), je pense que sur AGF, le capital est garanti sur AXA, pas sure.. mais comme j'ai des oeufs dans plusieurs paniers, et que je n'y connais pas grand chose... Shocked d'ailleurs ça fait un moment qu'il ne m'appelle plus l'assureur! avant il me proposait toujours un tas de trucs, là... doit avoir peur des questions qui fachent à mon avis!

J'ai une petite assurance-vie chez AXA et il y a un capital garanti avec effet-cliquet : tout ce que je gagne au bout de six mois est garanti et je ne peux pas redescendre après

maintenant, est-ce que AXA est solvable ? il paraît que oui, d'après ce qu'on m'a raconté, mais bon...hum hum...

Pour les autres assureurs, je ne sais pas trop trop
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:57

Christophe, ça fait des jours et des jours que je développe toutes les explications sur l'inévitable décroissance du PIB...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:06

yann 35 a écrit:
Christophe, ça fait des jours et des jours que je développe toutes les explications sur l'inévitable décroissance du PIB...

Oui j'ai bien compris et je pense te l'avoir prouvé par mes réponses.
Sauf qu'on parlait d'une décroissance maîtrisée servant à sauver l'environnement.
La c'est une décroissance apparemment non-maîtrisée dont il s'agit...

OK un engagement politique sert à changer les choses.
Mais le PC, le PS, etc aussi voulaient changer les choses et ils n'y sont pas arrivés.
Soit on essaie d'aboutir au même résultat soit on veut réussir.

Aujourd'hui le monde économique est tel qu'il est. Il a ses avantages et ses inconvénients. On se rend compte avec la crise que ces inconvénients sont certainement systémiques, mais cette analyse n'est pas partagé par tous et en particulier par ceux qui ont le contrôle de la partie financière du système économique.
Soit on renverse radicalement leurs positions en leur enlevant le pouvoir, et c'est ce qui jusqu'à maintenant n'a pas été réussi, soit autre chose.
Pour l'instant cet "autre chose" je ne l'ai pas lu et surtout j'attends qu'on me dise comment ses gens-là vont se laisser faire...

PS : si à chaque fois que s'élève une critique vous sortez le "mais t'y n'y comprends rien" va falloir me redonner votre définition de débat...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:08

Localisme.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:09

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
Christophe, ça fait des jours et des jours que je développe toutes les explications sur l'inévitable décroissance du PIB...

Oui j'ai bien compris et je pense te l'avoir prouvé par mes réponses.
Sauf qu'on parlait d'une décroissance maîtrisée servant à sauver l'environnement.
La c'est une décroissance apparemment non-maîtrisée dont il s'agit...

OK un engagement politique sert à changer les choses.
Mais le PC, le PS, etc aussi voulaient changer les choses et ils n'y sont pas arrivés.
Soit on essaie d'aboutir au même résultat soit on veut réussir.

Aujourd'hui le monde économique est tel qu'il est. Il a ses avantages et ses inconvénients. On se rend compte avec la crise que ces inconvénients sont certainement systémiques, mais cette analyse n'est pas partagé par tous et en particulier par ceux qui ont le contrôle de la partie financière du système économique.
Soit on renverse radicalement leurs positions en leur enlevant le pouvoir, et c'est ce qui jusqu'à maintenant n'a pas été réussi, soit autre chose.
Pour l'instant cet "autre chose" je ne l'ai pas lu et surtout j'attends qu'on me dise comment ses gens-là vont se laisser faire...

PS : si à chaque fois que s'élève une critique vous sortez le "mais t'y n'y comprends rien" va falloir me redonner votre définition de débat...

sincèrement, à la lecture de tes posts, on a un peu l'impression que tu n'as pas lu les très nombreux échanges qui ont eu lieu sur la question
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:10

capitole a écrit:
_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
Le raisonnement de capitole paraît très logique et comme une décroissance longue du PIB paraît inévitable...

Qui a intérêt à ce que ça se déroule ainsi ?

tu vas sur le fil extra-terrestres-trilatérale-bilderberg et tu auras la réponse

"Qui" sous-entends aussi "pourquoi" ?
Dans le fil on ne parle que de qui avec les réserves que j'ai émise sur le fil en question...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:15

_Christophe_ a écrit:
capitole a écrit:
_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
Le raisonnement de capitole paraît très logique et comme une décroissance longue du PIB paraît inévitable...

Qui a intérêt à ce que ça se déroule ainsi ?

tu vas sur le fil extra-terrestres-trilatérale-bilderberg et tu auras la réponse

"Qui" sous-entends aussi "pourquoi" ?
Dans le fil on ne parle que de qui avec les réserves que j'ai émise sur le fil en question...

pas du tout

on peut penser ce qu'on veut des liens cités notamment par mon premier post

mais il y a des explications très très claires

après sur le mécanisme de la crise, tout est un peu éparpillé sur 4 ou 5 fils mais je pense qu'il y a matière également

c'est sûr que tu en as pour un bon moment à tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:17

Effectivement, il va falloir te redonner une définition du débat : quand une discussion est stérile, il n'y a pas débat et tout le monde quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:20

Un brin moqueur :
On explique à "extra-terrestres-trilatérale-bilderberg" que ça suffit et que maintenant il faudrait gérer les choses plus sérieusement parce que c'est pour le bien de tous (éviter les famines, éviter les guerres, protéger pluslargement notre écosystème, etc) et eux dociles s'exécutent.

Je suis d'accord sur ces objectifs, par contre la manière je ne la trouve pas.
Tu dis tous ces maux inéluctables si on ne fait rien : certainement et je te crois.
Maintenant, dans un autre fil au moment de parler de décroissance, de changer notre niveau de vie (le fil sur le localisme) on voit que le débat peut être vif car derrière ce changement on peut y mettre beaucoup de choses, et beaucoup de monde (et même certains d'entre nous qui partage ton analyse) n'y mettent pas tout car ils n'y sont pas prêts.
Comment les convainc t-on ? En instaurant une nouvelle taxe ? Pourquoi pas ? Mais si la taxe en elle-même va aider à notre but, l'argent de cette taxe à quoi va t-il servir ? Va t-il soulager un poste de dépense et si oui lequel ?
C'est la réponse à ces questions que beaucoup de nos concitoyens vont vouloir entendre.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:22

d0m1 a écrit:
Effectivement, il va falloir te redonner une définition du débat : quand une discussion est stérile, il n'y a pas débat et tout le monde quitte la pièce.

en effet, aussi je propose que l'on rebaptise le thread :

"extra-terrestres, bilderberg et crise financière", ça recadrera bien le débat

en fait je propose que l'on rebaptise tous les fils du forum

"extra-terrestres, bilderberg, etc." ça aurait de la geule

par exemple,

"extra-terrestres, bilderberg, votez bilou !"

ou bien

"extra-terrestres, bilderberg, bon anniversaire !"

tout de suite ça donne de la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:25

d0m1 a écrit:
Effectivement, il va falloir te redonner une définition du débat : quand une discussion est stérile, il n'y a pas débat et tout le monde quitte la pièce.

Est-ce que tu as lu le fil sur le localisme ?
Nous avons tous discuté pendant un bon moment sur l'utilisation ou non de la machine à laver (!).
Nous avons malgré tout, même si une période a été laborieuse, réussi à faire avancer le sujet en partageant mieux chacun les objectifs, les difficultés et les limites de notre projet.
Maintenant si tu préfères que je reste en dehors, pas de problème.

Mais en plus de la définition tu me donneras ton système de notation pour les interventions pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:28

Ah non reste ! C'est le contraire que j'ai dit ! C'est moi qui pars, lol
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:30

capitole a écrit:
sincèrement, à la lecture de tes posts, on a un peu l'impression que tu n'as pas lu les très nombreux échanges qui ont eu lieu sur la question

J'ai essayé, mais en 3 semaines je n'ai pas eu le temps de tout lire ni sur ce fil ni sur tous les autres.
Si tu as une synthèse car j'espère que tous échanges peuvent faire l'objet d'une synthèse même "allégée", n'hésite pas à la donner, à moi mais aussi à tous les nouveaux venus qui j'espère seront nombreux et ne pourront pas lier l'ensemble des discussions...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:30

d0m1 a écrit:
Ah non reste ! C'est le contraire que j'ai dit ! C'est moi qui pars, lol

Je n'ai demandé à personne de partir...
Maintenant je vous sens tous un peu nerveux ce soir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Financière et économique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Financière et économique
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Loi de Modernisation Economique(LME)
» Mondialisation économique: le rattrapage du BRIC+KMS
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: