Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [76] Seine Maritime

Aller en bas 
+12
michel76
ArnaudH
juju41
ericp27
laure leforestier
marco11
wasa1988
Benoit - Admin
Rick
VincentB
Nadette
Ninie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 6:38

http://alliancedemocrate.blogspot.com/2007/03/haute-normandie.html
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:34

http://www.bayrou.fr/candidats/?choix=/candidats/haute_normandie/76
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: France 3 débat 5eme circonscription samedi 2 juin   [76] Seine Maritime Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:23

Samia Boukhalfa candidate MoDem dans la 5eme circonscription de Seine Maritime débat face au PC, PS et UMP.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e14b_voixlibre
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Adhérents Seine-Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:36

Comment va s'organiser le MoDem dans ce département ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Rick

Rick


Nombre de messages : 3
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Modem en Seine-Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:49

Bonjour Vincent, et cher voisin,

C'est la première fois que j'adhère à un parti politique, et je me pose la même question.
J'ai visité ce blog http://mouvement-democrate.over-blog.com destiné aux adhérents de Haute-Normandie, mais rien sur ce sujet.
Je pense que nous aurons des nouvelles prochainement, c'était inscrit dans le formulaire d'adhésion.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:07

Bienvenue cher voisin,

Attendons, donc. Patience et longueur de temps, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:35

Sujet réservé à toutes les discussions concernant l'organisation départementale pour toutes les élections à venir
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
wasa1988

wasa1988


Nombre de messages : 65
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/06/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:23

confused C'est vrai qu'en ce moment sur Rouen, c'est le calme plat
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:45

Vous devriez déménager et venir en Bretagne.
Il reste encore un peu de place même pour les normands... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wasa1988

wasa1988


Nombre de messages : 65
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/06/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:48

non on va resister localement à l'influence de Morin:x
Revenir en haut Aller en bas
laure leforestier

laure leforestier


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:49

http://udf76.typepad.fr/laureleforestier

Les adhérents UDF-MoDem ont tous reçu dimanche le courrier
de François Bayrou nous indiquant que le Mouvement Démocrate se mettait en marche. Plusieurs rendez-vous nationaux et locaux sont annoncés. Dans toute la France, dans tous les départements, les adhérents MoDem se mobilisent.

Nous invitons les adhérents MoDem de Seine-Maritime à une réunion

mardi 10 juillet à 19 h
au bar Le Liège Oté - 93, rue Beauvoisine à Rouen.

Ordre du jour de cette réunion :
L’après législatives
L’organisation du MODEM au plan local et national
La promotion du Mouvement Démocrate
Les élections à venir
Le lien normand
Questions diverses

Pour des questions d'organisation, il serait souhaitable que les participants se signalent à l'avance à laure.leforestier@udf76.net
Revenir en haut Aller en bas
http://udf76.typepad.fr/laureleforestier
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:27

Y'aurait-il un MoDem du Havre pour m'emmener en voiture ? Avec partage des frais bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:33

Merci Mme Leforestier pour cette information et bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
laure leforestier

laure leforestier


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:23

http://udf76.typepad.fr/laureleforestier

Les adhérents UDF-MoDem ont tous reçu le courrier
de
François Bayrou nous indiquant que le Mouvement Démocrate se mettait en
marche. Plusieurs rendez-vous nationaux et locaux sont annoncés. Dans
toute la France, dans tous les départements, les adhérents MoDem se
mobilisent.

Nous invitons les adhérents MoDem de Seine-Maritime à une réunion

mardi 10 juillet à 19 h

au bar Le Liège Oté - 93, rue Beauvoisine à Rouen.


Ordre du jour de cette réunion :
L’après législatives
L’organisation du MODEM au plan local et national
La promotion du Mouvement Démocrate
Les élections à venir
Le lien normand
Questions diverses

Pour des questions d'organisation, il serait souhaitable que les participants se signalent à l'avance à laure.leforestier@udf76.net
Revenir en haut Aller en bas
http://udf76.typepad.fr/laureleforestier
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:48

Pourrait-on avoir un compte-rendu de cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
laure leforestier

laure leforestier


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:03

le compte-rendu de cette réunion est en ligne sur mon blog : http://udf76.typepad.fr/laureleforestier
Revenir en haut Aller en bas
http://udf76.typepad.fr/laureleforestier
ericp27

ericp27


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : le vaudreuil
Date d'inscription : 13/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:42

bjr, habitant au vaudreuil, je participe sur évreux Hotel de la biche (36kms) avec danielle jeanne et christophe calonne. la derniere reunion était le 3 juillet. Rouen étant à 20kms (un peu plus près) , je veux bien participer sur les 2 depts, si ma présence peut apporter qqchose. j'attend pour l'instant le compte rendu du 12 juillet, et ensuite 3 semaines de congés vont faire du bien. bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://modemericp27.blog.20minutes.fr/
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:29

Merci pour le compte-rendu, je viens de le lire à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:25

Réunion UDF-MODEM à Rouen le 8 septembre 2007


Samedi 8 septembre 2007 à Rouen s'est tenue une réunion des adhérents à l'UDF et au MODEM. Cette réunion avait deux objectifs : se rencontrer entre adhérents de la fédération 76 et une explication de son fonctionnement.

Le rendez-vous a été scindé en deux parties. La première ne concernait que les adhérents UDF. A la seconde étaient conviés également les adhérents exclusifs MODEM. Je n'ai pour ma part assisté qu'à la deuxième phase.

Après un historique du mouvement centriste en France, qui à mes yeux était d'une importance mesurée, nous sont données les conclusions au questionnaire envoyé aux nouveaux adhérents MODEM. Sans vouloir faire dans le stéréotype, voici "l'archétype" de l'adhérent au Mouvement Démocrate : il est plutôt jeune, a fait des études, dans la grande majorité c'est un homme. Ici et là, l'adhérent MODEM est qualifié de "BOBO". Pourquoi pas.

Après cette présentation consensuelle, le débat est ouvert et la parole donnée aux invités. Le premier à prendre la parole casse le consensus jusqu'alors omniprésent et la houle vient à se faire sentir... N'ayant pas informé de mon récit l'intéressé, je ne le nommerai donc pas ici.

Il est inquiet. Il craint être tombé dans un guet-apens. Nouvel adhérent au MODEM, il s'aperçoit que les explications qui lui ont été données avant sont ciblées sur l'histoire de l'UDF, qu'une infime place a été laissée à l'embryon MODEM, on ne lui parle pas de l'avenir du mouvement, de sa construction. Comme moi, il a l'impression en ce samedi matin que le mouvement auquel il adhère est une annexe de l'UDF recroquevillée sur son histoire et ses traditions les plus anciennes. Il veut en savoir plus sur les futurs cadres, sur la mutation. Il devient ensuite plus corrosif et demande s'il est envisagé que soient nommées à la tête de la future fédération MODEM locale des personnalités n'ayant pas suivi la ligne de conduite fixée par François BAYROU. Entendez par là qu'il refuse de faire un agrégat avec des personnes ayant soutenu Nicolas SARKOZY au 2è tour des législatives (Pierre ALBERTINI), ayant servi - certes en vain - la cause de candidats de la majorité présidentielle aux législatives (Catherine MORIN-DESAILLY).

Après avoir été accusé par l'un des organisateurs de faire un procès d'intention, les affirmations qui lui sont apportées sont justes et pertinentes. Le MODEM est la continuité de ce qu'a fait François BAYROU depuis la Nouvelle UDF. Il disconviendrait de faire abstraction de l'histoire du mouvement centriste. Le MODEM, au niveau national comme au niveau local, ne se fera pas tout seul. Il convient de travailler ensemble à l'établissement d'une règle commune. On entend parler de "mouvement unitaire", de réunions entre anciens et nouveaux, etc. Les réponses sont justes mais ne répondent pas à la question posée. Des discussions "hors micro" sont engagées : par les nouveaux adhérents MODEM il semble aberrant que les cadres des fédérations futures ne soient pas par eux nommés.

Voilà de façon résumée ce qui s'est dit - et mes impressions - de cette journée. Il s'agissait en définitive d'une réunion assez stérile pour qui y venait pour en apprendre sur l'avenir du mouvement, pour qui y venait chercher sa tâche pour le construire. Les propos ont été parfois mal perçus. Un certain politiquement correct persistait dans les dires de certains. La configuration même de la réunion n'aidant certainement pas à davantage de franchise...

Il est vrai, dans l'attente d'une feuille de route édictée par François BAYROU, il demeure difficile de dire ce qu'il va advenir de la transition de l'UDF vers le MODEM : fusion-absorption, transmission universelle de patrimoine, apport partiel d'actif, scission ? Excusez-moi, déformation professionnelle ! Mais ma métaphore, bien qu'elle puisse sembler être tirée par les cheveux, ne me semble pas si inutile et peut s'appliquer à notre problème. La "société mère" sera dans notre cas l'UDF. A côté, sa future "fille", une association loi 1901, le MODEM. Comment l'UDF va procéder pour tendre vers l'unicité ? Les dirigeants de l'absorbante comme de l'absorbée qui ne croiraient pas en les valeurs et en les bénéfices futurs de l'alliance, qui ne voudraient pas marcher dans le sens choisi par la majorité, seraient gentiment congédiés. D'autres scénarii sont possibles, nous devons en parler, ensemble, ici ou ailleurs.

Seignosses nous en dira peut-être plus. Je ne pourrai y être mais vais me tenir informer.

par Pierre DUGAUGUEZ
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:56

Désolè, je poste ici bien que pas membre de cette fédération...

Mais cette réunion semble surtout avoir gravement manqué de bon sens... c'est comme si certains découvraient les difficultés internes et préféraient y répondre par des construction intellectuelles abstraites plutot que par le bon sens! 1 voix = 1 vote, un point c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
michel76

michel76


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Duclair en Haute Normandie
Date d'inscription : 16/09/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:00

Smile Bonjour, je me demande s'il y a quelques adhérents Modem comme moi dans la 5ème circonscription pour ne plus se sentir bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:57

Cela vient d'arriver dans ma boîte mail :

UDF / Mouvement Démocrate - Seine-Maritime

La Présidente

Aux adhérents du département de la Seine-Maritime :

Vous êtes tous cordialement invités le Dimanche 18 novembre De 9h30 à 18h00 Au Château de Bois-Himont, Centre « Arcaux » (près d'Yvetot) pour une Assemblée Générale des adhérents UDF/ Mouvement Démocrate de la Seine-Maritime.

Cette journée fédérale nous permettra d’échanger, autour d’ateliers et de groupes de travail, notamment dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Ateliers programmés:

* Mandats locaux (compétences des différentes collectivités territoriales, être élu local, être candidat)

* Quel projet pour l'UDF-Mouvement Démocrate ?

Pour des facilités d'organisation, nous vous remercions
- d'apporter votre pique-nique !
- de faire part de vos besoins de transport et possibilités de co-voiturage !

Très cordialement,

Catherine MORIN-DESAILLY

PS : invitation nominative destinée uniquement aux adhérents destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Hugo




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:40

Je poste ici pour vous faire part de ma déception car pour la ville de Rouen, le MoDem a décidé de s'alligner sur la liste de Pierre Albertini, maire sortant UDF qui n'a pas hésité une seconde à soutenir Sarko dès le second tour. C'est impressionnant comme les gens commencent à se moquer de leur propre intégrité....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:35

17 décembre 2007
Le MoDem de Seine-Maritime consulte les adhérents de Rouen : le choix d'une liste avec Pierre Albertini l'emporte
Ce samedi 15 décembre, Catherine Morin-Desailly, Présidente départementale du Mouvement Démocrate, avait invité l’ensemble des adhérents de l’agglomération de Rouen à débattre autour du choix que devait opérer le Mouvement en vue des élections municipales à Rouen.

A l’issue d’un débat intense et constructif, une majorité d’adhérents a opté pour le choix d’une liste commune avec Pierre Albertini, seul candidat à avoir proposé une alliance reposant sur une ouverture et un large renouvellement de sa liste, allant de la gauche moderne à la droite républicaine.

Selon une répartition que Pierre Albertini a lui-même proposé, la liste sera composée d’ 1/3 de personnes issues du Mouvement Démocrate.

Le résultat de cette consultation sera transmis à la Commission Nationale d’investiture du Mouvement Démocrate, seule habilitée à définir les listes ou les candidats soutenus par le Mouvement dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:39

mercredi 30 janvier 2008, mis à jour à 10:41

Municipales
Rouen: la gauche donnée victorieuse face à Albertini
LEXPRESS.fr
La députée PS Valérie Fourneyron devrait l'emporter dès le premier tour, face au maire sortant Pierre Albertini (DVD).

Haute-Normandie
a liste de la gauche conduite par la députée PS Valérie Fourneyron l'emporterait dès le premier tour des élections municipales à Rouen avec 54% contre 41% à celle du maire DVD sortant Pierre Albertini, selon un sondage TNS Sofres à paraître mercredi dans Paris-Normandie.

Les deux autres listes en lice conduites par Gisèle Lapeyre (LO) et Catherine Saillard (LCR) réunissent respectivement 3 et 2% des intentions de vote. En cas de second tour, la liste de gauche (PS, PCF, Verts) obtiendrait 58% contre 42% à celle de Pierre Albertini (UMP, Modem, Nouveau centre).

Interrogés sur les chances de victoire, les sondés donnent également la gauche en tête avec 46% contre 35% à la droite. 19% n'émettent pas d'opinion. Par ailleurs, 58% d'entre eux disent avoir une bonne opinion de Valérie Fourneyron et 51% de Pierre Albertini.

En 2001, la liste de droite conduite par Pierre Albertini l'avait emporté au second tour avec 51,3% des suffrages face à la liste de gauche du maire PS sortant de l'époque Yvon Robert qui avait réuni 48,7% des voix.

Le sondage a été réalisé par téléphone entre le 24 et le 26 janvier auprès d'un échantillon de 500 personnes représentatives de la population de Rouen inscrite sur les listes électorales et sélectionnées selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[76] Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: [76] Seine Maritime   [76] Seine Maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[76] Seine Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Europarltv, la webtv du Parlement européen
» [17] Charente Maritime
» [92] Hauts de Seine
» [77] Seine et Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Haute Normandie, Picardie, Nord Pas-de-Calais-
Sauter vers: