Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions inter-partis

Aller en bas 
+18
Tamaris
pourleboss
bobmo
museline
d'avalie noire
democ-soc
Prouesse
modorange
johanono
marco11
Elfyn
Jean-Luc
toutoune
signora
yann 35
juju41
hloben
sandy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
filincel




Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 07/09/2008

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:57

hloben a écrit:
si on part d'une monnaie "fondante" comme le proposait mconstant, le fric, le seul intérêt, c'est de le dépenser ou de l'investir.

s'il reste dans ta poche, tu finis par le perdre... (c'est un peu comme l'inflation, mais à l'envers)

bref, celui qui est pété de thunes et qui ne sait plus quoi faire de son argent, il doit l'investir pour ne pas le perdre.
(et pourquoi pas dans l'art)

c'est plus sain que des déductions fiscales

Discussions inter-partis - Page 24 0654

Par contre, il faut prendre en compte le fait d'accumuler de l'argent pour le dépenser après, comme pour l'achat d'une voiture par exemple, où l'on pourrait mettre un peu d'argent de coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:28

juju41 a écrit:
dans ce cas, pourquoi admettre les déductions fiscales pour les oeuvres caritatives? il y a des centaines d'oeuvres? pourquoi y a t'il une déduction fiscale pour le mécénat dans les productions de films français?soit on supprime tout, soit on admet que certaines déductions sont d'utilité publique, avec un plafond assez bas , pour éviter les abus..
tout ce qui peut redonner une dynamique locale, ou nationale, devrait être considéré commed 'utilité publique... en gros je trouve que d'une certaine façon, les gesn qui donnent savent à va quoi va servir leur don, alors que quand on paye des impots, on se demande si ça va servir à augmenter Sarko ou sa bande de sbires par exemple...
c'est juste une réorientation d'impots volontaires , qui pallie aux manques de l'Etat. Si Coluche n'avait pas lutté, pour sa Loi Colucci, permettant la déduction fiscale, on en serait où avec les pauvres? que jes ache, Coluche n'était pas un salaud de riche sans ceour...
Je plussoie totalement.

Il ne faut pas supprimer toutes les déductions fiscales et garder celles qui font oeuvre utile.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:46

filincel a écrit:
hloben a écrit:
si on part d'une monnaie "fondante" comme le proposait mconstant, le fric, le seul intérêt, c'est de le dépenser ou de l'investir.

s'il reste dans ta poche, tu finis par le perdre... (c'est un peu comme l'inflation, mais à l'envers)

bref, celui qui est pété de thunes et qui ne sait plus quoi faire de son argent, il doit l'investir pour ne pas le perdre.
(et pourquoi pas dans l'art)

c'est plus sain que des déductions fiscales

Discussions inter-partis - Page 24 0654

Par contre, il faut prendre en compte le fait d'accumuler de l'argent pour le dépenser après, comme pour l'achat d'une voiture par exemple, où l'on pourrait mettre un peu d'argent de coté !

tu le mets sur un genre de livret A, tu as un rendement proche de l'inflation
et les fonds peuvent servir pour le logement social par exemple

il faudrait instituer le principe : "ce qui n'est pas donné, est perdu !"

pour ce qui est des déductions, je ne dis pas qu'elles sont toutes à supprimer... mais je pense qu'on peut un peu les repenser.

le domaine de la culture et de l'art, c'est assez différent, parce que les "fruits" ne sont pas financiers... du moins pas uniquement, je veux dire,
on ne peut pas s'attendre à un retour financier important ... et surtout, ce n'est pas le retour financier qui compte le plus dans ce domaine.

je mets cela sur le même plan que l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:28

Il faut virer toutes les niches fiscales - toutes sans exception - et tout réanalyser à une autre aune !

Euh ?... c'est de la provoc, tu crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:30

c'est de l'humour? enfin , moi ce que j'en dis, c'est que ça ne me fait pas rire...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:43

Bin oui ! évidemment !... Discussions inter-partis - Page 24 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:44

pourleboss a écrit:
Il faut virer toutes les niches fiscales - toutes sans exception - et tout réanalyser à une autre aune !

Euh ?... c'est de la provoc, tu crois...

j'ai dit virer toutes les niches fiscales sans exception ?
je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 5:10

Oulah ! hloben ! Tu n'étais pas visée là... Il n'y a que moi à avoir dit quoi que ce soit.

Si je reprenais tes dires soit je "citerais" soit je te parlerais directement.Discussions inter-partis - Page 24 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Discussions inter-partis - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions inter-partis
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» France Inter: écoutez la déférence !
» Les partis politiques
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» corruption d'élu et de partis politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Bar des invités-
Sauter vers: