Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)

Aller en bas 
+40
bambina
VIDOC
PB
Marencau
Vincent
AG59
Max Linder
Yohan06
Lucienne
vivaldi
citoyen
museline
mélanie
LaChouette
Matunis
Telchar
Eric72
Paul_léautaud
allblues33
khany
Boris
Gribouille
d'avalie noire
raimo
Elfyn
signora
filincel
marco11
pourleboss
tulipe2
capitole
toutoune
Miaou
democ-soc
hloben
yann 35
johanono
Prouesse
juju41
Jean-Luc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:59

Faut voter Hollande ... au 2ème tour. Sur ce genre de chose c'est la meilleure chance !
(Si bayrou n'était pas au 2ème tour ... je précise).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:25

Baisse de la consommation des ménages en novembre
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:17

signora a écrit:
Faut voter Hollande ... au 2ème tour. Sur ce genre de chose c'est la meilleure chance !
Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:05

Les loisirs, premier poste impacté par les restrictions budgétaires des Français en 2012

Citation :
Les fêtes de fin d'année désormais terminées, les Français sont 67% à envisager de réduire leurs dépenses dans les prochains mois, révèle une étude TNS Sofres pour La Matinale de Canal+ ce jeudi 5 janvier. Avec les vacances, les loisirs seront le premier poste concerné par les restrictions budgétaires des consommateurs.En ce début d'année 2012, 20% des Français ont décidé de réduire fortement leurs dépenses.
Au total, ils sont 67% à vouloir se restreindre. Les femmes (71%) et les ouvriers (75%) sont les populations qui partagent le plus cet avis.

Les Français comptent se serrer la ceinture en ce qui concerne les vacances et les loisirs (73%), l'habillement (56%), l'énergie (46%), la voiture (43%), l'alimentation (42%) et les moyens de communication tels qu'internet et la téléphonie (28%).

A l'inverse, les consommateurs préfèrent préserver leur santé, puisque seuls 14% des sondés envisagent de restreindre leurs dépenses dans ce domaine.

ça va vachement aider la croissance tout ça..ben fallait s'y attendre.. manque plus qu'une hausse de TVA et on fait le grand plongeon..
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:14

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 874257
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:19

T'es fou ? tu le crois toujours insubmersible ? quant à moi je préfère garder mes pieds sur la terre ferme ! Cette année les gens sont partis en vacances ... en France, ce qui n'est pas plus mal. A noter que les VVF les accueils en hébergement familial peu cher ont bien marché. Le camping aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:40

Bah on ira recamper cette année ! Si c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:09

Le panier de la ménagère a augmenté de 4,4 % en 2011
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:17

Et l'essence, et le gas oil , ça aussi ça augmente et ça nous pompe !

Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:30

Free baisse les prix... mais pas le chômage ! On ne devrait surtout pas se réjouir quand Xavier Niel parade sur son offre moins cher que moins cher grâce à une réduction maximum de personnel, grâce au "cost killing". Ça, c'est le modèle de la mécanique paupérisante de la mondialisation : le toujours moins disant. Je pense au contraire qu'il faudra à l'avenir, pour soutenir la croissance mais également pour des raisons écologiques, s'orienter vers une plus forte valorisation des services numériques, tout le contraire de Free en fait...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:24

Je dois changer ... tu conseilles qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:03

Bon déjà pour Free se pose la question de l'appareil qui n'est pas offert et de la fiabilité du réseau (par prudence les provinciaux devraient peut-être attendre un peu). Ensuite, si tu es une consommatrice citoyenne je te conseille SFR ou Orange ou Bouygues mais si tu es une consommatrice égoïste et irresponsable je te conseille Free... Wink A moins que tu ne reportes intégralement l'économie réalisée sur des achats locaux tout au long de ton contrat Free...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:11

je trouve que quand on a un pb de matériel,il vaut mieux pouvoir avoir affaire à des personnes qu'on peut joindre sur place, dans les boutiques Orange, ou SFr, plutôt que de se taper une hot line payante avec un gars qui bosse en Inde, et qui cause le français en pataouète...et chauqe fois que ma box orange a eud es ennuis, j'ai pu l'échanger dans l'heure pour une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:25

C vrai ! ce qui est dommage c'est qu'orange est un poil plus cher que les autres ... enfin mon comparatif de tarif est de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:32

moi je préfère paye run peu plus cher et avoir un service immédiat que de galérer plusieurs jours avec un service virtuel pas toujours efficace..ma soeur a Free,intégral, et s'est retrouvée sans internet, sans téléphone, et sans télé, en rentrant de vacances, elle a sacrément galéré au mois d'aout pour se faire dépanner, surtout en appelant avec son portable, la hot line , je ne sais combien de fois, avant d'avoir la personne adéquate..qui lui parle en français intelligible..LOL!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:35

signora a écrit:
C vrai ! ce qui est dommage c'est qu'orange est un poil plus cher que les autres ... enfin mon comparatif de tarif est de l'an dernier.
C'est peut-être que chez Orange/France Telecom le plan de "liquidation du personnel" n'a pas fonctionné aussi bien que prévu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:40

J'ai (aux frais de ma boîte) un "tout-en-un" pro Bouygues avec 2 (deux, oui) lignes fixes en appels illimités sur une bonne partie du globe, 2 h de mobile avec 3G/internet illimité pour 60 € TTC (25% de moins par rapport à mes 3 factures antérieures – France Télécom + FAI + mobile – avec des avantages en plus).

Il y a quelques jours, j'ai eu une coupure d'ADSL. Rien ne revenant au bout d'une demi-heure, j'ai appelé… et 10 mn après, c'était rétabli.

Free est-il capable d'en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:11

J'ai déplacé les messages hors sujet dans "soucis et tracas".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:13

Si Free va être intéressant avec la proposition de 2 € pour une heure de téléphone et les 60 sms par mois pour les mobiles.

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:15

attention, free a toujours des débuts chaotique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:15

Mon fils avait aussi eu un problème avec sa box free, 1 mois1/2 d'attente avant que cela soit réglé, très dommageable, surtout qu'au niveau professionnel il avait des astreintes.. il est passé à Orange. Très compliqué de régler en effet des problèmes lorsque vous n'avez pas d'agence sur place!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:13

citoyen a écrit:
Si Free va être intéressant avec la proposition de 2 € pour une heure de téléphone et les 60 sms par mois pour les mobiles.

Intéressant à court terme pour le porte-monnaie du consommateur mais pas à moyen-long terme pour son emploi donc pour son porte-monnaie ! Ne jamais oublier que le moyen-long terme devient un jour le court terme...

Free fait du "cost-killing" et le "cost-killing", que ce soit fait par une entreprise ou un particulier, c'est toujours du "job-killing". Faut juste le savoir et assumer le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:46

Yann, je suis d'accord avec toi... sur le fond.

Mais dans une société très individualiste, qui vit dans l'instant immédiat, comment veux-tu que des gens qui n'ont pas les moyens et ont du mal à boucler leurs fins de mois ne soient pas attirés irrésistiblement par de telles offres ?

Met toi un instant à la place d'un chômeur qui vit dans la misère la plus complète. Un forfait à 2€ qui lui permet au moins d'appeler pour ses candidatures de boulot ET de manger, c'est une offre qu'il ne peut pas refuser. Et comment lui jeter la pierre ?

On en revient toujours au même débat...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:53

c'est une fuite vers le bas.. et un cercle vicieux.. le chomeur ne peut faire autrement et étant obligé de choisr le low cost, provoque un autre chomeur..qui etc...

on a l'impression qu'on ne peut plus remonter, on va en crever.. ça fiche la trouille tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:50

Free, j'ai été chez eux et ça c'est bien passé jusqu'au jour où ils ont voulu nous passer en dégroupage total. Alors ça a été 3 mois de galère, 3 mois sans Internet ni téléphone fixe, 3 mois à se faire balader entre Free et France Telecom. Après quoi résiliation et retour chez Orange.

"Il a Free : il a tout compris". C'est sûr, j'ai tout compris : il faut aller voir ailleurs. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:56

signora a écrit:
C vrai ! ce qui est dommage c'est qu'orange est un poil plus cher que les autres ... enfin mon comparatif de tarif est de l'an dernier.

Effectivement. Et sur certains trucs, ils charrient.

Mais il y a quelques avantages et ce qui peut être intéressant chez sont les forfaits Open qui comprennent l'abonnement Internet pour l'ordinateur/TV/Téléphone (fixe) et l'abonnement pour le téléphone portable (perso, c'est ce que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
» TVA et pouvoir d'achat
» Le régime particulier des élus
» pourquoi pas une relance par la consommation des ménages ?
» Du SMIC à la brique : même pouvoir d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: