Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)

Aller en bas 
+19
pourleboss
AG59
Vincent
Nadette
museline
raimo
khany
liberspirita
Miaou
modorange
bobmo
Jean-Luc
signora
toutoune
yann 35
Prouesse
Crescent
gillou
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 4:41

Je ne savais même pas que ça existait encore... (nan c'est pour rire Cool). J'y retournerai un jour et m'y réinscrirai (pour faire nombre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:08

pourleboss a écrit:
Je ne savais même pas que ça existait encore... (nan c'est pour rire Cool). J'y retournerai un jour et m'y réinscrirai (pour faire nombre).
J'avais carrément oublié son existence (et moi, c'est sérieux). Avec donc utilité zéro, je ne donnerai pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:12

moi non plus.. comprends pas comment le Modem n'arrive pas à trouver la plate-forme adéquate, simple, et conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:18

Parce qu'elle exsite déjà et que, comme la lettre cachée de Poe, ils l'ont sous les yeux : c'est notre forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:30

bah.. oui.. en fait! mais bon, visiblement les "pontes " d'en haut n'ont pas compris, l'intêret d'un site comme ce forum.. on aurait pu l'étoffer si on avait eu quelques "experts" qui seraient venus dialoguer avec nous..en toute simplicité..rien de mieux que le débat sans fioritures..à condition d'accepter la critique et la contradiction.. pas sure que les "chefs, sous-chefs" apprécient.; en tout cas ceux que je connais n'apprécient pas du tout la moindre critique, ça les met très en colère.. ben qu'ils aillent se faire voir chez les grecs.; alors..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:55

Il suffirait que le Grand Chef lève le petit doigt : je crois savoir qu'il y a parmi nous plusieurs personnes assez proches de lui pour lui en toucher un mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:13

Mon dieu... les grecs ! Mais ils sont bien assez emm...és comme ça sans qu'on les punisse plus encore. lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 474620 juju !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:53

La nouvelle version du site LesDemocrates.fr est à présent en ligne pour de bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:27

cool Smile

Il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 6:32

Euh....lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Expr34 ... j'ai la sensation qu'il y en a encore moins qu'avant ... je me trompe ??? lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Express099
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 6:34

Bon... je me trompe... faut tout fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:41

Ben tu as un peu raison parce qu'ils n'ont pas garder de forum déjà...
Il faut vraiment fouiller pour trouver, TROP fouiller.
Mais il y a des choses intéressantes.
Apparemment ils en sont a une phase de test et ça va évoluer pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:45

Je me suis réinscrit ce matin.... je devais recevoir un mail... mes identifiants ne fonctionnent pas et à cette heure je n'ai pas de mail. Au tout début de l'aventure ça été pareil et je me suis désintéressé du truc. Je vais faire idem cette fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:44

Tu es sûr que tu as entré la bonne adresse email lol ?
Moi je n'ai pas eu de problèmes d'identifiants ni la première fois ni cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:31

Reçu ce message:

Chers amis,

La nouvelle version de la plateforme lesdemocrates.fr est en ligne depuis hier après-midi. Nous n'avons pas réalisé de communication grand public pour le moment, car nous souhaitons d'abord que vous puissiez commencer à faire vivre le réseau et vous l'approprier pleinement.
La communication massive interviendra mi-mai.

Comme vous pourrez le voir, la plateforme a été élaborée pour répondre à trois objectifs : l'information, la libre expression et la coproduction.

Un webzine au coeur de vos actualités
> L'ancienne page d'accueil, qui agrégeait automatiquement des liens, est remplacée par un webzine à part entière, éditorialisé chaque jour et dont le contenu est 100 % blogueurs.
> Sa fonction première est de valoriser vos articles et vos blogs. Les utilisateurs qui n'ont pas de blog peuvent également nous adresser leurs propositions d'articles au cas par cas, directement en ligne ou à l'adresse internet@lesdemocrates.fr

Un réseau social où débattre et coproduire
> Il se veut à votre image : automatiquement vous vous verrez proposer des amis, des groupes, des articles en liens avec vos centres d'intérêts.
> Il se veut centré autour des groupes : ceux-ci voient leurs fonctionnalités largement renforcées, avec des espaces de forum et de partage de documents, pour débattre mais aussi concrétiser vos échanges en coproduisant par exemple des synthèses écrites, des tracts, ...

Une plateforme d'hébergement de blogs
> Davantage de plugins sont disponibles, qui vous permettront de moderniser votre espace personnel et de l'adapter plus précisément à vos attentes.
> Des templates spécifiques sont mis à votre disposition : sympathisant, adhérent, élu local ou mouvement départemental bénéficient chacun d'un modèle adapté à leurs préoccupations et à leur lectorat.

Cette plateforme, c'est votre plateforme. A vous maintenant de la faire vivre et de la faire évoluer.

Notre équipe d'animation est ouverte à toutes les bonnes volontés : n'hésitez pas à nous contacter et à vous joindre à nous !

Enfin, si suite au basculement de votre compte ou de votre blog sur la version 2, vous rencontrez la moindre difficulté ou avez la moindre question, nous sommes à votre entière disposition par mail (internet@lesdemocrates.fr) ou par téléphone (01 53 59 20 20).

A très bientôt sur lesdemocrates.fr !

Bien à vous,

Matthieu LAMARRE
responsable Web et Social Média
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:35

Bonjour Miaou ( Mathieu) j'ai accès à la nouvelle page des démocrates. Je la trouve bien, mais faut s'abituer à cette nouvelle formule.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:57

Embarassed Ce n'est pas moi Mathieu jocolor .
J'ai posté son mail pour que les membres de ce forum aient l'information, avec les coordonnées pour obtenir de l'aide, si besoin.

Mes sites ont été transférés, mais j'ai un problème de taille mémoire pou l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:26

Je suis dans la même situation que pourleboss...
j'attends....
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:54

Ah ! Merci la Chouette, j'me sens moins seul... D'autant que j'ai envoyé un mail pour dire que ça ne marche pas (deux fois avec des identifiants différents et deux nuls) et j'attends encore une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:07

Si ça marche aussi mal que vous le dites la réponse va surement tarder à arriver et dans le pire des cas la question n'a peut être pas été lue lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 774318 ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:19

J'y accède sans problème (j'ai aussi fait partie des bêtes à tester sur une version non publique).

Le site n'est pas encore lancé officiellement, pour permettre de gérer les problèmes. Mais vos remarques seront sans doute utiles.

On y retrouve le réseau social et les blogs, et la page d'accueil, je la trouve plus sympa.

Et il n'a pas pour vocation de remplacer ce forum, irremplaçable d'ailleurs . I love you
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:26

Ah bin oui, bien sûr ! manquerait plus qu'ça !!!lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 23_11_60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Équipe Bayrou

Équipe Bayrou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2011

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:29

Chers démocrates Smile

Je me permets de relancer la discussion ici, en vous invitant à formuler vos difficultés ou vos recommandations par rapport à notre plateforme sociale.
Comme vous l'avez souligné, celle-ci n'a pas vocation à remplacer des forums comme celui-ci, mais davantage à permettre aux militants démocrates de s'exprimer, avec 3 fonctions principales :

- Le webzine, dans lequel nous publions chaque jour des articles issus de la blogopsphère démocrate
- Le réseau social, qui, il faut l'admettre, ne fonctionne que très peu actuellement
- Les blogs personnels, qui permettent à tous nos membres de créer très simplement leur propre blog sous l'étiquette démocrate
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:46

C'est vrai que je passe qu'une fois de temps en temps sur la plateforme... par manque de temps et qu'il assez difficiles de s'y retrouver donc en réalité, je n'y vais pas trop car il n'est pas pratique.

Il fonctionnerait mieux sous la forme d'un forum ou la discussion est plus facile et plus hiérarchiser mais il faut que celui-ci soit attractif et vivant avec des personnes qui sont des animateurs pour lancer les débats et les faire vivre car lancer un débat comme çà revient souvent qu'il ne produit rien et je pense qu'on le voit très bien sur les groupes de la plateforme.

Je trouve que notre forum a assez bon équilibre à ce niveau là.

voila, une petite contribution si cela peut faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Équipe Bayrou

Équipe Bayrou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2011

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:51

Merci pour votre réponse !

Effectivement à l'heure actuelle la plateforme fonctionne davantage comme une vitrine que comme un espace de discussion.
Vitrine du parti et de ses militants, avec les articles de la blogosphère démocrate
Vitrine personnelle pour ceux qui le souhaitent, avec les blogs

Concernant la discussion, nous tâchons de l'améliorer et de l'approfondir, notamment sur les profils de François Bayrou sur les réseaux sociaux. Ces dernières semaines, le dialogue s'est notamment rapidement développé sur Google+.

Mais comme vous le dites, ce forum ici-même semble être un lieu d'échanges assez actif. D'où notre présence ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:59

Ben dis donc , ça fait longtemps que le siège connait notre existence ici, et y compris notre Président , je te rappelle ? Suspect
Je t'envoie des questions en privé, voir si tu es bien du siège.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» création en cours d'un portail et d'un wikijournal MoDem
» Acte de naissance de Démosweb - le portail MoDem
» sur les blogs lesdemocrates.fr
» -Portail- INDEX
» Présentation du Portail Demosweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate-
Sauter vers: