Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régionales Bretagne

Aller en bas 
+8
allblues33
signora
Vincent
yann 35
gillou
juju41
Elfyn
toutoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:04

J'avais loupé ta remarque, Yann.
Ce n'est pas un fourre tout. Les règles du jeu étaient connues avant les municipales.
Or, pour les régionales, il a été dit: pas d'alliance avec l'ump.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:45

Quand les règles du jeu sont "pas de règles du jeu" et qu'on se retrouve avec tous les types d'alliances opportunistes ou, pire, idéologiques, c'est un beau fourre-tout !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:54

Opportunistes ou idéologiques tout de suite les grands mots ...

Non, il faut reconnaitre tout simplement qu' un homme ou une femme à la tête d'une région peut faire un excellent travail malgrè (ou avec...) son étiquette et que c'est à ce bilan qu'on se rattache.

C'est encore plus vrai pour les municipales.

Sur Lyon, je n'ai nullement envie de voter MoDem ... et ça m'ennuie sacrément. Le choix d'AB n'est pas judicieux.

Donc, faut il absolument voter pour son camp ? au risque de planter sa région ?

C'est pour ça qu'il faut relativiser le résultat du MoDem après les régionales ... et continuer notre route vers les présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:01

yann 35 a écrit:
Quand les règles du jeu sont "pas de règles du jeu" et qu'on se retrouve avec tous les types d'alliances opportunistes ou, pire, idéologiques, c'est un beau fourre-tout !

Tu étais modem à l'époque et tu avais gardé ta carte. Tu l'as cautionné en quelque sorte.

Si on suit ton raisonnement, il ne fallait pas d'alliance avec la gauche parce que les élus modem en place travaillaient essentiellement avec la droite.
Ou alors tu comptais les foutre dehors!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:26

BRUNO JONCOUR, chef de file proposé par le Bureau exécutif du Mouvement Démocrate, approuvé par les adhérents après la consultation qui s'est déroulée du 17 au 19 décembre.
Résultat de la consultation:
J'approuve: 75.17%
Je n'approuve pas: 17.45%
Je vote blanc: 7.38%

Régionales Bretagne - Page 3 Bruno_Joncour_copie


Maire de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), élu en 2001, réélu en 2008

Vice Président de Saint Brieuc Agglomération depuis 2008

Conseiller régional de Bretagne depuis 1986

Président du groupe des élus du Mouvement Démocrate au Conseil Régional de Bretagne

Profession :

Secrétaire administratif des Affaires Sanitaires et Sociales

Mandats précédents :

Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Brieuc (CABRI) 2004-2008

Conseiller général des Côtes d'Armor de 1985 à 1998

Conseiller municipal de Saint-Brieuc de 1983 à 2001

Autres fonctions :

Membre du Bureau exécutif du mouvement Démocrate

Membre de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée, au titre de l'Association des Maires de France.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:00

Rien sur la participation... il serait pourtant intéressant de comparer ce chiffre avec le nombre d'adhérents officiel.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:11

oui, combien de votants? et combien d'adhérents?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:01

Moi j'ai voté, alors que je ne me considère plus comme adhérent et que je n'ai d'ailleurs pas renouvelé ma carte en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:06

Euh... Mais pourquoi t'as voté alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:15

Cf. le "portrait" de Joncour quelques posts avant, dès qu'on me donne les moyens de barrer la route à un cumulard je ne refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:54

Travaillez donc sur un bon projet pour la Bretagne, ça vous occupera....
Au lieu de chercher tout le temps la petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:56

Maire-Conseiller Régional, ce n'est pas vraiment cumulard. Et diriger le modem 22, ce n'est pas ça qui doit lui prendre plus de temps.

Tu proposes qui pour être tête de liste modem en bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:56

gillou a écrit:
Travaillez donc sur un bon projet pour la Bretagne, ça vous occupera....
Au lieu de chercher tout le temps la petite bête !

Faut pas dire ça à Yann, il n'est plus modem!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:00

toutoune a écrit:
Maire-Conseiller Régional, ce n'est pas vraiment cumulard. Et diriger le modem 22, ce n'est pas ça qui doit lui prendre plus de temps.

Tu proposes qui pour être tête de liste modem en bretagne?
Cf. mon post, il est au moins cumulard dans les investitures...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:03

Wahou Yann! Vive l'honnêteté!
Franchement là je m'interroge sur toi.
Je ne trouve pas que "l'autre il est plus méchant que moi" soit un bon prétexte pour l'être aussi!

Tu as exactement le même comportement que "tout le monde jette des papiers dans la rue alors je le fais aussi parce que ça change rien du coup". Bravo bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:04

Mais de quoi tu parles ??? Je n'ai pas encore jeté ma carte MoDem ni signifié aux dirigeants mon départ, donc j'ai pris part au vote certainement comme beaucoup d'autres adhérents n'ayant pas renouvelé leur adhésion en 2009 et qui sait, si on nous avait présenté une autre tête de liste en Bretagne j'aurais peut-être repris espoir et commencé par voter MoDem aux régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:11

Franchement si ça avait été une autre tête de liste tu aurais voté MoDem?

Enfin quand on ne "se considère plus adhérent MoDem" on ne vote pas pour les élections interne quand même??
Ce que tu fais, c'est dans le même esprit que si j'allais m'inscrire au PS et que je votais pour François Bayrou comme premier secrétaire en disant bah oui mais s'il est élu je voterai sans doute PS après donc j'ai de l'espoir.
Il y a des limites quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:16

Oui j'aurais pu voter MoDem avec une tête de liste conforme à mes attentes, j'aurais peut-être même participé à la campagne. Bon évidemment je me doutais que les têtes de listes choisies par Paris seraient plébiscitées... Et puis pour les élections départementales il fallait impérativement être adhérent de l'année en cours, pourquoi ça n'a pas été le cas pour cette "consultation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:36

toutoune a écrit:
Et diriger le modem 22, ce n'est pas ça qui doit lui prendre plus de temps.
Tu as entièrement raison. Le MoDem 22 n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:05

yann 35 a écrit:
Oui j'aurais pu voter MoDem avec une tête de liste conforme à mes attentes

Si les têtes de listes doivent être conforme à tes attentes, elles doivent l'être aussi pour tous les militants.
Le MoDem ne tourne pas autour de toi.
Mais soit franc et dit plutôt que tu ne veux pas de Joncour car c'est ancien UDF. Pendons les haut et court!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:13

Ou plutôt qu'il faut pendre haut Joncour? Régionales Bretagne - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:47

MoDem : les premiers nomsde la liste

La campagne du MoDem sera lancée officiellement le 24 janvier à la Maison de la chimie à Paris. À cette date-là, on connaîtra les noms des différentes listes départementales car, pour l'heure, seul le choix du chef de file régional, à savoir Yvon Joncour, a été validé. Pour le Morbihan, le bureau exécutif a proposé Fabrice Loher, le conseiller municipal de Lorient. En numéro 2, on retrouvera Christine Le Strat, chef de l'opposition municipale à Pontivy, puis Michel Guegan, maire de La Chapelle-Caro. On devrait aussi retrouver sur cette liste des personnes comme Odile Monnet, Jean-Christophe Auger ou encore François Denis Mouhaou. La liste pourrait aussi être ouverte à des personnes non encartées MoDem, de droite comme de gauche.

En attendant, les différentes fédérations bretonnes doivent se retrouver ce jeudi à Rennes afin de faire une synthèse de leurs travaux concernant le programme. La section du Morbihan y sera avec ses idées pour la région.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:03

Ravi d'apprendre qu'il y a une réunion régionale jeudi... le MoDem 35 ne nous en a pas soufflé un mot. Idem pour les têtes de liste départementale, qui ne seront pas élues et dont le choix me paraît pour le moment relever d'obscures tractations politiciennes. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:35

Europe Ecologie Bretagne vise «au moins 15%» aux régionales


Interrogé aujourd'hui à Rennes sur le plateau du Grand Gallo de TV Rennes 35, Guy Hascoët, leader de la liste «Europe Ecologie Bretagne» a fixé le seuil des suffrages visé par sa formation au 1er tour des régionales de mars prochain. «Au-dessus de 15%, ce serait bien. Se rapprocher des 20%, ce serait très bien. Au-dessus de 20%, ce serait le début d’une grande aventure. »

Aux régionales de 2004, avec le soutien de l’UDB, les écologistes avaient frôlé les 10%. Aux Européennes de l’an passé, ils ont obtenu près de 18% des suffrages en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:21

Les irréductibles gaulois du Centre
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:30

ils ont peut être trouvé la potion magique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Bretagne   Régionales Bretagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales Bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [56] Morbihan
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» grande-bretagne
» Météorite en Bretagne
» Grande Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: