Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un logement HLM refusé pour cause de burka

Aller en bas 
+14
Prouesse
Remus
khany
rasdepop
Prométhée
Jean-Luc
toutoune
Floran
Paul_léautaud
juju41
signora
hloben
la chambre bleue
johanono
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:40

Absolument.

Et dépasse de beaucoup les "YaKas" ... et les bonnes intentions ...

Quand même 250 à 300 dans une ville de la taille de Venissieux c'est énorme !

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, cela mérite une vaste réflexion, mais nous ne pouvons pas laisser cette situation s'installer en France !
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:41

Prométhée a écrit:
Je pense qu'on mélange un peu tout. Le port de la burqa, qu'on soit pour ou contre n'a rien à voir avec l'obtention d'un logement HLM :

1) Refuser de louer son appartement pour délit de faciès est illégal. La tenue vestimentaire en fait partie. Donc le proprio est hors la loi.

2) Le port de la burqa en France n'est a ma connaissance pas règlementé. En revanche les fonctionnaires de l'Etat ne peuvent porter aucun signe religieux visible, et les élèves ne peuvent porter aucun signe ostentatoire jusqu'au lycée. On est donc a piori "libre" d'en porter une dans la rue.

3) Si la société française considère que la burqa est une atteinte à la dignité humaine et qu'elle n'est pas tolérable, il faudrait alors créer une loi spécifique pour la bannir de tous les lieux publiques. La question est: "Est -ce que c'est là le meilleur moyen de lutter contre l'intégrisme ?"

C'est à mon avis ici que se situe le débat...

+1 Clair, limpide et concis! Merci prométhée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:13

Prométhée a écrit:
Il y a donc aussi une dimension "éducative" à l'émancipation de ces femmes.

...//...
Bref, le problème est complexe.

L'homme blanc occidental a surtout un gros COMPLEXE de supériorité qui veut que plus de 100 après le début du colonialisme, il veut encore vouloir rééduquer tout le Monde !! king
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:01

merci prométhée, pour cet énoncé clair que je rejoins.

chambre bleue : et même si il ne s'agissait pas d'éducation ... je reste quand même d'avis qu'on ne peut pas tout accepter (et là dessus je rejoins prométhée et signora) ... Il ne vient à aucune occidentale l'idée de refuser de circuler avec un foulard sur la tête et pas en short en Arabie.... pourquoi est il si difficile de faire admettre ici qu'on ne veut pas de burka , que c'est contraire à nos traditions?

Il ne s'agit même pas de dire bien ou mal (encore que, comme signora, je trouve çà asservissant, mais c'est mon point de vue d'occidentale, je comprends qu'une afghane pense autrement) ... il s'agit de règles pour le "vivre ensemble" dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:36

la chambre bleue a écrit:
Prométhée a écrit:
Il y a donc aussi une dimension "éducative" à l'émancipation de ces femmes.

...//...
Bref, le problème est complexe.

L'homme blanc occidental a surtout un gros COMPLEXE de supériorité qui veut que plus de 100 après le début du colonialisme, il veut encore vouloir rééduquer tout le Monde !! king

Il ne s'agit pas de néocolonialisme, mais d'humanisme. L'humanisme est le socle de la culture européenne moderne. Et la burqa n'est pas compatible avec cette vision du monde, car contraire à la notion d'égalité entre tous les Hommes. On ne peut pas prétendre s'intégrer dans un pays et en refuser les valeurs fondamentales. Personnellement, je n'aurais aucune envie de devenir Saoudien ou Afghan, car je sais que je ne partagerais pas bon nombres de valeurs locales. En revanche, je crois d'avantage que je pourrait m'intégrer dans un pays moins obscurantiste, comme par exemple un pays de Méditerranée orientale.

Et puis le relativisme culturel dont tu sembles faire preuve est à mon sens tout aussi stupide que l'ethnocentrisme, car il nie toute forme d'universalité.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:21

En tout cas, André Gérin interpelle le gouvernement au sujet de la burka :

http://web2.radioscoop.com/dyn/img.php?id=27939.jpg&w=452&h=640

http://web2.radioscoop.com/dyn/img.php?id=27940.jpg&w=452&h=640

http://www.radioscoop.com/infos.php?id=33509&z=main_col1

En effet, il serait bon que le gouvernement se positionne clairement à ce sujet, voire qu'il fasse voter une loi visant à interdire ce genre de comportements.

Une telle loi serait-elle constitutionnelle ? La question mérite d'être posée, mais dans le doute, rien n'empêche de modifier la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
CB 91

CB 91


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 21/03/2009

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:09

Modifier la constitution ne servirait à rien, dans la mesure ou une telle loi serait contraire à la CEDH.

Reste que la Constitution Française est une norme juridique supérieure à la CEDH, mais nous serions en pratique obligés de dénoncer la CEDH.

Et cela serait inacceptable, car le respect des Droits de l'Homme en France repose en partie sur la CEDH.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogopol.over-blog.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:14

Entièrement d'accord avec la totalité des propos d'André Gérin.
Nous ne pouvons pas accepter que cette pratique se propage en France.
Il est nécessaire d'intervenir, vite.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:22

Shocked
T'es d'accord avec ça ? :
Gérin a écrit:
Doit-on faire allégeance à une doctrine de l'intégrisme radical qui mène une lutte anti-France et anti-blancs ?
Je trouve ça bidonnant moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:30

Espérons que tu te bidonneras longtemps ...
N'oublie pas que tu es face à une religion ou le prosélytisme est partie intégrante !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:35

signora a écrit:
Donc, en avant pour Colombey les deux mosquées...
Non, la série se nomme "la petite mosquée dans la prairie". Quatrième saison je crois.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:37

Ah non ! pas ça ...
M^me les série télévisées ?pale
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:52

c'est une parodie canadienne très drôle , j'en ai vu quelques extraits, pas du tout racistes, au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
CB 91

CB 91


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 21/03/2009

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:43

signora a écrit:
Espérons que tu te bidonneras longtemps ...
N'oublie pas que tu es face à une religion ou le prosélytisme est partie intégrante !

Parce que le prosélytisme ne concerne que l'Islam ?

Pas de stigmatisation. Le christianisme et le judaïsme aussi sont concernés par le prosélytisme.

Même les parti politiques -et même le MODEM...- font du prosélytisme.

Ou est le problème ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogopol.over-blog.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:33

Le problème c'est l'allure insidieuse à laquelle le port de la burqa se propage ...
250 à 300 dans une ville telle vénissieux.
C'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:07

CB 91 a écrit:
signora a écrit:
Espérons que tu te bidonneras longtemps ...
N'oublie pas que tu es face à une religion ou le prosélytisme est partie intégrante !

Parce que le prosélytisme ne concerne que l'Islam ?

Pas de stigmatisation. Le christianisme et le judaïsme aussi sont concernés par le prosélytisme.

Même les parti politiques -et même le MODEM...- font du prosélytisme.

Ou est le problème ? Very Happy

Le problème, c'est que les valeurs dont certains islamistes se font les prosélytes sont difficilement compatibles avec les normes et valeurs françaises.

Les femmes en burka, les horaires séparés dans les cantines, les repas spécifiques dans certaines cantines scolaires, la contestation de certains enseignements scolaires, la polygamie, le refus de soins dans les hôpitaux, tout cela constitue quand même une formidable régression dans la condition féminine, à une remise en cause de la laïcité et à une forme d'éclatement de la société française que vous savez pourtant reprocher à d'autres politiques.

A part ça, en effet, il n'y a pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:02

bah, les repas sans porc, on ne peut pas considérer ça comme une régression !!!
sinon, les juifs aussi font de la régression !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:14

Régression : non.
Contrainte : oui.
Ce qui est leur affaire.
Sauf, quant ils s'en prennent aux autres.
Je me suis retrouvée, une tranche de jambon dans mon assiette, à côté d'une table de dames musulmanes qui avaient choisi de manger du poisson.
Jusque là rien d'ennuyeux...
Là, ou je n'ai pas apprécié c'est quant elles s'en sont pris à moi (-à nous -nous étions 4 par table) et aux saletés que nous mangions ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:16

oui, là ça devient du n'importe quoi...si ces gens ne supportent pas nos façons de vivre, ça devient de l'intolérance.. mais si nous en faisions autant, ce serait du racisme...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:18

Il y a des con(ne)s partout. Il faut pas généraliser. Je connais des musulmans, qui se contentent d'éviter de manger du porc et n'en ont rien à foutre de savoir si leur viande est halal où pas. Quant au pinard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:19

Mais faut arrêter le délire là.
Les végétariens me les brisent menu à chaque fois que je prends un steack frites.
Je ne vais pas pour autant faire voter une loi pour les obliger à manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:24

Salopards d'extrémistes psychorigides ces végétariens. Morts aux vaches !! A bas les Ruminants et les néo-païens !!
Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 435348

Bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:40

Qui parle de faire voter des lois ?
C'est une manie ?
Il suffit de faire appliquer la loi française ...
Nous sommes dans un pays laïc, chacun pratique sa religion, et n'emmerde pas les autres avec !
Et pour en revenir au fil :
Le port de la burka est il compatible avec les droits accordés aux femmes ?
Est il compatible avec nos lois dans un pays laïc ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:46

c'est même pas une question de laicité, juste une question d'égalité ... une femme en burka anihile son corps, elle devient un fantôme, en plus sa vision périphérique est totalement nulle...ce traitement n'est pas digne de notre démocratie, si une femme ne comprend pas cela, elle n'a pas d'excuses..soit elle accepte notre constitution , soit elle va voir ailleurs si c'est mieux...
quand je vais en pays musulman et c'est quasiment tous les ans, je respecte les coutumes locales, et ça me semble normal, donc j'attends la même chose ici, dans mon pays...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:03

Mais arrêtez de crôare que les musulmans viennent de l'étranger :o
"Retourne dans ton pays si tu ne veux pas mettre de rouge à lèvres comme môa !" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:05

Tu crois que les musulmanes qui portent la burqa aujoud'hui sont des femmes éduquées en France ?
J'espère que non !
Sinon c'est que nous avons sacrément raté le modèle français ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka   Un logement HLM refusé pour cause de burka - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un logement HLM refusé pour cause de burka
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits
» Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
» [Grand Thème] Urbanisme et logement
» Logement
» Logement social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: