Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+130
SaPa
romain95
erwan.douroux
cerise
Lavandière
Mc Lamour
Mairon
raison_pure
Benoit - Admin
odronne
Vazen
Lafilledupèrenoël
bambina
adn1974
perlinpinpin
Marencau
DARDANAS
L'utopiste
Yves Delahaie
L'Hérétique
benoux59
Cobalt
solelh
lilyrose75
didier13100
gillou
Modem-passion
Troska
AG59
Luc
GBTLSE
Stindl
Urban
Jey
Eusebes
Yohan06
Olive
raimo
Bixente64
Unc' Sam
Calliope
citoyen
Jean-Philippe75
VIDOC
Tamaris
niel
msila
Terrien
wanagaine
Olivierd
Mirabelle
Mara-des-bois
Vincent Daniel
LaChouette
sebelix
Alex67
pil
vivaldi
Herlock
sangoku
Koltchak91120
francelisel
Ozalee
Andrea-Dheunim
Matunis
hirmente
Bachelier
la chambre bleue
pourleboss
SylvainMot
jean-claude
domh95
catgut
El tigré
commensal
manix
_BG_
exorciste orange
Arckalypse
hloben
Vincent
Jog
larf
francoisquinqua
M'baye
democ-soc
jean-claude47
francoisf
Plume
yann 35
grégory E.
Papypanda
jose
d'avalie noire
marc-antoine
Clodwiga
Guy
Runaway1979
Prométhée
chantal33
duc126
Eric72
papirenard
coolmodéré
Gilbert
BCMLOSC
DebordBourges
CB 91
ramses
jean-françois
museline
nanoud
Remus
DrGauDo
Miaou
2unlimited
signora
khany
juju41
revolutionnaire
Rouher
Floran
toutoune
Prouesse
modorange
Paul_léautaud
Jean-Luc
Lucienne
bobmo
sandy
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:08

Salut à toi, habitant de la fin des terres.

Terre ou je suis allé faire le singe en treillis et béret bleu marine, sur les falaises de Pen Hir, pour la nation, à Kelern (Crozon) en 82, chaleureux souvenirs de l'intensité des paysages et des gens, du petit bar de Camaret. Et de nombreuses fois, une destination favorite de vacances.

Je ne suis pas encore assez ancien ici pour dire « bienvenue », mais je me réjouis de ta venue… et de ton humour !


Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:46

Bonjour astérix...

Habitant de la fin des terres... Dîtes-vous !... Sans être la planète des singes... il est vrai que nous sommes excentrés par rapport aux principaux centres décisionnels et que cela créée parfois des mouvements atypiques tels que ceux que nous avons connu en ce début d'année avec les "Bonnets rouges"... C'est là notre histoire ! Pour autant, nous avons aussi des lacunes qui font que nous vivons ce que nous vivons notamment à cause du laxisme des politiques locaux en matière de développement économique...

Crozon... Je ne sais si ce n'est pas encore plus "bout du monde !" que le Pays Bigouden... Depuis votre passage... il nous ont changé lé pont celui de Térénez...

Le petit bar de Camaret... écrivez-vous lequel ?... Sourire... et le "curé de Camaret"... Vous devez connaître d'autant que vous avez porté le béret "bleu marine"... Au faite... J'espère qu'à la part la couleur du béret... Vous n'avez point d'autres affinités avec les "bleux marines"... Sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:19

Présentation - Page 37 166325 
Ah non, le bleu marine est une superbe couleur. Je décline toute responsabilité quant à ceux qui veulent en faire une marque déposée, les mêmes qui s'approprient le fabuleux chant des esclaves de Verdi (Nabuco).

J'ai un sentiment de sympathie pour les bonnets rouges, mais je regrette qu'il se soient braqués contre les portiques. C'était une bonne mesure cette taxe, le malheur, c'est qu'elle ait été mis en oeuvre en bouquet final du "bouquet fiscal" hollandiste. Je me demande de quelle planète est ce monsieur, mais il me fait parfois penser à un héros de film d'animation pour les tout petits.

Donc, c'est le bouquet! Et je ne suis pas le dernier dans la grogne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:09

ah ben voilà j'ai voulu vous faire plaisir je croyais avoir dans mon dossier musique une excellente représentation du choeur des esclaves .. le titre est là mais le dossier est vide !
c'est tout moi ça ...  Sad

TROUVE je vous envoie le lien sur le fil musique ... 5 minutes de bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:08

Si seulement on pouvait en faire l'Hymne National... ...j'en ai la chair de poule... tellement c'est beau, bien que je ne déteste pas la marsaillaise... mais peu de gens savent encore en interprèter les paroles, tant sont nombreux ceux qui la trouve violente et sanguinaire. Et peu de gens en connaissent malheureusement les 2 autres couplets, que perso, j'ai appris et chanté au CM², pour la "distribution des prix".

Je pense à l'émotion qu'il y aurait dans les stades au Brésil, si ce chant était notre hymne, même sans les paroles, rien que la musique se suffit à elle même.

C'est pas le même registre que "le curé de Camaret", même si lui aussi a sa virtuosité  Présentation - Page 37 435348 
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 04/10/2015

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:33

Bonjour , je m'intéresse un peu à la politique , je n'aime pas trop les extrêmes ( c'est contraire à mon caractère ) , je suis de nature calme , je suis marié , et j'ai 2 enfants , un peu pantouflard mais j'aime les grandes balades en nature.

Je travaille en intérim , comme le travail ne court pas les rues , je trouve ce que l'on me propose , mon dernier emploi intérimaire était dans une usine de bouchons .

Certaines fois , je suis obligé de me déplacer pour travailler , j'ai acheté une petite maison , et les crédits tombent tous les mois.

J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire , il y a beaucoup de sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:03

diplodocus a écrit:
J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire , il y a beaucoup de sujets .
Ce forum existe depuis mai 2007, c'est donc normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:43

Bonjour à toi !
Ce forum est majoritairement centriste... donc en effet si tu n'aimes pas les extrêmes tu devrais t'y sentir à l'aise.
On a aussi un ou deux farfelus qu'on laisse s'épanouir en toute quiétude en freinant les excès quant ils vont trop loin.
Bon forum. Même si en ce moment nous sommes peu à intervenir ...
flower


Revenir en haut Aller en bas
diplodocus




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 04/10/2015

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:38

Merci à tous deux de votre sympathique accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:38

Bonjour,

Alors, je suis un peu atypique parce que je suis belge ^^. J'ai découvert ce forum un peu par hasard en faisant des recherches sur le MoDem sur les élections régionales en France [J'étais à la recherche des compositions de listes pour estimer le poids que le MoDem pourrait gagner avec ses alliances avec la droite.].

Au delà de cela, je suis ce qu'on pourrait appeler un centriste [même si ce mot n'a pas vraiment le même sens en Belgique qu'en France. On pourrait même se demander s'il a un sens en Belgique ^^]. Bref, je suis sympathisant de François Bayrou depuis 2007 et je suis l'actualité électorale du MoDem à la loupe depuis 2012.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:51

Sois le bienvenu.
Comme toi c'est la personnalité de FB qui m'intéresse. Sympathisante depuis 2007, aujourd'hui je n'aime pas le position à droite du MoDem. Je préférais le voir indépendant. L'Alternative : rassemblement de tous les centristes aurait pu être une belle idée ...
A bientôt sur le forum Présentation - Page 37 474620
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:27

Malheureusement, je crois que c'est le propre du système politique français. Le centre a difficile à exister seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:37

Bienvenue ! Wink
Il me semble que l'une des difficultés du centre (version Bayrou), c'est que son électorat et ses sympathisants sont pour une assez large part plus fluctuants, et moins tenaces, que ceux d'autres partis. Deuxième problème, la propension du centre-droit et du centre-gauche à se désolidariser du centre-centre. C'est ensuite qu'interviennent les difficultés relevant du système politique français (pas de proportionnelle aux législatives, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:53

Salut myckilem,

Voilà une entrée bien centrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: