Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos du débat du 4 juin

Aller en bas 
+28
Luc
raimo
museline
manix
Arckalypse
penseelibre
maximus_decimus
Floran
jean-claude47
Musette #
lemoussaillon
Thomas Le Jeune
Vincent
liberspirita
Macou
M'baye
hloben
grégory E.
toutoune
la chambre bleue
yann 35
juju41
Jog
khany
signora
d'avalie noire
Jean-Luc
Remus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jean-claude47




Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 27/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:04

libre a écrit:
Pas sûr que le fait que Bayrou ait merdé soit vraiment pour quelquechose là-dedans. La tendance était engagée dans les sondages avant l'échange de jeudi soir.

En tout cas, ce ne doit pas être le seul problème.

Mais si on est effectivement dans ces eaux-là, ça ne sera pas totalement catastrophique et on pourra poursuivre quand même la route vers 2012.

Décidément je te rejoint sur bon nombre de point !

Mais les gens sont influençable est il est probable que le Modem le paye en parti a cause de cela .

C'est dans le camp de "europe écologie" que ça doit commencé a jubilé certainement....

2012 est encore loin et y'a du boulot .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:06

liberspirita a écrit:
ho tu sais moi, la légalité ... toute loi anti-responsabilité et anti-transparence m'indiffère.

A vrai dire, on ne devrait même pas faire de commentaires sur ces estimations. Nous sommes tous dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:09

A propos du débat du 4 juin - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:12

LOL t es sérieux ? illégalité....

non mais bon, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:13

tu vois la camionnette en face chez toi ? Les RG ... ils appellent le GIGN en ce moment. Prépare ton baluchon
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:22

On va tous finir en tôle. affraid A propos du débat du 4 juin - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:22

Oui tu auras bientôt un joli costume rayé tout neuf!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:25

lemoussaillon a écrit:
LOL t es sérieux ? illégalité....

non mais bon, voilà quoi...

Pour les sondages :

Citation :
Loi n°77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion, modifiée par Loi n°2002-214 du 19 février 2002

Art. 1 - Sont régies par les dispositions de la présente loi la publication et la diffusion de tout sondage d'opinion ayant un rapport direct ou indirect avec un référendum, une élection présidentielle ou l'une des élections réglementées par le code électoral ainsi qu'avec l'élection des représentants au Parlement européen. (...]

Art 2 - La publication et la diffusion de tout sondage tel que défini à l'article 1er doivent être accompagnées des indications suivantes, établies sous la responsabilité de l'organisme qui l'a réalisé :
Le nom de l'organisme ayant réalisé le sondage ;
Le nom et la qualité de l'acheteur du sondage ;
Le nombre des personnes interrogées ;
La ou les dates auxquelles il a été procédé aux interrogations ;
Une mention indiquant le droit de toute personne à consulter la notice prévue par l'article 3.

Art 11 - La veille de chaque tour de scrutin ainsi que le jour de celui-ci, sont interdits, par quelque moyen que ce soit, la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage tel que défini à l'article 1er.

Je pense que ça s'applique aussi aux estimations de vote.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:38

ce qui nous a fait mal, c'est la diffusion de "Home" vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:42

Entendu les commentaires des journalistes de BFM TV tout à l'heure : il faut qu'on fasse + de 12% pour montrer qu'on peut rassembler plus large que l'UDF et si on finissait 4e ce serait désastreux pour un parti qui a des visées présidentielles.

Je ne vous dis pas ce qu'on va se prendre dans la gueule quand les résultats seront connus.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:43

ça va morfler comme l'année dernière avec la défaite de Pau.

mais bon, dans une semaine, ça sera déjà oublié. C'est juste dommage cette absence de dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:46

Les gens n'y croient pas?
Il ne croient pas à ce que propose le Modem,
ils sont trop influençables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:07

J'avoue (comme quoi contrairement à ce que pense certain je ne tape pas sur le MoDem tout le temps) qu'à chaque rendez vous électoraux, les politologue prophétise la fin du MoDem blabla... Ce n'est pas grave si le MoDem fait moins bien que l'UDF, le MoDem est différent de l'UDF, mais c'est vria que la volonté fédéraliste en prendrait un ptit coup.

Vincent, ce n'est pas tant que les gens n'y croient pas, je parle souvent du mouvement démocrate à mes amis, jai des copines qui ont votés pour votre mouvement... mais on vous repproche essentiellement deux choses:

- La prépondérance du père Bayrou et son anti sarkozysme paranaioque qui était totalement a coté de la plaque pour les européennes.
- Le manque de lisibilité du MoDem. De fait, on vous prend pour des girouettes, ce qui n'est pas vrai!

Ces critiques ne sont pas infondés, j'ai sondé un peu les gens à mon bureau de vote.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:09

Remus a écrit:

...
- Le manque de lisibilité du MoDem. De fait, on vous prend pour des girouettes, ce qui n'est pas vrai!

Ces critiques ne sont pas infondés, j'ai sondé un peu les gens à mon bureau de vote.

celle ci, je la comprends bien.
le grand projet qui nous différencierait du conservatisme des deux autres grands partis rete à créer
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Macou




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/12/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:00

Il n'y a rien à tirer d'une élection dont tout le monde, à tort ou à raison (surtout à raison, je pense), se fout.
Dans cette élection, l'union des droites traditionnelles regroupant la majorité présidentielle et le centre dissident n'a fait que 11% : relativisons, donc, la portée de ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:10

Il y a quelques minutes, sur la 2 :

UMP : 30,5
DCB : 19,7
PS : 14
MoDem : 8
NPA : 5

Je veux bien relativiser mais je suis bien inquiète
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:14

Ya rien a relativiser, Bayrou n'a pas parlé d'Europe mais que de Sarkozy (enfin, c'est que les Français ont retenu).

Il a été attaqué de partout et a emrdé Jeudi soir. Tu ajoutes la diffusion de Home et voilà.

Le MoDem, c'est tout dirigé vers 2012, la faute un mec seul, plus que jamais.

Mais sa démarche est de rencontrer directement les Français en 2012, on est toujours dans la longue traversée du désert.

Je ne m'en fais pas pour Bayrou, c'est un animal politique solide.

J'ai mal pour les militants MoDem par contre.

Ne faudrait-il pas faire l'impasse sur les régionales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:18

Le modem a DEUX problèmes

1 : Une mauvaise communication
2 : Une mauvaise diffusion de son programme

Deux solutions :

1 : Envoyer les vices présidents du modem, et les autres élus dans les médias
2 : Labourer le pays pour montrer notre programme aux Français
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:20

1000 pardons : j'ai annoncé les résultats de l'Île de France Embarassed

À l'examen plus serein, la chute du PS à 14 et le gonflement de DCB à 19,7 m'évoque un transfert de voix du PS en faveur des Verts, tout simplement. Le MoDem n'en a pas profité
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:40

Le MODEM est hors circuit : il n'a pas sa place dans le monde politique ou tout est truqué, manipulé... Il faut vous débarrasser des vielles barbes qui enkystent ce parti et le présenter sous un nouveau jour :

Mieux défendre les classes moyennes inférieures contre l'érosion du pouvoir d'achat.

Se présenter comme un défenseur du Service Public.

Proposer une meilleure protection sociale pour les personnes les plus démunies

Défendre la cause des personnes âgées dépendantes, des personnes handicapées

Stopper la dévalorisation du travail artisanal : redynamiser le petit commerce en arrtétant de privilégier les grands trusts de la distribution...

Ce serait déjà un bon début !!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:24

Et l'environnement ? Quel projet pour faire face à la très grave menace de l'épuisement des ressources naturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:27

le jdd approuve le fait que ce "dérapage" était prévu. et qu'il fut un désastre
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:46

yann 35 a écrit:
Et l'environnement ? Quel projet pour faire face à la très grave menace de l'épuisement des ressources naturelles ?

Et surtout, surtout, très important :

arrêtez de répéter les conneries que vous mâchent les chaînes de télévision
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:52

Ah bon ? La Terre va grossir de volume c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:53

La terre non mais la tête de certain oui ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:58

Si mon pain nourrit 6 personnes, 2 qui ont des gros morceaux et 4 qui ont des petits morceaux, comment le même pain nourrira 9 personnes qui veulent tous des gros morceaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du débat du 4 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du débat du 4 juin
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: