Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos du débat du 4 juin

Aller en bas 
+28
Luc
raimo
museline
manix
Arckalypse
penseelibre
maximus_decimus
Floran
jean-claude47
Musette #
lemoussaillon
Thomas Le Jeune
Vincent
liberspirita
Macou
M'baye
hloben
grégory E.
toutoune
la chambre bleue
yann 35
juju41
Jog
khany
signora
d'avalie noire
Jean-Luc
Remus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:58

Si mon pain nourrit 6 personnes, 2 qui ont des gros morceaux et 4 qui ont des petits morceaux, comment le même pain nourrira 9 personnes qui veulent tous des gros morceaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:15

Vincent a écrit:
Le modem a DEUX problèmes

1 : Une mauvaise communication
2 : Une mauvaise diffusion de son programme

Deux solutions :

1 : Envoyer les vices présidents du modem, et les autres élus dans les médias
2 : Labourer le pays pour montrer notre programme aux Français

+1000

Il vous faut une direction collègiale, l'ère du tout Bayrou doit être révolu... remettez le sur le tapis en 2012 pas avant!

L'anti sarkozysme ce n'est pas un programme!
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:55

Faut le mettre au vert
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
maximus_decimus




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:42

Zut j'ai écrit un pavé et j'ai été déconnecté et tour perdu ya marre.

Pour résumé:
Rémus: vous êtes trop sévère. Regardez S..k..y. Il n'a toujours pas l'étoffe mais en prenant le cutter pour se formater.
Les conditions font l'homme et FB a toujours le meilleur fond.
Si on veut le meilleur pour la France c'est FB
Strauss Khan qui se verra en sauveur du PS après le bordel fait par les femmes (ce que j'avais prédis avant de venir au modem).
Xaver Bertrand s'il réussit à mettre fin à son air de fauxcul gentil, ce qui est en passe d'être presque fait car la tête de l'UMP arrive a le formater.
Après la légèreté de Sarko, la France va avoir besoin du lourd.

Un parti, les députés servent au final des directions importantes: politique, social, humaniste, écologique...Bien sûr, ils ont des obligations envers les administrés mais être à leur services c'est aussi développer la force politique qui peut améliorer leur conditions de vie.
Seul un Homme peut réaliser et changer part la LOI et donc le Président et son parlement majoritaire. Les députés doivent servir les idées et les objectifs d'un futur Président comme le fait parfaitement l'UMP (voire la définition de l'ump).

FB veuillez mieux vous entourer en com et marketing. C'est vrai vous avez pas beaucoup de budget et d'aide gratuit en ressources mais bon faite au mieux.
Soyez zen, vous mourrez pas de faim alors préparez vos forces vives et idées. Votre image est déjà fait et personne n'oublie. Votre positionnement sur le paysage politique, social et économique viendra de fait.
Il y a de bonnes idées aux portes du modem. Sachez filtrer avec méthode pour extraire les meilleurs.

Les France a tellement de fumiste en politique que même avec 6 députés vous pouvez gagner en 2012.

Bonne continuation


Dernière édition par maximus_decimus le Lun 8 Juin 2009 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximus_decimus




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:48

Rémus,

Je suis dans le Modem et actuellement en Standby mais j'aimerai bien que vous y adhérez car vous n'êtes pas bête.
comme le Modem c'est aussi pour les gens pausés et intelligents, essayez comme moi.
Les débats me soulent alors j'y vais jamais. Je suis sûrement comme vous avec de bonnes idées et avec la bonne stratégie mais c'est difficile d'être vu et retenu par le leader. Surtout si on n'a pas le bac en poche.

Comme tout il faut de l'argent pour réussir et des relations pour se maintenir. La preuve la ou je vis c'est le même maire depuis des années...N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:48

liberspirita a écrit:
Faut le mettre au vert


C'est chose faite ! geek
Revenir en haut Aller en bas
maximus_decimus




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:53

maximus_decimus a écrit:
Rémus,

Je suis dans le Modem et actuellement en Standby mais j'aimerai bien que vous y adhérez car vous n'êtes pas bête.
comme le Modem c'est aussi pour les gens pausés et intelligents, essayez comme moi.
Les débats me soulent alors j'y vais jamais. Je suis sûrement comme vous avec de bonnes idées et avec la bonne stratégie mais c'est difficile d'être vu et retenu par le leader. Surtout si on n'a pas le bac en poche.

Comme tout il faut de l'argent pour réussir et des relations pour se maintenir. La preuve la ou je vis c'est le même maire depuis des années...N'importe quoi...

Rebonjour, je retire mon poste. Cela ne reflète pas ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:58

faut pas le mettre au vert vous rigolez ? c'est notre chef de file et surtout de raison, mais
Benamias qui a causé hier on le voit pas assez, j'ai bien aimé ce qu'il disait, doit bien y en avoir d'autres, c'est fatigant d'accuser toujours FB de tous les maux et de tout lui laisser (ou c'est lui qui choisit cette situation ?) sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:55

Je rejoins l'avis de C. Lepage, il faut que le MoDem soit plus ouvert à ses représentants, que le Chef ne soit pas systématiquement en première ligne et que d'autres s'impliquent et prennent part à l'affrontement.

Il faut que l'organisation du MoDem soit ouverte, un exemple à suivre et pas seulement une machine à donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:24

Citation :
Rémus,

Je suis dans le Modem et actuellement en Standby mais j'aimerai bien que vous y adhérez car vous n'êtes pas bête.
comme le Modem c'est aussi pour les gens pausés et intelligents, essayez comme moi.
Les débats me soulent alors j'y vais jamais. Je suis sûrement comme vous avec de bonnes idées et avec la bonne stratégie mais c'est difficile d'être vu et retenu par le leader. Surtout si on n'a pas le bac en poche.

Comme tout il faut de l'argent pour réussir et des relations pour se maintenir. La preuve la ou je vis c'est le même maire depuis des années...N'importe quoi...

Je préfère encore préserver ma virginité politique, que j'ai déjà perdu en adhérant à Newropeans.

Si j'adhère juste sans aucune conviction et juste pour les relations, c'est de l'opportunisme pure... ce qui m'arrivera surement un jour si je veux me lancer en politique...

Mais être dégoûte du système à mon âge, vous avouerez que c'est un peu dommage...

Enfin bref c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:27

Pour clore le chapitre, il faudrait organiser une rencontre entre Cohn-Bendit et Bayrou, qu'ils discutent de tout ça et enterrent la hache de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:33

libre a écrit:
Pour clore le chapitre, il faudrait organiser une rencontre entre Cohn-Bendit et Bayrou, qu'ils discutent de tout ça et enterrent la hache de guerre.

Sur Europe 1, Bayrou a dit qu'il rencontrera Cohn Bendit pour discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:35

Vacherie contre vacherie ... un point partout.
Peut on dire que le match est nul ?

Espérons que la rencontre se fera d'homme à homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:35

Arckalypse a écrit:
libre a écrit:
Pour clore le chapitre, il faudrait organiser une rencontre entre Cohn-Bendit et Bayrou, qu'ils discutent de tout ça et enterrent la hache de guerre.

Sur Europe 1, Bayrou a dit qu'il rencontrera Cohn Bendit pour discuter de tout ça.
Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:23

Ça alors, c'est Danièle Douet (Etoile66 pour ceux qui fréquentaient notamment E-soutiens) qui est à l'origine de toute l'affaire ! C'est quand même dingue qu'une cyber-militante puisse entraîner un tel remou national, ce n'est pas une étoile Danièle, c'est un papillon dont le battement d'aile a provoqué une tempête médiatique !

http://www.20minutes.fr/article/331413/Politique-Deux-militantes-a-l-origine-du-coup-de-colere-de-Francois-Bayrou.php
Revenir en haut Aller en bas
manix




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : outre mer
Date d'inscription : 09/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:42

Si François n'aurait pas péter les plombs je pense que le Modem auraient eu beaucoup plus de voix car j'ai discuter avec des Citoyen qui mon dit qu'ils non pas voté Modem par rapport au propos de François mais bon personne n'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:14

Ah ben pour le coup il a écouté les militant(e)s !.....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:33

manix

François à pété les plombs ?
C'est vrai ...
Mais l'arrogance, la grossièreté de DCB, son insolence, ses écrits "douteux", c'est ça qui lui a apporté des voix ?

Les français sont cinglés ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:43

ben depuis 2 ans, je me pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:46

Moi, il y a longtemps que j'ai trouvé la réponse : c'est OUI, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:49

il y a aussi la manipulation des médias. Si ces derniers avaient défendus Bayrou et attaqués DCB, les résultats auraient été différents. Ce sont les médias qui ont créent "l'affaire" et qui en ont fait leur propre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:50

signora a écrit:
manix

François à pété les plombs ?
C'est vrai ...
Mais l'arrogance, la grossièreté de DCB, son insolence, ses écrits "douteux", c'est ça qui lui a apporté des voix ?

Les français sont cinglés ou quoi ?

Ils ne sont pas cinglés, ils réagissent de façon logique. Dans cette émission c'est F. Bayrou qui a commencé les hostilités en tapant en dessous de la ceinture. Il a essayé de faire croire qu'il y avait de la connivence entre DCB et Sarko pour finir enfin avec une pitoyable exhumation d'un dossier vieux de 25 ans.

Accuser quelqu'un de pédophilie c'est extrèmement grave, surtout quand cette personne s'est déjà expliqué sur ces écrits et qu'il y a eu prescription depuis.

C'était minable, faut être clair là dessus et la réaction des électeurs a été assez logique. Toutefois, ce serait à mon avis faire un raccourcis que de penser que cet épisode est l'élément de la défection des électeurs du MoDem.

Je pense que le programme du MoDem était peu claire et trop évasif, cela m'a même surpris de la part du MoDem qui avait pour habitude de prendre très au sérieux les élections européennes.

Si on ajoute à cela une campagne orienté plus sur la situation nationale que sur l'Europe elle même, je ne dis pas qu'on obtient toutes les raisons de ce score, mais disons que ça doit représenter les principaux ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:54

Arckalypse a écrit:
signora a écrit:
manix

François à pété les plombs ?
C'est vrai ...
Mais l'arrogance, la grossièreté de DCB, son insolence, ses écrits "douteux", c'est ça qui lui a apporté des voix ?

Les français sont cinglés ou quoi ?

Ils ne sont pas cinglés, ils réagissent de façon logique. Dans cette émission c'est F. Bayrou qui a commencé les hostilités en tapant en dessous de la ceinture. Il a essayé de faire croire qu'il y avait de la connivence entre DCB et Sarko pour finir enfin avec une pitoyable exhumation d'un dossier vieux de 25 ans.

Accuser quelqu'un de pédophilie c'est extrèmement grave, surtout quand cette personne s'est déjà expliqué sur ces écrits et qu'il y a eu prescription depuis.

C'était minable, faut être clair là dessus et la réaction des électeurs a été assez logique. Toutefois, ce serait à mon avis faire un raccourcis que de penser que cet épisode est l'élément de la défection des électeurs du MoDem.

Je pense que le programme du MoDem était peu claire et trop évasif, cela m'a même surpris de la part du MoDem qui avait pour habitude de prendre très au sérieux les élections européennes.

Si on ajoute à cela une campagne orienté plus sur la situation nationale que sur l'Europe elle même, je ne dis pas qu'on obtient toutes les raisons de ce score, mais disons que ça doit représenter les principaux ingrédients.


Qu'ils se détournent de FB a la limite d'accord mais qu'ils votent du coup pour Cohn Bendit c'est louche...
Mais oui moi aussi je me pose la question sur les Francais...?A propos du débat du 4 juin - Page 6 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:54

Je ne suis pas que sans le pétage de plomb de FB, on n'aurait pas eu le même résultat.

Pour moi le vote euro-ecologie est pour une grande partie expiatoire.
La pub pour le film Home que l'on entendais depuis 2 semaines a du éveiller un sentiment de culpabilité chez certains et ceci a contribué au transfert de certains de nos électeurs ver euro-eco.puis la diffusion du film (audience) a sûrement amplifié le phénomène.
Si le clash du débat n'avait pas eu lieu on aurait été a 10% max.
Le Modem s'est trompé de stratégie. la crise n'a pas encore été assez forte pour que les français aient comme premier soucis le modèle de société dans lequel on vit.
De plus c'était un scrutin européen propice a un vote de défoulement.
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:56

je peux pas blairer CB depuis toujours, (je l'explique sur mon blog)


dommage j'ai raté l'esclandre en direct, je l'ai vu sur youtube, je trouve pas - bon je suis pas dans la ligne - qu'il ait pété les plombs, s'ennerver sur la pédo c'est bien la 1ère que je vois un politique le faire, il avait raison, c'était p't hors sujet, mais il devait l'avoir sur l'estomac depuis longtemps et là c'est sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:57

Je ne vais pas recommencer le débat ...
Certes il a attaqué DCB ... sur cette histoire de connivence avec le pouvoir ...
Ensuite il s'est fait insulter ...

Si son altesse Chabot ! avait fait son job elle aurait arrêté là cet échange ! Elle a interrompu d'autres participants alors qu'ils exposaient tranquillement leurs idées ...

Ensuite l'attaque en-dessous de la ceinture c'était à la fin me semble-t-il ?

Je te prie de noter que je ne lui donne pas raison ...

De là à aller voter pour DCB !

Si j'avais dû me venger de FBayrou ... j'aurais voter pour une autre liste de verts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du débat du 4 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du débat du 4 juin
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [38] Isère
» [59] Nord
» [89] Yonne
»  [67/68] Alsace
» [76] Seine Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: