Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A propos du débat du 4 juin

Aller en bas 
+28
Luc
raimo
museline
manix
Arckalypse
penseelibre
maximus_decimus
Floran
jean-claude47
Musette #
lemoussaillon
Thomas Le Jeune
Vincent
liberspirita
Macou
M'baye
hloben
grégory E.
toutoune
la chambre bleue
yann 35
juju41
Jog
khany
signora
d'avalie noire
Jean-Luc
Remus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:57

Je ne vais pas recommencer le débat ...
Certes il a attaqué DCB ... sur cette histoire de connivence avec le pouvoir ...
Ensuite il s'est fait insulter ...

Si son altesse Chabot ! avait fait son job elle aurait arrêté là cet échange ! Elle a interrompu d'autres participants alors qu'ils exposaient tranquillement leurs idées ...

Ensuite l'attaque en-dessous de la ceinture c'était à la fin me semble-t-il ?

Je te prie de noter que je ne lui donne pas raison ...

De là à aller voter pour DCB !

Si j'avais dû me venger de FBayrou ... j'aurais voter pour une autre liste de verts !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:00

Qu'est ce que l'on aurait pas entendu si FB avait dit à DCB, t'es un minable!!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:02

... ce que tu dis françois est ignoble ...
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:08

signora a écrit:
... ce que tu dis françois est ignoble ...

C'est peut être un peu fort, mais tenter de faire croire aux gens que DCB est de connivence avec Sarkozy, je pense effectivement que c'est assez nase.

N'oublions pas que c'est F. Bayrou qui a déclenché les insultes par ses accusations grotesques.

Croyez vous une seconde que s'il pensait juste avoir eu raison de ses propos, françois aurait exprimé ainsi des regrets sur son intervention ?

Tous ceux dans mon entourage qui ont vu cette émission ont été écoeuré de l'intervention de Bayrou, et à double titre car non seulement ce genre d'attaques sont pitoyables, mais en plus elles viennent de la part de quelqu'un qui se targue d'incarner une moralité en politique.

Je pense que beaucoup de gens aimaient Bayrou pour ça et qu'ils se sont pris une facette de sa personnalité en pleine poire, le sentiment de trahison a dut être grand pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:13

Arcka
c'est interessant pour moi ce que tu dis, car je comprends mieux comment les gens de ta génération réagissent :

vous n'avez pas la connaissance de CB dans le passé et et le temps comme nous l'avons à mon âge, d'où une réaction très différente,

donc ce serait les gens de ta génération qui auraient changé de vote, parce qu'il ne connaissenet pas le passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:14

bien sur que c'était malvenu, mais comparer la morale de Bayrou et celle de DCB.. alors là, faut quand même pas pousser! si les gens en sont à absoudre DCB de ses écrits ignobles..de plus les insultes ont commencé avec DCB, nuance... est ce que les gens qui te disent cela, ont vu le débat ou seulement le montage zapping, fort bien agencé pour dégommer Bayrou... j'adore ça, les gens qui n'ont rien vu, ou rien lu, mais qui se targuent d'un avis définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:20

Les insultes sont bien venues de DCB, mais l'attaque qui les a déclenché venait de François, sur les liens supposés entre DCB et Sarkosy!

Perso je n'attends pas ce type d'attaque au ras les paquerettes de la part de FB! Ca m'a profondément déçu et mon entourage aussi m'a dit avoir été très déçu de voir François ce lancer dans ce type d'attaque.
Faire de la politique autrement, ce n'est pas ça bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:22

eh! bien nous verrons quel sera le cadeau de Sarkozy à DCB, d'ici peu...comme quoi , au fond Bayrou avait raison de voir en DCB le "SCUD " de sarko...
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:24

en vu le vote pour l'exécutif aux européennes, là vont s'associer normalement les verts dont CB + les socialos français, pas les autres, et le Modem
contre Barroso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:26

juju41 a écrit:
bien sur que c'était malvenu, mais comparer la morale de Bayrou et celle de DCB.. alors là, faut quand même pas pousser! si les gens en sont à absoudre DCB de ses écrits ignobles..de plus les insultes ont commencé avec DCB, nuance... est ce que les gens qui te disent cela, ont vu le débat ou seulement le montage zapping, fort bien agencé pour dégommer Bayrou... j'adore ça, les gens qui n'ont rien vu, ou rien lu, mais qui se targuent d'un avis définitif...

J'ai vu l'émission et non désolé, je persiste et je signe, c'est F. Bayrou qui a clairement ouvert les hostilités avec son histoire de connivence dans ce débat.

Les insultes "ignoble et minable" sont venu en réaction à ces accusations, qui pardon de le redire, ne trompent personne sur leur nature pernicieuse.

C'est précisement le genre de méthode de discréditation infondée que je déteste personnellement en politique et encore plus venant de la part de quelqu'un qui se réclame d'une certaine vertue en politique. Je pense que j'étais loin d'être le seul à voir les choses ainsi.

Cela dit, je le répète également, ce n'est pas ce débat qui a apporté des voix à DCB, le gros des repports de voix de DCB venant du PS.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:29

as tu vu la franche poignée de main de Bertrand aux anges à Cohn Bendit en fin de débat?....
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:30

juju41 a écrit:
eh! bien nous verrons quel sera le cadeau de Sarkozy à DCB, d'ici peu...comme quoi , au fond Bayrou avait raison de voir en DCB le "SCUD " de sarko...

Evitez de tenir ce genre de discours, ce sont des procés d'intentions qui ne reposent sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:32

Arcka ...
Je te donne une analyse de cette fameuse émission qu'en penses tu ?
Puisque tu as l'air d'insister ...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/condamne-sans-proces-bayrou-cohn-57122?debut_forums=0#forum2126049
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:33

juju41 a écrit:
as tu vu la franche poignée de main de Bertrand aux anges à Cohn Bendit en fin de débat?....

Nan mais c'est bien, je vois que les accusations de FB trouvent des adeptes.

DCB a serré la main de Marielle de Sarneze aussi sur F3 en arrivant... alors on fait quoi ? On accuse MDS d'être de connivence avec l'exécutif ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:36

Par contre j'ai bien aimé le geste de Mélenchon ... montrant qu'il n'adhérait pas à cette forme de "rassemblement" ...
Il me plait bien cet homme "droit dans ses bottes" comme dirait Juppé !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:38

ça aussi ça fait un bon moment que je l'ai dit.. d'une certaine manière, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.. je considère qu'il est comme Bayrou, courageux de recommencer à zéro, fidèle à ses convictions, et honnête...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:41

J'avais bien noté dans tes discours avec sandy que tu étais fan de mélanchon A propos du débat du 4 juin - Page 7 166325 ...

Je plaisante ... Bien que ...
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:42

signora a écrit:
Arcka ...
Je te donne une analyse de cette fameuse émission qu'en penses tu ?
Puisque tu as l'air d'insister ...

C'est un article partisan qui n'est pas objectif.

Il ressemble au fond aux accusations de bayrou sur les sondages.

On décortique les méthodes de la presse et on crie à l'injustice lorsque celle ci ne joue pas notre jeu, mais lorsque cela va dans notre sens et que l'on relai nos attaques, là on ne la remet pas en question.

Au bout d'un moment, il va falloir accepter les règles du jeu, tout le monde sait ce que sont les médias et ils savent servir le discours de FB quand celui ci s'en prend à Sarko.

Les cadres ont accepté ce dérapage, FB l'a accepté, vous ne rendez pas service au MoDem à le défendre aveuglément ou à lui trouver toutes les excuses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:43

je le lui ai dit..c'est elle qui était une fanatique.. mais si j'aime bien l'homme, je n'aime pas ses idées..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:43

Moi ce que j'ai aimé chez lui c'est qu'il n'a pas tapé sur FB apr le débat, il l'a même défendu indirectement en attaquant Chabot et les médias!

A quand une alliance Modem - Parti de Gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:45

Vincent a écrit:
Moi ce que j'ai aimé chez lui c'est qu'il n'a pas tapé sur FB apr le débat, il l'a même défendu indirectement en attaquant Chabot et les médias!

A quand une alliance Modem - Parti de Gauche lol!

DCB lui a piqué sa place de vieux sage et la renvoyé au statut de politique politicien. C'est assez finement joué, j'admire le style :p
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:46

Arcka...

Date d'inscription 8.06.09 ....
Si tu avais été là au moment de l'émission tu verrais que nous n'étions pas contents ...
J ne défends pas Bayrou dans cette histoire mais je ne vois pas pourquoi DCB sortirait indemne ... voire grandi !
Faut pas pousser non plus.

Mauvaise emission.
Mauvaise animatrice (journaliste ?)
Mauvais débat.

Personne n'est sorti grandi de cette histoire.


Dernière édition par signora le Mer 10 Juin 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:48

Vincent a écrit:
Moi ce que j'ai aimé chez lui c'est qu'il n'a pas tapé sur FB apr le débat, il l'a même défendu indirectement en attaquant Chabot et les médias!

A quand une alliance Modem - Parti de Gauche lol!

On se rassemble sur les idées ou sur la qualité des hommes ? A propos du débat du 4 juin - Page 7 435348

Remarque si on doit dresser un Front Anti-Sarko ... ça ouvre des perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:52

signora a écrit:

Mauvaise emission.
Mauvaise animatrice (journaliste ?)
Mauvais débat.

Personne n'est sorti grandi de cette histoire.

Là dessus je suis d'accord, c'était une très mauvaise émission, maintenant il faut être réaliste sur ce qu'est la politique.

DCB a profité du dérapage de FB, de la meilleure façon qu'il pouvait le faire en essayant de calmer le jeu et en ne tombant pas dans la surenchère des coups bas.

Il a été opportuniste et ça a payé...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:56

Citation :
DCB a profité du dérapage de FB, de la meilleure façon qu'il pouvait le faire en essayant de calmer le jeu et en ne tombant pas dans la surenchère des coups bas.


Pourquoi a-t-il provoqué ?
Pourquoi a-t-il posé 3 fois la question alors qu'il connaissait la réponse ? et que Bayrou lui donnait une fin de non recevoir ?

Arrête !
Bayrou a eu tort.
Mais DCB calmant le jeu ? alors que ce type a fiché la m*** de partout ou il est passé ? tu rigoles ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:07

signora a écrit:

Mais DCB calmant le jeu ? alors que ce type a fiché la m*** de partout ou il est passé ? tu rigoles ou quoi ?

De qui vient l'initiative de l'invitation à un front commun pour contrer Barroso dans ce débat ?

De DCB et cela après les attaques de FB que tout le monde a trouvé hors de propos.

Donc oui, en ne répondant pas aux accusation sur son livre et en invitant à l'union contre Barroso, il apparait comme celui qui non seulement calme le jeu mais s'inscrit dans une démarche constructive.

C'est peut être calculé, mais le fait est qu'il y a eu un gagnant à la sortie de ce face à face et c'est DCB.

Maintenant je vais vous dire franchement, y une seule et unique raison qui m'ont fait préférer le vote MoDem au vote Europe Ecologie (alors que je suis très sensible au sujet écologique), c'est uniquement parceque je pense qu'il faut soutenir le MoDem pour qu'il ait du crédit lors des prochaines échéances électorales et notamment les présidentielles.

Mais sur la campagne ou sur le programme, il est clair pour moi que Europe Ecologie a fait beaucoup mieux et je comprend parfaitement ceux qui dans mon entourage ont, pour cette élection, préféré le vote Europe Ecologie au vote MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du débat du 4 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du débat du 4 juin
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [38] Isère
» [59] Nord
» [89] Yonne
» [75] Paris
»  [67/68] Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: