Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avenir du Modem

Aller en bas 
+10
allblues33
parisii
yann 35
toutoune
Arckalypse
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
signora
manix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:26

ha oui, je disait ça parce que tu l'avais dit, moi tout ce que je veux, c'est que les listes ne soient pas 100% modem, mais comportent des gens de pleins de partis et du milieu associatif

juju : Avenir du Modem - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:32

une fédération c'est trop complexe, et ça revient à gérer des courants...quand on voit le résultat au PS, et même l'éclatement de l'UDF( qui était une Fédération)..
une Alliance, me semble plus simple..le tout est de trouver un nom porteur et une plate-forme commune de travail...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:04

Avant d'apporter des solutions à la question des alliances, il est, selon moi, nécessaire de se poser les deux questions suivantes :

Q1-quelles sont les questions essentielles que nous voudrions voir traitées beucoup mieux, d'une manière générale et pour les élections concernées?
(Je ne mets pas sur le tapis le mot "valeur "galvaudé, à mon avis).Ces questions seront les thèmes forts du projet et la stratégie.
Q2-de quel élection s'agit-il? Les régionales ne seront pas les européennes par leur thèmes et par le mode de scrutin tel qu'il est. De même pour les présidentielles; Ceci conduira à la tactique.

Cette grille de lecture doit être faite pour le mouvement et pour chacun de ses membres ou sympathisant.De là découlera le reste, en y incorporant le principe de cohérence.

Pour ma part, pour la question 1, je mets en premier la restauration de la démocratie, puis la suvegarde du modèle social français dans l'optique des présidentielles.
Pour les régionales, un développement solidaire, soutenable.

Découlent logiquement les réponses à la question 2: pour les régionales (qui comporte une part de proportionnelle), on peut se compter au 1er tour , en élargissant (mais sans que notre sigle disparaisse).Au 2ème tour, maintien si plus de 10%, sinon retrait. Ceci mettra clairement tous les mouvements qui travailleront avec nous : ne viendront pas ceux qui veulent s'allier au 2ème tour.Ne se mettront pas non plus sur les listes Modem ceux du mouvement qui veulent s'allier au 2ème tour.Hors de cette attitude, appliquée nationalement, pas de possibilités.

En faisant de la prospective pour les présidentielles où seuls les deux 1ers sont au 2ème tour: si FB est au 2ème tour, rassemblement; sinon, je suggère le non vote pour NS si ce dernier se représente (consigne nationale 2012 = le conseil de FB en 2007)

Pour moi, ce genre d'attitude est simple et susceptible d'être compris.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:19

rassembler des Verts j'usqu'à l'alliance centriste...mais ils ne s'aiment pas et les verts veulent partir en solo au 1er tour et se rassembler avec le PS pour avoir des sièges. Si déjà les 3 partis centristes discutaient entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:32

c'est quoi les 3 partis centristes? je vois bien le Modem et l'Alliance Centriste, mais le 3ème, si c'est le NC, alors là pas question..
quand je parle d'écolos, c'est pas forcément les verts d'Europe -Ecologie, c'est plutôt les autres comme Alliance écologiste Indépendante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_%C3%A9cologiste_ind%C3%A9pendante
ainsi que des assos fortement implantées sur le plan régional..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:23

et si en plus on peut aller chercher quelques PRG (histoire de), et quelques gens de droite (genre des radicaux ou des gaullistes) ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:54

J'ai envoyé cette caricature (avec un commentaire) à François et Marielle .

Les interviews (presque) imaginaires du «Canard »
6 mai
page 8
"François Bayrou :
« La présidentielle, j’y pense tous les matins en vous rasant »
Propos (presque) recueillis par Frédéric Pagès


Le président du MoDem nous reçoit sur ses terres béarnaises au volant de son tracteur.

Question.- Monsieur Bayrou..
Bayrou.- On dit « Baillerou » !

Q.- Il paraît que vous faites toujours peur à Sarkozy ?
B (hilare).- Oui, il suffit d’un sondage et d’un livre-« Abus de pouvoir »- pour qu’il s’affole. Il me balance à bout portant missiles, grenades, roquettes et obus. Mais quand la fumée se dissipe, je lui fais toujours « Coucou !» .

Q.- Pourtant vous êtes isolé.
B.- C’est vrai et je m’en réjouis. Mon but est d’être totalement seul dans mon parti, pour plus de démocratie interne. Je compte sur le président de la république pour me piquer, au prochain remaniement, mes derniers soutiens. Une équipe, c’est encombrant.

Q.- Mais sans parti, impossible de gagner la présidentielle en 2012 !
B.- Bof ! j’ai tout essayé dans ma carrière à droite : Barre, Giscard, Balladur, Chirac. Aujourd’hui, j’ai décidé de me rallier à moi-même. Ce qui est méritoire, vu mon caractère difficile.

Q .- Vous pourrez conquérir l’Elysée ?
B .- Fastoche ! je dirai à la droite non sarkozyste que je suis le seul à pouvoir battre la gauche.

Q.- Et à la gauche ?
B.- Que je suis le seul à pouvoir battre la droite. Et c’est dans la poche !

Q .-… Sauf que vous êtes un bon candidat de second tour mais pas de premier tour.
B.(s’énervant).- A ce propos, je veux dénoncer un « abus de pouvoir ». On veut m’empêcher d’accéder au second tour en organisant un premier tour. C’est antidémocratique ! On veut m’empêcher de tracer mon sillon !

Q.- Malgré une possible alliance avec le PS, vous restez centriste ?
B .- Beaucoup mieux ! je me sens de plus en plus central."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:36

tulipe2 a écrit:
je me sens de plus en plus central."

Alors, en 2012 ça va chauffer. Avenir du Modem - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:22

About de nerf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du Modem
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour le MoDem ?
» Comment peut t'on percevoir l'avenir du Modem ?
» Quel avenir pour le MoDem et François Bayrou ?
» [Topic général] Enjeu politique, humain, mondial
» Préparons l'avenir, par Corinne Lepage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: