Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa

Aller en bas 
+39
edouard
Paul_léautaud
Chrysalide
LaChouette
AG59
yann 35
E_del
Eusebes
pourleboss
Tamaris
khany
PB
citoyen
_Christophe_
Miaou
georges jean
Max Linder
Jacqueline25
SaPa
Prométhée
jean-claude47
Remus
Hamadi
toutoune
Arckalypse
El tigré
Floran
signora
DebordBourges
juju41
Jean-Luc
d'avalie noire
democ-soc
Yannn
vigilance orange
rasdepop
la chambre bleue
hloben
johanono
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de la burqa en France ?
Pour l'interdiction
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Vote_lcap76%58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Vote_rcap
 76% [ 31 ]
Contre l'interdiction
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Vote_lcap10%58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Sans opinion
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Vote_lcap14%58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:43

signora a écrit:
Je comprends très bien hloben.
Citation :
on compare souvent le voile des femmes musulmanes à l'étoile jaune que les juifs devaient porter pendant la guerre.
Jamais cette comparaison ne me serait venue à l'idée. Cela n'a rien à voir.
Pareil, c'est encore sorti de nul part ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:49

en voilà une drôle de comparaison...
quel rapport entre un signe de reconnaissance imposé par un régime raciste, à une population précise, et un vêtement porté soit-disant volontairement par certaines femmes?

faut pas tout mélanger tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:52

C'est vraiment pas une question facile à régler, je pense que tout le monde peut avoir de bonnes raisons d'être pour ou contre une interdiction.

Personnellement, je suis pour une interdiction, simplement dans l'optique de laisser le moins de place possible aux religions dans l'espace publique de notre pays.

Bon je ne vous cacherais pas ma méfiance à l'égard des religions et plus encore, mon hostilité assumée à l'égard des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:57

Autant le voile dans les limites imposées par notre république ne me dérange pas, autant la burqa, ça me choque.

Pour moi, le port de la burqa relève d'une conception extrémiste de la religion musulmane et comme pour d'autres ici, c'est le symbole même de la soumission, soumission moyen-âgeuse. Donc ça n'a pas de place chez nous.

Je suis donc pour une interdiction de la burqa, même si je pense que dans un cadre strictement privé, ce sera très difficile d'empêcher le port de la burqa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:59

Arckalypse a écrit:
C'est vraiment pas une question facile à régler, je pense que tout le monde peut avoir de bonnes raisons d'être pour ou contre une interdiction.

Personnellement, je suis pour une interdiction, simplement dans l'optique de laisser le moins de place possible aux religions dans l'espace publique de notre pays.

Bon je ne vous cacherais pas ma méfiance à l'égard des religions et plus encore, mon hostilité assumée à l'égard des religieux.

Et des hommes politiques qui affichent des convictions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:00

Ou alors faudrait voir... on pourrait le tolérer, voir l'imposer mais pour les moches !

Mais bien entendu sans frontières religieuses, faudrait pas que ce soit trop discriminant....
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:01

Personnellement, j'ai plus d'hostilité à l'égard des politiciens et je vais demander qu'on vote une Loi pour les interdire de promettre tout et n'importe quoi en public !

Quoi ? Comment ? Ce sont des politiciens qui font les Lois... Ah oui, c'est vrai, mince... j'avais oublié, bon je n'ai rien dit !!

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Lee6f3cc
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:02

libre a écrit:

Et des hommes politiques qui affichent des convictions religieuses.

C'est exact, cela étant tu reconnaitras, qu'à ma manière certes, cela ne m'empêche pas de les soutenir lorsque je juge qu'ils sont meilleurs que la concurence.

Sinon je ne serais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:07

Floran a écrit:
signora a écrit:
Je comprends très bien hloben.
Citation :
on compare souvent le voile des femmes musulmanes à l'étoile jaune que les juifs devaient porter pendant la guerre.
Jamais cette comparaison ne me serait venue à l'idée. Cela n'a rien à voir.
Pareil, c'est encore sorti de nul part ça.

c'est sorti de là
http://education.devenir.free.fr/voile.htm
Qu'on en finisse avec cette parité des signes religieux. À Rome ou à Jérusalem, on ne lapide pas ceux qui ont oublié leur croix ou leur étoile de David, en revanche, de Téhéran à Khartoum, de Kaboul à Casablanca, chaque jour des femmes sont violées, vitriolées, assassinées, fouettées ou licenciées parce qu'elles ne se sont pas couvert le visage et le corps. Le hijab est l'étoile jaune de la musulmane.

(pour ne reprendre qu'un seul lien)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:15

et donc? il faut tolérer que ces pratiques barbares soient exportées chez nous? puisque d'après toi, c'est la seule solution pour qu'elles puissent sortir de chez elles.. pour y faire quoi d'ailleurs à part les taches domestiques habituelles, aucune de ces femmes sous burqa, ne participe à la vie sociale de son quartier..je ne vois pas ce que ça change, puisqu'elles trimballent sur elles, leur propre enfermement, et n'ont aucune relation humaine hors de leur mari, ou père, ou frère, ou fils..cette burqa c'est le symbole de leur vision rétrécie du monde( au sens propre comme au figuré)..elles n'iront jamais dans aucune réunion, c'est évident..

c'est quoi ta solution, pour changer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:25

et donc?
bah rien, on m'a demandé d'où je sortais ça
je réponds...

je n'ai pas la solution mais il ne me semble pas que la vôtre soit valable.
toi même, tu le reconnais implicitement
tu as écrit :

"est ce qu'on peut effectivement couper une femme "soumise" de son milieu , même s'il est "toxique" comme tu dis.. elles ne connaissent rien d'autre, sont dépendantes financièrement, peu instruites, quand elles ne sont pas illétrées, et parfois,elles ne parlent pas le français.. tout cela va de pair...personne ne peut obliger quelqu'un d'adulte de quitter son milieu même s'il y a des pb, sauf si ce sont des violences physiques, et encore...
alors comment fait on pour convaincre le mari, puisque finalement c'est lui qui est le responsable? est ce qu'on a le droit de pénétrer l'intimité des gens s'ils ne demandent rien? Non..."

Tu préfères qu'on les enferment chez elles (on n'a pas le droit de pénétrer l'intimité des gens !), plutôt que de les voir dans la rue avec leur burqa.
c'est un brin égoïste.

qu'est ce que ça change pour elles de sortir ?
j'en sais rien... elles peuvent sortir, c'est déjà mieux que de rester enfermées non ?
tu préfères sortir en fantôme, ou NE JAMAIS SORTIR ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:09

Sauf erreur, je n'ai pas entendu parler de déscolarisation massive d'élèves musulmanes aprés l'interdiction du voile dans les écoles; Elles se sont adaptées pour la plupart, et, pour les plus extrémistes, une école spécifiques a été ouverte, mais qui reste sous contrat avec l'Etat, permettant ainsi une éducation ouverte et qui devrait peut-être leur permettre d'évoluer.
Il y a eu aussi le même débat sur le sacrifice de l'agneau, lors de la fête de l'aïd : comment respecter la tradition remontant à Abraham, et respecter les lois sanitaires françaises? Aprés bien des années de débats et d'essais, la majorité des sacrifices se font dans un cadre légale et le probléme est donc en grande partie résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:19

hloben a écrit:
et donc?
bah rien, on m'a demandé d'où je sortais ça
je réponds...
De là à écrire, "on entend souvent". Rolling Eyes


hloben a écrit:
je n'ai pas la solution mais il ne me semble pas que la vôtre soit valable.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:35

ça dépend ce qu'on appelle sortir.; si ça n'est qu'aller dehors, faire ses courses, et revenir chez soi, ça revient à ne rien changer.. la femme en burqa ne sort jamais, puisqu'elle trimballe sa prison sur elle.. as tu dejà mis une burqa, le champ visuel est complètement fermé, l'air confiné, j'appelle ça une prison, et en plus cette prison est dans la tête de la femme ..quans une prisonnière va à la promenade, elle reste prisonnière.. il n'y a rien qui change pour elle...

tu ne proposes rien, alors ça veut dire qu'il ne faut rien faire?
en ce moment il y a des soldats français qui risquent leur peau , là-bas en afghanistan, pour que les afghanes puissent avoir un minimum de liberté, et ici, des femmes insultent ces soldats, en refusant la liberté qu'on leur a donnée.. c'ets ça que je vois.. un refus d'être solidaire avec la Nation Française indivisible.. un refus de nos lois ...
j'entendais une femme voilée qui disait que si on l'empêchait de porter son hidjab, elle resterait chez elle, ou elle irait dans un pays musulman... ben qu'elle y aille, elle verra si c'est mieux là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:59

Floran a écrit:
hloben a écrit:
et donc?
bah rien, on m'a demandé d'où je sortais ça
je réponds...
De là à écrire, "on entend souvent". Rolling Eyes


hloben a écrit:
je n'ai pas la solution mais il ne me semble pas que la vôtre soit valable.
Suspect

je n'ai repris qu'un seul lien, je n'ai pas besoin de poster tout un catalogue
tapote sur google, et tu verras qu'un lien est souvent fait

quand à " Suspect " ... pourrais tu faire le min syndical en termes d'argumentation ?
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:59

d'avalie noire a écrit:
Sauf erreur, je n'ai pas entendu parler de déscolarisation massive d'élèves musulmanes aprés l'interdiction du voile dans les écoles; Elles se sont adaptées pour la plupart, et, pour les plus extrémistes, une école spécifiques a été ouverte, mais qui reste sous contrat avec l'Etat, permettant ainsi une éducation ouverte et qui devrait peut-être leur permettre d'évoluer.

Faux ! La plupart ont été s'inscrire dans les écoles privées ( très majoritairement catholiques et qqunes protestantes ) où personne n'a rien à touver à y redire, vu que ce sont généralement de très bonnes élèves !!

Qu'on se rassure, les écoles publiques ont gardé les cranes rasés : pas sur que cela soit les meilleurs éléments, mais, sait-on jamais !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:06

la chambre bleue a écrit:
où personne n'a rien à touver à y redire, vu que ce sont généralement de très bonnes élèves !!
et elles ont toutes un gros orteil surdéveloppés!

Bah quoi?! Quitte à énoncer quelque chose d'infondé...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:46

Désolé, je n'ai trouvé aucun site qui démente mes informations. Au contraire, toutes les informations montrent un réel apaisement dans les lycées sur le sujet du voile.
Même si mon expérience est limité, puisque je ne connais bien qu'un seul établissement catholique privé, je n'ai pas vu arriver ces deniéres années beaucoup de jeunes filles voilées.
Quand à la volonté de travailler en convention avec l'Etat, voici un lien intéressant.
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2340867&rubId=4076
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:50

Désolé, je connais 4 écoles privés dans mon secteur ( forcément, vu ma profession ) et le nombre de jeunes filles voilées y augmente de façon constante ( bien que le chiffre reste faible ). Celle qui en a le plus est celle qui, est située derrière le siège de l'archevéché !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:56

la chambre bleue a écrit:
Désolé, je connais 4 écoles privés dans mon secteur ( forcément, vu ma profession ) et le nombre de jeunes filles voilées y augmente de façon constante ( bien que le chiffre reste faible ). Celle qui en a le plus est celle qui, est située derrière le siège de l'archevêché !
et sur leurs bonnes notes on doit aussi faire référence à ces 4 écoles?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:06

Histoire d'alimenter le débat, un petit lien...
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,13212.0.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:11

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2377961&rubId=4076

en lisant l'article de d'avalie, j'ai trouvé ce lien !
Je note, que la présidente de ni putes ni soumises, s'élève contre le port de la burqa ... elle est surement au coeur du problème.
Je me souviens d'ailleurs de son intervention sur le plateau de Revu et Corrigé après les propos d'Obama.

A lire le forum de la grande mosquée ... Nous voilà traités d'islamophobe ...


Dernière édition par signora le Ven 19 Juin 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:15

je l'ai entendu à midi,elle est pour une loi.. et elle maintient que les femmes ne sont pas libres du tout de leur choix, que la pression sur les filles est de plus en plus importante dans les banlieues
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:33

il y a pression sur certaines filles pour porter le voile
mais il y a des filles libres qui choisissent le voile

se buter sur le voile, c'est comme vouloir interdire le mariage, parce qu'il y a des mariages forcés

maintenant, je reste réservée sur la burqa
on peut choisir un voile qui ne coupe pas toute communication
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:40

d'avalie noire a écrit:
Désolé, je n'ai trouvé aucun site qui démente mes informations. Au contraire, toutes les informations montrent un réel apaisement dans les lycées sur le sujet du voile.
6

non, tu n'as plus de filles voilées
mais soit elles sont à étudier seules chez elle par correspondance, ce qui est loin d'être évident, soit elles ont interrompu leur scolarité à 16 ans, soit elles sont passées dans l'enseignement privé.

bref, on avait peur des "extrémistes musulmanes"...
le résultat, c'est que les non-extrémistes ont quitté leur voile, avec toute la rancoeur contre la société française qui va avec
et les qq extrémistes sont "cachées" pour ne pas faire peur aux bon français
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:46

est ce que justement ça n'est pas le but de cette manoeuvre? pour éviter les burqa, on va tolérer le voile partout...

il ya toujours une minorité qui choisit les options les plus radicales, comme le voile, est ce qsuffisant pour condamner toutes les jeunes filles qui ne veulent pas du voile à le subir? parce que si on dit oui, à la minorité, la pression se fera encore plus forte sur la majorité .; jusqu'au jour où on aura une majorité de filles voilées,contre leur gré..

après ce sera quoi, la revendication suivante? la polygamie autorisée, après tout, une minorité de femmes vivent la polygamie en France, sont elles consentantes.? il parait que oui.. donc , sur ce principe là, on va déclarer que c'est acceptable?
le mariage forcé, il y a surement une minorité de femmes qui considèrent que le mariage imposé par leur famille est normal, est ce une raison pour que la majorité subissent ce sort?

tout ça pour dire que si on cède à une minorité, on accepte que ça devienne une majorité,avec les conséquences qui vont avec.. communautarisme, ghettoisation, exclusion , et enfin extrémisme.. suffit de voir ce qui se passe en GB.. on ne peut pas dire que le laxisme a empêché le terrorisme, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa   58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement de musulmans modérés à propos de a burqa
» Quand des sourds ne veulent pas entendre ...
» Les Verts veulent interdire les flashballs
» Commission Attali
» Commission européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: