Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Clearstream: le procès

Aller en bas 
+18
Prométhée
raimo
Matunis
signora
vivaldi
museline
LaChouette
jean
Vincent
pourleboss
toutoune
juju41
SaPa
gillou
tulipe2
Jean-Luc
johanono
Miaou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:00

Clearstream : le parquet va faire appel de la relaxe de Dominique de Villepin

On sait qui est derrière le parquet. D'ailleurs cela ne trompe personne.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:14

J-F Kahn avant la décision de marin

Villepin poussé à la candidature présidentielle par Sarkozy

Villepin relaxé !

Aux applaudissements du public.
C’est une terrible gifle pour Nicolas Sarkozy qui instrumentalisa l’affaire Clearstream pour se débarrasser d’un concurrent et profita, dans un premier temps, d’une instruction totalement biaisée et unilatéralement orientée.
Mais, en même temps, il faut admettre, dans la mesure même où le président de la République était partie civile (ce qui était totalement malsain), que ce verdict témoigne en faveur d’une justice qui, en l’espèce, et avant la réforme qui risque de tout changer, a su préserver et manifester son indépendance.
Villepin n’était pas blanc-bleu. Il avait fait preuve d’une naïveté proprement inconcevable. Longtemps homme des toiles d’araignées tissées dans l’ombre, il n’a pas su percevoir que ces fils-là étaient tendus pour le perdre. Mais, d’un point de vue purement juridique, il était complètement innocent.
Il était évident, et il a toujours été évident, qu’il n’était nullement à l’origine de la calomnie, qu’il y a cru (ce qui est en soi inouï), qu’il a d’ailleurs lui-même fait vérifier les faits soi-disant délictueux, ce qui a permis de découvrir leur fausseté, et, qu’en conséquence, il n’a jamais été l’âme d’un complot destiné à abattre Sarkozy, même s’il ne lui eut sans doute pas déplu que les faits calomnieux se fussent avérés exacts.
D’ailleurs, lorsque Gergorin réussit à l’intéresser pour la première fois à ce dossier et aux fameux listings, le nom de Nicolas Sarkozy n’y figurait pas.

Je n’ai cessé de répéter ces évidences. Dans Marianne et ailleurs. Longtemps sans aucun succès.
D’où cette question : pourquoi la quasi-totalité des médias, jusqu’il y a encore quelques mois, en tinrent-ils, sans nuance ni contre-enquête, pour la culpabilité de Villepin qu’ils ne cessèrent d’accabler.
Résultat des courses ? Il y a un nouveau candidat à la présidence de la République. Que ce verdict rend soudain totalement crédible.
L’instrumentalisation de l’affaire était destiné à l’exclure, elle le conforte.
Depuis ce jeudi 28 janvier quelque chose a changé dans la carte politique française
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:10

Villepin au pouvoir (une expérience)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:48

Le parquet fait appel ...
DDV l'a appris en direct sur RMC.

La ligne de sarko me surprend ...
Je ne comprends plus rien.

Pas plus d'ailleurs que je comprends pourquoi DDV reste à l'UMP.

Tant mieux le merdier chez eux sera bientot aussi grand qu'au PS.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:02

ça.. il n'y a rien qui m'énerve plus que des "opposants" à sarkozy, bien installés dans leurs sièges UMP.. leur courage a tout de même des limites..!l'hypocrisie des Villepinistes qui crachent ou reçoivent les crachats du pitt-bull entre autres, est le signe que DDV est plus dans une posture personnelle,que dans une véritable conviction de changement et de rassemblement, comme il ose le dire..d'après le Canard, il ya quelques mois, il a négocié une place de tête de liste régional, contre un arrêt de ses vélléités de présidentiable, ça donne une diée de sa véritable nature.en gros il jouait le "Morin", menace, gesticulation, contre siège, pas de bol, il a perdu..faux cul quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:04

juju41 a écrit:
Villepin au pouvoir (une expérience)
Malgré les attaques dont il est l'objet,qui m'indignent, je n'ai pas plus de sympathie que cela pour le personnage et ses actions passées. Que propose-t-il?
L'analyse de Frédéric est pertinente: beaucoup de beaux discours (dans un Français correct), des postures, du panache certes, mais quoi derrière? Et pas le moindre esprit de concertation. N'oublions pas ce que nous trouvions insupportable à l'époque Chirac.
Les grands plus de Villepin: le non à la guerre en Irak, et de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:17

oui, le "j'entends machin mais j'entends aussi truc.;" durant le CPE était carrément insupportable...pas vraiment porté sur la concertation, droit dans ses bottes comme Juppé, son passage de premier ministre n'a pas brillé par des réformes utiles, et bien menées,et n'oublions pas la dissolution de 97, qui est tout de même la preuve qu'il n'a pas un sens politique très développé., c'est un homme de cabinet; de plus ne jamais avoir osé se présenter à une élection , c'est pour moi, rédibitoire.quant à ses "ballades "en banlieure, ça me fait penser au seigneur allant voir ses gueux, désolée!quand on sait dans quel milieu il évolue depuis toujours, et surtout qu'il apassé plus des 3/4 de sa vie à l'étranger,que peut il connaitre des pauvres, des jeunes( à part ceux des rallyes mondains, fifille étant "top model" et simili actrice).. faut arrêter d'en faire un recours, il peut être un bon ministre des affaires étrangères, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:34

Ils ont osé faire appel ! Clearstream: le procès - Page 10 Icon_eek-20c42 Sarkozy est en train de s'affaiblir politiquement avec cet appel, car tout le monde sera bien obligé de constater son acharnement sur Villepin. Tant pis pour Sarkozy, tant mieux pour Villepin, qui sera renforcé dans son statut de victime.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:44

"J'ai décidé d'interjeter appel"
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

Et depuis quand un magistrat se déplace-t-il dans les media pour expliquer ses décisions sur des affaires en cours ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? Voilà qui est quand même assez choquant...
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:57

Eh oui, c'est ça la Sarkozie. Clearstream: le procès - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:03

"Renforcé dans son rôle de victime" mais entravé dans ses ambitions politiques.
Pourtant, à mon avis, aveuglé par sa haine (et le mot n'est pas trop fort) Sarko a fait une énorme bourde, en poursuivant une vengeance personnelle il marque contre son camp. Et ce n'est pas le soutien indéfectible de Lefèbvre et Paillé qui va arranger les choses.
C'est pain bénit pour l'opposition quel que soit son bord... ou son centre Clearstream: le procès - Page 10 026
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:04

l'avis de maitre eolas
J'aime vraiment beaucoup ce blog!

extrait:
—Frédéric Lefebvre prétend que le jugement n’a condamné que les exécutants mais pas les commanditaires, laissant entendre que son confrère Galouzeau de Villepin serait l’un d’iceux. Ce n’est pas très confraternel, non ?__

Frédéric Lefebvre débute dans la profession, laissons-lui le temps d’assimiler les concepts de dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, que ses fonctions de porte-parole d’un parti politique ont peu sollicité. En attendant, faisons-lui remarquer qu’en dernière analyse, le parquet invoquait une simple complicité par abstention, théorie pernicieuse que j’abhorre et qui à mon sens est contraire à la loi, et qui revenait à dire qu’il serait coupable de n’avoir pas empêché la réitération de la dénonciation calomnieuse une fois qu’il a eu connaissance de sa fausseté. Il y a un gouffre entre être le commanditaire d’une infraction et ne pas empêcher son renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:12

signora a écrit:
Le parquet fait appel ...
DDV l'a appris en direct sur RMC.

La ligne de sarko me surprend ...
Je ne comprends plus rien.

Pas plus d'ailleurs que je comprends pourquoi DDV reste à l'UMP.

Tant mieux le merdier chez eux sera bientot aussi grand qu'au PS.

Rien ne dit que Sarko est derrière cet appel même si ça n'a rien d'impossible quand on connaît sa conception de l'indépendance de la justice.

Mais même s'il ne l'est pas, tout le monde va imaginer qu'il l'est et ça va lui retomber sur la gueule. D'une façon ou d'une autre cet appel est une très mauvaise chose pour lui.

En tout cas, si j'en crois ce que j'ai entendu à midi sur Canal, Villepin qui hésitait encore à se présenter contre Sarko en 2012 n'hésiterait plus après cet appel auquel il ne s'attendait pas du tout et irait jusqu'au bout.

Dans ces conditions ce serait effectivement un aussi grand merdier chez eux qu'au PS. Et je vous laisse deviner à qui profiterait le merdier dans les 2 camps s'il sait bien mener sa barque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:16

juju41 a écrit:
oui, le "j'entends machin mais j'entends aussi truc.;" durant le CPE était carrément insupportable...pas vraiment porté sur la concertation, droit dans ses bottes comme Juppé, son passage de premier ministre n'a pas brillé par des réformes utiles, et bien menées,et n'oublions pas la dissolution de 97, qui est tout de même la preuve qu'il n'a pas un sens politique très développé., c'est un homme de cabinet; de plus ne jamais avoir osé se présenter à une élection , c'est pour moi, rédibitoire.quant à ses "ballades "en banlieure, ça me fait penser au seigneur allant voir ses gueux, désolée!quand on sait dans quel milieu il évolue depuis toujours, et surtout qu'il apassé plus des 3/4 de sa vie à l'étranger,que peut il connaitre des pauvres, des jeunes( à part ceux des rallyes mondains, fifille étant "top model" et simili actrice).. faut arrêter d'en faire un recours, il peut être un bon ministre des affaires étrangères, mais pas plus.

De toutes façons, il n'a aucune chance. Au mieux il peut faire perdre Sarko en 2012. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:33

je pense que la situation va évoluer vite après les régionales. si l'UMP prend une branlée majeure, ça va commence rà tanguer pas mal,l'avenir de sarkozy deviendra plus aléatoire, et les "loups aux dents longues" vont sortir du bois, surtout Copé.; qui lui ménage Villepin.; je ne serais pas surprise qu'il y ait un deal entre les 2, si sarkozy est fragilisé. ça serait le meilleur moyen de garder une unité dans la majorité,et une chance de gagner en 2012.sinon, il y aura forcément plusieurs candidats,issus des différentes branches de l'uMP-NC-MPF et le candidat UMP ne sera pas en position bien agréable..
pour le pS, la victoire sera bonne à prendre, mais si Royal fait un carton d'enfer, en P-C, elle revendiquera le titre de meilleur challenger, pour la primaire..et on va repartir vers une guerre des Roses..pas forcément rassembleuse..si Royal n'obtient pas l'investiture, il ya des chances pour qu'elle se présente quand même en 2012..

pour Bayrou, la branlée des régionales sera quand même fragilisante, surtout s'il ya des alliances avec le PS pour le second tour...si on n'est pas du tout au second tour, ce sera encore un autre échec, pour le Modem.; ça limitera notre position de recours, en 2012. sans parler de la fragilisation interne qui n'est pas non plus une bonne chose..alors après les régionales, je serais pour qu'on anticipe le congrès de 2010, pour régler els pb , une bonne fois pour toutes, mêm si c'est houleux, il vaudrait mieux , en profiter dés le mois Mai, plutot que d'attendre la fin de l'année, où nos pb internes n'auront fait qu'augmenter, et notre crédibilité en sera encore plus faible. bayrou doit jouer franc jeu, et accpeter d'être remis en cause, de changer sa manière de gouverner le Modem, d'accepter de mettre Marielle de sarnez en retrait, et de mettre Lepage( si elle est encore là) en avant,de plus prendre en compte les adhérents, de refaire des élections départementales honnêtes, qu'on ait de équipes prêtes et solidaires pour 2011, et 2012, et enfin travailler vraiment à un rassemblement. si il ne fait pas tout ça, ça sera dur en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:42

Vu de ma petite fenêtre, je crois que des personnalités comme Robert Rochefort, Sylvie Goulard, Jean-Luc Benhamias sont en train de prendre du "poids" au Modem.

Pour le dernier cité, il y a peut-être eu des appréciations différentes de celles de Corinne Lepage sur le Développement Durable. Notamment, avec la notion d'"écologie humaniste", qui a été mentionnée lors du lancement des régionales.

Bon, ce n'est pas le bon fil pour s'étendre sur le sujet... Clearstream: le procès - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:37

juju41 a écrit:
je pense que la situation va évoluer vite après les régionales. si l'UMP prend une branlée majeure, ça va commence rà tanguer pas mal,l'avenir de sarkozy deviendra plus aléatoire, et les "loups aux dents longues" vont sortir du bois, surtout Copé.; qui lui ménage Villepin.; je ne serais pas surprise qu'il y ait un deal entre les 2, si sarkozy est fragilisé. ça serait le meilleur moyen de garder une unité dans la majorité,et une chance de gagner en 2012.sinon, il y aura forcément plusieurs candidats,issus des différentes branches de l'uMP-NC-MPF et le candidat UMP ne sera pas en position bien agréable..
pour le pS, la victoire sera bonne à prendre, mais si Royal fait un carton d'enfer, en P-C, elle revendiquera le titre de meilleur challenger, pour la primaire..et on va repartir vers une guerre des Roses..pas forcément rassembleuse..si Royal n'obtient pas l'investiture, il ya des chances pour qu'elle se présente quand même en 2012..

pour Bayrou, la branlée des régionales sera quand même fragilisante, surtout s'il ya des alliances avec le PS pour le second tour...si on n'est pas du tout au second tour, ce sera encore un autre échec, pour le Modem.; ça limitera notre position de recours, en 2012. sans parler de la fragilisation interne qui n'est pas non plus une bonne chose..alors après les régionales, je serais pour qu'on anticipe le congrès de 2010, pour régler els pb , une bonne fois pour toutes, mêm si c'est houleux, il vaudrait mieux , en profiter dés le mois Mai, plutot que d'attendre la fin de l'année, où nos pb internes n'auront fait qu'augmenter, et notre crédibilité en sera encore plus faible. bayrou doit jouer franc jeu, et accpeter d'être remis en cause, de changer sa manière de gouverner le Modem, d'accepter de mettre Marielle de sarnez en retrait, et de mettre Lepage( si elle est encore là) en avant,de plus prendre en compte les adhérents, de refaire des élections départementales honnêtes, qu'on ait de équipes prêtes et solidaires pour 2011, et 2012, et enfin travailler vraiment à un rassemblement. si il ne fait pas tout ça, ça sera dur en 2012.

Je vois les choses différemment : c'est le bordel au PS, ça risque de l'être aussi dans la majorité même si je pense que Sarko tiendra encore fermement la barre. Alors à choisir entre des candidats préoccupés par leurs guerres internes et un candidat qui n'a pas ce genre de problème et peut apparaître comme étant tout entier occupé par les problèmes des Français, lequel choisir ? Le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:33

juju41 a écrit:
ça.. il n'y a rien qui m'énerve plus que des "opposants" à sarkozy, bien installés dans leurs sièges UMP.. leur courage a tout de même des limites..!l'hypocrisie des Villepinistes qui crachent ou reçoivent les crachats du pitt-bull entre autres, est le signe que DDV est plus dans une posture personnelle,que dans une véritable conviction de changement et de rassemblement, comme il ose le dire..d'après le Canard, il ya quelques mois, il a négocié une place de tête de liste régional, contre un arrêt de ses vélléités de présidentiable, ça donne une diée de sa véritable nature.en gros il jouait le "Morin", menace, gesticulation, contre siège, pas de bol, il a perdu..faux cul quoi...

Pas du tout d'accord. On peut être de droite (donc ump) mais ne pas suivre la ligne de Sarko. Il y a déjà assez de partis en france, pas la peine d'en rajouter un énième.

Quant à l'article du canard, ce n'est qu'un article, fondé sur pas grand chose, si ce n'est rien. Parce que DDv pdt de région, je ne pense pas que ça l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:45

DDV a de la prestance comme en avait peut-être Giscard mais la France est tellement dans les profondeurs que cela ne suffit plus ; il faut aussi une personne un peu plus humble qui puisse comprendre le désarroi de nos concitoyens. Et puis il y en a assez de tous ces politiques qui ont "trempé" plus ou moins directement dans des affaires.
La politique autrement c'est déjà donner un grand coup de balai pour écarter tous ces gens, qui ne devraient même plus avoir le droit de se présenter au suffrage.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:56

La presse étrangère évoque un "revers" politique majeur pour Nicolas Sarkozy
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/29/la-presse-etrangere-evoque-un-revers-politique-majeur-pour-nicolas-sarkozy_1298427_823448.html

Mais sur Villepin:
"Dans son blog, le correspondant en France du Times, Charles Bremner, dresse, en outre, un portrait sans complaisance de Dominique de Villepin : "adoré" par certains, "principalement des vieilles dames pour son panache", "il pense être désigné par le destin pour servir la nation et attend qu'on lui fasse signe""


Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:54

museline a écrit:
DDV a de la prestance comme en avait peut-être Giscard mais la France est tellement dans les profondeurs que cela ne suffit plus ; il faut aussi une personne un peu plus humble qui puisse comprendre le désarroi de nos concitoyens. .
Et FB , il est humble peut-être ??? :-))) Son orgueil est légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:03

N'oubliez pas que pour des modem proFB, il n'y a pas un seul mot de critiquable dans son discours à la Maison de l'Amérique latine, avec en plus le fait que lui sait parfaitement s'exprimer et tenir un auditoire.

Reprocher à Villepin d'avoir vécu à l'étranger avec ses parents qui ne sont pas richissimes quand il était jeune , d'être trop beau, trop bon pour les affaires étrangères ... c'est curieux....!!!
J'adore juju parlant de ses visites en banlieue : quant à ses "ballades "en banlieure, ça me fait penser au seigneur allant voir ses gueux" que dirait-elle s'il n'y foutait pas les pieds ?
Quant à la dissolution, DDV a suivi la volonté de Chirac.
Réjouissez-vous qu'il y ait des UMP, contre NS comme DDV , Goulard etc. et dites-moi qui est mieux que lui à l'UMP ? Copé ?

Et comme le dit Toutoune, on peut être de droite (donc ump) mais ne pas suivre la ligne de Sarko. Il y a déjà assez de partis en France, pas la peine d'en rajouter un énième.


Dernière édition par tulipe2 le Ven 29 Jan 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:04

Demander des hommes politiques modestes et proches des gens, c'est de l'utopie pure et simple.
Nos démocraties modernes ne sont que des oligarchies déguisées, apres tout...
Par contre, on peut au moins demander qu'ils aient le sens de l'Etat et de leur pays.
Et moi, DDV - tout comme Bayrou - je le vois bien la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:32

juju41 a écrit:

Bayrou doit jouer franc jeu, et accpeter d'être remis en cause, de changer sa manière de gouverner le Modem, d'accepter de mettre Marielle de sarnez en retrait, et de mettre Lepage( si elle est encore là) en avant,de plus prendre en compte les adhérents, de refaire des élections départementales honnêtes, qu'on ait de équipes prêtes et solidaires pour 2011, et 2012, et enfin travailler vraiment à un rassemblement.
Il me semble que tous ceux qui ont critiqué tout ça et qui ont TOUT fait pour obtenir des progrès dans toutes ces directions n'ont RIEN obtenu et sont d'ailleurs partis du MD.
Mais je vois que tu as encore l'espoir que FB change .

Comme habiter rue Cler et travailler rue de l'Université n'est pas désagréable, comme un miracle est toujours possible et qu' il peut y avoir un coup de chance monumental ( "la rencontre d'un homme et d'un peuple") , pourquoi s'enquiquiner ?... et en attendant FB ne fait pas TOUT pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:46

tulipe2 a écrit:
Quant à la dissolution, DDV a suivi la volonté de Chirac.

A ce qu'on dit, Villepin est l'instigateur de cette dissolution.


tulipe2 a écrit:
Réjouissez-vous qu'il y ait des UMP, contre NS comme DDV , Goulard etc. et dites-moi qui est mieux que lui à l'UMP ? Copé ?

Et comme le dit Toutoune, on peut être de droite (donc ump) mais ne pas suivre la ligne de Sarko. Il y a déjà assez de partis en France, pas la peine d'en rajouter un énième.

Bien sûr qu'il faut se réjouir qu'il y ait à l'UMP des gens qui sont contre Sarko. Mais pourquoi restent-ils dans son parti et sa majorité, à plus forte raison s'ils aspirent eux-même à incarner une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:46

democ-soc a écrit:
Demander des hommes politiques modestes et proches des gens, c'est de l'utopie pure et simple.
Nos démocraties modernes ne sont que des oligarchies déguisées, apres tout...
Par contre, on peut au moins demander qu'ils aient le sens de l'Etat et de leur pays.
Et moi, DDV - tout comme Bayrou - je le vois bien la dedans.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clearstream: le procès - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clearstream: le procès   Clearstream: le procès - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clearstream: le procès
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les victimes absentes au procès
» Procès : Anders Breivik
» Comité d'entreprise EDF . Le procès.
» Procés Xynthia , à qui La Faute ...
» Procès de l'agent Orange en France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: