Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:20

vincent15 a écrit:
Oui j'ai sucré large, parce qu'avec votre comportement, il était très difficile de distinguer les messages utiles des chamailleries, chaque message ayant une part des deux, et que je n'ai pas la possibilité d'y consacrer l'après-midi.

Ce fil est consacré à des commentaires sur la presse, et tous les débats depuis ce message n'avaient rien à voir

Je suis obligé de reconnaître que c'est assez vrai ! On devient un peu nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:05

Effectivement, concentrons nous sur les objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:53

Bayrou a été particulièrement bon hier soir sur BFM TV. En ce qui me concerne, j'ai retrouvé le Bayrou de la campagne présidentielle de 2007, celui qui m'avait décidé à voter pour lui alors qu'il n'était qu'à 6 ou 7% d'intentions de vote dans les sondages. Pourvu que ça dure.

Quant à Corinne Lepage - que j'apprécie beaucoup par ailleurs, dont j'ai lu le livre (que j'ai trouvé très intéressant) et dont le discours en matière d'écologie est moins élitiste que celui qu'on entend habituellement - outre le fait qu'elle devrait s'abstenir d'émettre des critiques sur la stratégie du MoDem si elle ne veut pas, comme elle l'a dit, gêner ceux qui font campagne actuellement, elle devrait se remettre en question sur la stratégie de sa formation, Cap 21.

Les explications qu'elle a donné sur ce sujet hier sur Canal+ étaient tout sauf claires. Et ça confirme ce que je pense : que c'est du grand portnawak.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si elle restera au MoDem après les régionales mais, si elle part, je doute qu'elle rejoigne Europe Ecologie car au vu de ce que j'ai entendu hier j'ai l'impression qu'elle renvoie tout le monde (MoDem et EE) dos à dos.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:35

Pour info: sur Mediapart

"Bayrou : l'alternative, ou le néant
01 Mars 2010 Par benoitb

Créé en 2007 sur un espoir immense, le Mouvement Démocrate semble être en train de sombrer à peine 3 ans après sa création. Quelle est donc la raison principale de l'échec de l'aventure MoDem ? Comment, compte-tenu des formidables atouts initiaux, est-on arrivé à un tel désastre ?

Une très large majorité des nouveaux (pré-)adhérents MoDem de 2007 n'était pas venue dans l'objectif de gagner rapidement des élections, ni même de militer de façon classique. Je crois que la grande majorité des adhérents MoDem de 2007, était venue mue par la conviction que la réponse aux défis d'avenir passe par la construction d'un projet de société radicalement novateur, avec l'envie de participer à la construction de ce projet de société, et en pensant que le MoDem serait l'endroit où le faire.

Cette tâche est considérable. Car au-delà d'un projet, c'est en réalité une nouvelle doctrine politique que nous devons construire. Les idéologies du XXe siècle se sont effondrées, nous sommes dans une période de grand vide doctrinal (dont Sarkozy n'est rien d'autre que le produit), et face à une crise globale du modèle de développement de nos sociétés.

Au cours de la campagne présidentielle, François Bayrou n'avait bien sûr pas de projet tout prêt à proposer, seulement un début d'esquisse avec "Projet d'espoir". Mais il avançait un élément de méthode pertinent pour arriver à le construire : le rassemblement par-delà les clivages.

Ce rassemblement est une condition nécessaire, car les éléments utiles pour composer cette alternative doctrinale sont actuellement dispersés sur l'échiquier politique : démocrates, républicains, écologistes, libéraux, etc., tous possèdent une partie de la solution, il fallait pouvoir rassembler ces éléments, puis les transcender.

Ce n'est pas une condition suffisante, car le dépassement des cadres de pensées existants nécessite également des modes d'organisation et de travail radicalement novateurs, une forme d'organisation politique nouvelle à même de gérer une situation de complexité à laquelle nous sommes arrivés dans nos sociétés. Proposer une telle forme d'organisation opérationnelle est une tâche est ardue, nous sommes toujours en train d'y travailler dans le groupe «fabrique collaborative», et je nous crois tout prêt d'aboutir. Cette aspiration à une forme d'organisation nouvelle est ce que les nouveaux adhérents revendiqu(ai)ent de manière floue par «faire de la politique autrement».

La présidentielle perdue, le MoDem aurait dû logiquement incarner ce double projet de construction d'une alternative doctrinale, et d'une nouvelle forme d'organisation politique. C'est ce qu'attendaient la majorité des nouveaux adhérents, c'était ce qu'avait promis François Bayrou, c'est ce qu'il n'a pas fait. C'est là l'origine profonde du malentendu, de l'échec du MoDem, et du fort ressentiment de tous ceux qui sont partis avec l'impression d'avoir été totalement floués.

Car pour que cette entreprise puisse prendre forme, il fallait une impulsion venant de celui qui avait initié le mouvement, François Bayrou lui-même. Il fallait qu'il trace la voie et nous y entraîne : qu'il désigne la construction de ce nouveau projet de société comme la priorité et la tâche principale du MoDem, et qu'il cherche sincèrement et activement à organiser la participation du plus grand nombre. Nous aurions tâtonné, mais cette force extraordinaire que François Bayrou a su créer au printemps 2007 serait toujours là, et in fine j'ai la conviction profonde que nous aurions fini par y arriver.

Or François Bayrou n'a jamais semblé croire que ce travail de construction doctrinale devait être LA priorité, tout au moins pour viser la victoire pour 2012. Il a continué à croire, sincèrement ou par paresse, qu'il suffirait de démasquer le véritable projet de Nicolas Sarkozy, et compter sur l'exaspération croissante des Français pour récolter la mise en 2012. Cette conviction s'est incarnée dans la stratégie désastreuse des dernières Européennes, toute centrée sur la dénonciation (brillante et fine) du projet sarkozyste, mais totalement vide de perspective d'avenir. Le naufrage annoncé des régionales n'est que la continuation que cette colossale erreur stratégique, dont l'échec est désormais pleinement patent et total.

François Bayrou n'a jamais semblé croire non plus qu'il était arrivé au bout de ce que permettait une logique de travail créatif personnel, et que la condition de l'émergence comme la concrétisation de ce projet alternatif passait par une nouvelle forme d'organisation collective, permettant la mise en réseau des intelligences. Ou bien n'a-t-il pas cru qu'il était possible d'y arriver à moyen terme.

Or les Français n'attend(ai)ent pas un analyste politique, aussi brillant soit-il. Ils attend(ai)ent eux aussi autre chose de François Bayrou. Ils attend(ai)ent de lui justement qu'il leur montre une nouvelle voie d'avenir, leur dévoile un véritable projet d'espoir crédible adapté aux défis de ce siècle. Ainsi, face au vide idéologique et à l'impasse institutionnelle actuelle, nos compratiotes soit se rabattent sur un vote d'habitude à un camp politique tracé de longue date (PS, UMP), ou bien se réfugient, toujours plus nombreux, dans l'abstention.

Plus encore que jamais, la seule chance pour François Bayrou de gagner l'élection présidentielle de 2012, la seule raison d'être de sa démarche et du MoDem, c'est de concentrer l'ensemble de son énergie et celle des démocrates de tous horizons dans la construction de ce projet de société alternatif. La fin se confond là avec les moyens. Mettre en place cette organisation en réseau pour construire un projet alternatif, puis voir ce projet porté par ce réseau. Construire ce projet pour gagner l'élection présidentielle, gagner l'élection présidentielle pour appliquer ce projet à la France.

J'ai la conviction qu'une bonne partie des adhérents de 2007 qui, nombreux, sont repartis depuis reviendront si François Bayrou prend enfin conscience de cette nécessité, et s'organise pour faire désormais du développement de cette alternative sa SEULE priorité.

Cette démarche, il doit la conduire en étroite association avec Corinne Lepage. Elle est l'une des rares politiques de premier plan à avoir compris l'urgence de construire l'alternative doctrinale, elle dispose d'une vision large, ainsi que d'une approche et d'éléments de pensée complémentaires à ceux de François Bayrou. Leur mésentente actuelle (dont les torts sont semble-t-il partagés) constitue pour le moment un formidable rendez-vous manqué.

Les jeux ne sont pas faits, mais le temps est désormais cruellement compté. Il reste encore une petite chance, la dernière, à saisir vite..."

http://www.mediapart.fr/club/blog/benoitb/010310/bayrou-lalternative-ou-le-neant
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:56

je suis assez d'accord avec cette analyse, mais je ne sais pas si c'est encore possible de créer une dynamique crédible avec un duo Bayrou-Lepage, les erreurs de l'un et de l'autre ne me semblent pas aller dans ce sens là, malheureusement.et ça ne pourrait marcher qu'avec Corinne Lepage présidente du Modem, c'est à dire dégagée des contingences d'une éventuelle candidature en 2012, et plus recentrée sur le rassemblement et le projet alternatif à la fois écologiste et, social et Bayrou candidat 2012, porteur de sa vision de société, et rapporteur du projet . ça veut dire aussi , révision de l'organigramme du Modem, de haut en bas, équilibrage des différentes composantes, donc moins d'UDF dans les instances,un plus grand rôle donné à Robert Rochefort qui me semble avoir plus de compétences que Marielle de Sarnez, surtout en tant qu'expert social, et moins de connotation UDF, un rôle reconnu des commissions et des militants en tant qu'acteurs essentiels du projet, et non pas uniquement comme faire-valoir, une démocratie plus conforme aux statuts.

Si on ne fait pas tout ça, pas la peine de prétendre à quoique ce soit..et je ne dis pas ça pour taper sur Bayrou, au contraire, s'il ne lui reste qu'une chance pour 2012, c'est d'abord d'avoir le courage de changer les choses au Modem, d'écouter les militants, et de renoncer à cette présidence du Modem qu'il ne semble pas avoir bien assumée, tant le Modem est différent de l'UDF dans sa composition. ça n'est pas une fin, mais un commencement pour quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:11

Exact, juju, mais je doute que ça marche avec CL :
http://www.france24.com/fr/20100228-corinne-lepage-le-modem-sera-grande-difficulte-apres-regionales
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:20

c'est pourquoi je dis que les erreurs de l'un et de l'autre sont peu propices à une solution crédible.. Bayrou n'a pas donné assez d'importance à Lepage , et Lepage s'est embarquée dans une position plus que bancale avec EE, et le Modem pour ces élections.. difficile de revenir en arrière..et pourtant l'un et l'autre auraient tout intêret à choisir cette solution, car je n'en vois pas d'autre capable de sauver le Modem,de lui redonner son caractère d'ouverture sans préjugés et de porter la candidature de Bayrou en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:24

juju41 a écrit:
Si on ne fait pas tout ça, pas la peine de prétendre à quoique ce soit..et je ne dis pas ça pour taper sur Bayrou, au contraire, s'il ne lui reste qu'une chance pour 2012, c'est d'abord d'avoir le courage de changer les choses au Modem, d'écouter les militants, et de renoncer à cette présidence du Modem qu'il ne semble pas avoir bien assumée, tant le Modem est différent de l'UDF dans sa composition. ça n'est pas une fin, mais un commencement pour quelque chose de bien.

Les choses ne changeront pas au MoDem (ou si peu) :

1) Parce que, passés les régionales, on va entrer dans la bataille pour la présidentielle de 2012 et qu'on n'aura plus le temps de se lancer dans les grands travaux (ce qui inclut le changement de président du MoDem, dont je pense le plus grand mal)

2) Parce que, s'il avait dû y avoir des changements, il y en aurait eu après le gadin des européennes (alors qu'on a eu juste quelques retouches).


Malgré ça, je pense qu'une victoire de Bayrou en 2012 est possible et, comme déjà dit, je pense qu'il sait très bien ce qu'il a à faire.

Quoiqu'il en soit, on ne pourra vraiment tirer des conclusions sur sa stratégie pour 2012 que quand la présidentielle sera passée et quel qu'en soit le résultat.

Et d'ici là, il a le temps de se passer bien des choses qui pourrait changer la donne dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:33

si rien ne change, malgré tous les gadins depuis 3 ans, et els tensions internes de plus en plus grandes, ça serait vraiment montrer une sorte de rigidité et de refus de la réalité qui serait assez dramatique, non?je doute que si les choses restent en l'état, les militants soient encore au rendez-vous en 2012..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:41

juju41 a écrit:
si rien ne change, malgré tous les gadins depuis 3 ans, et els tensions internes de plus en plus grandes, ça serait vraiment montrer une sorte de rigidité et de refus de la réalité qui serait assez dramatique, non?je doute que si les choses restent en l'état, les militants soient encore au rendez-vous en 2012..
C'est bien cette "sorte de rigidité" (pour parler poliment) qui fait fuir les adhérents en masse .
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:45

libre a écrit:


1) Parce que, passés les régionales, on va entrer dans la bataille pour la présidentielle de 2012 et qu'on n'aura plus le temps de se lancer dans les grands travaux
C'est toujours la même excuse donnée par le MD.. (quand ce n'est pas: "on est un parti nouveau, donnez-nous du temps")... d'autres "nouveaux" attirent les gens : Mélenchon, DDV et même DLR
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:59

ce qui est vrai en partie, faut reconnaitre que démarrer un nouveau parti avec un concept assez original à la base, et basé sur l'indépendance ( contrairement à EE qui n'ets pas un parti, mais un conglommérat de parti et d'assos', qui est tout de même dépendant du PS, pour obtenir des sièges en 2012)quand on a une échéance électorale tous les ans depuis 3 ans, pas facile de bâtir dans la durée, compte tenu des difficultés à s'inscrire dans le paysage électoral, et malheureusement , avec une courte vue sur le fonctionnement du parti, car les pb internes datent de 2008, déjà aux municipales, ça donné des embrouilles pas terribles dans pas mal d'endroits, et la visibilité du modem n'a pas pu être fixée une bonne fois pour toutes.. comme rien n'a changé, en 2008, forcément en 2009, malgrè une campgen à peu près consensuelle pour une fois, le Modem n'a pas su profiter de cette élection "facile" normalement..on a fait des synthèses sur l'échec,après les Européennes, qui en a pris compte? et les pb internes ont repris de plus belle, sans que jamais une solution équilibrée ne soit recherchée, donc nous voilà en 2010, avec tout un passif de querelles internes qui brouillent l'image du Modem, encore un peu plus.. pas facile dans ces conditions de mener campagne, même si on a des candidats valables, et compétents..

alors si malgré tout, rien ne change après cette gamelle là, je ne vois pas pourquoi ça pourrait aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:08

J'ai trouvé l'article posté par tulipe assez intéressant, seulement le rassemblement semble vraiment difficile, puisqu'une partie de chaque "bord" cherche à bloquer l'autre... Je suis sûr qu'il ne s'agit que d'une minorité mais elle suffit à tout détruire.

Sinon d'accord avec libre : on a retrouvé le François Bayrou de la présidentielle de 2007, qui donne vraiment envie de voter pour lui. Qu'il continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:18

juju41 a écrit:
faut reconnaitre que démarrer un nouveau parti avec un concept assez original à la base, et basé sur l'indépendance ( contrairement à EE qui n'ets pas un parti, mais un conglommérat de parti et d'assos', qui est tout de même dépendant du PS, pour obtenir des sièges en 2012)quand on a une échéance électorale tous les ans depuis 3 ans, pas facile de bâtir dans la durée, compte tenu des difficultés à s'inscrire dans le paysage électoral

Effectivement. Et ce sera encore plus vrai après les régionales où on abordera la dernière droite vers ce qui est un objectif majeur de bon nombre de partis et d'hommes et femmes politiques de tout bord (et pas seulement Bayrou et le MoDem) : l'élection présidentielle.

juju41 a écrit:
alors si malgré tout, rien ne change après cette gamelle là, je ne vois pas pourquoi ça pourrait aller mieux!

Parce que malgré les difficultés et problèmes que rencontre le MoDem depuis 2007, Bayrou a encore une bonne cote dans l'opinion, que, comme dit précédemment, d'ici 2012 il a le temps de se passer bien des choses et que la seule porte de sortie (vers le haut) de cette situation dans laquelle on est actuellement est de gagner l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:27

Or François Bayrou n'a jamais semblé croire que ce travail de construction doctrinale devait être LA priorité, tout au moins
Citation :
pour viser la victoire pour 2012. Il a continué à croire, sincèrement ou par paresse, qu'il suffirait de démasquer le véritable projet de Nicolas Sarkozy, et compter sur l'exaspération croissante des Français pour récolter la mise en 2012. Cette conviction s'est incarnée dans la stratégie désastreuse des dernières Européennes, toute centrée sur la dénonciation (brillante et fine) du projet sarkozyste, mais totalement vide de perspective d'avenir. Le naufrage annoncé des régionales n'est que la continuation que cette colossale erreur stratégique, dont l'échec est désormais pleinement patent et total.

Citation :
Cette démarche, il doit la conduire en étroite association avec Corinne Lepage. Elle est l'une des rares politiques de premier plan à avoir compris l'urgence de construire l'alternative doctrinale, elle dispose d'une vision large, ainsi que d'une approche et d'éléments de pensée complémentaires à ceux de François Bayrou. Leur mésentente actuelle (dont les torts sont semble-t-il partagés) constitue pour le moment un formidable rendez-vous manqué.

Il fallait un article de médiapart pour fournir une analyse aussi fine...

A laquelle j'adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:22

juju41 a écrit:
et ça ne pourrait marcher qu'avec Corinne Lepage présidente du Modem, .

Il n'y a pas de consensus autour de lepage. On perdrait encore de nombreux militants. Beaucoup lui en veulent. Ce serait une grave erreur que de l'élire pdte du modem. Elue avec 90% des vois, c'est OK, avec 55%, sa tâche serait bcp plus ardue.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:00

@toutoune

Je suis d'accord avec toi !
Sur le fait que CL ne doit pas devenir présidente du modem.
Il me semble que si FBayrou devait perdre cette présidence :
1/ nous perdrions beaucoup d'adhérents.
2/ il perdrait de la crédibilité ...
3/ les quolibets pleuvraient (il y a a déjà bien assez comme ça !) m^me pas capable d'être président de son mouvement comment pourrait il être président de la France...

Par contre, je pense qu'il faut faire une large place à CL dans l'hypothèse ou elle décide de rester, et respecter ses prises de décisions.

La mettre en avant, elle, et son groupe de réflexion Terre Démocrate.

Comme le dit l'article, je pense qu'en effet ils sont très complémentaire.

A la limite, il serait souhaitable qu'elle soit la seule vice présidente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:02

Je pense que l'obstacle à un véritable accord CL-FB se prénomme Marielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:03

signora a écrit:
@toutoune

A la limite, il serait souhaitable qu'elle soit la seule vice présidente ?

Pourquoi pas, mais quid de de sarnez?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:25

Je suis bien d'accord avec vous ...

Mais comment faire ?
Conseillère particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:30

signora a écrit:
@3/ les quolibets pleuvraient (il y a a déjà bien assez comme ça !) m^me pas capable d'être président de son mouvement comment pourrait il être président de la France...
Je ne suis pas tout à fait sûre du sens de ta phrase : tu veux dire qu'on entendrait davantage cette phrase que maintenant ou qu'on l'entendra à partir de ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:35

signora a écrit:
@toutoune

Je suis d'accord avec toi !
Sur le fait que CL ne doit pas devenir présidente du modem.
Il me semble que si FBayrou devait perdre cette présidence :
1/ nous perdrions beaucoup d'adhérents.
2/ il perdrait de la crédibilité ...
3/ les quolibets pleuvraient (il y a a déjà bien assez comme ça !) m^me pas capable d'être président de son mouvement comment pourrait il être président de la France...

Par contre, je pense qu'il faut faire une large place à CL dans l'hypothèse ou elle décide de rester, et respecter ses prises de décisions.

La mettre en avant, elle, et son groupe de réflexion Terre Démocrate.

Comme le dit l'article, je pense qu'en effet ils sont très complémentaire.

A la limite, il serait souhaitable qu'elle soit la seule vice présidente ?

Je suis globalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:43

Questionnez les vieux UDF qui connaissent depuis longtemps FB et son caractère et demandez-leur s'il est prêt à lâcher du lest pour sauver le MD ou s'il préfère ne rien lâcher en courant le risque de couler avec ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:28

Le bulletin d'adhésion (10 €) et la profession de foi synthétique d'Alliance Centriste arrive dans les boîtes aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:41

Marielle de Sarnez a été très bien hier soir sur France 2. Et avec Cécile Duflot elle a été l'invité qui a le plus parlé projet pour les régions, tandis que Laurent Wauquiez et Benoît Hamon s'étripaient joyeusement, un peu aidés par Marie-George Buffet, et que Le Pen nous faisait son grand numéro sur l'immigration qui serait la cause de tous nos maux (d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce que MDS a dit ensuite).

Il est juste dommage qu'elle ne soit pas souvenue qu'elle avait participé à un débat sur France 3 récemment, oubli qui l'a amené à affirmer par erreur que cette émission était le seul débat organisé à la télé, oubli réparé par Yves Calvi. Ce n'est pas grave mais ça fait quand même un peu désordre.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:51

Moi ce que j'ai vu à la fin du débat, c'est que tout est déjà arrangé entre EE, le FG et le PS tendance Hammon. Les verts entrainent EE à gauche toute , une vraie politique de gauche comme dit MGB.
Cécile qui dit à son copin BH qu'il faut qu'il recadre les têtes de liste PS qui méprise un peu les verts.

EE la troisième voie , mon œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: