Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le film documentaire sur Bayrou

Aller en bas 
+2
juju41
gillou
6 participants
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:45

Un film sur Bayrou...en 2012 !

"Histoire d'une odyssée présidentielle" pourrait être le titre du film que préparent, sur François Bayrou, deux journalistes réalisateurs : Jean Quatremer, correspondant de "Libération" au Parlement Européen à Bruxelles, et Pierre Bourgeois, auteur de documentaires( dont un film remarqué sur la Sibérie) viennent d'obtenir du Président du MoDem l'autorisation de le filmer durant deux ans et demi...soit jusqu'au soir du premier( ou du second!) tour de la présidentielle de 2012.

"C'est un contrat de confiance avec lui. Nous pourrons tourner lorsque les autres auront éteint leur caméra", confie l'un des deux auteurs.
L'idée, souligne Jean Quatremer, est de dresser "à lafois le portrait de l'homme et celui de la France qu'il reflète, car en dépit de son plantage aux européennes et de la dramaturgie qui va avec, nous pensons qu'il ne peut que remonter".

En tous cas , Bayrou (souvent critiqué pour son obsession présidentielle) est, avec Nicolas Sarkozy, dans le petit peloton de ceux qui seront, quoiqu'il arrive, parmi les candidats de la prochaine présidentielle.

Diffusé après le choix des Français

L' opiniâtre Béarnais sera au rendez-vous, et c'est ce qui intéresse les auteurs.
" C'est très rare à la télé de pouvoir faire du temps long sur un homme politique", se réjouissent-ils.
Le résultats sera diffusé en plusieurs morceaux : un premier volet au début de la campagne présidentielle, et le reste, après le choix des Français...
Bayrou, fait assez exceptionnel, est prêt à se livrer à l'objectif inquisiteur d'une caméra, un peu comme Nicolas Sarkozy avait permis à l'écrivain Yasmina Réza de le suivre dans son ascension vers l' Elysée.

Article écrit par Martine Chevalet paru ce jour dans : Le Parisien / Aujourd'hui en France.


Dernière édition par gillou le Mar 3 Nov 2009 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:51

Bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:27

"car en dépit de son plantage aux européennes et de la dramaturgie qui va avec, nous pensons qu’il ne peut que remonter"

Je suis d'accord. De même que je suis d'accord - et ça n'étonnera personne - avec ça que j'avais loupé dans les infos médias et que je viens de voir.

Cela dit je m'interroge sur l'opportunité de commencer à diffuser ce documentaire pendant la campagne présidentielle de 2012. Vous savez ce qu'on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:21

libre a écrit:
"car en dépit de son plantage aux européennes et de la dramaturgie qui va avec, nous pensons qu’il ne peut que remonter"

Je suis d'accord. De même que je suis d'accord - et ça n'étonnera personne - avec ça que j'avais loupé dans les infos médias et que je viens de voir.

Cela dit je m'interroge sur l'opportunité de commencer à diffuser ce documentaire pendant la campagne présidentielle de 2012. Vous savez ce qu'on va dire.

la même chose que lors de la diffusion de "home" la veille du duel bayrou /DCB
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:40

d'abord Home c'était après le débat DCB-Bayrou.. et ensuite ce doc sur Bayrou sera diffusé avant les présidentielles, pas pendant la campagne.. par contre il faut savoir que le temps de ce doc sera décompté du temps imparti au Modem... et rien ne dit qu'il sera favorable à Bayrou, tout dépendra du montage et du commentaire..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:47

Je préférerais qu'il le soit totalement après la présidentielle de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:35

les portraits politiques , quand ils sont objectifs, sont toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:53

Mais, quand ils sont diffusés en pleine campagne électorale ou à l'approche de campagnes électorales, ils peuvent être sujets à polémiques.

Et je pense que la campagne de Bayrou en 2012 n'aura pas besoin de ça car tant qu'on parlera de ça on ne parlera pas du reste, ce qu'il proposera, et qui sera bien plus important.

Donc ce serait mieux que ce film documentaire soit diffusé seulement une fois que l'élection sera passée.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:13

Il s'en fiche FB... ce qu'il vise : un mégabuzzz... pourquoi pas !
Le pire c'est : qui va s'y mettre, maintenant ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:03

toutoune a écrit:
les portraits politiques , quand ils sont objectifs, sont toujours intéressants.

oui ...quand il sont objectif .
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:04

juju41 a écrit:
d'abord Home c'était après le débat DCB-Bayrou.. et ensuite ce doc sur Bayrou sera diffusé avant les présidentielles, pas pendant la campagne.. par contre il faut savoir que le temps de ce doc sera décompté du temps imparti au Modem... et rien ne dit qu'il sera favorable à Bayrou, tout dépendra du montage et du commentaire..!

merci juju , ma mémoire, me fait parfois defaut pour le reste a voir en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:33

J'imagine que les grandes chaînes de TV ne s'amuseront pas à le diffuser en pleine campagne, ça devrait donc passer au ciné. Audience moindre.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 3:45

Sauf si production de DVD à acheter dans les permanences...
Diffusion sur le web...
... autres moyens de diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Le film documentaire sur Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Le film documentaire sur Bayrou   Le film documentaire sur Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film documentaire sur Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un documentaire sur la pollution en Chine
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» un film à conseiller
» Les Sub-primes : le film.
» Vive le Modem:Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: