Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit livre orange

Aller en bas 
+6
pourleboss
Jean-Luc
VincentB
gillou
yann 35
concombre63
10 participants
AuteurMessage
concombre63

concombre63


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:05

Bonjour,

Le livre n'est disponible qu'en téléchargement ou y a t' il une possibilité d'en acheter un "vrai" ?

Merci d'avance.


Concombre63
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:15

Pourrait on fusionner avec l'autre fil , merci !
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:46

Pour faire développement durable, je signale aux lecteurs de ce forum que j'ai porté le projet humaniste sur iPhone.
- Installer si ce n’est pas déjà fait l’application Stanza, qui est gratuite.

- Une fois lancé, aller dans “Catalogue en ligne”

- Choisir “Feedbooks”

- Prendre l’option “Original books”

- Utiliser l’option “recent additions” pour trouver le document intitulé “Le projet humaniste”

- Vous pouvez également rechercher directement ce texte via la loupe, en tapant l’un des mots du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:49

... et se procurer un iPhone. petit livre orange 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:21

https://www.youtube.com/watch?v=hJ2khUVNCC0&feature=player_embedded

parce qu'au fond (et sauf erreur de ma part) il ne me semble pas que nous nous creusions la tête pour le faire vivre ce petit livre orange...
Et parce que les mots entendus plutôt que lus sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:01

Au fait, quid d'une version audio ? Qui voudrait bien prêter sa voix et lire le petit livre orange ?

Pour ma part je suis volontaire, prêt à me déplacer et prendre une journée de congé pour cela. Dans l'idéal il faudrait d'abord les voix de Robert Rochefort et François Bayrou pour leurs parties respectives. Les différents chapitres seraient ensuites lus par des adhérents anonymes. Ce serait là un joli travail collectif.


Dernière édition par VincentB le Ven 1 Jan 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:08

VincentB a écrit:
Au fait, quid d'une version audio ? Qui voudrait bien prêter sa voix et lire le petit livre orange ?

Pour ma part je suis volontaire, prêt à me déplacer et prendre une journée de congé pour cela. Dans l'idéal il faudrait d'abord les voix de Jean Rochefort et François Bayrou pour leurs parties respectives. Les différents chapitres seraient ensuites lus par des adhérents anonymes. Ce serait là un joli travail collectif.
Je présume que tu pensais à Robert Rochefort.
Sinon, à ta guise ! petit livre orange 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:15

C'est le champagne !!

Bonne année quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Invité
Invité




petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:22

Jean-Luc a écrit:
VincentB a écrit:
Au fait, quid d'une version audio ? Qui voudrait bien prêter sa voix et lire le petit livre orange ?

Pour ma part je suis volontaire, prêt à me déplacer et prendre une journée de congé pour cela. Dans l'idéal il faudrait d'abord les voix de Jean Rochefort et François Bayrou pour leurs parties respectives. Les différents chapitres seraient ensuites lus par des adhérents anonymes. Ce serait là un joli travail collectif.
Je présume que tu pensais à Robert Rochefort.
Sinon, à ta guise ! petit livre orange 435348

Remarque : Jean Rochefort, ça aurait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:33

Je l'ai reçu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:03

Rochefort ? Le petit livre ? Ton cadeau de noël ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:07

Le petit livre. Rochefort, on n'est pas assez intime et les cadeaux de Noël je me les fais tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:43

je l'ai reçu également aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:05

Idem. 2 ex, même (1 pour moi, 1 pour ma moitié).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:51

Vient d'arriver dans ma BAL ce 05 janvier 2010 ! Le petit livre orange of course ! pas la grippe H1N1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:22

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, je vais faire mon humble commentaire sur ce petit livre orange que je viens de recevoir.

Honnêtement, je suis déçu. Le MoDem va toujours dans la direction qui me convient, et j'ai bien apprécié le document "pré-Arras"... mais là ça ne passe pas.

J'ai eu l'impression d'être devant un document ultra populiste simplifié à l'extrême. Bon, je sais qu'il y a du fond derrière car heureusement j'ai suivi le travail/raisonnement qu'il y a eu autour de ces propositions.

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. Quelque chose qui ne fait pas DU TOUT MoDem. A tel point que je me dis "François Bayrou a-t-il lu ce passage ?". Je veux parler du paragraphe intitulé "Rendre à la justice son indépendance", page 41, qui est vraiment inquiétant. petit livre orange Kopfschuettel

Certes, je suis d'accord à 100% sur le juge d'instruction. Mais après, outre deux trois phrases sans fond juridique que n'importe quel étudiant en droit en verrait l'absurdité, on déclare carrément que le

Citation :
"Parlement qui s'engage a légiférer en adoptant des textes courts qui se limitent à l'écriture des grands principes de loi, et qui laissent à la jurisprudence le soin de les appliquer et de le faire évoluer avec notre société. Limite le nombre de textes de loi c'est faire confiance à notre justice et respecter nos citoyens."

Berk. Ca ne va pas du tout du tout avec les idées du mouvement et pire que tout ça se veut défenseur du peuple, digne d'un argumentaire UMP. Qu'est-ce que ça veut dire ? Bien que je sais que le MoDem est plutôt pour l'inverse, ce texte signifie que le mouvement déclare que le système américain est plus adapté pour la justice. Le fondement du droit Français c'est que les textes de loi ne laissent pas de place à l'interprétation pour avoir une justice impartiale. L'avocat en France contrairement à ce qu'on peut penser ne fait pas de miracles comme aux USA. Un bon avocat n'aide pas tant que ça. Alors que si on applique ce qui est dit dans ce texte, seuls les riches pourront se payer un bon avocat qui utilisera ses talents pour bidouiller avec la jurisprudence et la justice ne sera plus équitable. Démocrate, ça ? Sûrement pas !

Sinon je suis globalement d'accord avec le contenu du "projet", même si très (trop) peu approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:07

Reçus vendredi nos 2 exemplaires à Mme et moi.

Prendre maintenant le temps de le lire entre 2 épisodes "d'Amicalement votre" que j'ai reçu du Père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:30

Moi, c'est "james Bond" : la totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:33

Ça c'est trop cool.petit livre orange 99629
Ça me donne une idée pour l'année prochaine, je me vois déjà en train d'admirer les génériques langoureux des années 70... petit livre orange 429925
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:41

je n'ai jamais vu plus loin que le générique à rallonge..après je m'endors, le meilleur soporifique que je connaisse!une dose de james, et hop au lit!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:58

@Juju... j'adoooore la vision d'une juliette qui s'assoupit devant un Bond, James Bond ! (peut-être un peu de bave au coind de la lèvre???? petit livre orange Icon_cool ) petit livre orange 450538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:49

exactement!même accompagnée d'un leger ronflement... petit livre orange 166325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit livre orange Empty
MessageSujet: Re: petit livre orange   petit livre orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit livre orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petit livre orange"
» Livre orange pour la jeunesse
» Le MoDem se structure petit à petit
» Le livre numérique
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: