Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je quitte le Modem

Aller en bas 
+27
johanono
Vincent
vivaldi
bkds52
LaChouette
tafir-95
pourleboss
Yohan06
Tamaris
citoyen
pétunia
Jean-Philippe75
PB
democ-soc
jean-claude47
Floran
yann 35
Prouesse
Prométhée
hloben
signora
gillou
Jean-Luc
bobmo
toutoune
juju41
modorange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vivaldi




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:16

juju41 a écrit:
c'est vrai, en 2007, au meeting de Blois, j'ai vu des gens très modestes, et de toutes origines pas seulement des bourges , ou des intellos..

Et en 2010 ?!!!!!Je quitte le Modem - Page 10 166325
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:37

vivaldi a écrit:
Je ne suis pas d'accord, EE attire et des études l'ont prouvé autant, sinon voire plus de bobos que le PS, alors où est la différence.
Ce sont en somme des gens comme vous qui ont peut-être contribué à faire chuter ce mouvement en ne reconnaissant pasla vérité, je vais pas me gêner pour vous dire que longtemps, trop longtemps, les gens du centre-droit ont été pris pour des réacs ici, pas étonant le résultat.
Donc le reproche de Signora sur le fait que ce sont des gens comme nous qui laisserons des cendres sur le mouvement, c'est trop facile !
eT PUIS non dsl, le modem beaujolais je connais pas moi.

Ou tu as mal lu mon post ...
Ou je me suis particulièrement mal exprimée ...
Pourtant ceux qui sont passés avt toi avait l'air d'avoir compris.Je quitte le Modem - Page 10 Suspect

Citation :
Et, maintenant nous devons faire face à une campagne de dénigrement qui vient autant des journalistes, de l'Elysée, que des déçus du mvt bien décidés, pour ces derniers, à laisser des cendres derrière eux.

Il faut que je fasse attention ... à force dêtre sur le forum nous nous comprenons à demi mot ...
Les journalistes ... l'Elysée ... là c'est clair ?
Les déçus du mouvements bien décidés à ne laisser que des cendres derrière eux ... j'aurais dû préciser.
Sais tu que quelques blogs sont tenus pas des anciens modem ... et répandent chaque jour ... des informations douteuses, grossières ... des propos haineux ... nous traitant de secte ... c'est de ceux là dont je parle.

Quant aux bobos qui seraient aller grossir les rangs d'EE, je crois que nous sommes d'accord.
Je quitte le Modem - Page 10 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 5:57

Vivaldi ???......Il n'y a pas de part plus ou moins belle à la gauche ou à la droite ou aux athées ou aux chrétiens (modérés, extrêmes, etc... etc...) ou aux culs-de-jatte...
Si tu crises là dessus, tu crises sur du vent ou du présupposé !

L'ouverture est partout au MD (pour autant qu'on ne se la joue pas tsarkoziste ou berluskoziste). !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:13

"L'ouverture haineuse" (envers les bobos pour ce qui te concerne pourleboss), c'est un nouveau concept inventé par le MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:35

La connerie est éternelle...
Pas de "haine" des bobos, chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:44

Bon je vais pas me fatiguer à retrouver tes posts sur le sujet mais bon, j'observerai attentivement à l'avenir. Ça vaut d'ailleurs aussi pour la haine contre les Verts, l'UMP, la gauche bêtasse, les fêlons du NC, CL, etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:45

pourleboss a écrit:
La connerie est éternelle...
Pas de "haine" des bobos, chez moi...

Ni chez moi. Les concernant, je ne fais que constater une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:52

yann 35 a écrit:
Bon je vais pas me fatiguer à retrouver tes posts sur le sujet mais bon, j'observerai attentivement à l'avenir. Ça vaut d'ailleurs aussi pour la haine contre les Verts, l'UMP, la gauche bêtasse, les fêlons du NC, CL, etc... etc...

C'est peut-être un peu de mépris (je cherchait un terme moins fort mais je n'ai pas trouvé Je quitte le Modem - Page 10 Icon_scratch ) que tu as ressenti mais je ne pense pas qu'il y ait une réelle haine envers tout ces gens là sur le forum, enfin pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:52

Ok, donc parlons "d'ouverture méprisante" ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:24

yann 35 a écrit:
Ok, donc parlons "d'ouverture méprisante" ?

Je quitte le Modem - Page 10 949190

j'ai dit que je cherchais un mot moins fort.
Et moi je ne veux pas m'ouvrir à la gauche bêtasse.

Arrête de déformer les propos, F Bayrou a dit qu'il n'aimait pas la gauche bêtasse, pas que la gauche était bêtasse : il existe une partie de la gauche intelligente.

Je ne souhait pas non plus d'ouverture vers le nouveau centre, ou en tout cas vers ses dirigeants, puisque ce sont pour une grande partie les pires opportunistes. Pas d'ouverture vers les verts, mais vers les écologistes.

Pas d'ouverture vers l'UMP telle qu'elle est, mais vers la droite pas de problème.


Enfin pour Corinne Lepage pas de problème envers elle, même si je n'ai pas trop aimé son attitude, mais rien à voir avec celle qu'a eu le NC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:05

signora a écrit:
vivaldi a écrit:
Je ne suis pas d'accord, EE attire et des études l'ont prouvé autant, sinon voire plus de bobos que le PS, alors où est la différence.
Ce sont en somme des gens comme vous qui ont peut-être contribué à faire chuter ce mouvement en ne reconnaissant pasla vérité, je vais pas me gêner pour vous dire que longtemps, trop longtemps, les gens du centre-droit ont été pris pour des réacs ici, pas étonant le résultat.
Donc le reproche de Signora sur le fait que ce sont des gens comme nous qui laisserons des cendres sur le mouvement, c'est trop facile !
eT PUIS non dsl, le modem beaujolais je connais pas moi.

Ou tu as mal lu mon post ...
Ou je me suis particulièrement mal exprimée ...
Pourtant ceux qui sont passés avt toi avait l'air d'avoir compris.Je quitte le Modem - Page 10 Suspect

Citation :
Et, maintenant nous devons faire face à une campagne de dénigrement qui vient autant des journalistes, de l'Elysée, que des déçus du mvt bien décidés, pour ces derniers, à laisser des cendres derrière eux.

Il faut que je fasse attention ... à force dêtre sur le forum nous nous comprenons à demi mot ...
Les journalistes ... l'Elysée ... là c'est clair ?
Les déçus du mouvements bien décidés à ne laisser que des cendres derrière eux ... j'aurais dû préciser.
Sais tu que quelques blogs sont tenus pas des anciens modem ... et répandent chaque jour ... des informations douteuses, grossières ... des propos haineux ... nous traitant de secte ... c'est de ceux là dont je parle.

Quant aux bobos qui seraient aller grossir les rangs d'EE, je crois que nous sommes d'accord.
Je quitte le Modem - Page 10 Icon_cool

Cette explication de texte me convient et si besoin était, me rassure.
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:14

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:
Ok, donc parlons "d'ouverture méprisante" ?

Je quitte le Modem - Page 10 949190

j'ai dit que je cherchais un mot moins fort.
Et moi je ne veux pas m'ouvrir à la gauche bêtasse.

Arrête de déformer les propos, F Bayrou a dit qu'il n'aimait pas la gauche bêtasse, pas que la gauche était bêtasse : il existe une partie de la gauche intelligente.

Je ne souhait pas non plus d'ouverture vers le nouveau centre, ou en tout cas vers ses dirigeants, puisque ce sont pour une grande partie les pires opportunistes. Pas d'ouverture vers les verts, mais vers les écologistes.

Pas d'ouverture vers l'UMP telle qu'elle est, mais vers la droite pas de problème.


Enfin pour Corinne Lepage pas de problème envers elle, même si je n'ai pas trop aimé son attitude, mais rien à voir avec celle qu'a eu le NC.
Ça me fait penser à la chanson de Didier Super, "Y'en a des biens".
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:18

Je me permets de préciser mon propos en le raccrochant à l'actu politique.
Il me semble que si nous sommes passés de 18% (qui est certes plus un vote d'adhésion à un homme qu'un blanc-seing pour son programme politique, qui pèse toutefois dans la balance) à 4% aujourdh'ui, outre les motifs susindiqués, c'est parce que :
-nous avons manqué de respect pour la parole donnée, à savoir bâtir un programme du centre indépendant, quitte à y agréger par la suite des personnes qui avaient vocation à y adhérer,
-nous n'avons pas su, pu, ou voulu garder ce cap, pour des raisons politiques : un : l'antisarkosysme viscéral, deux ; un manque de lisibilité sur l'avenir du Modem,
-FB n'a pas su ou voulu faire preuve de davantage de délégation dans la prise des décisions du mouvement et la gestion de ses orientations,
-enfin, nous avons brouillé les cartes ou les pistes en faisant acte d'allégeance envers une gauche en débris en juin 2009, mais s'appuyant qui sur EE, qui, non sans mal sur nous, parce qu'à ce moment-là, l'alliance avec le Modem faisiat débat au sein de la gauche et mathématiquement, représentait un atout pour elle (ceci dit, saluons l'attitude de Ségolène Royal qui même après notre défaite ne nous a pas jeté).

Ces electeurs-là soit ont voté directement utile ou EE, soit se sont abstenus, soit au pire, mai évidemment, pour une portion infime encore, sont revenus vers le NC, donc l'UMP.

A nous de retrouver cette identité, ce concept de 2007, si tenté que ce soit encore possible. Voeu pieux, espérance naïve ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:54

Je n'ai de "haine" pour personne... même pas pour ceux qui se victimise...

Mais un con reste un con... Et si un bobo tient à me donner des leçons d'écologie de façon répétitive... bin c'est un con !
Si un fana de la victimisation (oh seigneur), bobo de surcroit, veut m'entraîner dans son délire de persécuté, c'est un con !

Y a pas de vulgarité, là, la connerie étant ce qu'elle est et moi de même.

Chez moi, ce qui pourrait s'apparenter à la haine commence par le mépris puis s'installe quand "j'ignore" l'autre. Quand je ne lui parle plus c'est qu'il n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:58

Alors traiter quelqu'un de "con", ça serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:04

Vous ne répondez pas à mon propos, vous gêne t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:08

la virgule de frèche... Je quitte le Modem - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:12

QUOI ??
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:22

@vivaldi... Le programme du MD, durant ces régionales, n'avait aucun poids... Ni aucun programme d'aucun parti...

L'intégralité des français, de tout bord politique, s'est désintéressée des régionales pour se contenter de dire (à la droite comme à la gauche mais un peu plus à sarkominus) :"vous nous faites ch...r, vous débitez tout le temps les mêmes conn....es, et on en à marre de pourrir nos WE - que vous nous faites travailler pour une misère - à aller voter pour des gugusses".

L'expression du "centre indépendant" est venue sur le tard dans la bouche de Bayrou...

Le MoDem de départ n'avait pas cette position là...
Quant au : "NOUS" avons manqué de respect à la parole donnée... je refuse l'idée soustendue !

Je ne me sens pas du centre, ni de la droite, ni de la gauche, ni chrétien modéré, ni laïc forcené..., ni écolodébile, ni FNdéboussolé, ni avec une étiquette confortable pour se planquer derrière.

Encore aujourd'hui, j'attends du MD qu'il change la vie de tout le monde (même de ceux qui m'insupportent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:23

La virgule, ami vivaldi, n'était pas pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:13

Au fond, si tu ne revendiques même pas l'étiquette du MD, tu es un EL ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:14

EL?
électron libre?
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:17

ouah, quelle rapidité, si tu as deviné aussi vite, c'est que tu devais ou dois penser comme moi, ce qui, je m'empresse de le dire, ne m'empêche nulement de respecter pourleboss, qui a des propos malgré tout assez lucides.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:19

Je viens de prendre connaissance des programmes du second tour des deux candidats PS/PC/VERTS/EE et UMP allègrement déposés dans ma boite à lettres.
L'UMP vilipende les désaccords entre PS et EE sur certains dossiers, le PS et consorts nous la joue gauche innovante et écologique.
Je crois que je vais voter nul, quel bulletin de vote prendriez-vous à ma place pour y apposer le modem à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:25

Celui que tu as eu dans ta boîte à lettres une semaine plus tôt, si tu l'as encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:32

Jean-Luc a écrit:
Celui que tu as eu dans ta boîte à lettres une semaine plus tôt, si tu l'as encore.

J'avais participé au dépouillement au 2e tour de la présidentielle 2002. Nous avions trouvé plusieurs bulletins de vote Jospin... Je quitte le Modem - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte le Modem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le Modem
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bariani quitte le Modem
» Il quitte la présidence... après la dissolution
» NC : Nouveau Centre
» [66] Pyrénées-Orientales
» Inscrivez-vous dans vos groupes départementaux et régionaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: