Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je quitte le Modem

Aller en bas 
+27
johanono
Vincent
vivaldi
bkds52
LaChouette
tafir-95
pourleboss
Yohan06
Tamaris
citoyen
pétunia
Jean-Philippe75
PB
democ-soc
jean-claude47
Floran
yann 35
Prouesse
Prométhée
hloben
signora
gillou
Jean-Luc
bobmo
toutoune
juju41
modorange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:08

J'avoue j'avoue :p

MOuahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:01

Bonjour a toutes et a tous ,

Ne me retrouvant définitivement plus dans la démarche de françois bayrou et du Modem , je quitte celui ci .

Le Modem a une ligne différente aujourd'hui de ce qu'il était en 2007 lors de sa création , aujourd'hui il est pour moi au minimum de centre gauche , voir plus très loint du PS .

De plus les têtes de liste nous on été mis comme un fait accomplis avec la possibilité de voter ......après le choix du parti , pas très démocratique a mon sens .

Je respecte totalement le choix de ceux et celles qui veuillent continuer dans cette démarche qui n'est plus la mienne .

Je vais certainement intégrer le NC (encore un qui vas a la soupe j'attends les remarques...) mais c'est mon choix .

Pour ce qui est de ce forum je garde de très bon souvenir de discutions avec juju , libre , jean-luc , yan_35 et bien d'autre !

Je voulais vous faire part de mon intention et vous remercie des dialogues que nous avons pu avoir ici .

cordialement a vous

jean-claude ex adhérent Modem 47
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:08

que tu quittes le Modem pour le NC, alors là je ne comprends vraiment pas...tu admets donc que sarkozy est devenu ton chef, que tout ce que tu peux penser n'a aucune importance, puisque seul le chef a raison...
que tu ailles vers Dupont-Aignan me semblerait plus en adéquation avec tes idées,un homme honnête et courageux, dont je ne partage pas toutes les idées, mais que je respecte..

Bon vent à toi , jean-claude! Je quitte le Modem - Page 3 450538

et ça ne t'empêche pas de continuer à discuter avec nous, bien sur!tes idées nous sont précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:10

Que tu quittes le MoDem, je peux comprendre (encore qu'à mon avis, sur certaines raisons invoquées je pense que tu as tort).

Mais aller au NC, là, je ne comprends pas et je t'invite à relire tout ce qu'on a écrit et qui est juste sur ce satellite de l'UMP.

Quant au forum rien ne t'oblige à le quitter.

Sinon bon vent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:02

En effet rien ne t'oblige à quitter le forum.
Il est ouvert à tous, c'est d'ailleurs pour cela que nous avions "habillé" de couleur orange le nom des adhérents ou sympathisants modem du forum.
Comme Juju et Libre je comprends mal ta démarche de rejoindre le nouveau centre. La façon dont Hervé Morin moquait le modem dernièrement laisse penser que si vous êtes accueillis à bras ouverts (on comprends pourquoi ...) à long terme vous risquez d'être mis sur la touche et puis c'est se retrouver indirectement inféodé à l'UMP.
A bientôt j'espère sur le forum.
Et sinon bonne route. Je quitte le Modem - Page 3 474620
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: ape   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:51

Bonjour ,

Tout d'abord je vous remercie de respecter mon choix tout comme je continu bien heureusement a respecter le votre .

C'est fait j'ai quitter le Modem et contacter le siège et mon responsable départemental est je suis maintenant adhérent au NC .

Pour ce qui est de ce forum je demande a jean-luc de pouvoir me repasser en couleur "normale" (en noir) le orange etant réservé au sympathisant et adhérent du Modem .

Je suis agreablement surpris de voir que vous n'etes pas quelque peut agressif de par mon attitude d'avoir "changer de camp" (si on peut dire...) et je vous en remerci sincèrement .

Dernière chose , m'autoriserait t'on a afficher le logo NC sur mon avatar ?
N'y voyer pas une provocation mais plutôt une façon de différencié les choses de part mon nouveau engagement au centre droit .

cordialement a toutes et tous

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:59

peux tu expliquer ta démarche concernant le NC? est ce que tu approuves la politique de Sarkozy? et celle de la majorité présidentielle? j'avais cru comprendre que tu étais plutôt écoeuré par Sarkozy.. j'avoue ne pas comprendre en quoi le fait d'adhérer au NC, peut changer quelque chose , il suffit de voir combien les élus NC sont prisonniers de leurs alliances, et surtout pour garder leur siège..donc tu vas voter pour une liste UMP aux régionales, j'avoue que ça me choque, que maintenant tu soies aux côtés de Lefèvre, Morano, Hortefeux et autres joyeux drilles... que tu votes pour que les riches aient encore plus de fric, et les pauvres toujours moins.... enfin si c'est ce que tu désires , on ne peut qu'accepter!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:11

Ma démarche est simple (ou simpliste suivant l'avis que l'on s'en fait) je ne me reconnait plus dans la démarche de bayrou qui des 2007 était quand même nettement moins marqué "centre gauche" , aujourd'hui le Modem se cherche toujours et n'a que cette vois la semble t'il , passer des accord avec l'UMP lui sera très difficile pour ne pas dire impossible .

Je n'approuve pas dans sont ensemble la politique de sarkosy (a de rare exception) et comme l'UMP me parait être un parti trop a droite , le NC me parait lui être un parti qui renoue avec les valeurs centriste telle qu'elle était a l'UDF autrefois .

Donc pas d'UMP pour moi , pas de centre gauche , plutôt le centre droit qui me parait plus modéré que l'UMP .

Tant qu'a l'indépendance du NC elle se fera nécessairement petit a petit je doute fort que Morin veuille intégré totalement l'UMP .

Pour autant je ne m'estime pas au coté de Lefèvre, Morano, Hortefeux et compagnie mais au centre droit .


Dernière édition par jean-claude47 le Mar 22 Déc 2009 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:19

au centre-droit, ok.. mais les NC sont dans des listes UMP, tu vas faire campagne pour ces listes UMP, porter les projets UMP.. le NC a certes des idées proches des notres , des valeurs aussi, mais il n'y a aucune chance qu'ils aient la moindre indépendance tout comme l'UDf n'en avait pas..la dépendance mène à la soumission.; la preuve Morin se fait humilier par Sarkozy et ne dit rien...Morin a approuvé l'entrée dans l'OTAN , la soumission aux USA, Morin va encore envoyer des soldats en Afghanistan..Morin couine devant le déficit monstruex et le NC vote comme un seul homme..
enfin bref, tu dois avoir des raisons d'aller au NC...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:40

Le NC est en cours de phagocytage par l'UMP, comme FB l'avait prédit dès le début...

Pour beaucoup d'entre nous, ici, adhérer au NC c'est rallier l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:52

juju41 a écrit:
au centre-droit, ok.. mais les NC sont dans des listes UMP, tu vas faire campagne pour ces listes UMP, porter les projets UMP.. le NC a certes des idées proches des notres , des valeurs aussi, mais il n'y a aucune chance qu'ils aient la moindre indépendance tout comme l'UDf n'en avait pas..la dépendance mène à la soumission.; la preuve Morin se fait humilier par Sarkozy et ne dit rien...Morin a approuvé l'entrée dans l'OTAN , la soumission aux USA, Morin va encore envoyer des soldats en Afghanistan..Morin couine devant le déficit monstruex et le NC vote comme un seul homme..
enfin bref, tu dois avoir des raisons d'aller au NC...

Les idées et valeurs proches des nôtres, ils se sont assis dessus en se ralliant à Sarkozy au lendemain du premier tour de la présidentielle de 2007. Et depuis ils passent leur temps à manger leur chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:53

Jean-Luc a écrit:
Le NC est en cours de phagocytage par l'UMP, comme FB l'avait prédit dès le début...

Pour beaucoup d'entre nous, ici, adhérer au NC c'est rallier l'UMP.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:33

Moi je te conseillerais plutôt Alliance Centriste, ou comme le disais juju Debout La République.

En tout cas reste sur le forum Je quitte le Modem - Page 3 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:38

Bon, tu nous tiendras au courant de ton cheminement ? Je quitte le Modem - Page 3 Icon_wink Il serait interessant de savoir comment tu vas trouver ta place là bas.
Si le Modem devait s'éteindre, je ne rejoindrais pas un groupe politique, tout au plus un groupe de réflexion, qui me permette d'attendre et de voir arriver les élections avec le + d'infos possible.
Celui qui me parait le + proche de nous et le + propre est Nicolas Dupont Aignan ...
Quelle va être ta position s'ils continuent à vouloir récupérer le sigle UDF ?

@vincent
ça regroupe qui alliance centriste ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:48

Jean-Claude, tu n'es pas le 1er à succomber au mirage du NC...
Je connais quelques ex-adhérents MoDem (et ex militants actifs de l'UDF) qui se sont tournés vers Morin and Co pour retrouver le parti de centre droit qu'ils estimaient avoir perdu.
Sauf qu'ils n'ont trouvé là qu'une coquille vide:
pas de reflexion, pas de réunion, et des notables obnubilés par leur siège.
Certains d'entre eux sont revenus au MoDem, d'autres ont rendu leur tablier politique...
Puisses tu trouver mieux dans ton lot et Garonne qu'à Paris, mais j'en doute!

Et je suis OK avec Juju:
à droite, le parti interessant et intègre, c'est DLR.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:56

signora a écrit:
Bon, tu nous tiendras au courant de ton cheminement ? Je quitte le Modem - Page 3 Icon_wink Il serait interessant de savoir comment tu vas trouver ta place là bas.
Si le Modem devait s'éteindre, je ne rejoindrais pas un groupe politique, tout au plus un groupe de réflexion, qui me permette d'attendre et de voir arriver les élections avec le + d'infos possible.
Celui qui me parait le + proche de nous et le + propre est Nicolas Dupont Aignan ...
Quelle va être ta position s'ils continuent à vouloir récupérer le sigle UDF ?

@vincent
ça regroupe qui alliance centriste ?

Merci signora , pour ce qui est du sigle UDF .......je ne sait trop quoi penser , cela n'apporterait pas forcement un plus au NC , c'est une histoire de gros sous d'abord je pense !

Si le NC doit s'apeller alors UDF et bien soit , sinon le signe NC ne me dérange pas plus que cela personnellement .

Il semblerait que ni bayrou ni morin ne veule laisser se laisser la propriété du sigle UDF cela risque fort de se terminé devant un tribunal , tout cela se sont des histoire de "parti a parti" .

Pour dupont aignan il a de bonne idée mais me semble moins européen peut etre ...

l'alliance centriste je me pose la même question que toi !


Dernière édition par jean-claude47 le Mer 23 Déc 2009 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:57

vincent15 a écrit:
Moi je te conseillerais plutôt Alliance Centriste, ou comme le disais juju Debout La République.

En tout cas reste sur le forum Je quitte le Modem - Page 3 474620

merci .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:03

j'espère que tu ne nous en voudras pas, mais on aura toujours la dent dure contre le NC.. désolée! Je quitte le Modem - Page 3 70960 cela dit on a rien contre toi,il faut que tu le comprennes! mais bon, tu sais ce qu'on pense du NC! pour le reste, on a des tas de sujets de débats à partager!

pour signora
Alliance centriste c'est Arthuis..parait il moins inféodé à l'UMP, mais bon on verra l'an prochain quand il s'agira de renouveler son siège de sénateur.. prendra t'il son courage à 2 mains et affrontera t'il l'UMP? j'en doute!pour le reste, AC vote comme le NC, pour les lois UMP...c'est ça l'indépendance des centristes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:03

Alliance centriste, c'est le nouveau parti issu de rassembler les centristes, partis qui reçoit la moitié de l'argent issu de l'UDF (et qui passe donc par le modem)

Il regroupe certains élus de l'ancienne UDF, et à pour vocation de servir de lien entre tous les partis centristes (ça fait un peu prospectus mais c'est ce qu'ils affirment)

Tout ça pour dire que alliance centriste est un parti qui se dit au centre, et considère le modem comme centre gauche, mais qui n'a pas forcément de mauvaises relations avec lui (ni avec le nouveau centre d'ailleurs)

c'est vrai qu'ils votent comme le nc mais de temps en temps il y a une once de révolte
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:42

Pour signora :

http://www.alliancecentriste.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:47

Tu veux me débaucher ??? Je quitte le Modem - Page 3 435348
Sans rire j'irai voir, mais là j'ai faim. Contente de te garder avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:49

signora a écrit:
Tu veux me débaucher ??? Je quitte le Modem - Page 3 435348
Sans rire j'irai voir, mais là j'ai faim. Contente de te garder avec nous ...

lol non du tout , bon appetit et merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:18

juju41 a écrit:
j'espère que tu ne nous en voudras pas, mais on aura toujours la dent dure contre le NC.. désolée! Je quitte le Modem - Page 3 70960 cela dit on a rien contre toi,il faut que tu le comprennes! mais bon, tu sais ce qu'on pense du NC! pour le reste, on a des tas de sujets de débats à partager!

Il est évident que je n'en veut a personne mais c'est vrais que la "relation" parait plus que tendu entre le Nouveau centre et le Modem .

Chacun revendique l'héritage UDF a sa façon (surtout morin en fait !) et les ligne politique ne sont plus les memes , pour le NC bayrou et le Modem sont prêt a pactiser avec le PS voir le PC , le Modem lui parle de "dépasser les clivages" droite/gauche le langage n'est plus le même .

Et je ne vois pas ces dites "relations" s'amélioré avec le temp , après il est tout a fait compréhensible qu'ici sur ce forum qui est ouvert mais en même temp également celui des sympathisant et adhérent Modem il est normal que la dent soit dure contre le NC .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:29

merci de ne pas en prendre ombrage...c'est tout à ton honneur! le pire c'est que souvent les idées du NC sont assez bonnes ,et proches des notres,le seul pb c'est qu'ils prêchent dans le désert!et pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:50

La seule chose qui me pose des problèmes au nouveau centre, ce sont ses dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:35

http://www.alliancecentriste.fr/index.php?sujet_id=13036

Il me semblerait préférable de rejoindre ce parti...
Remarque qu'au final ils se retrouveront peut être.

Citation :

« Cela me conforte dans l'idée que les Français attendent une offre centriste qui ne s'incarne ni dans l'UMP ni dans le Nouveau Centre », estime pour sa part le sénateur centriste Jean Arthuis, qui milite, lui aussi, pour un « grand rassemblement ». Sous la bannière de l'UDF, marque déposée par Hervé de Charette ? « Il n'est pas fondé à s'en prévaloir, commente simplement le sénateur. Ça ressemblerait à une tartufferie. » La route qui mène au centre semble encore bien longue.


Dernière édition par signora le Mar 22 Déc 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte le Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le Modem   Je quitte le Modem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le Modem
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bariani quitte le Modem
» Il quitte la présidence... après la dissolution
» NC : Nouveau Centre
» [66] Pyrénées-Orientales
» Inscrivez-vous dans vos groupes départementaux et régionaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: