Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Europe écologie

Aller en bas 
+32
L'utopiste
Marencau
raimo
Yves Delahaie
museline
Paul_léautaud
E_del
PB
raison_pure
vivaldi
AG59
bilbo
bkds52
khany
democ-soc
sangoku
Vincent
toutoune
d'avalie noire
allblues33
Urban
citoyen
johanono
Miaou
yann 35
mélanie
juju41
LaChouette
pourleboss
signora
Jean-Luc
gillou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:27

Pour moi qui vote en Bretagne ce n'est pas une exception, c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:39

yann 35 a écrit:
Voilà au moins qui cloue le bec à ceux qui considèrent EE comme un supplétif systématique du PS, n'est-ce pas signora ?

Alors pour qui vas-tu voter au second tour : EE ou PS ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:10

Ça me paraît évident non ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:14

Ben non. Dans l'autre topic, sur les régionales en Bretagne, tu indiquais que tu voterais PS au second tour. Mais tu te plaçais sans doute dans la perspective d'un duel UMP/PS au second tour. Le maintien d'EE est peut-être de nature à te faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:21

Voilà t'as compris.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:45

Au fait, que penses-tu du score d'EE en Bretagne ? Compte tenu de tous les problèmes d'environnement en Bretagne, il y avait sans doute de quoi faire mieux que 12 %...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:55

A vrai dire je m'en fiche un peu du score d'EE mais je trouve ça très bien qu'ils soient 3ème et au-dessus de 10%. Traditionnellement la Bretagne vote très UMPS, ou UDF quand l'UMP laissait sa place, mais le FN par exemple n'a jamais fait de bons scores en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:18

yann 35 a écrit:
Voilà au moins qui cloue le bec à ceux qui considèrent EE comme un supplétif systématique du PS, n'est-ce pas signora ?

Oui c'est vrai t'as raison. Mais bon je pense qu'on a aussi cloué le bec à tout le monde (ceux qui pensaient comme toi que le MoDem allait mal) puisque le MoDem a fait plus de 10% et se maintient au second tour, contre toutes les prévisions !!



... en suivant ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:52

yann 35 a écrit:
Voilà au moins qui cloue le bec à ceux qui considèrent EE comme un supplétif systématique du PS, n'est-ce pas signora ?

Je viens de faire le compte : il y a 11 régions où EE a passé la barre des 10% et pouvait se maintenir au second tour comme nous le faisons avec la liste de Lassalle en Aquitaine.

1 région sur 11 où il n'y a pas d'accord PS-EE, c'est pas terrible pour des soi-disants non supplétifs systématiques.

Par ailleurs, cette triangulaire n'est pas due à une volonté d'EE incarner une autre voie mais seulement au fait que les discussions de marchands de tapis engagées avec le PS n'ont pas abouti.

J'ajoute qu'en Poitou-Charentes ils ont vite renoncé à demander la tête de liste de Charente et vont se contenter de ce qu'on aura bien voulu leur accorder.

Et en Aquitaine où ils n'étaient pas en position de force pour négocier j''attends de voir ce que va donner l'accord conclu sur la LGV.




Donc pour moi, rien de changé.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:58

Et surtout c'est Le Drian qui ne veut pas d'EE sur ses listes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:59

Ce sont donc 2E brouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:08

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Voilà au moins qui cloue le bec à ceux qui considèrent EE comme un supplétif systématique du PS, n'est-ce pas signora ?

Je viens de faire le compte : il y a 11 régions où EE a passé la barre des 10% et pouvait se maintenir au second tour comme nous le faisons avec la liste de Lassalle en Aquitaine.

1 région sur 11 où il n'y a pas d'accord PS-EE, c'est pas terrible pour des soi-disants non supplétifs systématiques.

Par ailleurs, cette triangulaire n'est pas due à une volonté d'EE incarner une autre voie mais seulement au fait que les discussions de marchands de tapis engagées avec le PS n'ont pas abouti.

J'ajoute qu'en Poitou-Charentes ils ont vite renoncé à demander la tête de liste de Charente et vont se contenter de ce qu'on aura bien voulu leur accorder.

Et en Aquitaine où ils n'étaient pas en position de force pour négocier j''attends de voir ce que va donner l'accord conclu sur la LGV.




Donc pour moi, rien de changé.
En général, quand on se dit "rassembleurs", "ouverts", ça passe par des alliances et en matière d'alliances, en général c'est le premier qui garde légitimement la tête de liste et la maîtrise des choses.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:54

Jean-Luc a écrit:
Ce sont donc 2E brouillés.

Y'a pas d'omelettes sans E.


Dernière édition par citoyen le Mar 16 Mar 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:15

Cohn-Bendit veut évoquer l'avenir d'Europe Ecologie d'ici 2012


bon, au moins c'est clair, EE sera le supplétif de luxe du PS.; adieu à une EE indépendante et soucieuse d'ouverture, la troisième voie de Corinne Lepage ne doit pas être là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:17

Et si Lepage soutient Bayrou en 2012 sans n'être plus au MoDem, est-ce que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:20

aucun pb, pour moi..et si Bayrou porte mieux que maintenant le message de Corinne ça me va aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:49

Jean-Luc a écrit:
Ce sont donc 2E brouillés.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:56

yann 35 a écrit:
En général, quand on se dit "rassembleurs", "ouverts", ça passe par des alliances et en matière d'alliances, en général c'est le premier qui garde légitimement la tête de liste et la maîtrise des choses.

Quand les volontés de rassemblement se réduisent à des discussions de marchands de tapis et à plus forte raison quand on a annoncé la couleur avant même que les électeurs se soient prononcés, la volonté de ceux qui n'arrivent pas en tête est rarement respectée et ils en arrivent obligatoirement à avaler des couleuvres.

Et, quand on prétend incarner une autre voie, on la porte aussi que le système électoral le permet. C'est une bonne façon de peser et de se faire respecter par les poids lourds PS et UMP. Sinon, on reste des supplétifs à qui on file 2 ou 3 os à ronger pour être tranquille.

Le rassemblement oui, l'aliénation non.

Dans le cas présent, EE avait la possibilité de défendre sa voie au second tour dans 11 régions. Ils ne l'auront fait dans aucune (je ne considère pas le cas de la Bretagne comme en faisant partie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:57

sangoku a écrit:
Et surtout c'est Le Drian qui ne veut pas d'EE sur ses listes.

Peut-être qu'il n'a pas besoin d'eux pour l'emporter.


PS : alors, content du score de Royal en Poitou-Charentes ? Very Happy


Dernière édition par libre le Mar 16 Mar 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:59

juju41 a écrit:
Cohn-Bendit veut évoquer l'avenir d'Europe Ecologie d'ici 2012


bon, au moins c'est clair, EE sera le supplétif de luxe du PS.; adieu à une EE indépendante et soucieuse d'ouverture, la troisième voie de Corinne Lepage ne doit pas être là non plus...

C'est clair.

Et les électeurs ne les suivront pas tous dans cette voie là, entre autres ceux venus du MoDem. Donc pour ceux là, ça pourrait être le retour au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:00

juju41 a écrit:
aucun pb, pour moi..et si Bayrou porte mieux que maintenant le message de Corinne ça me va aussi..

Ni pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:13

libre a écrit:
juju41 a écrit:
aucun pb, pour moi..et si Bayrou porte mieux que maintenant le message de Corinne ça me va aussi..

Ni pour moi.

Vous croyez vraiment à ces déclarations ?
Que FBayrou ne fasse pas d'ombre à Corinne ...
Qu'il lui laisse une grande place ...

Ce serait déjà bien !
Qu'il porte son message ??? là, pour le coup on inverse les rôles ... cela reviendrait à dire que Bayrou se rallie à CLepage.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:22

non, il peut faire un programme qui intègre ses idées, nuance..et j'espère que ce sera le cas. on ne peut pas négliger l'écologie dans le sens où notre avenir en tant qu'humain et celui de notre planète et la biosphère, est en jeu.; simplement le programme doit être équilibré, c'est à dire que chaque point doit être discuté sur ce qui est bien ou pas pour la Planète et nous.il n'est pas question de faire un programme écolo, mais une vision globale où tous les élements écologiques sont considérés comme nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:26

Cela s'appelle le respect de ses partenaires.
La prise en compte de leurs idées ...
Comme je ne suis pas au coeur du système ... je ne sais si Bayrou est capable de cela...
Souhaitons le.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:30

ben sinon, il se prendra un rateau...le dernier cette fois ci!

à méditer
GB Shaw
« Si j’ai une pomme et toi t’as une pomme et qu’on s’échange les pommes nous avons toujours une pomme chacun. Mais se j’ai une idée et toi t’as une idée et qu’on s’échange les idées, maintenant nous avons deux idées chacun. »
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:56

Sauf si c'est la même idée. Europe écologie - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe écologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe écologie
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes : liste Europe Ecologie
» Génération écologie
» The Yes men et l'écologie
» écologie
» Génération écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: