Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Europe écologie

Aller en bas 
+32
L'utopiste
Marencau
raimo
Yves Delahaie
museline
Paul_léautaud
E_del
PB
raison_pure
vivaldi
AG59
bilbo
bkds52
khany
democ-soc
sangoku
Vincent
toutoune
d'avalie noire
allblues33
Urban
citoyen
johanono
Miaou
yann 35
mélanie
juju41
LaChouette
pourleboss
signora
Jean-Luc
gillou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:02

Pour le moment, ça n'a pas l'air d'être dans ses intentions...

« Fière de sa binationalité », Eva Joly se mue en candidate
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:34

EELV : Vichnievsky démissionne et tout rentre dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:41

EELV c'est quand même un beau ratage... Quand est-ce qu'une autre formation écologiste arrive ?

Si seulement le MoDem avait pu prendre une couleur un peu moins bleue et un peu plus verte...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:06

Citation :
Si seulement le MoDem avait pu prendre une couleur un peu moins bleue et un peu plus verte...
Pour le vert, OK avec toi (pas assez mis en avant). Pour le bleu, objection !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:35

Peut-être que mon département était un peu plus bleu que la moyenne alors, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:01

yann 35 a écrit:
Peut-être que mon département était un peu plus bleu que la moyenne alors, peut-être ?
La Bretagne, c'est pas loin de la mer, du grand Bleu ! (même si Rennes est plutôt éloignée des côtes). Wink

Je te concède que les cadres locaux ont tendance à se sentir plutôt centre-droit que centre-gauche, voire centre-centre. Mais il faut reconnaître que les Modems se sont bien fait rejeter par EELV, le PS et cie. Difficile de valoriser des alliances avec eux dans ce cas, ce qui renforce un positionnement qui n'est pas toujours celui souhaité par la base ( Europe écologie - Page 28 201182 :dans un parti, les élus ont raison ).

Je partage aussi ton avis sur le gâchis EELV. Mais j'étais assez sceptique sur la démarche EE, sympathique par certains aspects certes, mais j'avais vu les échecs de tentatives intéressantes au sein du Modem.

Je souhaite que François Bayrou renforce le discours "Développement durable", ce qui devrait pouvoir se faire avec la réindustrialisation du pays. Pas normal qu'il y ai eu des délocalisations pour échapper aux normes environnementales européennes. On pollue chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:12

Miaou a écrit:
Je souhaite que François Bayrou renforce le discours "Développement durable", ce qui devrait pouvoir se faire avec la réindustrialisation du pays. Pas normal qu'il y ai eu des délocalisations pour échapper aux normes environnementales européennes. On pollue chez les autres.

il me semble en effet indispensable d'aborder le thème de la réindustrialisation par le biais du développement durable, mais du vrai, pas la version parfois biaisée d'EELV ecolo-centrique. Sans un équilibre environnement - social - economie, pas de DD et qui de mieux pour incarner cet équilibre qu'un centriste?
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:48

Europe écologie - Page 28 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:10

Nicolas Hulot règle ses comptes avec Europe Ecologie-Les Verts
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:26

"EELV c'est quand même un beau ratage.."dit yann et encore "Si seulement le MoDem avait pu prendre une couleur un peu moins bleue et un peu plus verte..."


Vu de mon département, EELV est en phase d'organisation, vise un sénateur et capitalise sur ses résultats, parfois aidé par CAP 21.
A l'opposé, le Modem est en chute libre, va perdre "son sénateur " malgré ses tentatives de taper à droite et à gauche, a plutôt fait fuir CAP 21 et les autres. or, le 92 était la 2 ou 3ème fédé...
Législatives et encore plus prochaines municipales verront,à coup sûr, une percée des écolo.
Je constate que les sites internet des uns vivent (EELV) quand ceux des autres disparaissent(Modem), que les uns n'hésitent pas à se montrer aux élections (tous les 23 cantons du 92 avaient un candidat contre 8 Modem, et encore pas toujours tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:00

Europe Ecologie dénonce la stratégie en solo de Lepage
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:54

La campagne d'Eva Joly ne trouve pas son rythme ni sa ligne politique

Citation :
D'un côté, donc, les tenants d'un Etat fort, restauré dans ses prérogatives....La "vieille gauche" a fort à faire avec ceux qui défendent une vision plus "libertaire", centrée sur les notions de démocratie, d'autonomie, et ce à tous les étages de la société.
Citation :
Eva Joly, femme d'autorité pour qui le respect de la loi prime sur tout, semble parfois pencher en faveur de la "vieille gauche".

Citation :
De la fructueuse alliance des contraires devait naître une approche politique nouvelle en ces temps troublés, croyait-on.
Les limites de cet attelage apparaissent aujourd'hui, dans la difficulté à défendre un programme pour la présidentielle qui reflète ces sensibilités.
"La ligne politique, c'est vrai qu'elle oscille, et qu'il va falloir la finaliser", euphémise un membre de la direction. A six mois du premier tour, il n'est que temps.

Europe écologie - Page 28 13665

C'est intéressant de rappeler le visage de la "vieille gauche", avec son "état fort", jusqu'à la "dictature du prolétariat" (référence: ex-URSS, Albanie, Chine,...).

De mon côté, trop attachée aux libertés individuelles(cela n'empêche pas la solidarité), je préfère l'option "démocratie à tous les étages" jocolor (même si c'est difficile à gérer). Vive les Démocrates !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:02

eva joly fait de la lutte contre les paradis fiscaux qui ruinent les pays en développement
elle se prononce contre la spéculation sur les produits alimentaires
elle se prononce contre l'austérité

je dois avouer que je suis très sensible à ses arguments
peut importe ce qu'en pense Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:18

Facile de prôner ça mais est ce qu'elle pourra au moins le faire, ça c'est beaucoup moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:33

Ouais Papandréou aussi il se prononçait contre l'austérité avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:35

C'est bien d'accord, mais...
Les deux premiers items sont du ressort international. Je pense que Lula est d'accord avec elle au moins sur le premier point. Reste à convaincre beaucoup d'autres (dont la Principauté de Monaco, le Liechtenstein et les îles Anglo-normandes).
Se prononcer contre l'austérité... scratch Bon, elle n'est donc pas pour la "décroissance" ni pour la "sobriété économique", qui sont deux formes d'austérité. Ou alors, faut expliquer, là.

Bon, il faut lui reconnaître sa lutte contre les mafias financières, et ce depuis longtemps. Mais cela ne fait pas une politique. Mais un combat courageux et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:45

je lui reconnaît ce mérite de combattante.
elle a toute mon estime
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:12

Combattante de la dernière heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:40

Eva JOLY et Philippe MEIRIEU en campagne

un parti "différent, démocratique, et ouvert"? Europe écologie - Page 28 13665
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:52

juju41 a écrit:
un parti "différent, démocratique, et ouvert"? Europe écologie - Page 28 13665
Il faut lire : "démocratique ou vert". Europe écologie - Page 28 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:10

d'avalie noire a écrit:
Je trouve néanmoins que DCB pose une bonne question : faut-il un candidat écolo à la présidentielle? La réponse est bien sûr non, et je propose qu'Eva Joly, qui avait failli rejoindre le Modem, appelle à voter Bayrou dés aujourd'hui. On gagnera du temps et de la clareté...

DCB avait en effet raison ... il n'a pas été écouté. Aujourd'hui EELV et le PS serait près du clash ? Qui va gagner dans tout ça ? A force d'égoïsme et de recentrage sur "moi je" on ouvre une voie royale aux sarkozystes.

La crise dans laquelle nous nous précipitons actuellement pourrait être le moment d'un changement de cap...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:18

Miaou a écrit:
C'est bien d'accord, mais...
Les deux premiers items sont du ressort international. Je pense que Lula est d'accord avec elle au moins sur le premier point. Reste à convaincre beaucoup d'autres (dont la Principauté de Monaco, le Liechtenstein et les îles Anglo-normandes).
Se prononcer contre l'austérité... scratch Bon, elle n'est donc pas pour la "décroissance" ni pour la "sobriété économique", qui sont deux formes d'austérité. Ou alors, faut expliquer, là.

Bon, il faut lui reconnaître sa lutte contre les mafias financières, et ce depuis longtemps. Mais cela ne fait pas une politique. Mais un combat courageux et difficile.

Je ne vais pas relancer le débat sur la décroissance. Mais dernièrement j'entendais un politique moquer justement cette fameuse décroissance pour lui un des arguments clef était d'etre obligé selon les décroissants de baisser le chauffage de samaison d'un ou de 2 degrès et de mettre un pull ... voilà qui selon lui serait un retour arrière invraisemblable voilà toujours selon lui ce que propose les décroissants et qui est inacceptable !

Moi je n'appelle pas ça de la décroissance mais une forme de prise de conscience vis à vis de la planète.

Le mot est mal choisi certes, mais ne peut on vraiment faire un effort ? De toutes façons le blocage des salaires, des retraites (en espérant que nous échapperons aux diminutions) de notre niveau de vie en général nous obligera à arriver à ce type de mesure. Je parle biensur pour ceux qui ont encore le choix.

Quant à Eva Joly, oui elle est courageuse, non ce n'est pas une femme politique. Elle n'a aucune chance d'être présidente de la République alors c'est très c** de disperser ainsi les voix.

Quant à l'austérité elle est à nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:53

Pas du tout la même optique concernant cette dame ; elle veut lutter contre la corruption c'est louable c'est une juge elle fait son boulot, c'est ce que j'appelle la conscience professionnelle. Courageuse, non certainement pas, elle a cherché à s'imposer au MoDem d'entrée, a eu ses exigences, n'a pas été entendue, a filé ailleurs où l'herbe était plus verte ; et mon regard c'est plutôt : attention danger.. avec Cécile Duflot et Meirieu, ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:53

Précision : courageuse comme juge d'instruction. Pourquoi ne s'est elle pas entendue avec Bayrou ? Je n'en sais diable rien !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:07

je crois qu'elle voulait être tête de liste pendant une élection et on lui a dit non donc elle a été voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:09

C'est une dame qui a des convictions Europe écologie - Page 28 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe écologie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe écologie
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes : liste Europe Ecologie
» Génération écologie
» The Yes men et l'écologie
» écologie
» Génération écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: