Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:00

libre a écrit:
Je pense aussi que l'écologie ne sera pas la question qui préoccupera le plus les Français en 2012. La question des déficits et de la dette et en particulier les conséquences pour eux (augmentations d'impôts) de la nécessaire réduction de ces déficits et de cette dette les préoccupera sans doute bien plus.

Et là, Bayrou qui avait fait de ces questions son cheval de bataille en 2007 a une carte à jouer et peut faire la différence avec les autres candidats avec ça.

Je pense, à l'image de democ-soc, que les questions qui préoccuperont les français seront le chômage et la précarité.
Ensuite, s'il y a bien un sujet qui risque de disqualifier le Modem, c'est cette ligne qui consiste à toujours parler des déficits. S'il y a bien une chose qui risque de faire descendre massivement les français dans les rues dans les mois qui viennent, ce sont les plans de rigueur. Et il est à craindre que ce sera d'autant plus violent que les français n'aiment pas l'injustice. C'est pourtant ce qui risque d'arriver si le gvt continue de laisser l'impression que les efforts ne seront pas partagés par tous, notamment en maintenant le bouclier fiscal.
Si le modem veut se remettre en selle, il ferait bien de s'accaparer les thèmes que sont le chômage, la précarité et la pauvreté pour faire des propositions concrètes.
Gardons à l'esprit que le plus grand parti de france est le parti des abstentionnistes, et je ne parle pas du vote contestataire. Ce sont avant tout des électeurs qui ne trouvent pas dans l'offre politique actuelle des choses qui pourraient le inciter à adhérer à un parti. C'est aussi ça qui peut nous laisser de l'espoir si on arrive à trouver la formule magique pour parler de leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:15

Se préoccuper des déficits et de la dette n'interdit pas de se préoccuper du reste.

Mais vu les niveaux astronomiques qu'ils atteignent et vu qu'aucune amélioration ne se profile à l'horizon, on ne va pas pouvoir éternellement se cacher derrière son petit doigt comme le fait Sarko en rejetant toute idée de plan de rigueur ou d'augmentation d'impôts car les mesures drastiques qu'il faudra prendre auront un impact sur la vie des gens. Et ce dernier point les intéressera particulièrement.

Quand on en arrivera là, Bayrou, qu'on a eu tort de ne pas écouter en 2007 (préférant écouter un camelot qui promettait tout et n'importe quoi), retrouvera de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:29

modorange a écrit:
Mais merde arrêtez avec l'écologie Owimbowé !! - Page 6 45
En 2012 on n'en parlera quasiment plus, et le premier pécore qui basera sa campagne dessus se prendra un bide monumental Owimbowé !! - Page 6 45
Là-dessus aussi je ne te conseillerais pas de parier de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:31

modorange a écrit:
Je vois, mais je vois aussi de plus en plus d'écologie au MoDem, et ça m'inquiète pas mal car concrètement en 2012, le français de base, l'écologie, il n'en aura rien à foutre, il y a des enjeux bien plus importants à ses yeux
Laissons EE écologiser le PS, que Bayrou réponde aux vraies attentes des français, qu'il inspire confiance, qu'il s'allie avec De Villepin, Goulard et Dupont Aignant, qu'il s'allie à Alternative Libérale et éventuellement au Parti Radical de Gauche...
Et on aura un Bayrou au dessus de 25% au premier tour
Compte sur moi et quelques autres certainement pour expliquer que leurs problèmes actuels s'empireront progressivement si on ne fait rien pour accompagner les contraintes écologiques, et compte sur moi aussi pour faire des propositions à effet immédiat pour résoudre leurs problèmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:45

libre a écrit:
Se préoccuper des déficits et de la dette n'interdit pas de se préoccuper du reste.

Mais vu les niveaux astronomiques qu'ils atteignent et vu qu'aucune amélioration ne se profile à l'horizon, on ne va pas pouvoir éternellement se cacher derrière son petit doigt comme le fait Sarko en rejetant toute idée de plan de rigueur ou d'augmentation d'impôts car les mesures drastiques qu'il faudra prendre auront un impact sur la vie des gens. Et ce dernier point les intéressera particulièrement.

Quand on en arrivera là, Bayrou, qu'on a eu tort de ne pas écouter en 2007 (préférant écouter un camelot qui promettait tout et n'importe quoi), retrouvera de l'audience.

Quant on aura baissé tes revenus de 20% au nom des déficits, tu penseras différemment......
voici un petit aperçu très utile, http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2997
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:25

yann 35 a écrit:
modorange a écrit:
Mais merde arrêtez avec l'écologie Owimbowé !! - Page 6 45
En 2012 on n'en parlera quasiment plus, et le premier pécore qui basera sa campagne dessus se prendra un bide monumental Owimbowé !! - Page 6 45
Là-dessus aussi je ne te conseillerais pas de parier de l'argent...

Les français s'en cognent. D'ailleurs ce n'est pas la troisième voie puisqu'en l'abstention est importante.
Voet EE c'est joli pour les européennes ou les régionales puique leurs pouvoirs sont limité. Pour les présidentielles, c'est autre chose.

Je rejoins le point de vue de liberspirita.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:26

Mais vous avez complètement raison, délaissez l'écologie !!!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:53

De toute façon, TD ou rien , c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:54

Ah oui j'oubliais, continuez à cracher sur tout le monde surtout !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:00

raimo a écrit:
Tout a fait exact.

Le Modem doit avoir des idées nouvelles et percutantes s'il veut pouvoir intéresser l'électorat.

Je voulais commenter ce que vous avez dit ailleurs, et donc je le fais ici : je vous rejoins à 100% sur un point, c'est la nécessité de créer un clivage très fort. Après sur les propositions que vous faites, pourquoi pas, mais c'est sur les problèmes plus pratiques que j'attends le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:01

Ben on fait comme la présidente de cap 21! Pourquoi, faut pas? c'est pas bien ce qu'elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:10

Corinne ne crache pas sur tout le monde, elle est critique envers une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:18

mais nous non plus on ne crache pas sur tout le monde, mais sur une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:19

Le MoDem crache sur la droite sarkozyste, la gauche bêtasse, DCB et EE, les journalistes, les sondagiers, etc... etc... Ça fait bien plus qu'une seule personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:25

Tout le monde crache sur tout le monde en politique et depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:26

Pas Corinne non, Jean-Luc peut confirmer que samedi soir, alors que nous étions en comité restreint, elle n'est pas sortie de ses gonds pour insulter tous ceux qui l'ont insulté au MoDem ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:51

Elle a sorti une bonne chose : voter à gauche au second tour. J'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:53

D'autres pas j'imagine, enfin y'a au moins libre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:53

yann 35 a écrit:
Pas Corinne non, Jean-Luc peut confirmer que samedi soir, alors que nous étions en comité restreint, elle n'est pas sortie de ses gonds pour insulter tous ceux qui l'ont insulté au MoDem ces derniers jours.
Elle a même précisé qu'elle avait sacrément dû se faire violence pour réussir à se retenir, avec les médias qui essayaient de lui faire dire ce qu'elle ne voulait pas dire. Et que pour partie elle ne pensait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:54

yann 35 a écrit:
D'autres pas j'imagine, enfin y'a au moins libre !
Pas que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:55

yann 35 a écrit:
D'autres pas j'imagine, enfin y'a au moins libre !

Owimbowé !! - Page 6 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:56

Oui libre n'a pas apprécié le conseil de Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:57

oui, là il est pas trop clair ... Owimbowé !! - Page 6 435348
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:02

democ-soc a écrit:
Pour repondre aussi a Johanono, un parti peut tres bien avoir des electeurs sans alliance et sans élus ou presque. Pour moi, sur ce sujet, le MoDem devait suivre l'"exemple" du FN: on ne peut pas naitre sur une contestation tout azimuth du systeme et s'y vautrer a la 1ère occasion.

Ne pas taper pour "l'exemple du FN": c'est juste que j'aurais préféré que le MoDem ne sacrifie pas ses convictions fondatrices pour quelques sieges. Il était bien trop jeune pour cela.

Le FN ne réalise aucune alliance, et c'est aussi un parti qui compte très peu d'élus dans les scrutins majoritaires...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:07

Bien sur!
pas d'alliance et pas d'élus... mais des electeurs!
Disons qu'il est plus crédible que "nous" a critiquer le systeme UMPS et a revendiquer une spécificité, c'est le sens de mon discours!

Et merci de ne pas me faire dire autre chose que ce que j'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: