Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
democ-soc




Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:07

Bien sur!
pas d'alliance et pas d'élus... mais des electeurs!
Disons qu'il est plus crédible que "nous" a critiquer le systeme UMPS et a revendiquer une spécificité, c'est le sens de mon discours!

Et merci de ne pas me faire dire autre chose que ce que j'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
Lockan

Lockan


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/05/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:16

Toutes mes condoleances au MODEM.

C est bien dommage que vous en soyez arrivé la.. Je suis centriste et libéral.. Et jene supporte vraiment pas l ump et le PS...

Vous pouvez encore remontez la pente.

Virez Bayrou et arretez de convoiter le PS. Soyez-vous memes..seuls..mais libres!

Vous n en serez que plus forts et...pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitliberal.blogspot.com/
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:22

Garde tes condoléances, on essaiera de se débrouiller sans tes précieux conseils... Owimbowé !! - Page 7 435348 ... Owimbowé !! - Page 7 474620
Revenir en haut Aller en bas
Viking67




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:31

Quel déception ...Pourtant le centre a toujours été très fort en Alsace. Je vais voter la liste gauche au second tour sans grande conviction.

Beaucoup de problème sont a régler maintenant. Le cas Lepage ; Le plan de route du parti et de Bayrou ; Se trouver des alliés ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:37

Il serait bon de fermer ce fil !
Il a été ouvert par provocation ...
Si vous souhaitez discuter.
d'autres fils ont été ouverts nettement plus positifs.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: it   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 1:20

Gribouille a écrit:

Je pense, à l'image de democ-soc, que les questions qui préoccuperont les français seront le chômage et la précarité.
Ensuite, s'il y a bien un sujet qui risque de disqualifier le Modem, c'est cette ligne qui consiste à toujours parler des déficits. S'il y a bien une chose qui risque de faire descendre massivement les français dans les rues dans les mois qui viennent, ce sont les plans de rigueur. Et il est à craindre que ce sera d'autant plus violent que les français n'aiment pas l'injustice. C'est pourtant ce qui risque d'arriver si le gvt continue de laisser l'impression que les efforts ne seront pas partagés par tous, notamment en maintenant le bouclier fiscal.
Si le modem veut se remettre en selle, il ferait bien de s'accaparer les thèmes que sont le chômage, la précarité et la pauvreté pour faire des propositions concrètes.
Gardons à l'esprit que le plus grand parti de france est le parti des abstentionnistes, et je ne parle pas du vote contestataire. Ce sont avant tout des électeurs qui ne trouvent pas dans l'offre politique actuelle des choses qui pourraient le inciter à adhérer à un parti. C'est aussi ça qui peut nous laisser de l'espoir si on arrive à trouver la formule magique pour parler de leurs problèmes.

Moui mais si tu veux être crédible aujourd'hui il faut parler de la dette
Les français ne sont pas cons, ils sont pour la plupart sensibilisés à la dette maintenant, mais ce que les sondages montrent, c'est qu'ils attendent que quelqu'un de confiance puisse réformer le pays. Et c'est là l'équation magique : si Bayrou arrive à inspirer la confiance, chose qui devrait être facile vu ses nombreux propos du genre "je vous promet pas la lune, car la situation est mauvaise" "pensez à nos enfants pour la dette" en 2007, une bonne campagne et il devrait être avantagé si la campagne s'attarde sur la question de la dette
Le tout est, évidement comme toujours, de faire une bonne campagne
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:06

J'ai du mal à croire que la dette puisse être un thème de campagne fédérateur. Parce que dire qu'on veut réduire la dette, c'est bien gentil, mais il faudra aussi expliquer comment. J'attends toujours que l'on m'explique comment réduire la dette sans augmenter les impôts ni réduire les dépenses publiques ni toucher à la protection sociale. Dès que l'on entrera dans les détails, le thème de la réduction de la dette deviendra impopulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:03

yann 35 a écrit:
Corinne ne crache pas sur tout le monde, elle est critique envers une seule personne.

C'est son droit le plus strict. Il faudrait juste qu'elle les exprime en interne plutôt que de les étaler dans les médias.

En faisant ça, elle ne rend pas service au MoDem et à ses militants pour lesquels elle se dit triste du score qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:04

signora a écrit:
oui, là il est pas trop clair ... Owimbowé !! - Page 7 435348

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:10

johanono a écrit:
J'ai du mal à croire que la dette puisse être un thème de campagne fédérateur. Parce que dire qu'on veut réduire la dette, c'est bien gentil, mais il faudra aussi expliquer comment. J'attends toujours que l'on m'explique comment réduire la dette sans augmenter les impôts ni réduire les dépenses publiques ni toucher à la protection sociale. Dès que l'on entrera dans les détails, le thème de la réduction de la dette deviendra impopulaire.

C'est surtout que, comme je l'ai dit précédemment, il va arriver un moment où on ne va plus pouvoir se cacher derrière son petit doigt tellement ce sera grave (à moins qu'on ait envie de finir comme en Grèce).

Et, quand viendra le moment de mettre sérieusement le sujet sur la table et des solutions à apporter à ce problème, le réveil va être très difficile, y compris pour le citoyen lambda qui à l'heure actuelle a bien d'autres préoccupations que celle-là. Et à ce moment là, on se souviendra qu'il y avait en 2007 un candidat qui avait fait de cette question son cheval de bataille et qu'on n'avait pas vraiment écouté : François Bayrou. On se dira qu'on a eu tort de ne pas l'écouter, et faute de l'avoir fait à ce moment là, on va le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:16

libre a écrit:
(à moins qu'on ait envie de finir comme en Grèce).
Et c'est pas la Grèce à frire qui va nous redonner la frite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:45

Ce que veulent les gens, c'est pouvoir vivre dignement de leur travail.
Nous avons fait le choix, il y a quelques longues années déjà et sous tous les gouvernements, d'un client roi, c'est à dire que c'est al consommation qui impose sa loi à la production. Le travailleur est ainsi au service du client, de l'actionaire, de l'entreprise..ça peut avoir des bons côtés, mais aussi des défauts, et nous sommes en plein dedans. Il faut rétablir un équilibre entre producteur et consommateur.
Donner du travail aux chinois en achetant chinois, on s'en fout, malgré tout le respect que j'ai pour ces pauvres gens qui n'ont malheureusement pas de liberté. Il faut trouver de moyens, législatif, techniques, financiers pour que nos usines et notre agriculture repartent grâce avant tout à notre consommation intérieure. Nos achats sont nos emplois.
(Et c'est un slogan qui peut être compris par tous)
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:43

J'ajoute que quand le gouvernement US donne un marché à Boing, toute l'europe s'insurge...Bon, et aprés? Ou seront les sanctions contre cette concurrence faussée?

Quand à la dette, oui, il faut s'en occuper sérieusement, en arrêtant déjà de faire des cadeaux aux plus riches, comme s'ils allaient, par leur consommation, relancer le marché intérieur et la production française. les niches fisclaes qui atteignent 65 milliards, avec par exmple, la suppression des impots sur les plus values réalisées lors de la vente d'action, la baisse de la TVA sur la restauraion sans quasiment aucune contrepartie... J'en passe et des meilleurs. Les rapports de la cours des comptes foisonent de bonne idées pour réduire le déficit.
Mais il se réduira d'autant plus vite que nous aurons le plein emploi, et nous l'aurons si nous sommes en capacité de consommer ce que nous produisons.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:36

Le retour de l'UDF
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:14

J'ai voté modem ici en basse-normandie où son représentant pouvait encore espérer se maintenir au second tour, point n'est pas le cas, hélas à peu de choses près.
Pour la 1ère fois, je doute de mes votes successifs envers la personne du président, qui représentait exactement et par ses origines et son environnement, le meilleur ou sinon le plus crédible pour moi.
Où sont passés les 14% d'électeurs de notre mouvement entre 2007 et aujourd'ui ?
Posons-nous d'abord cette question, de toute façon, nous sommes morts politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophane

Xenophane


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2010

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:20

Est ce si surprenant....
Pour ma part, ce qui se passe dans le rhône me semble simptomatique... Guerre entre les anciens et les modernes, guerre d'égo plus que de conviction d'ailleurs ; difficultés à se démarquer de l'ex UDf au profit d'une ouverture plus grande, discours inaudibles et bien sûr tabouret qui m'a laissé assis.... Même la lettre de AB suite au naufrage pourtant fort prévisible me ferait presque pleurer... de rage...
Comment peut on être déconnecter à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:22

vivaldi a écrit:
Où sont passés les 14% d'électeurs de notre mouvement entre 2007 et aujourd'ui ?

(Ils continuent à chercher un parti qui ferait de la politique "autrement".)Owimbowé !! - Page 7 13665

Je pense qu'une partie est passée au ps, beaucoup d'abstentionnistes et un gros wagon chez EE.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophane

Xenophane


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2010

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:26

D'accord avec toi Citoyen mais faire de la politique autrement commence dans sa propre maison....
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:30

Et c'est pourquoi celle-ci s'est écroulée.
Revenir en haut Aller en bas
Catel




Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/09/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:30

Le MoDem est mort (une petite mort) le jour où Bayrou a attaqué Dany... Gigantesque erreur politique que de s'en prendre au mec auquel il aurait le plus dû venir serrer la main !

Même si je peux comprendre que le libéral-catho soit heurté par le socio-anar...

Surtout, si Bayrou voulait réaliser son rêve d'une grande force centriste démocrate, EE aurait dû être son premier allié, pas son ennemi !

Attaquer le seul autre parti européen libéral en pleine élection européenne... Owimbowé !! - Page 7 Icon_neutral On s'en mord les doigts...

Et aujourd'hui, que reste-t-il pour nous, centristes, socio-libéraux ? Des écologistes laissant planer la menace de l'écolo-fascisme XXIe siècle, un NC bouffon sarkozyste et les soc-dem du PS alliés à des courants socialo-archaïsants !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:51

Bariani (MoDem) appelle à voter Pécresse en Ile-de-France

d'où ilo sort lui? ça fait un paillon qu'il n'a plus donné signe de vie, et selon mon souvenir il a filé sa démission.; mais bon pourquoi se gêner, il est UDF, et vote UMP.. logique.; voilà le pb , c'est qu'au Modem, certains UDF ne cessent jamais de nuire ...ils sont dedans , tout en étant dehors..et Bayrou ne dit jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophane

Xenophane


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2010

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:53

Finalement le rêve de Bayrou n'est-il pas simplement lui...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophane

Xenophane


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2010

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:54

[quote][Et c'est pourquoi celle-ci s'est écroulée. ]

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:14

juju41 a écrit:
Bariani (MoDem) appelle à voter Pécresse en Ile-de-France

.

Encore un qui va aller à la soupe de l'UMP. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:19

ben ça fait un moment qu'il y est allé... depuis les municipales, je crois.; il peut dire qu'il a sa carte Modem, on sait bien que c'est juste pour pouvoir avoir une voix , lors du congrès de 2010.. à mon avis, si les ex-UDF partis sans se réencarter ailleurs sont malins, ils devraient réadhérer cette année, pour avoir leur droit de vote, et réclamer le retour de l'UDF..
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:23

Finalement l' UDF reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: