Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Korigan




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 01/10/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:19

j avais fait un morceau de chemin avec vous et comme beacoup j avais pris distance avec le Modem au vu des dérives de la direction.
je ne viens pas me réjouir de vos déconvenues en autre heure j ai vécu ce que vous vivez .
le vrai problème de la 5 éme république est que la présidentielle semble être la seule motivation des partis politique et cela mène à ce que ces cadres ne sont obsédés par cette écheance au détriment des idées et de l ' écoute des militants...
le Modem avait succité une énorme attente il est tombé dans ce travers destructeur....
je pense que pour celles et ceux qui voudrait il faudrait reflechir à une 6 éme Républik seule base pour réconcilier les électrices et électeurs avec la chose politik...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:20

democ-soc a écrit:
En periode de crise grave, la modération et le centrisme ne sont pas un programme.
Depuis les municipales, le Modem a déserté l'"extreme centre" et tout ce qui faisait son coté révolutionnaire.
Il s'est dilué et a perdu sa spécificité et son originalité.
JFK président !
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:21

Korigan a écrit:
j avais fait un morceau de chemin avec vous et comme beacoup j avais pris distance avec le Modem au vu des dérives de la direction.
je ne viens pas me réjouir de vos déconvenues en autre heure j ai vécu ce que vous vivez .
le vrai problème de la 5 éme république est que la présidentielle semble être la seule motivation des partis politique et cela mène à ce que ces cadres ne sont obsédés par cette écheance au détriment des idées et de l ' écoute des militants...
le Modem avait succité une énorme attente il est tombé dans ce travers destructeur....
je pense que pour celles et ceux qui voudrait il faudrait reflechir à une 6 éme Républik seule base pour réconcilier les électrices et électeurs avec la chose politik...

D'accord avec toi. J'en parle dans le fil quel "Modem demain?"
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:23

Si le Modem est mort , une partie de ces anciens électeurs s'est tournée vers EE.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:24

tu crois qu'avec la bande d'UDF vieillis sous le harnais depuis 30 ans, qui tient la boutique, les idées nouvelles et fracassantes vont jaillir? on avait du sang neuf, des gens motivés, pas forcément à la recherche d'un siège, mais surement d'un idéal politique, et démocratique et au final, on a fait quoi de tout ce trésor ? pas grand chose, les commissions sont à l'arrêt quasiment, les gens motivés sont partis.; après on tourne en rond, avec des discours qui se calquent les uns sur les autres depuis 2007, avec quelques variantes, au gré des gamelles successives, mais d'idées révolutionnaires, point...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:32

democ-soc a écrit:
En periode de crise grave, la modération et le
centrisme ne sont pas un programme.
Depuis les municipales, le Modem a
déserté l'"extreme centre" et tout ce qui faisait son coté
révolutionnaire.
Il s'est dilué et a perdu sa spécificité et son
originalité.

C'est ce que je m'évertue à dire depuis les européennes de l'an dernier.

Pour engranger des succès électoraux, un parti se doit d'offrir un contenu politique précis, d'avoir une identité politique claire, de donner aux électeurs envie de voter en sa faveur. L'extrême gauche, Europe Ecologie, le PS, l'UMP, le FN, malgré leurs défauts, ont tout cela. Par contre, quelle est l'identité politique du MODEM ? Quel est le sens politique d'un vote MODEM ? Qu'est-ce qui pourrait donner envie aux gens de voter MODEM aujourd'hui ?

D'un point de vue plus stratégique, ne pas oublier que la vie politique française repose toujours sur le clivage gauche/droite. On peut dire ce qu'on veut sur le côté désuet de ce clivage, le fait est qu'historiquement, tous les partis politiques qui tenté de remettre en cause ce clivage se sont condamnés à l'échec.

Absence d'identité politique claire, refus des alliances : difficile d'espérer le succès dans ces conditions.

Par contre, l'échec du MODEM aux élections intermédiaires ne signifie pas la mort politique de Bayrou. L'élection présidentielle demeure la rencontre d'une personne et du peuple, et grâce à sa notoriété, Bayrou pourra quand même faire un bon score à la présidentielle. A condition d'avoir conservé un réseau suffisamment dense d'élus locaux et de militants prêts à faire campagne pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:35

ben justement c'est peut-être ça qui finira par manquer..si rien ne change en interne.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:46

J'irais même plus loin : à force de se prendre gamelle sur gamelle aux élections intermédiaires, Bayrou a perdu pratiquement tout son réseau d'élus locaux, et il se peut qu'il n'arrive pas à obtenir ses 500 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:49

c'est possible, quoique nombre d'élus ruraux sans étiquettes, sont plutôt de sensibilité centriste, j'en connais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:49

Pas sûr ...
ça dépend si la droite n'a qu'un seul candidat : NS
Dans ce cas, de nombreux maire de la droite modérée peuvent choisir Bayrou.
S'il est encore en état.
Et, s'il met en place un programme qui se détache nettement de celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:54

A bien y réfléchir, ça devrait quand même passer pour les signatures, car c'est vrai qu'il y a beaucoup d'élus ruraux de sensibilité centriste ou démocrate-chrétienne, qui pourraient offrir leur parrainage à FB. Tout dépendra de ce que FB proposera comme campagne. Mais par contre, il manquera incontestablement d'élus locaux et de militants pour relayer sa campagne sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:56

pour fair eun programme présidentiel,il faut des gens expérimentés, en 2007, Bayrou avait une armée de personnalités (anciens ministres, députés etc, plus des conseillers techniques de haut vol).il ne reste plus grand monde, à part Robert Rochefort qui dans son domaine peut être performant, mais en économie, personne, en stratégie internationale personne. manque aussi l'armée de porte-paroles, capables de tenir les débats dans les médias, en 2007, il y en avait une belle brochette, compétents en débats, et teigneux . mainenant on a MDS, et rien d'autre..on ne va pas loin avec aussi peu de troupes aguerries, mêm avec un bon programme.
pour les miltants, on en aura jamais assez pour couvrir le pays, déjà on a fait le boulot de 10( j'ai les pieds en feu)..
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:05

Korigan a écrit:
j avais fait un morceau de chemin avec vous et comme beacoup j avais pris distance avec le Modem au vu des dérives de la direction.
je ne viens pas me réjouir de vos déconvenues en autre heure j ai vécu ce que vous vivez .
le vrai problème de la 5 éme république est que la présidentielle semble être la seule motivation des partis politique et cela mène à ce que ces cadres ne sont obsédés par cette écheance au détriment des idées et de l ' écoute des militants...
le Modem avait succité une énorme attente il est tombé dans ce travers destructeur....
je pense que pour celles et ceux qui voudrait il faudrait reflechir à une 6 éme Républik seule base pour réconcilier les électrices et électeurs avec la chose politik...
[hors sujet]Ca fait rudement plaisir de te relire Korigan! Owimbowé !! - Page 5 474620[/hors sujet]
Pour le reste, on critique beaucoup "la direction" et pour moi c'est un probleme mineur.
La césure, c'est les municipales, l'election ou le MoDem a cessé d'etre un ovni politique différent des autres pour devenir un parti politicien de "tambouille electorale".
Avant, meme si on preferait voter ailleurs par utilité, habitude ou proximité, le mouvement democrate globalement on respectait. Rappelez vous.
Apres les alliances a la carte des municipales, l'image s'est lezardée (et je suis gentil...).
Pour repondre aussi a Johanono, un parti peut tres bien avoir des electeurs sans alliance et sans élus ou presque. Pour moi, sur ce sujet, le MoDem devait suivre l'"exemple" du FN: on ne peut pas naitre sur une contestation tout azimuth du systeme et s'y vautrer a la 1ère occasion.

Ne pas taper pour "l'exemple du FN": c'est juste que j'aurais préféré que le MoDem ne sacrifie pas ses convictions fondatrices pour quelques sieges. Il était bien trop jeune pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:54

juju41 a écrit:
elle attend la nouvelle EE du 22 Mars? celle que DCB veut mettre en place, en vrai parti politique, qui mettrait les Verts en minorité?

D'après ce que j'ai entendu à midi, les discussions entre EE et le PS coincent dans quelques régions, paradoxalement pas celles où EE a fait ses meilleurs scores, parfois sur des questions de projet.

C'est le cas notamment en Aquitaine où les discussions bloquent sur le projet de la LGV, dont le PS est pour et EE contre.

On va voir ce que ça va donner mais je vous fiche mon billet qu'EE va finir par avaler la couleuvre de la LGV.


Dernière édition par libre le Lun 15 Mar 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:55

juju41 a écrit:
c'est possible, quoique nombre d'élus ruraux sans étiquettes, sont plutôt de sensibilité centriste, j'en connais pas mal.

Ce problème des 500 signatures est la seule chose qui pourrait empêcher Bayrou de réaliser son rêve de devenir président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:57

johanono a écrit:
A bien y réfléchir, ça devrait quand même passer pour les signatures, car c'est vrai qu'il y a beaucoup d'élus ruraux de sensibilité centriste ou démocrate-chrétienne, qui pourraient offrir leur parrainage à FB. Tout dépendra de ce que FB proposera comme campagne. Mais par contre, il manquera incontestablement d'élus locaux et de militants pour relayer sa campagne sur le terrain.

Un passage au JT de 20h de TF1 ça vaut pas mal de distribution de tracts et autres actions sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:09

libre a écrit:
juju41 a écrit:
c'est possible, quoique nombre d'élus ruraux sans étiquettes, sont plutôt de sensibilité centriste, j'en connais pas mal.
Ce problème des 500 signatures est la seule chose qui pourrait empêcher Bayrou de réaliser son rêve de devenir président.
Quand on voit de parfaits inconnus y arriver, je doute que cela représente le moindre problème pour FB le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:13

il ya aussi les pays de Loire, le PS pour l'aéroport , et les EE contre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:15

La LGV ne sera sans doute pas la seule couleuvre qu'ils avaleront. Bonjour la politique autrement !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:33

Mais merde arrêtez avec l'écologie Owimbowé !! - Page 5 45
En 2012 on n'en parlera quasiment plus, et le premier pécore qui basera sa campagne dessus se prendra un bide monumental Owimbowé !! - Page 5 45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:42

Ce n'est pas de l'écologie en soi dont on parle mais de l'incarnation d'une autre voie qu'EE prétend être. Et cette autre voie est en train de faire pschiiiit !

Sinon, pour l'écologie, en 2012 tout le monde sera écolo, sincère ou pas. Donc ce n'est effectivement pas là-dessus qu'on pourra faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:48

Je vois, mais je vois aussi de plus en plus d'écologie au MoDem, et ça m'inquiète pas mal car concrètement en 2012, le français de base, l'écologie, il n'en aura rien à foutre, il y a des enjeux bien plus importants à ses yeux
Laissons EE écologiser le PS, que Bayrou réponde aux vraies attentes des français, qu'il inspire confiance, qu'il s'allie avec De Villepin, Goulard et Dupont Aignant, qu'il s'allie à Alternative Libérale et éventuellement au Parti Radical de Gauche...
Et on aura un Bayrou au dessus de 25% au premier tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:09

Je pense aussi que l'écologie ne sera pas la question qui préoccupera le plus les Français en 2012. La question des déficits et de la dette et en particulier les conséquences pour eux (augmentations d'impôts) de la nécessaire réduction de ces déficits et de cette dette les préoccupera sans doute bien plus.

Et là, Bayrou qui avait fait de ces questions son cheval de bataille en 2007 a une carte à jouer et peut faire la différence avec les autres candidats avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:16

La seule chose qui préoccupera la moitié du pays qui ne vote plus, c'est le niveau de leur salaire et la menace sur leur emploi éventuel.
Celui qui sera crédible sur ces points remportera la mise.
Qu'il soit de droite de gauche ou du centre.
Et je continue de penser que le protectionnisme est une bonne réponse...

Pour revenir les pieds sur terre, je vous conseille la lecture du livre de Florence Aubenas, "les quais de ouistreham", une plongée dans la France populaire, laissée pour compte de la mondialisation. Et plus théorique, la lecture d'"apres la democratie" d'Emmanuel Todd.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:47

libre a écrit:
Ce n'est pas de l'écologie en soi dont on parle mais de l'incarnation d'une autre voie qu'EE prétend être. Et cette autre voie est en train de faire pschiiiit !
Et ce n'est même pas Pschiit orange ! Owimbowé !! - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: