Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:23

Finalement l' UDF reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:24

Owimbowé !! - Page 8 319539
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:32

Même si taper moi signora, c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:35

Owimbowé !! - Page 8 15439 hors d'ici citoyen ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:48

Régionales 2010 : Echos de la campagne

MoDem : Saint-Martin claque la porte
Il s'est montré très discret durant la campagne. Florent Saint-Martin, le président du MoDem en Seine-Maritime, vient de claquer la porte du parti de François Bayrou. Celui qui figurait en cinquième place sur la liste MoDem conduite par Richard Lecoeur en Seine-Maritime a annoncé sa décision dimanche soir devant les militants du mouvement démocrate. « Je ne crois plus dans cette aventure, leur a-t-il dit. On nous a menés dans une impasse. Les électeurs ont tranché et ne veulent pas poursuivre dans la troisième voie. » Conséquence : Florent Saint-Martin a décidé d'apporter son « soutien » à Bruno Le Maire, prenant ainsi le contre-pied de son employeur, Corinne Lepage, la députée européenne dont il est l'attaché parlementaire. Hier, la vice-présidente du MoDem et présidente de Cap 21 a en effet appelé à voter pour les listes de gauche. « Nous avons passé un accord, elle me laisse libre de mes actions politiques », précise Florent Saint-Martin qui, désormais, va se concentrer sur son travail d'élu local dans la majorité UMP d'Antoine Rufenacht, à la ville du Havre. Deux autres membres du MoDem et, élus havrais eux aussi, viennent d'ailleurs de démissionner du parti centriste, Josepha Retout et Bruno Béquet.

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/325184/Regionales_2010___Echos_de_la_campagne
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:55

Un par un, ils vont finir à l'UMP. Owimbowé !! - Page 8 778918
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:35

PRECIS DE DÉCOMPOSITION AVANCÉE…
À L’USAGE DU MODEM


excellent article , qui rejoint mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:22

La mienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:24

Perso, j'ai toujours été partisan d'enterrer l'UDF au plus vite, considérant que c'était un boulet qui ne nous apportait que des emmerdes.

Cela dit, j'ai toujours considéré que, si une période de transition de 3 ans avait été prévu, il y avait certainement de bonnes raisons de le faire. Et en adhérant au MoDem, j'ai accepté cette période de transition comme normalement toutes celles et ceux qui y ont adhéré.

Alors j'adore ceux comme l'auteur de ce précis qui nous explique maintenant comment il fallait faire. Puisqu'ils sont si forts, qu'ils le fassent leur parti idéal ! On verra ce que ça donnera (pas sûr que le résultat soit si idéal que l'ambition affichée).

Pour le reste, je ne vais pas m'étendre (je l'ai fait suffisamment ici), d'autant plus que certaines choses évoquées m'horripilent (encore cette histoire de "centre" !) mais je rejoins l'avis de JL Bénhamias : «Le parti est un tremplin pour la présidentielle. Ceux qui pensaient le contraire n’ont rien compris».

Et ça, c'était clair dès le départ.

On n'a jamais forcé qui que soit à adhérer. Et si certains, naïfs ou idéalistes, n'ont pas compris ça et se sont imaginés des choses qui n'existaient pas, j'en suis bien désolé mais c'est de leur faute, pas celle de Bayrou.
Donc, s'ils se trompés, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:37

Les gens ont cru avec le MoDem à une autre manière de faire de la politique, il y a eu cette grande espérance de l'après mai 2007, puis les legislatives et les municipales ont révélé un autre visage d'où une déception totale de tous ces gens.

Un coup à droite, un coup à gauche, les électeurs ont été déçus, dégoutés et desenchantés.

Le rêve était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:45

L'autre manière de faire de la politique consistait surtout à sortir de l'affrontement stérile gauche/droite.

Et là dessus, rien de changé. C'est juste que défendre ça dans le système politique actuel hostile à tendance bipolarisante est très compliqué et que les choses ne peuvent pas toujours se passer comme on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:54

libre a écrit:
Perso, j'ai toujours été partisan d'enterrer l'UDF au plus vite, considérant que c'était un boulet qui ne nous apportait que des emmerdes.

Cela dit, j'ai toujours considéré que, si une période de transition de 3 ans avait été prévu, il y avait certainement de bonnes raisons de le faire. Et en adhérant au MoDem, j'ai accepté cette période de transition comme normalement toutes celles et ceux qui y ont adhéré.

Alors j'adore ceux comme l'auteur de ce précis qui nous explique maintenant comment il fallait faire. Puisqu'ils sont si forts, qu'ils le fassent leur parti idéal ! On verra ce que ça donnera (pas sûr que le résultat soit si idéal que l'ambition affichée).

Pour le reste, je ne vais pas m'étendre (je l'ai fait suffisamment ici), d'autant plus que certaines choses évoquées m'horripilent (encore cette histoire de "centre" !) mais je rejoins l'avis de JL Bénhamias : «Le parti est un tremplin pour la présidentielle. Ceux qui pensaient le contraire n’ont rien compris».

Et ça, c'était clair dès le départ.

On n'a jamais forcé qui que soit à adhérer. Et si certains, naïfs ou idéalistes, n'ont pas compris ça et se sont imaginés des choses qui n'existaient pas, j'en suis bien désolé mais c'est de leur faute, pas celle de Bayrou.
Donc, s'ils se trompés, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même.
Va expliquer ça aux candidats qui ont maintenant des milliers et des milliers d'euros à rembourser, tu seras bien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:21

Ouais, va expliquer ça à la liste Wehrling qui a fait 4,44 % ...
mais on ne saura sans doute jamais combien le soutien de C Lepage à EE aura coûté à Alsace Démocrate ...
Peut-être juste les 0,56% qui manquent?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:43

Ce qui m'attriste le plus c'est que si tout le monde était resté chez soi bien tranquillement (à part F Bayrou qui est en gros le seul à intéresser les médias), on aurait fait quoi ? Peut-être 0,5% de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:59

Catel a écrit:
Le MoDem est mort (une petite mort) le jour où Bayrou a attaqué Dany... Gigantesque erreur politique que de s'en prendre au mec auquel il aurait le plus dû venir serrer la main !

Même si je peux comprendre que le libéral-catho soit heurté par le socio-anar...

Surtout, si Bayrou voulait réaliser son rêve d'une grande force centriste démocrate, EE aurait dû être son premier allié, pas son ennemi !

Attaquer le seul autre parti européen libéral en pleine élection européenne... Owimbowé !! - Page 8 Icon_neutral On s'en mord les doigts...

Et aujourd'hui, que reste-t-il pour nous, centristes, socio-libéraux ? Des écologistes laissant planer la menace de l'écolo-fascisme XXIe siècle, un NC bouffon sarkozyste et les soc-dem du PS alliés à des courants socialo-archaïsants !

Catel ... j'apprécie ton post ... je suis proche de ton analyse ...
Le clash de ce soir là m'est resté également au travers de la gorge ...
Mais quand m^me !
Le socio-anar était venu "tuer" le catho-libéral ? oui ou non ?
Tant que je n'aurai pas répondu à cette question je serai empoisonnée par le doute ...
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:06

il avait prévu le coup, c'est évident.; DCB s'y connait en provoc...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:26

Ouais il lui a lancé un pavé dans la tête ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:37

yann 35 a écrit:
Va expliquer ça aux candidats qui ont maintenant des milliers et des milliers d'euros à rembourser, tu seras bien reçu...

C'est quoi le rapport ? Et tu crois que ces candidats ne le savent pas déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:38

citoyen a écrit:
Ouais il lui a lancé un pavé dans la tête ce soir-là.

Il faut arrêter avec cette histoire. C'est déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:39

Tu plaisantes libre ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:40

vu ce que j'ai entendu en tractant, non , ça n'est pas oublié..les gens sont méchants même...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:42

libre a écrit:
citoyen a écrit:
Ouais il lui a lancé un pavé dans la tête ce soir-là.

Il faut arrêter avec cette histoire. C'est déjà oublié.

Je ne pense pas que les gens oublient les scandales.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:45

Bayrou n'est pas menteur ... ou pas bon menteur ... ce qui est un art.
Quand pendant la campagne des régionales un journaliste lui pose la question :
* pourquoi n'êtes vous pas candidat vous-m^me ?
Il répond :
* je suis contre le cumul des mandats ...

Et la mairie de Pau ?
Le journaliste n'a pas posé la question ... à sa place je l'aurais fait !

Toutes ces histoires ressortiront soyons en certains.
Il vaut mieux que nous soyons clairs dans notre tête et avoir des réponses et des convictions ... ou des pirouettes prêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:12

citoyen a écrit:
libre a écrit:
citoyen a écrit:
Ouais il lui a lancé un pavé dans la tête ce soir-là.

Il faut arrêter avec cette histoire. C'est déjà oublié.

Je ne pense pas que les gens oublient les scandales.

Mais si. Les gens ont la mémoire courte. Ils l'ont maintes fois prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:17

de moins en moins vrai Libre .... internet est là pour remettre à tout bout de champ en mémoire des choses que certains aimeraient bien voir enterrées.

Nous sommes les premiers à nous en faire l'écho concernant les revirements de Sarko, on ne nous épargnera pas le clash DCB à notre tour non plus, on nous le resortira crois moi, video à l'appui.
Et très honnêtement, les gens avec qui je discute politique m'en parlent toujours de ce clash ...


Dernière édition par khany le Mar 16 Mar 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:18

@ libre N'oublie pas les journalistes et internet qui sont là pour leur rappeler certains moments chauds.


Dernière édition par citoyen le Mar 16 Mar 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: