Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 5:03

Euh... les électeurs et les analystes politiques regarderont quand même le contenu pour être sûr qu'il permette une alternative réelle, un changement et de la confiance pour l'avenir. Je ne dis pas que Bayrou n'aura pas ce contenu mais il est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 5:36

Non, je le répète, le contenu importe moins dans une présidentielle et 2007 l'a prouvé, Bayrou avait de loin le projet le plus crédible
En politique, le projet ce n'est rien sans la communication. Obama l'a prouvé. Le projet d'Obama c'était quoi par exemple ?
Quelques grandes lignes comme la réforme de la santé, la politique étrangère, Guantanamo... et pis c'est tout
Mais le plus important, c'est ce coup de maître en stratégie politique : il a réussi à la fois à porter le changement dans la campagne, mais aussi et surtout à lui même incarner le changement, avec notamment ses origines
Tu peux transposer ça en 2012 sur Bayrou, l'indépendance, l'impartialité, la simplicité, la combativité, l'honnêteté, tout ça Bayrou peut l'incarner
Et putain sérieux j'en connais des mecs qui voudraient un président avec de telles valeurs

De plus, l'alternative pourra surtout être portée par les hommes qui se rallieront à Bayrou, plus que les idées en fait... D'où l'idée je pense, par exemple dans les affiches de campagne, de faire poser non pas Bayrou, mais Bayrou avec une équipe derrière lui
Des hommes crédibles, ça vaut bien plus que n'importe quel projet

Et puis dans le fond, le projet il existe, même s'il s'agit plutôt d'un blabla sans intérêt et inconsistant pour le français lambda, avec le livre orange
Bon par contre sur les déficits, ya rien de concret là dedans

Le seul point où Bayrou devra formuler des idées précises, ce sont les déficits justement, car c'est là où il sera attendu au tournant s'il souhaite s'incarner comme celui qui va s'attaquer de front au problème de la dette
Et à ce petit jeu là, des types comme Juppé feraient des alliés précieux
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:24

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:06

modorange a écrit:
Non, je le répète, le contenu importe moins dans une présidentielle et 2007 l'a prouvé, Bayrou avait de loin le projet le plus crédible
En politique, le projet ce n'est rien sans la communication. Obama l'a prouvé. Le projet d'Obama c'était quoi par exemple ?
Quelques grandes lignes comme la réforme de la santé, la politique étrangère, Guantanamo... et pis c'est tout

Et pis c'est tout, mais c'est déjà beaucoup. Quand je parle de contenu, je ne parle pas forcément d'un programme détaillé, je parle de sens politique, d'identité politique. Obama avait fait campagne sur le changement, il incarnait ce changement, les gens savaient pourquoi ils votaient Obama. Aujourd'hui, on sait pourquoi voter EE, FN, PS, UMP, mais pourquoi voter MODEM ? Quel est le sens d'un vote MODEM ? Quel est le sens d'une candidature MODEM ?

Bayrou offrait clairement ce contenu politique en 2007, il l'offrira peut-être à nouveau en 2012, mais le MODEM ne l'a pas offert lors de ces régionales et lors des européennes, d'où l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:34

J'ai une idée de slogan pour remplacer le « Ni droite ni gauche » :

Le meilleur de la droite, le meilleur de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:08

allblues33 a écrit:
Il ne faut pas confondre le rejet de l'UMP et du PS et les notions de "droite" et de "gauche". On peut rejeter "l'UMPS" (ce que font les extrêmes, aussi bien FN que NPA) et, si on réfléchit un peu plus, savoir si on est plutôt à droite ou à gauche.

Contrairement à la litanie de Bayrou la "bipolarisation" n'est pas du monolithisme : il y a de la diversité à droite et à gauche.

Je ne me reconnais ni dans la gauche, ni dans la droite. Comment fais-je pour trancher cette question ? Je tire au sort (plouf, plouf, ça sera toi que je choisirai, mais si.....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:12

modorange a écrit:
Non, je le répète, le contenu importe moins dans une présidentielle et 2007 l'a prouvé, Bayrou avait de loin le projet le plus crédible
En politique, le projet ce n'est rien sans la communication. Obama l'a prouvé. Le projet d'Obama c'était quoi par exemple ?
Quelques grandes lignes comme la réforme de la santé, la politique étrangère, Guantanamo... et pis c'est tout
Mais le plus important, c'est ce coup de maître en stratégie politique : il a réussi à la fois à porter le changement dans la campagne, mais aussi et surtout à lui même incarner le changement, avec notamment ses origines
Tu peux transposer ça en 2012 sur Bayrou, l'indépendance, l'impartialité, la simplicité, la combativité, l'honnêteté, tout ça Bayrou peut l'incarner
Et putain sérieux j'en connais des mecs qui voudraient un président avec de telles valeurs

De plus, l'alternative pourra surtout être portée par les hommes qui se rallieront à Bayrou, plus que les idées en fait... D'où l'idée je pense, par exemple dans les affiches de campagne, de faire poser non pas Bayrou, mais Bayrou avec une équipe derrière lui
Des hommes crédibles, ça vaut bien plus que n'importe quel projet

Et puis dans le fond, le projet il existe, même s'il s'agit plutôt d'un blabla sans intérêt et inconsistant pour le français lambda, avec le livre orange
Bon par contre sur les déficits, ya rien de concret là dedans

Le seul point où Bayrou devra formuler des idées précises, ce sont les déficits justement, car c'est là où il sera attendu au tournant s'il souhaite s'incarner comme celui qui va s'attaquer de front au problème de la dette
Et à ce petit jeu là, des types comme Juppé feraient des alliés précieux

Dans une campagne présidentielle, les gens majoritairement ne lisent pas les programmes et ne s'intéressent pas vraiment au fond du discours des candidats. Ce qu'ils retiennent c'est la tonalité du discours, l'impression que leur fait le candidat et quelques propositions qui les intéressent.

Pour gagner, plus qu'un bon programme, un projet novateur, il fut une bonne campagne, un thème et quelques propositions accrocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:14

Jean-Luc a écrit:
J'ai une idée de slogan pour remplacer le « Ni droite ni gauche » :

Le meilleur de la droite, le meilleur de la gauche.

J'ai une meilleure idée : on arrête de couper les cheveux en 4 sur ces histoires de gauche, droite, centre ou pas centre, comme on le fait depuis 3 ans, et on se concentre sur les idées à défendre et les propositions à faire.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:19

Je pense qu'à TD on va travailler sérieusement sur cette question, vous pourrez nous piquer nos idées si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:24

le mieux est de partager les idées, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:26

juju41 a écrit:
le mieux est de partager les idées, non?
Quand elles sont postées sur un site que tout le monde peut consulter, et que tout le monde peut commenter, c'est à peu près ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:35

Que signifie cet avertissement sur le site?

"L'utilisation des informations de ce site est soumise à la licence Creative Commons 2.0 type BY-NC-SA. "
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:41

modorange a écrit:
Non, je le répète, le contenu importe moins dans une présidentielle et 2007 l'a prouvé, Bayrou avait de loin le projet le plus crédible
En politique, le projet ce n'est rien sans la communication. Obama l'a prouvé. Le projet d'Obama c'était quoi par exemple ?
Quelques grandes lignes comme la réforme de la santé, la politique étrangère, Guantanamo... et pis c'est tout
Mais le plus important, c'est ce coup de maître en stratégie politique : il a réussi à la fois à porter le changement dans la campagne, mais aussi et surtout à lui même incarner le changement, avec notamment ses origines
Tu peux transposer ça en 2012 sur Bayrou, l'indépendance, l'impartialité, la simplicité, la combativité, l'honnêteté, tout ça Bayrou peut l'incarner
Et putain sérieux j'en connais des mecs qui voudraient un président avec de telles valeurs

De plus, l'alternative pourra surtout être portée par les hommes qui se rallieront à Bayrou, plus que les idées en fait... D'où l'idée je pense, par exemple dans les affiches de campagne, de faire poser non pas Bayrou, mais Bayrou avec une équipe derrière lui
Des hommes crédibles, ça vaut bien plus que n'importe quel projet

Et puis dans le fond, le projet il existe, même s'il s'agit plutôt d'un blabla sans intérêt et inconsistant pour le français lambda, avec le livre orange
Bon par contre sur les déficits, ya rien de concret là dedans

Le seul point où Bayrou devra formuler des idées précises, ce sont les déficits justement, car c'est là où il sera attendu au tournant s'il souhaite s'incarner comme celui qui va s'attaquer de front au problème de la dette
Et à ce petit jeu là, des types comme Juppé feraient des alliés précieux

C'est plein de bon sens ce qu'il dit "le p'tit"...
Reste à trouver l'équipe ...
Reste à faire accepter à bayrou de laisser respirer l'équipe ...
Reste à remettre à jour le programme ...
Reste à revoir la stratégie marketing !!!
Reste ... reste ... j'en oublie surement !

Et pis il nous faut admettre les points forts de FBayrou et ... ses points faibles ...
Si nous ne le faisons pas nous sommes aussi crétins que la gauche et la droite réunies.

edit : reste à connaitre la décision de CLepage et à savoir si le projet TD est commun ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:43

LaChouette a écrit:
Que signifie cet avertissement sur le site?

"L'utilisation des informations de ce site est soumise à la licence Creative Commons 2.0 type BY-NC-SA. "
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmlicence.php3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:59

LaChouette a écrit:
Que signifie cet avertissement sur le site?

"L'utilisation des informations de ce site est soumise à la licence Creative Commons 2.0 type BY-NC-SA. "
Ça veut dire qu'on ne peut pas faire une exploitation marchande des textes publiés, sauf par l'auteur mais dans ce cas il doit demander une autorisation préalable à l'association.

Pour rappel une idée de se protège pas...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:15

toutoune a écrit:
le ni droite ni gauche nous a conduit à 4%. Faut arrêter avec ça. Les français sont de droite ou de gauche. Et les centristes penchent pour l'un ou pour l'autre. Il faut toujours choisir un camp, sinon on se fait balayer.

Oui les français sont de droite ou de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:26

Hier, j'entendais une dame dire à peu près ceci :

Je ne vais pas voter, j'en ai marre de la politique, je suis anarchiste et je veux fiche en l'air le capitalisme ...

Je vais pas tarder à la rejoindre !

Mais comme je suis une citoyenne Owimbowé !! - Page 10 Icon_wink consciencieuse (ou con tout court ça dépend des moments) je continue à demander la prise en compte des votes blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:30

citoyen a écrit:
toutoune a écrit:
le ni droite ni gauche nous a conduit à 4%. Faut arrêter avec ça. Les français sont de droite ou de gauche. Et les centristes penchent pour l'un ou pour l'autre. Il faut toujours choisir un camp, sinon on se fait balayer.

Oui les français sont de droite ou de gauche.

Une majorité d'entre eux se foutent totalement des histoires de droite, de gauche, de centre et ne s'intéressent qu'à une chose : ce que les uns et les autres proposent pour régler leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:43

signora a écrit:


Mais comme je suis une citoyenne Owimbowé !! - Page 10 Icon_wink consciencieuse (ou con tout court ça dépend des moments) je continue à demander la prise en compte des votes blancs ...

Imagine le score des votes blancs s'il était comptabilisé , les 60% ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:52

à Jean-Luc et Yann, merci pour les précisions. Cela me paraît être une sage mesure.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:01

Pour ma part, j'aimais bien la formule" Le Modem n'est ni de droite, ni de gauche, il est en avant" (CL).
L'image du tabouret à trois pieds est aussi pas mal : nous ne nous situons aps sur un axe mais en décalé, ce qui permet à la démocratie de mieux tenir. un tabouret avec trois pieds alignés sur une seule ligne tombe.
Enfin, pour ce qui me concerne, dans tous les test pour savoir si je suis à droite ou à gauche, certains arrivent à me classer aux centre, mais la plupart oscillent entre extrême gauche et extrême droite.
C'est pour cela que ce qui fait notre ciment, ce n'est pas tant d'où nous venons que ce que nous avons envie de construire en commun.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:05

Dans le centre, il existe le centre droit et le centre gauche, et quand ceux-ci ne s'entendent pas ensemble, ils retournent vers leurs penchants d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:07

Citation :
C'est pour cela que ce qui fait notre ciment, ce n'est pas tant d'où nous venons que ce que nous avons envie de construire en commun.

C'est ce qui fait notre ciment et notre fragilité !
Il nous faudrait une grande louche de tolérance pour nous accepter ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:15

la formule utilisée apr Corinne Lepage n'est pas d'elle elle est de Jean-François Kahn..( prononcée la première fois à saint raphaèl en 2008.)

pour la tolérance l'analyse que j'ai postée hier concernant l'UDf et cap 21, ainsi que le positionnement des idées explique bien le pb...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:49

Corinne Lepage démissionne du MODEM
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:51

merci, nous sommes au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: