Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/12/2009

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:18

@ libre N'oublie pas les journalistes et internet qui sont là pour leur rappeler certains moments chauds.


Dernière édition par citoyen le Mar 16 Mar 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:19

Assez d'accord avec libre : la plupart ont la mémoire courte, mais certains s'en souviendront quand même (ceux qui s'intéressent plus que les autres à la politique)

@ Signora : bof pas de quoi fouetter un chat...
On peut supposer qu'il a changé d'avis puisqu'on l'avait attaqué justement à fond la dessus quand il s'est présenté à Pau, et qu'il veut être maintenant irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:21

@vincent
Je crois surtout qu'on tire pas sur une ambulance ...
Les journalistes ont assez ménagé Bayrou durant cette dernière campagne (m^me apathie c'est dire ...)
Mais s'il refait une présidentielle il n'en sera pas de m^me ...
Les couacs ressortiront ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:25

A l'heure actuelle beaucoup de choses sont passées sous silence par les médias traditionnels et c'est sur Internet que ça sort. Mais tout le monde ne va pas sur Internet, pas encore suffisamment pour que ces choses là ne passent pas inaperçues.

Et si les gens n'avaient pas la mémoire courte, ils n'auraient pas gobé en 2007 l'histoire de rupture du nabot, oubliant qu'il avait été pendant les 5 années qui avaient précédées la présidentielle de 2007 ministre du roi fainéant Chirac.

Et avec son incontestable talent de camelot, je suis sûr qu'il est encore capable de les embobiner une nouvelle fois en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:27

Ils l'ont ménagés en ne parlant que des défections et autres problèmes internes ??
Alors là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:57

signora a écrit:
@vincent
Je crois surtout qu'on tire pas sur une ambulance ...
Les journalistes ont assez ménagé Bayrou durant cette dernière campagne (m^me apathie c'est dire ...)
Mais s'il refait une présidentielle il n'en sera pas de m^me ...
Les couacs ressortiront ...
Entièrement d'accord avec toi Signora
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:00

libre a écrit:
L'autre manière de faire de la politique consistait surtout à sortir de l'affrontement stérile gauche/droite.

Et là dessus, rien de changé.
Tu crois que ce genre 'argument faux peut encore prendre ?
Arrête de prendre les autres pour des imbéciles
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:05

libre a écrit:
Perso, j'ai toujours été partisan d'enterrer l'UDF au plus vite, considérant que c'était un boulet qui ne nous apportait que des emmerdes.
N'oublie que FB était un UDF qaand il a décidé de créer le MD espérant que la gauche s'écroule.

libre a écrit:

On n'a jamais forcé qui que soit à adhérer. Et si certains, naïfs ou idéalistes, n'ont pas compris ça et se sont imaginés des choses qui n'existaient pas, j'en suis bien désolé mais c'est de leur faute, pas celle de Bayrou.
Donc, s'ils se trompés, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même.
Non, ils constatent que c'est FB qui leur a menti et c'est à lui qu'ils s'en prennent (Je ne parle pas de ceux qui espéraient un poste.)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:09

Dans la jungle, terrible jungle, le xxx est mort ce soir ...
ça m'énerve chaque fois que je vois ce titre de topic je chantonne ça ...
Remarquez, la jungle et la politique on peut établir un parallèle ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:27

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
L'autre manière de faire de la politique consistait surtout à sortir de l'affrontement stérile gauche/droite.

Et là dessus, rien de changé.
Tu crois que ce genre 'argument faux peut encore prendre ?
Arrête de prendre les autres pour des imbéciles

le ni droite ni gauche nous a conduit à 4%. Faut arrêter avec ça. Les français sont de droite ou de gauche. Et les centristes penchent pour l'un ou pour l'autre. Il faut toujours choisir un camp, sinon on se fait balayer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:31

"ni droite ni gauche"
Il faut surtout ne plus prononcer cette phrase ... qui est devenue très bête ...
Quant à choisir son camp ?
Tu proposes quoi ?
Tu sais très bien que le modem est (était) formé de sensibilités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:02

Il faut que Bayrou fixe un cap et nous explique les fondamentaux du modem. Plus personne ne sait ce qu'est le modem.
Il faut des propositions claires sur la politique économique, sociale, environementale, sociétale, etc.
Et arrêter avec "sarko il est nul et pas beau, je veux être président", ça gonfle tout le monde.


Dernière édition par toutoune le Mar 16 Mar 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:03

c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:08

Et si bayrou et le bureau national ne donnent aucune orientation je rendrai ma carte. Je ne vais pas continuer à militer dans un parti qui ne sait pas où il va et qui n'a plus d'identité, plus de projet.
Et il n'a aucune chance de gagner en 2012 sans cela. Et il faut le faire tout de suite, pas attendre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:49

Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:59

toutoune a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
L'autre manière de faire de la politique consistait surtout à sortir de l'affrontement stérile gauche/droite.

Et là dessus, rien de changé.
Tu crois que ce genre 'argument faux peut encore prendre ?
Arrête de prendre les autres pour des imbéciles

le ni droite ni gauche nous a conduit à 4%. Faut arrêter avec ça. Les français sont de droite ou de gauche. Et les centristes penchent pour l'un ou pour l'autre. Il faut toujours choisir un camp, sinon on se fait balayer.

Bien sûr : ceux de gauche ont fini par comprendre que le MD était à droite, et ils sont partis ; ceux de droite ont fini par croire que le MD penchait à gauche, et ils sont partis. (Vous remarquerez la place de "comprendre" et "croire").

Résultat : 4%.

Je vous dis pas la suite si le mensonge continue.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:03

Ouais et comme je ne me sens ni de droite ni de gauche, si je comprends bien votre raisonnement, il va falloir que je parte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:19

Il ne faut pas confondre le rejet de l'UMP et du PS et les notions de "droite" et de "gauche". On peut rejeter "l'UMPS" (ce que font les extrêmes, aussi bien FN que NPA) et, si on réfléchit un peu plus, savoir si on est plutôt à droite ou à gauche.

Contrairement à la litanie de Bayrou la "bipolarisation" n'est pas du monolithisme : il y a de la diversité à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:31

Bref, il suffit de faire à l'intérieur de la droite ou de la gauche ce que Bayrou situait entre la droite et la gauche ou mieux, au dessus.
Pourvu que l'on soit bien rangé dans son placard.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:43

Pfff.... je comprends cette contrainte de la bipolarisation mais franchement je n'ai vraiment pas envie de m'auto-étiqueter à gauche ou à droite, vraiment ça n'a pas grand sens pour moi. Cependant quelque chose me dit qu'avec Corinne on va devoir faire un gros effort de réflexion là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:58

juju41 a écrit:
PRECIS DE DÉCOMPOSITION AVANCÉE…
À L’USAGE DU MODEM


excellent article , qui rejoint mon analyse.

On en revient à ce que je dénonce depuis le début dans la stratégie de Bayrou : le ni droite ni gauche, en France, ça ne marche pas, ça n'a jamais marché, et ça ne marchera probablement jamais. Le système politique français est ainsi fait : tout parti politique désireux de dépasser ce clivage ne gagne jamais les élections, et doit se poser la question des alliances à droite ou à gauche pour espérer avoir des élus.

On peut le regretter, on peut s'en réjouir, mais c'est ainsi.

Pour ne rien arranger, le MODEM réunit d'anciens militants de l'UDF nostalgiques d'un centre ancré à droite et de nouveaux militants davantage à gauche. Les querelles et les malentendus sont donc nombreux, et se traduisent tôt ou tard par des défections.

En outre, le centrisme est une famille politique historiquement composée de notables gestionnaires. Alors forcément, si on veut leur imposer une stratégie ni droite/ni gauche synonyme de nombreuses défaites électorales, ils risquent de refuser, mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est très logique.

Ces mêmes notables gestionnaires sont également très peu révolutionnaires. C'est l'essence même du centrisme. Il y a donc peut-être une contradiction entre prétendre incarner la rupture et se revendiquer du centre.

Quant au thème de la "politique autrement", c'est un lieu commun très politiquement correct, mais totalement vide de sens. La politique, par définition, c'est la recherche et l'exercice du pouvoir. Si on l'oublie, on risque de s'exposer à bien des déconvenues..
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:02

juju41 a écrit:
vu ce que j'ai entendu en tractant, non , ça n'est pas oublié..les gens sont méchants même...

Je n'ai jamais compris pourquoi tant de haine contre Bayrou à cause de cette polémique. Sur le fond, Bayrou avait raison. Quand Marine Le Pen ressasse le passé de Frédéric Mitterrand, cela donne lieu à une polémique dont l'accusatrice sort grandie et l'accusé affaibli. Quand Bayrou évoque le passé de DCB, c'est l'inverse. Comprenne qui pourra.

Cette histoire a-t-elle été oubliée par l'opinion publique ? Je n'en sais trop rien, mais je persiste à penser que Bayrou souffre moins de cette polémique que d'une absence de contenu politique véritable.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:04

signora a écrit:
Bayrou n'est pas menteur ... ou pas bon menteur ... ce qui est un art.
Quand pendant la campagne des régionales un journaliste lui pose la question :
* pourquoi n'êtes vous pas candidat vous-m^me ?
Il répond :
* je suis contre le cumul des mandats ...

Et la mairie de Pau ?
Le journaliste n'a pas posé la question ... à sa place je l'aurais fait !

Toutes ces histoires ressortiront soyons en certains.
Il vaut mieux que nous soyons clairs dans notre tête et avoir des réponses et des convictions ... ou des pirouettes prêtes !

Cela fait clairement partie des ambiguïtés qui affaiblissent Bayrou. Il fait campagne sur une autre manière de faire de la politique, mais il ne s'applique pas à lui-même les principes qu'il défend.

Il refuse le cumul des mandats, mais il se présente à la mairie de Pau. Il dénonce l'exercice autoritaire du pouvoir par Sarkozy, mais il fait la même chose dans son parti...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:20

johanono a écrit:


Cela fait clairement partie des ambiguïtés qui affaiblissent Bayrou. Il fait campagne sur une autre manière de faire de la politique, mais il ne s'applique pas à lui-même les principes qu'il défend.

Il refuse le cumul des mandats, mais il se présente à la mairie de Pau. Il dénonce l'exercice autoritaire du pouvoir par Sarkozy, mais il fait la même chose dans son parti...
Oui et voir l'article de JFK dans Marianne page 15 sur NS et FB
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:32

toutoune a écrit:
le ni droite ni gauche nous a conduit à 4%. Faut arrêter avec ça. Les français sont de droite ou de gauche. Et les centristes penchent pour l'un ou pour l'autre. Il faut toujours choisir un camp, sinon on se fait balayer.

Ça c'est une stratégie de premier-ministrable
Effectivement Bayrou fera autour de 15%, il pourra peser, il sera premier-ministre d'une coalition de gauche, avec deux trois MoDems et une vingtaine de députés à l'AN... mais dans le fond rien ne changera, et ça Bayrou il le sait

L'indépendance, l'alternative, si elle est bien posée, peut grignoter pas mal. Par exemple Ross Perrot aux Etats-Unis qui faisait campagne au centre-droit sans jamais le dire, préférant parler de nouvelle voie, eh bien il a failli être président des Etats-Unis en 1992 (si cet idiot ne s'était pas retiré pour se représenter quelques semaines plus tard)
Que Bayrou fasse sa campagne sur l'alternative, le changement, la confiance, et les électeurs s'en foutront qu'il soit de Droite ou de Gauche, ce qui comptera ce sera l'homme, l'équipe autour, la dynamique
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 5:03

Euh... les électeurs et les analystes politiques regarderont quand même le contenu pour être sûr qu'il permette une alternative réelle, un changement et de la confiance pour l'avenir. Je ne dis pas que Bayrou n'aura pas ce contenu mais il est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: