Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:25

La majeur partie de moi-même considère que chacun se détermine pour soi et ne s'arroge pas le droit de décider pour les autres.
Mais oui, je renouvelle mon adhésion au Mouvement Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:41

jean-claude47 a écrit:
La plupart d'entre vous considère qu'il faut rester quoi qu'il en coute adhérent ou militant au modem par fidélité a bayrou ou a ses idées ?
.
Tu oublies une possibilité: y rester pour pouvoir dire ses 4 vérités à FB ;-)
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:44

N'étant pas moi-même militant MODEM, il m'est difficile de parler à la place des autres.

La stratégie de Bayrou est quand même claire depuis 2007 : préparer 2012, en affirmant son indépendance par rapport à la droite et à la gauche, quitte à se prendre des gadins aux élections intermédiaires. Je trouve un peu curieux que ceux qui ont suivi Bayrou dans cette stratégie, parce qu'ils étaient séduits par son discours et qu'ils croyaient en ses chances, l'abandonnent maintenant, en cours de route, sous prétexte que les choses ne se passent pas comme prévu.

Le plus logique serait de le suivre jusqu'en 2012, et d'aviser à ce moment-là en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:24

johanono a écrit:
La stratégie de Bayrou est quand même claire depuis 2007 : préparer 2012, en affirmant son indépendance par rapport à la droite et à la gauche, quitte à se prendre des gadins aux élections intermédiaires. Je .
Tu trouves qu'il est resté indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:10

De fait, oui, puisqu'il a toujours présenté des listes autonomes et refusé toute alliance avec la droite ou la gauche. D'ailleurs, c'est précisément cela qui lui est reproché.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:18

+1 avec Johanono
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:35

jean-claude47 a écrit:
Moi je souhaite vous poser la question suivante suite a aux mauvais score de votre parti (sauf dans mon département ou cela a été honorable ) et les problèmes interne :

La plupart d'entre vous considère qu'il faut rester quoi qu'il en coute adhérent ou militant au modem par fidélité a bayrou ou a ses idées ?

La plupart d'entre vous souhaiterais quitter le modem pour rejoindre un autre parti ( rassurez vous je n'évoque pas la le NC car vous y êtes tous hérissé a l'évocation du simple nom lol)


Pour ma part, je te repeterais ce que j'ai dit ailleurs (ou ici, chais plus, je zigzague dans les sujets) : je savais pertinemment en 2007 quand j'ai pris ma carte que le but etait 2012. Je ne vais pas faire semblant aujourd'hui, seulement 3 ans apres, de geindre, de crier au mensonge ou d'en degouter les autres.

Je n'ai pas rejoint le MoDem par desoeuvrement ou pour me faire mousser mais parce que j'estime les principes defendus, que j'ai confiance en Bayrou; malgré des scores decevants au bourrage des urnes -il est plus difficile de faire entendre la raison que la peur ou les voeux pieux-, je ne vois personne d'autre, mais alors personne en capacité d'enoncer les verités qu'on doit entendre.

Je prefererais bien sûr que le MoDem avance sur un chemin de petales de fleurs, au son des tambourins et loué par des angelots mais on finirait par trouver ça aussi kitsch que l'UMP. Alors non.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:45

personnellement, j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait au modem, je dirais (et là, ça n'engage que moi) que la fuite des adhérents et des sympathisants est normal et que la stratégie de Bayrou pour les régionales n'a pas été la meilleure mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:26

johanono a écrit:
La stratégie de Bayrou est quand même claire depuis 2007 : préparer 2012, en affirmant son indépendance par rapport à la droite et à la gauche, quitte à se prendre des gadins aux élections intermédiaires. Je trouve un peu curieux que ceux qui ont suivi Bayrou dans cette stratégie, parce qu'ils étaient séduits par son discours et qu'ils croyaient en ses chances, l'abandonnent maintenant, en cours de route, sous prétexte que les choses ne se passent pas comme prévu.
Le plus logique serait de le suivre jusqu'en 2012, et d'aviser à ce moment-là en cas d'échec.
Merci Johanono. Ton objectivité t'honore.
Ta conclusion est la mienne, meme si perso j'etais conscient en adhérant au MoDem en 2007 que je m'engageais dans une cause probablement perdue d'avance - un centre independant en France.
La gamelle des legislatives (7.5%) a d'ailleurs annoncé rapidement un avenir des plus sombres... Et c'est délicat a ce moment là d'accuser la gouvernance du parti.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:43

il ne faut pas croire que ceux qui critiquent en interne le font aujourd'hui seulement..il y a eu plusieurs salves , et jamais rien n'a été pris en compte.le premier échec de 2007( législatives) était difficile à critiquer, compte tenu de l'urgence de trouver des candidats partout( peut-ête en eut il fallu moins , mais plus identifiables et reconnus localement plutôt qu'une armée d'inconnus peu expert du combat politique..)d'un autre côté, ça nous a rapporté la manne annuelle correspondant aux nombres de voix exprimées pour le Modem donc , pas forcément négatif.
Pour els Municipales, le choix des listes indépendantes au premier tour, mixées de divers individus issus de partis différents et de la société civile était concevable car un projet local devrait toujours être un projet dépssant les clivages politiques.Les alliances de deuxième tour étant diverses, mais logiques par rapport aux projets , ça n'a pas été compris et pourtant dans la pratique c'est logique.

pour les Régionales, il fallait surement faire des choix de candidats à la Lassale clairs, dans leur ligne, et charismatiques( surtout pas des Begag, et Dolium), et limiter les candidatures aux endroits porteurs, comme le FN l'a fait.moins de listes mais plus de résultats positifs auraient donner un meilleur effet ..

je pense que le Modem a vu trop grand, par orgueil.. la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf..un peu de modestie, aurait donné de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:47

Dites, maintenant que vous avez fait de belles conclusions. Si on enterrait ce fil en grande pompes ...
Avec fleurs couronnes défilés et tout et tout ...
Et que nous nous donnions RV sur les fil "Quel modem demain" !!!
ça vous irait pas ???
Dites moi oui soyez gentils ...
J'aime pas ce fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:48

Le cadavre présumé étant toujours en vie, rendez-vous sur le fil https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/quel-modem-demain-t4801.htm pour causer de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: