Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jean-claude47




Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 27/05/2009

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:39

Il n'y a pas de loup juste des realités
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:40

non, mais il y a longtemps qu'on t'avait pas vu ...
tu étais parti pour rejoindre qui ?
retourné au NPA ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:44

ben il est NC.. tu ne savais pas?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:44

Signora: il faut savoir perdre élégamment
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:46

tulipe2 a écrit:
Signora: il faut savoir perdre élégamment
je n'ai aucune leçon à recevoir de toi ... passe ton chemin stp.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:47

juju41 a écrit:
ben il est NC.. tu ne savais pas?

Je croyais qu'il était UMP ... enfin c'est tout comme ...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:53

signora a écrit:
tulipe2 a écrit:
Signora: il faut savoir perdre élégamment
je n'ai aucune leçon à recevoir de toi ... passe ton chemin stp.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:54

surtout que c'était tellement prévisible! c'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme! et pourtant même hier, chez moi( je ne suis aps allée à la permanence car je me doutais bien du résultat), il parait que tout cela n'était que billevesées, "on en a vu d'autres" .;ah? ben on peut faire encore mieux , voir zéro..apparament c'est la faute à Corinne qui a été huée, la faute à l'abstention, la faute à EE, la faute aux médias, aux sondages.. pas la moindre question sur les causes internes..
perosnnellement , si tout continue comme ça, je ne vois pas l'intêret de m'accrocher.; dommage pour les idées qui me plaisent toujours ,mais sans une vraie stratégie de rassemblement, sans une vraie orientation, une image claire, tout cela est vain.

ça fait des mois que je dis que Bayrou doit laisser la présidence, pour être en retrait et porter les idées démocrates, sans s'occuper du parti, et que les militants doivent être écoutés, et respectés.on a pas l'air d'aller dans ce sens là..dommage.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:59

tulipe2 a écrit:
signora a écrit:
tulipe2 a écrit:
Signora: il faut savoir perdre élégamment
je n'ai aucune leçon à recevoir de toi ... passe ton chemin stp.
CQFD
Tu es quand même bizarre toi ...
Tu nous vantes les débats soi-disant, acharnés, contradictoires ... que tu apprécient tellement chez ton CO ...
Et ici tu voudrais que nous nous laissions manger la laine sur le dos ?
Justement c'est peut être un de nos problèmes.
J'ai autre chose à faire que de contrer les emmerdeurs, qui, de plus, font fuir des gens interessants ... qui aimeraient débattre sur des sujets qui nous tiennent à coeur.
Donc ton CQFD retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:03

signora a écrit:
Pour savoir précisément il faudrait trouver ce fameux discours de Strasbourg que tout le monde lui reproche.
1. Ce fameux discours était tourné de telle sorte que Corinne aurait pu le sortir mot pour mot (à l'énoncé de la liste près tout à la fin) en soutenant la liste Modem.

2. À l'exception de l'Alsace où elle a soutenu EE ("ce qui valait mieux que de soutenir une liste qui était partie pour faire 2 ou 3%, donc en pure perte" – je la cite) et du Languedoc-Roussillon ("il n'y avait pas de liste Modem, j'étais donc libre de soutenir qui je voulais", nous a-t-elle dit samedi), elle a soutenu le Modem partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:05

Merci Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:06

Le centre doit rester le centre, FB s'est trop tourné à gauche et cela dérange beaucoup d'entre nous. J'attends vraiment un vrai centre en France qui j'en suis persuadé à toute sa place et qui peut rassembler une majorité de personnes qui n'ont que faire des clivages politiques. Je continue à voter MODEM, mais jusqu'à quand. Que notre ami FBayrou se réveille, il à encore deux ans pour cela, mais qu'il le fasse au plus vite sinon le MODEM......
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:07

Quelles sont les causes de l'échec du Mouvement Démocrate ? ... et quels sont les axes de progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:15

toutoune a écrit:
citoyen a écrit:
Catastrophique dit CL sur F2.

facile de dire ça quand on a tiré sur son parti pendant la campagne.
Et en plus la traitresse s'affiche à la TV. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

PArce que si cap 21 se présente seul, la liste fait 1%.

Je l'ai écouté et pour ce qui est de la partie de son discours concernant le MoDem, je l'ai trouvée consternante.

Si j'ai bien compris, tout est la faute de Bayrou et elle, elle est irréprochable. Moi, il semble qu'elle devrait commencer par faire son auto-critique. Ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:18

Juste un petit message – encore une fois pour reprendre les paroles de Corinne Lepage de samedi soir : l'objectif n'est pas de rallier qui que ce soit, mais de repartir avec CAP21/TD sur les excellentes bases posées en mai 2007, que l'exécutif du Modem n'a pas réussi à développer ni même à respecter.
FB a plusieurs fois promis de changer, et finalement ne l'a jamais fait.

Et quand on a vu ce qui s'est passé pour la préparation des régionales dans plusieurs régions, je suis d'accord avec elle. Ou FB fait enfin amende honorable, avec des promesses qu'il tient, ou il ne sera pas suivi par les vrais centristes.

En attendant, je comptais payer ma cotisation ce mois-ci ; du coup je vais attendre encore. Je ne suis donc plus adhérent mais simple sympathisant dans l'expectative. Sachant que je ne vois toujours aucun présidentiable susceptible de faire barrage à l'ersatz en 2012 en dehors de FB.

D'ailleurs, je le lui ai dit en face (à Corinne) samedi soir : « Si vous lâchez Bayrou, vous assurez la réélection de Sarko en 2012. »


Dernière édition par Jean-Luc le Lun 15 Mar 2010 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:20

Benoit - Admin a écrit:
Le PS gagne aujourd'hui c'est évident. Mais cela signifie aussi qu'il n'y aura aucune remise en question de leur part, donc aucune évolution. 2012 sera déjà passée qu'ils n'auront toujours pas trouvé d'idées communes et encore moins un candidat unique... résultat : 2012 reste un mystère.

Pire : le fait qu'ils gagnent aujourd'hui ne va faire qu'attiser les divisions, les querelles d'ambitions et les haines entre eux (entre autres entre Royal et les autres). Donc pour l'unité derrière un(e) candidat(e), c'est pas gagné.

Dans ces conditions, Bayrou peut apparaître comme un recours (sous réserve qu'il ait remonté la pente).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:21

@jean-Luc
pareil...
sauf que du côté de Corinne, il ya aussi un flou artistique qui ne me convient pas.. j'attends de voir la suite..avec EE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:24

d'avalie noire a écrit:
Combien de fois on a enterré le FN et les Verts, voir le PC. Aujourd'hui, sous des formes différentes, ils sont à nouveau à l'honneur. Tout le monde prédisait aussi une percée du NPA qui n'a pas eu lieu...Alors ce que sera demain...
Ce qui m'attriste le plus, c'est l'impasse que l'ensemble de la classe politique fait sur l'abstention. Entre l'UMP qui prend prétex de l'abstention pour dire que les résultat ne veulent rien dire et le PS qui passe déjà au deuxiéme tour, rien, aucune réflexion sur notre démocratie représentative. On va vers une représentation à l'image des Syndicats, qui représentent 7% des salariés. Ce qui est grave, c'est que comme les syndicats ne représentent plus rien, c'est la base qui décide, forcément beucoup plus jusqu'au boutiste.
J'entendais hier une analyse terrible : non, il n'y a pas de climat insurrectionel parce que tout le monde à peur pour son emploi. C'est terrible. Nous sommes un pays qui repose sur la peur. Et le jour où une majorité est au chômage, que restera-t-il de cette peur?

Impasse sur l'abstention et le score élevé du FN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:26

jean-claude47 a écrit:
J'ajoute que j'ai trouvez le discourt de bayrou consternant .

Moi, j'ai trouvé que c'était un des plus intelligents qu'on ait entendu. Au moins lui, il n'a pas passé par perte et profits l'abstention élevée et le score du FN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:27

juju41 a écrit:
ben il est NC.. tu ne savais pas?

A ce propos, le caniche de Sarko (Morin) était sur les plateaux TV hier soir. Il avait bien appris sa leçon. Brave toutou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:31

juju41 a écrit:
Quelles sont les causes de l'échec du Mouvement Démocrate ? ... et quels sont les axes de progrès ?

Pour une "profonde remise en cause" de Bayrou, il va falloir attendre 1 siècle ou 2 (minimum).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:36

@ Libre
dans ce cas, il peut préparer son sarcophage.la Momification le guette!

Si seulement Bayrou avait écouté l'appel des Promoteurs !

commentaire: j'en étais, j'esperai ausis que ce mouvement interne serait profitable, mais Ginisty ne veut pas non plus reconnaitre que si l'idée était bonne, elle ne fut pas menée de manière constructive, et mature.; le flot de critiques dignes du Chevalier Orange, du même accabit niveau caniveau,et sans vraie concertation commune, ni travail interne, dans un forum privé,ni proposition crédible, ont finalement marginalisé ce mouvement au lieu de provoquer le sursaut attendu. c'est pourquoi je n'ai pas voulu poursuivre .Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:44

Vouloir faire changer quelqu'un en l'éreintant comme l'ont fait Ginisty et le Chevalier Orange était le plus sûr moyen de le convaincre de ne rien changer. Et c'est ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:45

Réaction du CO :

Bon, bien ça, c'est fait

chevalierorange | 15 mars 2010 at 10:12 |

4%.
C'est marrant, quand on regarde ce chiffre, on a comme l'impression que tout est dit. C'est un peu comme 95C ou 69, il y a des trucs comme ça qui font voguer l'imagination.
Ne pensez pas que je sois content de cette gamelle. Même si, j'avoue que la bonne nouvelle est que certains de mes "chouchous" n'aient aucune chance de diriger ma région, même si je suis pétri d'allégresse, tout comme l'association des commerçants de la rue Montorgueil, à l'idée que Majda va nous épargner sa séance d'exhibitionnisme public, même si je pense qu'il est sain que les locataires du 133bis, du plateau au deuxième étage inclus, mesurent l'ampleur de leur incompétence, même si je m'extasie à l'idée que Bayrou va peut-être toucher du doigt, non pas la vierge, mais l'âpre nécessité de se remettre en cause, ces 4% m'attristent un peu.
D'abord parce qu'ils sont infligés à des amis que je conserve au sein de cette secte, amis qui se sont battus honnêtement, modestement mais avec tant d'abnégation jusqu'au dernier moment pour tenter d'inverser cette glissade. Eux, les galériens d'un tobogan qu'ils ont essayer de remonter avec les pieds mouillés, ils méritent qu'on ne se réjouisse pas trop bruyamment.
Ensuite parce que le Mouvement Démocrate va en plomber plus d'un, financièrement parlant. Non remboursés de leur investissement pour ne pas avoir atteint la barre des 5%, non garantis par le MoDem qui avait annoncé la couleur en septembre dernier, ils vont en être pour leurs frais et on n'a pas le droit de s'en foutre.
Demain nous reprendrons le cours normal de nos émissions mais je voulais sincèrement adresser un message compassionnel pour ceux qui sont encore et toujours les victimes des dirigeants de la secte.


Dernière édition par jean-claude47 le Lun 15 Mar 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:47

J'ai des doutes également sur Ginesty. Il a peut-être comme les autres un égo sur dimensionné.

J'ai regardé sur Terre-démocrate et il n'a encore rien écrit dans son atelier sur la révolution numérique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:49

justement c'est bien ce que je regrette.. l'idée de Ginisty à la base était bonne, mais ceux qui l'ont sabordée sont les écuyers du CO, qui faute de vraie reflexion, et surtout plein de rancunes personnelles, n'ont rien eu d'autre à proposer que le néant. normal que Bayrou s'en soit fichu.. alors qu'une vraie réflexion positive aurait pu l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: