Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:49

justement c'est bien ce que je regrette.. l'idée de Ginisty à la base était bonne, mais ceux qui l'ont sabordée sont les écuyers du CO, qui faute de vraie reflexion, et surtout plein de rancunes personnelles, n'ont rien eu d'autre à proposer que le néant. normal que Bayrou s'en soit fichu.. alors qu'une vraie réflexion positive aurait pu l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:53

jean-claude47 a écrit:
Réaction du CO

Tu serais gentil de nous épargner les avis du CO, niveau caniveau comme dit juju. Pour ça, on a déjà ce qui faut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:53

juju41 a écrit:
justement c'est bien ce que je regrette.. l'idée de Ginisty à la base était bonne, mais ceux qui l'ont sabordée sont les écuyers du CO, qui faute de vraie reflexion, et surtout plein de rancunes personnelles, n'ont rien eu d'autre à proposer que le néant. normal que Bayrou s'en soit fichu.. alors qu'une vraie réflexion positive aurait pu l'atteindre.

Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:01

juju41 a écrit:
@jean-Luc
pareil...
sauf que du côté de Corinne, il ya aussi un flou artistique qui ne me convient pas.. j'attends de voir la suite..avec EE.
J'espère qu'elle est remise de son mal de ventre.
Désolée, ça ne passe toujours pas, c'était vraiment la remarque de trop.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:01

Noël a écrit:
Le centre doit rester le centre, FB s'est trop tourné à gauche et cela dérange beaucoup d'entre nous. J'attends vraiment un vrai centre en France qui j'en suis persuadé à toute sa place et qui peut rassembler une majorité de personnes qui n'ont que faire des clivages politiques. Je continue à voter MODEM, mais jusqu'à quand. Que notre ami FBayrou se réveille, il à encore deux ans pour cela, mais qu'il le fasse au plus vite sinon le MODEM......
Oui il faut que le MoDem reste au centre-centre, ou plutôt qu'il reste dans son petit coin, comme ça il ne dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:03

juju41 a écrit:
@jean-Luc
pareil...
sauf que du côté de Corinne, il ya aussi un flou artistique qui ne me convient pas.. j'attends de voir la suite..avec EE.
Pour ma part samedi j'ai notamment demandé à Corinne "Vous allez où avec Cohn-Bendit ?", sa réponse : "J'en sais rien ! Et lui non plus...", pour le reste ça restera confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:06

Personne ne peut savoir où il va avec DCB, vu que celui-ci, en pur trublion, arpente beaucoup de chemins sans jamais arriver nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:06

ben voyons.. le flou , je dis.. est ce qu'on a besoin de flou?
c'est prendre les gens pour des neuneus.. la dedans je ne vois que des négociations sordides de personnes .; etsc e que le débat d'alliance ne doit pas être basé uniquement sur des points de concordance majeurs,dans un porjet, au lieu de petites magouilles entre "amis"..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:09

Mais non juju, les orientations de CL et DCB semblent être plus proches que CL et FB mais il faudra effectivement voir dans les semaines qui viennent si fondamentalement, sur les thèmes majeurs, les orientations en cours (rien n'est figé et heureusement vu l'évolution du monde) sont bien compatibles ou non. Il n'y a que les politiciens du XXème siècle qui peuvent comparer leurs vieilles ficelles éculées pour savoir si elles tirent bien dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:13

Est-ce que les orientations de CL sont compatibles avec un enchaïnement au PS ? Là est la vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:14

Ça fait mal. Très mal.

Après avoir beaucoup donné pour la campagne malgré très peu de temps libre, c'est toujours douloureux de voir de tels résultats. 4%! Et si on enlève Lassalle, on est a combien ?

Forcément, c'est dur aussi de subir les moqueries et les vannes des autres. Se faire donner l'impression par une poignées d'écolos (qui n'ont pas lu leur propre programme mais que sauver l'environnement c'est cool) que ce tout ce pour quoi on a bataillé est un truc sympathique mais complètement ridicule et qu'on espérait quand même pas que ça réussisse. Dur soirée.

Pour le futur... je ne sais pas. J'ai trouvé CL horrible hier soir. Bouffie de prétention. Ou comment achever un homme à terre. Quelle classe, vraiment. Bravo.

En espérant donc que le MoDem puisse se porter jusqu'à 2012... mais si le PS présente un semblant d'unité c'est perdu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:16

juju41 a écrit:
ben voyons.. le flou , je dis.. est ce qu'on a besoin de flou?
c'est prendre les gens pour des neuneus.. la dedans je ne vois que des négociations sordides de personnes "..
Juju découvre la politique ;()))

juju41 a écrit:
.. l'idée de Ginisty à la base était bonne, mais ceux qui l'ont sabordée sont les écuyers du CO, qui faute de vraie reflexion, et surtout plein de rancunes personnelles, n'ont rien eu d'autre à proposer que le néant. normal que Bayrou s'en soit fichu.. alors qu'une vraie réflexion positive aurait pu l'atteindre.
Dommage que Jacqueline ne l'ait pas prévenu que juju et ses amis avaient une "vraie reflexion positive" et qu'il fallait les écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:18

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
@jean-Luc
pareil...
sauf que du côté de Corinne, il ya aussi un flou artistique qui ne me convient pas.. j'attends de voir la suite..avec EE.
Pour ma part samedi j'ai notamment demandé à Corinne "Vous allez où avec Cohn-Bendit ?", sa réponse : "J'en sais rien ! Et lui non plus...", pour le reste ça restera confidentiel.

Tu vois yann tu emploies les m^mes méthodes que le CO et compagnie ...
Tu pars d'un fait et tu distilles un soupçon ...
La partie que je te mets en caractère gras est de trop !
Tout de suite on a un doute.
Ou tu ne dis rien. Ou tu dis tout.
Et je ne t'assimile pas au CO, je dis ça avec toute l'amitié virtuelle que j'ai pour toi.
On est tous ennuyés pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:21

ça t'amuse, Tulipe? c'est vrai je suis une connasse comme vous les aimez chez le CO..j'ai toujours eu l'esprit critique, dommage que ceux comme toi, n'aient jamais envisagé de nous voir autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:26

Tu n'es pas idiote juju, tu as bien dit que tu ne te fatiguerai pas trop pour cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:26

signora a écrit:
yann 35 a écrit:
pour le reste ça restera confidentiel.
La partie que je te mets en caractère gras est de trop !
Tout de suite on a un doute.
Ou tu ne dis rien. Ou tu dis tout.
Corinne a dit beaucoup de choses samedi soir, mais elle a aussi précisé d'entrée de jeu qu'elle ne tenait pas à ce que tout se retrouve sur le Net une heure plus tard.
donc, un peu de patience. Owimbowé !! - Page 4 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:29

elle attend la nouvelle EE du 22 Mars? celle que DCB veut mettre en place, en vrai parti politique, qui mettrait les Verts en minorité?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:30

D'accord JL mais toi tu es clair ...
au lieu de jeter un soupçon ... ce que fait yann ... dire ce que l'on peut et s'abstenir des autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:36

Matunis a écrit:
Ça fait mal. Très mal.

Après avoir beaucoup donné pour la campagne malgré très peu de temps libre, c'est toujours douloureux de voir de tels résultats. 4%! Et si on enlève Lassalle, on est a combien ?

Forcément, c'est dur aussi de subir les moqueries et les vannes des autres. Se faire donner l'impression par une poignées d'écolos (qui n'ont pas lu leur propre programme mais que sauver l'environnement c'est cool) que ce tout ce pour quoi on a bataillé est un truc sympathique mais complètement ridicule et qu'on espérait quand même pas que ça réussisse. Dur soirée.

Pour le futur... je ne sais pas. J'ai trouvé CL horrible hier soir. Bouffie de prétention. Ou comment achever un homme à terre. Quelle classe, vraiment. Bravo.

En espérant donc que le MoDem puisse se porter jusqu'à 2012... mais si le PS présente un semblant d'unité c'est perdu de toute façon.

Je te comprends ...
Mais tu vois comme nous sommes différents.
Personnellement, je l'ai indiqué sur son fil, j'ai trouvé CL parfaitement correcte sur les plateaux hier soir.
En colère, mais correcte.
Tu attends 2012 ?
Oui, mais le problème est sans doute là, nous avons trop présidentialisé le mouvement, c'était Bayrou 2012 ...
Pour le coup ceux qui se sont démenés sur le terrain se sentent un peu cocus.
Tels les lyonnais qui se sont vu imposer AB et son tabouret pour le résultat qu'on sait.
Pour arriver à 2012 il est souhaitable de tout remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:43

@Signora

C'est sûr qu'AB a fait plutôt touriste. Samedi soir AB nous disait qu'il pensait qu'on allait faire 7% et qu'il allait voir pour les fusions, que peut-être on pouvait s'arranger avec Meirieu plutôt qu'avec Queyranne... Personne ne croyait qu'on allait faire moins de 5%.

Pour CL, je ne reviens pas dessus. Trop difficile d'interpréter ça objectivement Owimbowé !! - Page 4 Icon_wink

Et 2012... je suis d'accord, le mouvement a été bien trop présidentialisé. Maintenant c'est la prochaine grosse échéance. Et si je ne crois plus trop en nos chances, je t'avouerai que je ne serai vraiment pas chaud pour une Aubry chantant l'union de la gauche avec Mélenchon dans les parages. Alors quoi ? Sarko, non, les verts, non... bref, on verra, tout peut changer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:58

juju41 a écrit:
elle attend la nouvelle EE du 22 Mars? celle que DCB veut mettre en place, en vrai parti politique, qui mettrait les Verts en minorité?
Et qu'en penserais-tu si c'était le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:00

je ne sais pas, je verrai à l'usage! si les verts n'apprécient pas et dégagent, et si les autres entrent dans une vraie construction alternative, et rassembleuse, pourquoi pas?le pb restera , quel candidat pour porter le message.; je doute que Corinne Lepage ait l'envergure pour être présidentiable.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:07

Matunis a écrit:
Ça fait mal. Très mal.

Après avoir beaucoup donné pour la campagne malgré très peu de temps libre, c'est toujours douloureux de voir de tels résultats. 4%! Et si on enlève Lassalle, on est a combien ?

Forcément, c'est dur aussi de subir les moqueries et les vannes des autres. Se faire donner l'impression par une poignées d'écolos (qui n'ont pas lu leur propre programme mais que sauver l'environnement c'est cool) que ce tout ce pour quoi on a bataillé est un truc sympathique mais complètement ridicule et qu'on espérait quand même pas que ça réussisse. Dur soirée.

Pour le futur... je ne sais pas. J'ai trouvé CL horrible hier soir. Bouffie de prétention. Ou comment achever un homme à terre. Quelle classe, vraiment. Bravo.

En espérant donc que le MoDem puisse se porter jusqu'à 2012... mais si le PS présente un semblant d'unité c'est perdu de toute façon.
L'insecte protège le kangourou...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:08

En periode de crise grave, la modération et le centrisme ne sont pas un programme.
Depuis les municipales, le Modem a déserté l'"extreme centre" et tout ce qui faisait son coté révolutionnaire.
Il s'est dilué et a perdu sa spécificité et son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:16

Tout a fait exact.

Le Modem doit avoir des idées nouvelles et percutantes s'il veut pouvoir intéresser l'électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:19

j avais fait un morceau de chemin avec vous et comme beacoup j avais pris distance avec le Modem au vu des dérives de la direction.
je ne viens pas me réjouir de vos déconvenues en autre heure j ai vécu ce que vous vivez .
le vrai problème de la 5 éme république est que la présidentielle semble être la seule motivation des partis politique et cela mène à ce que ces cadres ne sont obsédés par cette écheance au détriment des idées et de l ' écoute des militants...
le Modem avait succité une énorme attente il est tombé dans ce travers destructeur....
je pense que pour celles et ceux qui voudrait il faudrait reflechir à une 6 éme Républik seule base pour réconcilier les électrices et électeurs avec la chose politik...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: